FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er Août, fête nationale suisse

Aller en bas 
+6
swiss
straslike
Boogie
rendhall
pmk
fred0666
10 participants
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:11

Se taper 2h de route avec femme et enfants.
Le monospace, c'est confortable, mais c'est pas le meilleur moyen d'attaquer les virolos.
Arrivée sous la flotte par 15° en short et polo.
Une fois passé le panneau "Le Brassus" arrêt devant la manufacture Audemars Piguet.
Se rendre compte qu'un 1er Août, personne ne travaille en Suisse, pas plus qu'en France un 14 Juillet.

Priceless!

Fred (dit "la loose")
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:15

Ca c'est pas d'bol... Mr. Green
Pour peu que ta femme et tes enfants t'aient suivi contraints et forcés, ça va être la soupe à la grimace un bon bout de temps Arguek
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:48

Houlà !

J'imagine l'ambiance dans le monospace au retour...

Quelque chose dans le genre : 1er Août, fête nationale suisse 781367 Winolk 1er Août, fête nationale suisse 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:53

De toutes les façons, les manufactures sont fermées plusieurs semaines à cette époque...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:45

foversta a écrit:
De toutes les façons, les manufactures sont fermées plusieurs semaines à cette époque...

Wink

Exact ! jusqu'au 11 août !
Ceci dit, Fred aura pu admirer la beauté naturelle d'un endroit où j'ai passé 4 ans de ma vie à l'école d'horlogerie du Sentier.
Et il y avait des périodes pires que la flotte une fin de juillet, je pense notamment à la fin de l'automne, quand il flotte tout le temps, il fait nuit et froid, brrr...j'aimerais pas y revenir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:52

Énorme, un grand moment de solitude... mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:06

Boogie a écrit:
foversta a écrit:
De toutes les façons, les manufactures sont fermées plusieurs semaines à cette époque...

Wink

Exact ! jusqu'au 11 août !
Ceci dit, Fred aura pu admirer la beauté naturelle d'un endroit où j'ai passé 4 ans de ma vie à l'école d'horlogerie du Sentier.
Et il y avait des périodes pires que la flotte une fin de juillet, je pense notamment à la fin de l'automne, quand il flotte tout le temps, il fait nuit et froid, brrr...j'aimerais pas y revenir Neutral

jusqu'au 18 pour certaines, mais les CNC tourne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:11

fred0666 a écrit:
Se taper 2h de route avec femme et enfants.
Le monospace, c'est confortable, mais c'est pas le meilleur moyen d'attaquer les virolos.
Arrivée sous la flotte par 15° en short et polo.
Une fois passé le panneau "Le Brassus" arrêt devant la manufacture Audemars Piguet.
Se rendre compte qu'un 1er Août, personne ne travaille en Suisse, pas plus qu'en France un 14 Juillet.

Priceless!

Fred (dit "la loose")

Personne ? Si, moi... et quelques milliers d'autres, tu oublie les transports publics, hôpiteaux, restauration/hôtellerie, police, etc... Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:49

Certifan a écrit:
Personne ? Si, moi... et quelques milliers d'autres, tu oublie les transports publics, hôpiteaux, restauration/hôtellerie, police, etc... Wink
Bin oui c'est sûr. Tout comme en France le 14 juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:22

straslike a écrit:
Énorme, un grand moment de solitude... mock

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:36

Merci Boogie et Swiss pour l'info.
Je compte me rendre en Suisse en août, Genève puis dans le Jura suisse, notamment chez JLC, au Sentier. Si j'ai bien compris, c'est donc fermé jusqu'au 11 (ou18) août. Je pense que c'est aussi le cas pour les autres manufactures situées autour du lac de Joux, au Brassus, au Pont, à l'Abbaye, etc, pour ne pas les nommer toutes. Elle seront donc ouvertes à partir du mardi 19/08 ? Et que veut dire "CNC"
Merci des renseignements (si possible)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:54

Jean-Marc a écrit:
Merci Boogie et Swiss pour l'info.
Je compte me rendre en Suisse en août, Genève puis dans le Jura suisse, notamment chez JLC, au Sentier. Si j'ai bien compris, c'est donc fermé jusqu'au 11 (ou18) août. Je pense que c'est aussi le cas pour les autres manufactures situées autour du lac de Joux, au Brassus, au Pont, à l'Abbaye, etc, pour ne pas les nommer toutes. Elle seront donc ouvertes à partir du mardi 19/08 ? Et que veut dire "CNC"
Merci des renseignements (si possible)

