FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre félé de part en part. WTF just happened ?

Aller en bas 
+10
thegent75
ZEN
benmarie
Zorba06
radiomir
guillaume140
Thomas78
dav16v
BRxavier
nioooh
14 participants
AuteurMessage
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 2:06

Je suis l'heureux acquéreur d'une Zenith Grande Date Open Moophase.
Après l'avoir portée une journée, elle me plait, sans le moindre doute possible.
J'aime écouter son mécanisme dont la fréquence est clairement plus rapide que mes autres.
Elle est magnifique.
Le seul défaut serait le bracelet que je porte assez lache et dont le mécanisme d'ouverture-fermeture m'irrite le poignet mais c'est probablement une question d'habitude et de réglage.

Par contre, après moins de 24h, le verre est cassé. Je ne comprends absolument pas comment cela peut a pu arriver.
Le mouvement de la montre marche toujours impécablement. Mais je ne comprends pas quel choc a pu briser le verre de surface sachant que je porte une Tag depuis deux ans, et sans la jeter contre le mur, je suis tombé plusieurs fois avec, j'ai eu un accident ou j'ai été renversé par une voiture dont je me suis protégé avec le bras qui poirtait ma montre et ma Tag est toujours dans un état impecable alors que le verre de ma Zenith est félé de part en part sans être même sorti de chez moi.

Je vais la rapporter à mon ad d'ici deux jours, mais je suis encore sous le choc de découvrir cette montre dont le verre de surface est félé de part en part.
La garantie est de 15 jours contre tout défaut, mais j'avoue n'absolument rien comprendre à ce qui a pu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 8:35

Hello,

As-tu une photo ?

A mon avis il y avait déjà un défaut ou une fragilité sur le verre saphir, car ce type de verre ne se fêle pas facilement.

J'ai une Chronomaster Open depuis 6 ans et je n'ai jamais eu ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 9:07

Voici une photo. C'est la meilleure qualité que je puisse obtenir avec mon telephone. Faire la mise au point sur du verre n'est pas evident :/

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Vllwrq10
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 9:10

Ouch !!! affraid

Cela fait peur là !!

Selon moi c'est clairement un défaut sur la montre avant que tu ne l'aies acquise.

A ce niveau je demanderais un remplacement total de la montre à mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 9:46

Impressionnant ! affraid

Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas t'embêter en disant que tu as dû donner coup pour avoir ce résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 9:47

affraid
Idem, je pense qu'il y a du avoir un problème au moment du traitement du verre. Cela peut arriver en cours de fabrication.

Moi aussi je demanderai un remplacement complet de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 9:47

Aie Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 10:14

nioooh a écrit:
La garantie est de 15 jours contre tout défaut
Y compris saphir cassé? Incompréhensible tu m'étonnes un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 10:59

radiomir a écrit:

Y compris saphir cassé? Incompréhensible tu m'étonnes un peu là...

surtout sur un impact, par contre si payée par Amex ou CB tu es assuré bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 20:14

Ah oui quand même, sacré fissure Shocked
Tiens nous au courant de la suite de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty30.04.13 23:03

2 solutions.

-Le verre comprimé a cassé par dilatation de l'acier de la lunette. Peu probable car la cassure est en forme d'éclat d'un éclat d'un coté.

-Le verre a reçu un choc sous un mauvais angle avant ou après montage et comme un parebrise s'est cassé après coup . J'ai eu le problème sur un parebrise qui s'est cassé sans choc sous mes yeux.

La forme du verre à l'ancienne favorise cette potentialité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty05.05.13 20:11



any news?
Revenir en haut Aller en bas
thegent75
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2013

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty02.07.13 19:49

Salut,

Je pense qu'il y a de tres gros défauts de fabrication dans ces modèles car j'ai la meme chronomaster PDL dont les aiguilles ont completement était HS 15 jours après l'achat Crying or Very sad et ceci sans aucun choc ...

Affaire a suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty02.07.13 23:18

Etant donné le nombre de Zenith vendues sans aucun souci,je ne pense pas que l'on puisse parler de sérieux problèmes de fabrication

pour une ou deux fâcheuses mésaventures.

Les mécontents qui s'inscrivent sur un forum pour uniquement râler ne sont heureusement pas représentatifs de la qualité d'une manufacture.

Les défauts de fabrication existent dans toutes les marques et je suis sûr que tu obtiendras satisfaction rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty02.07.13 23:46

Personne pour réagir sur la garantie de 15 jours ??? A part Sylvain ?
Incompréhensible  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4814
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty03.07.13 9:41

Incompréhensible  peut être que le problème s'est produit chez l'AD, ou pendant le transport quid 2 
Les montres, au départ de la manufacture sont vérifiées et revérifiées. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty03.07.13 10:42

Alors là je suis sans voix... J'ai déjà vu une multitude de phénomènes mais là ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty
MessageSujet: Re: Verre félé de part en part. WTF just happened ?   Verre félé de part en part. WTF just happened ? Empty03.07.13 11:04

C'est dans ce genre de cas ou y'a intérêt a être copain avec l'AD car la prise en garantie peut très bien être refusée par Zénith en évoquant un choc sur le verre .

C'est quoi ta garantie 15 jours sachant que c'est 2 ans en principe .?
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre félé de part en part. WTF just happened ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre félé
» Verre fêlé ?
» verre fêlé sur poljot
» Hésalite "fêlé" speedmaster pro
» encore un félé des montres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: