Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: 30ans, féte nationale, Rolex... Dim 27 Juil - 15:55
... Kampfswimmer évident!!
(me dites pas que vous y avez cru?? )
Soit la montre des plongeurs de combat:
Halte au suremballage!!
En mission:
Que dire... Ca fait un bon moment que je voulais me payer une Panerai, après moultes tergiversations et essais, j'avais dégagé les boitiers modernes, dont j'ai toujours trouvé que la carrure n'allait qu'aux submersibles.
Exclus les 1950, à la vu des tarifs élevés, minimum 8000€ pour une 233, en plus je préférerais un boitier 47mm et un cadran Nesquick (je suis pas super fan des cadrans noirs).
Donc en gros il restait dans le budget (5000€), les radiomirs, et les submersibles. Dans les submersibles, une me faisait particulièrement de l'oeil, la 087, et son coté violent-pit-bull-sui-vous-saute-à-la-face. Pour des raisons de confort (la montre pèse un cochon mort ), et d'esthétique (la carrure droite avec la verrue de la valve à hélium, bof bof), m'ont fait préférer la 232.
La 232 était en concurrence avec la 231, la 190, la 249, mais au final, tant pour des considérations esthétiques, la 190 est un peu chargé et ressemble un peu à une brique, la 231 magnifique est dur à porter au quotidien, et la 249 trés belle, est plus fragile que la 232, et n'est pas vraiment une Panerai. Les Panerai véritables commencant avec la 3646 cadran modifié au Radium. Puis évidement les 3 pré-cités sont plus chères que la 232.
Le test de la PAM232:
Les +:
-Une carrure magnifique. Un polis de folie.
-Le remontage de l'Unitas, la couronne est super confortable, et le ressort de barillet de l'Unitas bien présent, du coup on as l'impression de remonter une petite voiture à friction ou une arbalète... Particuliérement ludique. Je suis préssé de la remonter tous les jours!! Bien fait de pas prendre une 8 jours.
-Les aiguilles dorés et le cadran brun, un pur moment de bonheur. Les aiguilles dorés sur un cadran base sans petite seconde, contribuent fortement à la personnalité de la montre.
-Les 47mmn, vraiment pas poèle à frire au final, sur une Panerai, j'aurais vraiment du mal à redescendre en dessous.
-Le bracelet OEM, avec la boucle cousus, de très bonne facture, agréable au porter, la boucle OEM cousue est super, je suis fan, je vais l'enlever assez rapidement, en pensant à une revente, les bracelets Panerai OEM sont souvent décriés par les Paneristis, mais celui-ci, le veau caramel, est superbe.
-Le changement de strap, le grand jeu Panerai.
Les -:
- Plus de 5000 balle pour un Unitas à la con, ca fait mal. Mais c'est le prix de la passion. Puis je risque pas le four à la revente, au contraire.
-Manque d'accessoires dans la boite de ouf, pas de tournevis, pas de bracelet en caoutchoux, pas de vis et anses à fil de rechanges, à ces tarifs, dommage d'ètre radin sur la bundle.
-Pas de fond transparent, meme si le fond plein est plus raccord historiquement, un fond transparent est plus sympa, surtout quand il n'y à pas de petite seconde, ca permet de voir le mouvement vivre, puis ca permet de le montrer à des amis, l'Unitas étant ultra basique il est plus facile d'expliquer le fonctionne à non-férus d'horlogerie.
-Le MamiNova, qui à une durée de luminescence assez courte. Meme si ca pète bien.
-Le gros point noir, le traitement anti-reflets, vraiment pas top, du coup ca nuit à la lisibilité. Dommage et inexcusable à ces tarifs.
Je suis heureux depuis quelques jours, j'ai la trique et je pense déjà à ma futre 1950, Panerai, c'est que du bonheur.
Ahhh... Mon Pif, comme je l'ai dit ailleurs, je suis super heureux pour toi. Si un gars devait avoir une Pam, c'est bien toi.
Pour moi le remontage de l'unitas me fait penser à un coffre fort, "clic clic clic clic"... Vraiment très agréable (j'ai un 6497, pas sur une pam, mais j'imagine que ce doit être la même musique)
Pour ce qui est du fond plein, pour moi c'est un plus: tu as une "vraie montre", un objet juste et logique , pas pour se la péter devant les potes.
