FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveaux modéles de l'OH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:13

Chers amis,

Je ne vous refais pas le coup de la description de l'OH: la tête à toto avec un oeuil au beurre noire et une jauge à mazout à la place de la RDM....et bien à force de crititquer l'objet, il semble que les designer de Zenith aient fait évoluer la bête.

J'ai remarqué lors d'un tour horloger dans le 8éme hier, que les nouveaux modéles avaient beaucoup "atténué" la RDM.

Par exemple, sur le modéle noir, elle était grise....et bien sur les modéles que j'ai vu, elle est devenue noire.....De sorte qu'elle est pratiquement invisible.....on ne distingue que les sigles + et - avec l'indication "réserve de marche"....même ton sur ton sur les modéles à fond gris.....

Je trouve que cela améliore l'ensemble même si du coup, on se demande à quoi sert l'aiguille de la RDM.....

A +

MB
Homme libre qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Re: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:32

Salut Maurice,


Pour avoir quelques montres à affichage de réserve de marche, je peux te confirmer que ça ne sert pas à grand chose. on ne regarde plus au bout de 15 jours...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Re: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:58

Oui Zen,

mais mon propos était avant tout de souligner que les designers de Zenith ont modifié le modéle et certainement pour tenir compte des critiques esthétiques qui ont été formulées.....tu te souviens qu'au lancement, Nataf avait insisté sur le caractére volontaire du designe de la RDM en forme de rictus....elle était censée représentée "l'homme libre qui sourit" (sic) ! la tête à toto était donc bien une démarche volontaire....qu'ils tentent de rectifier, n'est pas le signe que le modéle ne passait pas auprés de la clientéle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Re: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:39

Tout le monde s'en fout de mon mail ou bien......je croyais donner une info intéressante......si j'ai pas de réponse, je quitte le Forum.....attention, reenez moi ou je fais un malheur.............

Maurice Boissard
Vexé par tant d'indifférence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Merci Maurice Boissard   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:12

Un post extrêmement intéressant, qui montre toute l'importance de l'analyse graphico-signifiante dans le dessin de la montre.
La pertinence du propos de Maurice est d'une justesse et d'une profondeur analytique rarement rencontrées sur un forum de montres.
Ainsi, avoir remarqué, mieux, mis en exergue le parallèle visage v/s cadran est un miracle d'observation, abrupte certes, mais d'une criante réalité.

Bravo encore!

Cordialement,

Alain

PS: j'ai cru remarqué que certaines automobiles présentent aussi un faciès, étonnant non? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Re: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:45

Maurice Boissard a écrit:
Tout le monde s'en fout de mon mail ou bien......je croyais donner une info intéressante......si j'ai pas de réponse, je quitte le Forum.....attention, reenez moi ou je fais un malheur.............

Maurice Boissard
Vexé par tant d'indifférence

C'est pas que ton message ne m'intéresse pas mais comme cette montre avec RDM visible ou pas ne me plaît absolument pas, je ne pensais pas y répondre. Mais en apportant cette réponse d'un intérêt certain, et hop ! Cela te fait une réponse e plus !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nouveaux modéles de l'OH Empty
MessageSujet: Re: nouveaux modéles de l'OH   nouveaux modéles de l'OH EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:52

Cher Maurice,

La justesse de ton observation n'est pas en cause mais aucune marque ne pratique aucune modification de ses modèles lors des renouvellement de gamme. Chez Zenith , j'imagine qu'on a retenu la leçon du changement de tarif sans modification du produit. Donc chaque année le modèle évolue.

Zenith a fait très fort dans des renouvellements et il est difficile de dire si ce changement est un effet des remontées d'infos par les points de ventes ou simplement une volonté du designer de faire évoluer le modèle .

Les années futures vont voir les diamètres des montres diminuer et la discrétion pourrait revenir à l'ordre du jour. C'est une tendance .

Je n'ai pas encore vu de visu la nouvelle version mais j'ai eu au poignet la précédente et je puis te garntir que cette aiguille de RdM ne me génais pas du tout. J'aurais accepté le cadeau sans sourciller...

Ton post a ému aux larmes Jeannine Verbignou du Tréport, cette jolie mannequin aujourd'hui à l'apogée de sa carrière depuis qu'elle a fait la troisième page du dépliant des promos des centres Leclercs de la région du Pas de calais en présentant les robes de chambre en flanelle et en promo ( taille 50 à 58 pour 6 euros et 99 centimes jusqu'au 2 septembre ) te supplie de ne pas prendre ombrage de la tardivité des réponses qui te sont apportées.

Souhaites-tu que je vous mette en relation ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
nouveaux modéles de l'OH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux modèles de Rolex GMT Master II
» L'Epée, Pendules d'Officier... 3ème partie et fin
» Sinn: les nouveaux modèles!
» Nouveaux modèles de chez Poljot
» Nouveaux modèles Stowa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: