| Verre félé de part en part. WTF just happened ? | |
|
+10thegent75 ZEN benmarie Zorba06 radiomir guillaume140 Thomas78 dav16v BRxavier nioooh 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nioooh Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Network security consultant Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 02:06 | |
| Je suis l'heureux acquéreur d'une Zenith Grande Date Open Moophase. Après l'avoir portée une journée, elle me plait, sans le moindre doute possible. J'aime écouter son mécanisme dont la fréquence est clairement plus rapide que mes autres. Elle est magnifique. Le seul défaut serait le bracelet que je porte assez lache et dont le mécanisme d'ouverture-fermeture m'irrite le poignet mais c'est probablement une question d'habitude et de réglage.
Par contre, après moins de 24h, le verre est cassé. Je ne comprends absolument pas comment cela peut a pu arriver. Le mouvement de la montre marche toujours impécablement. Mais je ne comprends pas quel choc a pu briser le verre de surface sachant que je porte une Tag depuis deux ans, et sans la jeter contre le mur, je suis tombé plusieurs fois avec, j'ai eu un accident ou j'ai été renversé par une voiture dont je me suis protégé avec le bras qui poirtait ma montre et ma Tag est toujours dans un état impecable alors que le verre de ma Zenith est félé de part en part sans être même sorti de chez moi.
Je vais la rapporter à mon ad d'ici deux jours, mais je suis encore sous le choc de découvrir cette montre dont le verre de surface est félé de part en part. La garantie est de 15 jours contre tout défaut, mais j'avoue n'absolument rien comprendre à ce qui a pu arriver. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 08:35 | |
| Hello,
As-tu une photo ?
A mon avis il y avait déjà un défaut ou une fragilité sur le verre saphir, car ce type de verre ne se fêle pas facilement.
J'ai une Chronomaster Open depuis 6 ans et je n'ai jamais eu ce type de problème. |
|
| |
nioooh Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Network security consultant Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 09:07 | |
| Voici une photo. C'est la meilleure qualité que je puisse obtenir avec mon telephone. Faire la mise au point sur du verre n'est pas evident :/ |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 09:10 | |
| Ouch !!! Cela fait peur là !! Selon moi c'est clairement un défaut sur la montre avant que tu ne l'aies acquise. A ce niveau je demanderais un remplacement total de la montre à mon AD. |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 09:46 | |
| Impressionnant ! Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas t'embêter en disant que tu as dû donner coup pour avoir ce résultat... |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 09:47 | |
| Idem, je pense qu'il y a du avoir un problème au moment du traitement du verre. Cela peut arriver en cours de fabrication. Moi aussi je demanderai un remplacement complet de la montre. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 10:14 | |
| - nioooh a écrit:
- La garantie est de 15 jours contre tout défaut
Y compris saphir cassé? tu m'étonnes un peu là... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 20:14 | |
| Ah oui quand même, sacré fissure Tiens nous au courant de la suite de cette affaire. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 30 Avr 2013, 23:03 | |
| 2 solutions.
-Le verre comprimé a cassé par dilatation de l'acier de la lunette. Peu probable car la cassure est en forme d'éclat d'un éclat d'un coté.
-Le verre a reçu un choc sous un mauvais angle avant ou après montage et comme un parebrise s'est cassé après coup . J'ai eu le problème sur un parebrise qui s'est cassé sans choc sous mes yeux.
La forme du verre à l'ancienne favorise cette potentialité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Dim 05 Mai 2013, 20:11 | |
| |
|
| |
thegent75 Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 02 Juil 2013, 19:49 | |
| Salut, Je pense qu'il y a de tres gros défauts de fabrication dans ces modèles car j'ai la meme chronomaster PDL dont les aiguilles ont completement était HS 15 jours après l'achat et ceci sans aucun choc ... Affaire a suivre ... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6375 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mar 02 Juil 2013, 23:18 | |
| Etant donné le nombre de Zenith vendues sans aucun souci,je ne pense pas que l'on puisse parler de sérieux problèmes de fabrication
pour une ou deux fâcheuses mésaventures.
Les mécontents qui s'inscrivent sur un forum pour uniquement râler ne sont heureusement pas représentatifs de la qualité d'une manufacture.
Les défauts de fabrication existent dans toutes les marques et je suis sûr que tu obtiendras satisfaction rapidement. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4873 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mer 03 Juil 2013, 10:42 | |
| Alors là je suis sans voix... J'ai déjà vu une multitude de phénomènes mais là ... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ? Mer 03 Juil 2013, 11:04 | |
| C'est dans ce genre de cas ou y'a intérêt a être copain avec l'AD car la prise en garantie peut très bien être refusée par Zénith en évoquant un choc sur le verre .
C'est quoi ta garantie 15 jours sachant que c'est 2 ans en principe .? |
|
| |
| Verre félé de part en part. WTF just happened ? | |
|