FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart ou CW ?

Aller en bas 
+4
dje95
arnaudpl
SupR_MarioL
olivben
8 participants
AuteurMessage
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:49

Bonjour à tous,

Pour ma première plongeuse j'hésite entre la steinhart océan 1 et la christopher ward C60.
J'ai une petite préférence pour la CW car elle se démarque plus de la sub.
Après j'ai vu que les seiko diver 100 ou 200 ainsi que l'orient Mako étaient intéressantes et moins chères alors...

Autre question j'ai un poignet de 16 cm de diamètre et je me demande donc aussi si 42mm de diamètre c'est pas un peu gros ?


Merci d'avance pour vos avis d'experts ! Chinois


Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:57

Une seule règle pour un doute concernant la taille > l'essayage Wink, mais 42 ça me semble balèze sur un poignet de 16 (je porte du 42 sur un poignet de 17,5 et c'est ma limite)
Concernant le modèle, je pencherai pour la CW qui a sa propre identité.

Sinon évite de mentionner "Stein..." sur ce forum et particulièrement les modèles "hommages" comme la océan 1
...c'est un peu comme prononcer le mot "court circuit" devant une bombe (l'arme fatale 3 pour les connaisseurs Mr. Green )


Sinon une Sub c'est 40 de diamètre !
Hors budget peut être pour l'instant mais si tu aimes les plongeuse, tu y viendras certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:59

Pour la steinhart, il me semble que celle-ci n'est pas très "appréciée" ici, car copie très proche d'une Rolex. Je trouve la CW plutôt sympa, et plus originale Wink


Et niveau dimension... Pour mon poignet de 16,5cm pour l'instant ma limite est à 40mm, tout ce que j'ai pu essayer au-delà me semblais déjà trop gros...

Vu que tu mentionnes cette marque, pour ma première toolwatch (pas vraiment plongeuse car pas de couronne vissée), j'ai pris une petite seiko 5 "SNZF29K1" faisant environ 39m sans la couronne, dans les 150e en magasin en Belgique (je ne crois pas qu'elle se trouve en France), probablement dans les 110e sur le net Wink


Steinhart ou CW ? Imgp1611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:15

Ok merci pour vos réponses !
Pourtant je porte une Tissot PRC 200 qui fait 40mm (je crois) et
je pense pouvoir porter plus gros... après faut essayer

Donc je pense quand même me diriger vers des modèles comme la 5 et
je pourrais en plus financer quelques CHI (Luch et CWC) ça fera une modeste collection
assez complète.
Revenir en haut Aller en bas
dje95
Nouveau
dje95


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:18

Pour répondre juste au message dessus j'ai la même SEIKO acheté en France sous la référence SNZF17K1 (enfin la différence, peux être autour de la molette avec/sans protection)
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:26

C'est vrai que pour débuter dans les plongeuses elle me parait pas mal cette seiko 5 !
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:45

Tu peux y aller les yeux fermés !


Pour revenir a la taille des montres, il vaut mieux éviter d'avoir les cornes de la montre qui dépassent de part et d'autre du poignet (quand tu regardes ta montre du dessus)
Pour ma part c'est comme ça que je fixe ma "limite".
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:56

La snzf17 est plus grosse (41mm) que la snzf29 (38mm) à part cela et l'aiguilles de heures ,elles sont sœurs jumelles. Wink

J'en ai eu une et j'en étais très satisfait,même sans couronne vissée elle m'a accompagné à la mer tout un été.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:17

si tu preferes la cwc n hesite pas c est une jolie montre
la steinhart est tres typee rolex mais apres tout c est une belle montre avec un rapport qualite prix etonnant ce n est pas une contrefacon elle est signee steinhart
quand au seiko tu as le choix et tu peux acheter les yeux fermes( en neuf )la qualite par apport au prix est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:55

Perso je dirais la CW car j'en ai une et pour la garantie de 5 Ans.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:23

CW sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:10

Réactivité au TOP ! bravohap

Je pense que je vais attendre un peu pour la plongeuse, je vais d'abord acheter une Luch pour moi c'est vraiment incroyable de trouver une mono
avec ce prix là ! cyclops

Après en fonction de mon budget qui sera d'environ 150-250 je verrai soit entre une CWC ou autre militaire soit une plongeuse mais
je préfère utiliser une militaire comme toolwatch parce quec'est un look un peu plus "cool" (avis personnel) et on peut bien la personnaliser
avec les natos.

Et moi j'adore les mesh sur les plongeuse donc niveau budget ce sera un peu juste, j'ai 16 ans je vais bosser en juillet pour
financer ma plongeuse et je disposerai d'un budget plus conséquent ! Mr. Green

En tout cas encore merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:09

sage décision... économise et fais toi vraiment plaisir !

Pour la Luch, j'adore et c'est trés abordable par contre elle est trés (trop?) petite.

34mm je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:40

Non, elle est plutôt en 37-38mm si je ne me trompe pas, et pour ce prix ce serait dommage de se priver! Même si elle peut créer des CHI incontrôlée: même si je l'ai toujours, je suis passé sur une mono Meistersinger 3 mois après l'achat de la Luch! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:52

arnaudpl a écrit:
Non, elle est plutôt en 37-38mm si je ne me trompe pas, et pour ce prix ce serait dommage de se priver! Même si elle peut créer des CHI incontrôlée: même si je l'ai toujours, je suis passé sur une mono Meistersinger 3 mois après l'achat de la Luch! clown

Je te rejoins, c'est un peu le problème avec les "like"... l'originale revient en mode CHI au galop Mr. Green!

et pour le prix, tu as raison...pas la peine de se priver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:59

Ce n'est pas tant le côté "like", car je ne connais pas de mono qui lui ressemble (ce qui est un plus!), mais la luch permet de découvrir qu'une montre à une seule aiguille est agréable au quotidien. Il y a un côté apaisant à ne pas voir le temps couler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:01

Bon je posterai ma ou mes acquisitions Mr. Green dans quelques jours ou semaines (le temps de commander et de la livraison)
en tout cas merci pour vos conseils, je vais enfin avoir de VRAIES montres au poignet. Pour la luch le cadran fait bien 34 mm et le boitier 37.


Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:04

c'est vrai que pour avoir une montre qui sort de l'ordinaire, automatique pour à peine 50 euros c'est assez
exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart ou CW ? Empty
MessageSujet: Re: Steinhart ou CW ?   Steinhart ou CW ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:16

arnaudpl a écrit:
Ce n'est pas tant le côté "like", car je ne connais pas de mono qui lui ressemble (ce qui est un plus!), mais la luch permet de découvrir qu'une montre à une seule aiguille est agréable au quotidien. Il y a un côté apaisant à ne pas voir le temps couler thumleft

Pour ma part, j'ai bien quand ça fait tic tac et que la troteuse cavale autour du cadran...clown

Mais pour pas mourir idiot je vais peut etre tenter la mono (comme dit plus haut, vu le prix, on va pas se priver Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart ou CW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FEU de vos Steinhart]
» STEINHART ???
» Steinhart
» LIV ou steinhart
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: