FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Royce modèle tout petit..

AuteurMessage
Rebib
Pilier du forum
Rebib

Royce modèle tout petit.. Empty
MessageSujet: Royce modèle tout petit..   Royce modèle tout petit.. EmptyMar 07 Mai 2013, 18:08

C'est ma femme qui a récupéré ça de sa grand-mère.. Rolling Eyes

En plus avec un nom comme Royce, pas de grandes attentes à vouloir charger de symbolisme une montre lambda avec comme référence le nec-plus-ultra de l'automobile. Je me dis qu'ils manquaient vraiment d'imagination à l'époque.

Á priori, rien de bien intéressant donc, elle n'est même pas en or et si petite que je peine à y lire l'heure, bref, ses jours sont comptés !!

Mais voilà que je remarque que c'est une mécanique et suis vraiment surpris, elle fait 18mm par 18mm, donc le mouvement doit en faire un peu moins.. Incompréhensible

Je prends alors mon petit couteau de horloger et découvre le plus petit mouvement mécanique que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent.... et qui tourne parfaitement !!

J'ai mesuré une réserve de 50 heures, pas mal pour un ressort qui doit être aussi long qu'un cheveux de légionnaire!!

Bref, je la garde !! Et voici quelques photos, remarquez l'espacement sur le côté qui permet de voir l'échappement et la roue de seconde sur la photo 4 & 5.
Mouvement suisse 17 rubis avec incabloc pour le balancier, je n'ai pas pu voir encore côté cadran..

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02610[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02611[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02612[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02613[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02614[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02615[/img]

[img]Royce modèle tout petit.. Dsc02616[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Royce modèle tout petit.. Empty
MessageSujet: Re: Royce modèle tout petit..   Royce modèle tout petit.. EmptyMar 07 Mai 2013, 18:44

Dans le même esprit d'un calibre lilliputien, ma femme a cette petite chose:

Royce modèle tout petit.. 510

Calibre JLC sur une montre argent Hermès d'une 50aine d'années, en parfait état de marche.
Revenir en haut Aller en bas

Royce modèle tout petit..
Page 1 sur 1