Attention les gars, ce n'est pas parceque c'est ouvert qu'on peut y rentrer comme dans un moulin Rolling Eyes

Tu ne te pointe pas comme une fleur devant la porte en disant je viens pour visiter, ça ça ne marche pas (ou presque jamais), la plupart des grandes manufactures ne font pas visiter leurs locaux, même sur rendez-vous, alors sans Rolling Eyes

Mais bon, c'est vrai qu'à cette époque si il y un peu de soleil, rien que le tour du lac et voir les prestigieuses devantures, ça le fait Very Happy
Mais si vous voulez voir des montres, allez faire les boutiques à Genève, vous en verrez autrement plus que d'essayer de rentrer dans une manufacture de la vallée spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:57

Jean-Marc a écrit:
Et que veut dire "CNC"

Comme tu le sais, il faut un an pour fabriquer ta Rolex.

Ce sont les Centres Nationaux de Construction dans lesquels on enferme les ouvriers qui font chacun 1 montre par an chez Rolex.

On les libère trois semaines par an pour la fête nationale Suisse.

De rien.

Å

Les CNC continuent de tourner pendant ces congés car on y forme des ouvriers chinois en stage.


Dernière édition par Mnementh le Dim 3 Aoû 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:09

valéry a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Merci Boogie et Swiss pour l'info.
Je compte me rendre en Suisse en août, Genève puis dans le Jura suisse, notamment chez JLC, au Sentier. Si j'ai bien compris, c'est donc fermé jusqu'au 11 (ou18) août. Je pense que c'est aussi le cas pour les autres manufactures situées autour du lac de Joux, au Brassus, au Pont, à l'Abbaye, etc, pour ne pas les nommer toutes. Elle seront donc ouvertes à partir du mardi 19/08 ? Et que veut dire "CNC"
Merci des renseignements (si possible)

Attention les gars, ce n'est pas parceque c'est ouvert qu'on peut y rentrer comme dans un moulin Rolling Eyes

Tu ne te pointe pas comme une fleur devant la porte en disant je viens pour visiter, ça ça ne marche pas (ou presque jamais), la plupart des grandes manufactures ne font pas visiter leurs locaux, même sur rendez-vous, alors sans Rolling Eyes

Mais bon, c'est vrai qu'à cette époque si il y un peu de soleil, rien que le tour du lac et voir les prestigieuses devantures, ça le fait Very Happy
Mais si vous voulez voir des montres, allez faire les boutiques à Genève, vous en verrez autrement plus que d'essayer de rentrer dans une manufacture de la vallée spiderman


ca va rappeler des souvenirs à Zen, cette histoire... Rolling Eyes
Bon... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:24

Heureusement femme et enfants sont d'un naturel compéhesif avec leur pauvre mari/père.

C'est vrai que la manuf AP est magnifique vue de l'extérieur...

Mais Dieu que c'est reculé cet endroit. C'est le bout du monde. Qu'est-ce qu'ils sont tous allés foutre là-bas?

Comme dirait notre JC national : "C'est loin mais c'est beau"

Heureusement, j'avais fait le musée PP à Genève la veille. Suel problème, je n'avais prévu qu'une heure pour la visite et j'ai dû terminer en courant. Quel dommage, on peut y passer 2h sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Août, fête nationale suisse Empty
MessageSujet: Re: 1er Août, fête nationale suisse   1er Août, fête nationale suisse EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:28

Boogie a écrit:


ca va rappeler des souvenirs à Zen, cette histoire... Rolling Eyes
Bon... Arrow

Disons qu'une fois accueilli, badgé visiteur et dans les starting... tu penses pouvoir y aller non ?

Je suis certain que ce n'est que partie remise sur ce coup... pffff

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Août, fête nationale suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 1er Août... fête nationale Suisse
» La montre du 1er août 2013 (pour nous les Suisses, bonne Fête Nationale !)
» Actu: Etude du Credit Suisse sur l'industrie horlogère suisse
» 30ans, féte nationale, Rolex...
» 21 juillet Fête Nationale Belge Wear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: