C'est ma femme qui a récupéré ça de sa grand-mère..
En plus avec un nom comme Royce, pas de grandes attentes à vouloir charger de symbolisme une montre lambda avec comme référence le nec-plus-ultra de l'automobile. Je me dis qu'ils manquaient vraiment d'imagination à l'époque.
Á priori, rien de bien intéressant donc, elle n'est même pas en or et si petite que je peine à y lire l'heure, bref, ses jours sont comptés !!
Mais voilà que je remarque que c'est une mécanique et suis vraiment surpris, elle fait 18mm par 18mm, donc le mouvement doit en faire un peu moins..
Je prends alors mon petit couteau de horloger et découvre le plus petit mouvement mécanique que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent.... et qui tourne parfaitement !!
J'ai mesuré une réserve de 50 heures, pas mal pour un ressort qui doit être aussi long qu'un cheveux de légionnaire!!
Bref, je la garde !! Et voici quelques photos, remarquez l'espacement sur le côté qui permet de voir l'échappement et la roue de seconde sur la photo 4 & 5.
Mouvement suisse 17 rubis avec incabloc pour le balancier, je n'ai pas pu voir encore côté cadran..
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]