Merci Stef pour la proposition.
Envoi moi ça sous un format si possible utilisable (cad pas pdf) s'il te plait. Pour préciser un peu ce que j'ai en tête:
- Une liste filtrable des montres avec ref, nom, historique de prix, photo et peut être quelques infos en plus
- dans une application que chacun peut faire tourner chez soi (plus rapide et convivial amha que la page web façon streetwatch) (1)
- Possibilité à chacun de saisir ses modifs dans son appli, puis de les remonter pour que tout le monde en profite
Je ne pense pas qu'on puisse faire une liste de prix à jour en permanence car il y a trop de sources et de variation. En revanche avoir une idée de la gamme de prix à un moment donné est toujours intéressant. Par exemple pour pondérer un prix d'achat d'occasion. De toutes façon, un prix n'est valable qu'à un moment donné et tant que la montre est encore en cours de production par le fabricant.
Pour ce qui est du vintage, et autres n'y connaissant rien j'ai l'avis naif que le prix dépends de la pièce et non pas de celui qu'il avait quand il était dans une boutique. Donc que cette catégorie de produits n'est pas directement concernée par l'application dont on parle, mais ça n'empèche pas de la rentrer dans l'application même s'il n'y a pas de prix pour aller avec.
(1) Je ne pense pas que le forum soit un support adéquat pour ce genre d'application, la gestion des modification est pénible, et il est impossible de filtrer/trier à volonté. Je en pense pas que les gestionnaires de la liste des refs SEIKO me contrediront sur le sujet.