FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fêter ses 30ans à Pithiviers ?

Aller en bas 
+6
barney
Zorba06
Drive
adrienf
TheShadow
Matthieu92
10 participants
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:16

Bonjour à tous!

Grand jour aujourd'hui : les 30 ans de Mlle Matthieu92. L'ayant contaminée via les exemplaires de ma collection + une vintage russe restaurée que je lui avait offerte pour se faire la main sur les montres mécaniques :

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? 310

Nous voici donc en direction de chez Stef à Pithiviers! Et oui après quelques recherches et quelques essais, c'était donc une Jughans auto 38mm qui avait été short-listée Smile

Voici donc comment bien fêter ses 30 ans avec une très jolie montre, la gamme est vraiment très sympa comme j'ai pu le lire sur le forum thumleft

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Ju10
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La maille milanaise lui va parfaitement, les proportions tiennent la route sur son poignet. Une montre destinée aux hommes mais qui sait également aller parfaitement aux femmes du fait de son cadran épuré, une belle intégration de la date, et un plexi bombé.

De mon côté serein, j'étais venu essayer une petite sumo de chez seiko. Après avoir également lu de multiples commentaires positifs et après revente de mon archimède, je me suis dis "pourquoi pas une plongeuse toolwatch?! Donc allons voir stef?!"

J'ai pu essayer la marine master, la shogun, et la sumo. Les montres sont bien faites, la marine master m'a donné l'impression d'un cadran plus petit vu son verre, la shogun est tellement légère que s'en est presque déstabilisant, et la sumo est (comme annoncé) un excellent rapport qualité/ prix.

Problème : j'ai déjà une PO 2500 et une SD 16600. Je pense donc à un post récent entre qualité et quantité et finit par me dire qu'à prendre la sumo, je finirais par la délaisser car moins qualitative que les exemplaires dans ma collection donc elle va faire complètement doublon. Je me ravise même si ce modèle est tout à fait à conseiller dans les références des plongeuses!


Puis je passe un chronoscope de chez junghans. J'avais déjà essayé le fond noir et... rien... Pourtant je suis plutôt fonds noirs, mais là, je ne sais pas il manquait quelque chose, l'intégration de la date, pas le coup de foudre, même si sur le papier tout collait Rolling Eyes Mais ça c'était avant, avant d'essayer la blanche... Malheur! affraid

Je dis la blanche mais il faut plutôt dire la grise, nacrée, perlée, il y a quelque chose qui ne ressort pas sur les photos, très difficile à faire ressortir qui va à la perfection avec ce modèle, totalement dans le style vintage bahaus '50.



Ça c'est le moment précis du piège à l'essayage :
Fêter ses 30ans à Pithiviers ? A10



Je ne vous raconte pas la suite, quelques clichés suffiront.... Bref j'ai replongé... Mr. Green

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? B10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? C10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? D10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? E10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? F10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? G10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? H10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? I10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Y10

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Z10

Je pense que c'est vraiment une montre à essayer, il a quelque chose en plus à l'essayage. (Du moins pour mon cas) Elle vient remplacer la deuxième montre à cadran blanc que j'avais et le fait brillamment bien. Une ligne épurée, assurément une belle pièce.

Concernant Stef, sa renommée n'est plus à faire, mais je la confirme très fortement. Après plusieurs sollicitations par mail et une communication parfaite, Stef m'a reçu avec le meilleur accueil, a su prendre le temps de me faire essayer des pièces, m'en montrer d'autres, des nouvelles, des différentes. Une adresse à vraiment conseiller, un moment de plaisir donc un très grand merci Stef thumright J'ai même pu croiser deux autres FAMeur le même jour dans cette caverne aux trésors Wink

Mlle Matthieu92 est même repartie avec son vernis Hanhart de la même couleur rouge que les poussoirs des montres?!


Une belle pièce classique et intemporelle.
Fêter ses 30ans à Pithiviers ? 915324
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:28

Quelle technique! Attendre les 30 ans de Mademoiselle pour s'offrir à la fois le Chronoscope et l'Auto, là je dis chapeau!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:33

Il est bon ce Stef thumleft
Une belle paire de Junghans tout ça bravohap
Et puis tu pourras même piquer la Max Bill de mademoiselle Mr. Green !
Le chrono est vraiment sympa, je les adore ces german watches! Et tu verras, elles sont discrètes et le style peu commun en fait une montre qui t'apportera des compliments! Mr. Green
Et bien deux Deutsche Uhr de plus sur Fam donc félicitations!!! Et bon anniversaire!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:34

Ben voila encore des heureux grâce à stef bravo pour vos achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:00



Ah, l'amour!

Et les 35 ans tu les fêtes à Tassin au clair de lune? clown

Très jolies montres
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:21

clown
Effectivement se servir du pretexte des 30ans c'est pas beau Mr. Green
Merci pour l'accueil thumleft Ces Junghans c'est toujours une belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:53

On s'est croisé avant hier (un des deux fameurs)
Je ne savais pas que c'était l'anniversaire de Madame...
En tout cas...félicitations à tous les deux Bulles Bulles Bulles
Et Stef...no comment... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:54

Félicitations, les deux sont très belles ! Bravo à tous les deux !
Je ne peux que cautionner cet achat...


Et quelle chance tu as : ils ont fini par changer la boîte qui était un peu cheap... Mr. Green

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? MAXBILLrevue02

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? MAXBILLrevue05


Petit coucou à Stef au passage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:06

@ Barney : exact thumright et merci pour les féloches
@ Basyl : effectivement ils ont fait un effort sur la boite, en meme temps le prix de la montre a aussi bien changé mais c'est toujours sympa (du moins pour moi) d'avoir une boite sympa
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:52

Bon anniversaire ! Bulles
Dans le genre la bonne excuse, j'avoue que c'est du classique, mais ça marche toujours.
L'avantage avec stéf, c'est que le jour où je passe à Pithiviers, je sais où aller !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:06

Ayant reçu un nouveau jouet pour enfin faire de vraies photos!! Voici mes premiers clichés (y'a encore du boulot hein Fêter ses 30ans à Pithiviers ? 95885) pour ce up de mon chronoscope avec son nouveau strap BOB bleu. Juste histoire se faire des une idées Twisted Evil vous voyez quoi Wink

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Dsc_0010

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Dsc_0011

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Dsc_0110

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Dsc_0111

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? 915324
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:09

Vraiment super ce chronoscope ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Fêter ses 30ans à Pithiviers ? Empty
MessageSujet: Re: Fêter ses 30ans à Pithiviers ?   Fêter ses 30ans à Pithiviers ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:36

Bref d'une pierre 2 coups comme on dirait par chez nous Mr. Green

Féliciations pour ces 2 acquisitions, mais qui croira que c'est le hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fêter ses 30ans à Pithiviers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre de mes 30 ans!!!
» Cadeau pour 30ans
» Omega pour mes 30ans
» 30ans, féte nationale, Rolex...
» 30ans de ma femme - budget de 2000/2500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: