| Nouveauté horlogère FAROL | |
|
+10hommemega broncos _DAVID_ ah1963 Le Belge Omégon maqueueflaye tititonio25 isochrone fitz 14 participants |
Auteur | Message |
---|
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 20:27 | |
| Bonsoir à tous et toutes (sissi y'en a ) Je suivais depuis quelques temps l'actualité d'un coutelier de La Rochelle qu semblait vouloir se lancer dans l'aventure horlogère. Son nom? Farol, des couteaux avec une âme et une image assez typés. (Les prix aussi , mais bon) Alors voici le lien : http://www.farol.fr/ Pourquoi juste un lien me direz-vous? Ben pour regarder aussi le reste Bon perso je trouve le concept super sympa, mais le prix Ca reste sympa mais un énième 2824... comment dire... surtout non upgrade, c'est pas super vendeur. Avec un beau fond gravé je dis pas si il était COSC en plus pitêtre que je me serais laissé tenter mais allez mater, l'idée principale est quand même trés bonne. |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 20:39 | |
| - Citation :
- "De la même façon que les couteaux les montres sont fabriquées pratiquement entièrement à La Rochelle hormis le mouvement qui lui est suisse ( ETA 2824-2)."
et la lame des couteaux, elle vient de Laguiole ? |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 20:43 | |
| Heureusement non, tout est fait sur place, forge et bois in house, les cuirs c'est un artisan du coin et le matelotage de certains modèles aussi. Vu le prix c'est un minimum, j'ai offert un cachalot manche citronnier à madame qui en est très contente, très bonne came. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 20:52 | |
| |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 20:55 | |
| D'une c'est moche, de 2 je vois vraiment pas l'intérêt du système d'attache là Je ne parle pas du prix évidemment |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 21:02 | |
| Le couteau ok il est sympa, mais la montre!! J'espère que la boite est en titan au moins vu le prix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 21:20 | |
| De mon point de vue, ça n'est pas spécialement réussi.
Et puis je trouve la démarche un peu étrange... Des couteaux handmade de bout en bout d'un côté et des montres bricolées à grand renfort d'ETA sans aucune amélioration de l'autre ça me parait incohérent. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Lun 29 Avr - 21:54 | |
| Autant j'adore les couteaux, autant la montre ... un gros loupé !!! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Mar 30 Avr - 12:34 | |
| j'ai parcouru le site... quelqu'un peut m’expliquer c'est quoi ce système de déplissage du bracelet d'un seul côté...? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Mar 30 Avr - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Montres FAROL à La Rochelle . Mer 14 Aoû - 20:04 | |
| Un ami ayant un couteau Farol , j'ai vu qu'ils faisaient des montres sur leur site .
Ouverture originale pour le bracelet avec leur "boucle deployante" . Sinon 2824 inside , 2000 € , et le boîtier est fait ...à La Rochelle !
Est-ce que quelqu'un en a une ?
Le lien :
http://www.farol.fr/index.php |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Jeu 15 Aoû - 0:09 | |
| J'ai un encan, couteau sympathique, acheté à l'atelier-boutique de La Rochelle l'an dernier, mais je préfère lui associer un autre genre de montre : |
|
| |
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Jeu 15 Aoû - 4:20 | |
| pas convaincu, mais alors pas du tout, par la montre.... 2824 basique et montre à l'esthétique, comment dire, particulière(ment ratée) pour ne froisser personne, le tout pour 2000€.... ça fait cher l'originalité du bracelet... |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Jeu 15 Aoû - 10:15 | |
| Pourquoi êtes-vous aussi sévère avec tout ce qui n'est ressemblant à ce que vous connaissez déjà? Vous pourriez au moins saluer l'innovation, même si l'esthétique ne vous plait pas!
Ce n'est pas courant ce système d'attache, avec une boite ronde sans corne et un système d'attache du bracelet, dissymétrique qui vient se clipser autour du boitier. Personnellement je trouve cela intéressant comme approche alternative, et même esthétique. Il y a aussi une approche un peu nouvelle au niveau du bracelet, qui peut se régler. Je ne sais si cela est très pratique, ni même si cela marche vraiment, mais je salue la prise de risque. Même le cadran en carbone est assez intéressant. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Au lieu d'avoir une approche exclusivement négative, principalement due au couple prix/mouvement embarqué et au look du cadran, essayez plutôt d'avoir une approche critique réelle en reconnaissant aussi les côtés positifs. Je ne sais pas s'il en vendra, personnellement je n'en achèterai pas, mais quand il y a des entrepreneurs qui prennent des risques comme cela, avec des solutions qui peuvent évoluer (c'est la première montre à priori), respectez les.
Voilà, c'était le coup de gueule du matin. |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Jeu 15 Aoû - 10:22 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté horlogère FAROL Jeu 15 Aoû - 10:48 | |
| les couteaux sont top, originaux et bien pensés ( j'en ai 3) La montre est chère mais là aussi originale Mis à part le mouvement tout est réalisé à La Rochelle...cela a un coût La démarche est plus que respectable amha... |
|
| |
| Nouveauté horlogère FAROL | |
|