H3
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
enfin, les premières photos de la bête, une belle montre malik ça me fait plaisir pour toi ,qui a toujours était un supporter de la marque. j'espere que tu profite bien de ta belle montre et au vu des photos elle te vas impeccable,respect .
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
Aïe, Aïe, Aïe, quelle est belle !!! Avec toutes ces panerai, dur, dur de faire un choix mais là je dois dire qu'elle regroupe tout simplement tout ce que j'imagine dans cette marque.. Félicitations, tout sinplement maginifique
Belle bête. Mais tu as beau jeu d'ensenser les boitiers 47mm, vu que t'as pas l'air d'avoir des poignets de poulet C'est la seule montre de la gamme Panerai qui me ferait oublier l'absence de trotteuse, mais 47mm ça sera trop pour moi. Quant au traitement antireflet, je ne sais pas si c'est le même que sur la 111, mais j'ai jamais eu de problème de lisibilité. Alors avec ton cadran 47mm, et 2 énormes aiguilles en or, tu vas pas me dire que t'arrives pas à lire l'heure en plein jour quand même
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
Bravo Je trouve aussi que ces modèles les plus simples sont les plus beaux chez Panerai... En plus c'est cool, on pourra te la taxer lors du prochain diner En attendant profites-en bien
Je partage la joie des potes et biensur la tienne de posséder une si jolie montre ,elle est vraiement belle . Merçi pour cette petite présentation et bravo pour ton acquisition après toute cette attente
Bravo l'ami . En attendant de la voir à l'occasion d'un diner ,profite s'en bien ,ça n'use pas les montres de les regarder .
Quetsch Membre Hyper actif
Pour moi le remontage de l'unitas me fait penser à un coffre fort, "clic clic clic clic"... Vraiment très agréable (j'ai un 6497, pas sur une pam, mais j'imagine que ce doit être la même musique)
Limite frustrant de pas le remonter plus pour arriver à la buté.
FX
Citation :
tu l as trouvee ou sans indiscretion ?
Markus, pas super arrangeant, mais super pro. En la montre était à 99.99%, pas de pipeau, j'ai relevé une seule micro rayure, quasi invisible. L'ancien proprio l'avait porté 2 jours.
FX
Citation :
Pour prendre une photo correcte de cette montre, il faut se lever de bonne heure.
La galère, mon appareil slingue, j"arrivais pas à choper la lumiére, en plus les reflets du verre sabotent une photo sur 2. J'avous que les photos de Titof70 me bluffent.
hendpton
Citation :
Belle bête. Mais tu as beau jeu d'ensenser les boitiers 47mm, vu que t'as pas l'air d'avoir des poignets de poulet
Ca influe sur la carrure, comme la montre n'est pas plus épaisse, la carrure est d'autant plus belle qu'elle est allongée.
hendpton
Citation :
C'est la seule montre de la gamme Panerai qui me ferait oublier l'absence de trotteuse, mais 47mm ça sera trop pour moi.
Ce qui me manque c'est l'absence de date, mais ca s'intègre vraiment pas dans les boitier Panerai, je vis trés bien sans seconde, ca me stresse!
hendpton
Citation :
Alors avec ton cadran 47mm, et 2 énormes aiguilles en or, tu vas pas me dire que t'arrives pas à lire l'heure en plein jour quand même
Ben heureusement qu'elles attrapent mieux la lumiére que le verre, sur une 183 ou une 210 l'heure ne doit pas étre lisible sous certains angles.
Gautier
Citation :
En plus c'est cool, on pourra te la taxer lors du prochain diner
Il faut!! C'est en taxant celle de Action Dan toute une soirée, que je me suis décidé pour la 232.
monsieurleprince
Citation :
C'est bien tout ça mais quand est ce que tu t'achètes une vraie montre?
Tu pense à la marque qui rime avec Unisex??
le plombier
Citation :
Bravo l'ami . En attendant de la voir à l'occasion d'un diner ,profite s'en bien ,ça n'use pas les montres de les regarder
Tu parles, je m'en lasse pas. Puis au moins, une montre, elle risque de prendre la mouche quand tu la regarde, en te tapant une crise de fierté déplacé. Les montre c'est plus reposant que les gonzesses.
montecristo
Citation :
Bravo Pif, enfin un mec qui fait la vaisselle et pas avec une montre de tapette
Faut dire quand les assiette commencent à bouger toutes seules et des algues sortir de l'évier, il est temps d'attaquer la vie endémique qui c'est devellopé (Désolé Théo, je te pille éhontément).
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007