Hello Le BROG,
Voici le récit de mes aventures helvètes !
C'est la troisième année que j'ai la chance de pouvoir me déplacer jusque Bâle, devenue la Mecque de l'Horlogerie pour une semaine entière, à l'occasion du fameux "Baselworld".
Tout ça commence par un réveil très matinal. 7h30 à la gare de Calais, il me faudra environ 6h pour atteindre la gare de Bâle CFF...
Le pilot bag estampillé est prêt pour le voyage (pour l'anecdote, un américain a littéralement halluciné sur celui-ci dans le tram Bâlois, j'ai fait un nouveau fan !)
Petite halte à Paris Gare de Lyon, sous un soleil radieux (comme quoi ça peut arriver à Paris...
)
Arrêt du train pendant 30 minutes dans la campagne Dijonnaise... je fulmine, je vais être à la bourre pour le rendez-vous prévu à 14h
Enfin arrivé, l'architecture de l'entrée du salon a été modifié !!
De charmantes hôtesses accueillent les visiteurs du monde entier, quelle foule !
Avant d'arriver sur le stand BR, un coup d’œil rapide aux autres stands. Tout a été revisité, les stands sont plus grands et moins nombreux au rez-de-chaussée (étage des Top Brands). Hublot à ma gauche, puis PP et Rolex, Omega... les grands sont bien là !
J'arrive enfin au stand B&R, résolument plus grand également par rapport aux années précédentes :
Je suis en effet en retard, tout le monde est déjà arrivé depuis longtemps. Simon C, Piers, Julien et Philippe m'attendent patiemment.
Quelques mots d'excuses à Carlos Rosillo pour cette arrivée tardive et la présentation commence... Le Thunderstreak a été déplacé depuis le HQ jusque Bâle !!
Retour sur l'évolution de la montre BR depuis la PW1 jusque la BR01, puis nous entrons dans le lounge, où les nouveautés sont fièrement exposées.
Carlos prend le temps de nous présenter tous les nouveaux modèles :
Simon et Piers sont, tout comme nous, très curieux de découvrir ces montres dont on a vu pour l'instant que quelques clichés.
Les voilà enfin... les 3 nouvelles BR01, réunies dans le fameux coffrets limité à 99 exemplaires avec les 3 éditions de l'année dernière :
Au poignet, la Heading Indicator est une très grosse surprise, j'adore !
La Airspeed et la Climb sont loins d'être vilaines...
Puis viennent les BR03 Golden Heritage, dont les cadrans et les aiguilles me ravissent au plus haut point :
Les Vintage Sport Heritage sont là également. Un diamètre trop réduit pour mon poignet et mes goûts, mais il faut admettre que les cadrans des Falcon sont magnifiquement réalisés
En version "normale", un travail intéressant a été réalisé sur le bracelet rubber, dont le motif a été emprunté à Dassault
Un nouveau Régulateur WW1 en or rose nous est présenté. Quelle classe, quel travail sur la boîte, le cadran, les aiguilles.. Je craque !
Bruno Belamich nous rejoint, les questions fusent ! Le grand Manitou du design BR nous répond simplement, en abordant ses préférences, ses visions, et sa fameuse collection de figurines
Julien est au taquet, GI José aussi !
Les plateaux tournent pour quelques ultimes photos
Il est temps de quitter nos hôtes, après les avoir remercié à nouveau de leur disponibilité et leur gentillesse.
Un p'tit tour au premier étage, beaucoup de marques prestigieuses sont présentes :
Retour à la gare de Bâle direction Mulhouse, Marc et Yann nous y attendent. Après un douche bien méritée, c'est l'heure du GTG, de la pizza et des binouzes !
Le traditionnel Tableshot, y'a du lourd ! Vous avez remarqué, pour les BR, 4 rondes et 2 carrées...
Une bonne nuit de sommeil là-dessus, une autre demie-journée au Salon me permettra de découvrir d'autres nouveautés, dont quelques Zenith.
Avant de partir, retour chez BR, mon goodie est prêt...
Il est grand' temps de retrouver mon Pas-de-Calais natal, histoire de raconter mes aventures à tous mes amis du BROG...
Merci de m'avoir lu...