| Calibre Royal, HH? | |
|
+18voxduc25 leopold nard SylSS black.knight.harry jamonserrano BRxavier laerte proto*bruno Etarcos radiomir lithium broncos aurora7 firmin Manivel ah1963 Leopal 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 10:53 | |
| Parcekeuleumossieupooozlakestionodaibu.... |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 10:56 | |
| - jamonserrano a écrit:
- En quoi c'est important de savoir si c'est de la HH ou pas?
+1 En plus, ce concept de HH est plus ou moins fumeux (très bon du point de vu marketing) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 11:05 | |
| - jamonserrano a écrit:
- En quoi c'est important de savoir si c'est de la HH ou pas?
Il y a certes de nombreuses questions qui peuvent apparaître comme inutiles à poser, mais c'est le thème de ce sujet, et personnellement les tentatives pour y répondre m'intéressent sinon je ne serais pas ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 11:34 | |
| De savoir si c'est de la haute horlogerie ou pas, personnellement, je m'en contrefiche . L'important, c'est que ça soit de l'horlogerie qui me plaise. Le reste... Ce calibre est intègre, novateur et propose des complications rares pour ce prix. Le concept de manufacture, qui lui aussi est devenu un sacré foutoir, prend alors du sens. Ce sont, au final, ces points qui comptent pour moi. Il est évident que le soin des finitions chez Patek, Lange ou Vacheron est nettement supérieur. Heureusement d'ailleurs car on ne parle absolument plus des mêmes tarifs. Il est à noter que l'on peut admirablement travailler un mouvement sans aucun intérêt mécanique . Tout est question d'équilibre... Et d'argent aussi... . |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 11:53 | |
| Peut-être êtes-vous passé à côté? - Aujourd'hui à 0:26, radiomir a écrit:
- Un peu de lecture:
CONDITIONS D’OCTROI DE LA MARQUE DE GARANTIE «Fondation Qualité Fleurier, LA HAUTE HORLOGERIE CERTIFIEE» Chapitre 2 page 9 |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 11:59 | |
| Si si Sylvain, j'ai bien lu, mais la fondation Fleurier est une organisation qui n'est pas indépendante. Donc son avis n'est pas reconnu pour tous, puisqu'elle défend ses intérêts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 12:04 | |
| La question serait peut-être de savoir si on touche à une notion qui peut être objectivée...
La HH qu'est-ce que c'est au fond? Une finition irréprochable? Le sens de l'innovation? Les deux? Plus l'un que l'autre?
Je pense que chacun à sa propre définition de la HH et qu'elle est directement liée à notre propre sensibilité horlogère. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 15:24 | |
| Oui je pense aussi. Merci pour vos impressions. Pas HH au niveau des finitions du mouvement, mais dans l'esprit HH au niveau de l'ingénierie du beau calibre, si je résume bien? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 15:31 | |
| question de gout: perso, je classe en HH un calibre simple mais très bien fini (gravure main, anglage, etc, etc...) plutôt qu'un calibre avec complication mais fini à la truelle... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 15:36 | |
| - Leopal a écrit:
Pas HH au niveau des finitions du mouvement,
donc pas HH tout court. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 15:46 | |
| - broncos a écrit:
- question de gout: perso, je classe en HH un calibre simple mais très bien fini (gravure main, anglage, etc, etc...) plutôt qu'un calibre avec complication mais fini à la truelle...
Pareil ! Ça peut être compliqué, voir très compliqué, mais pas HH. Certaines marques font du "hi-tech", ça peut être très sympa, mais si les codes de "finition traditionnelle" du mouvement ne sont pas respectés, ce n'est pas HH. - SylSS a écrit:
donc pas HH tout court. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 17:31 | |
| ce qui ne m'empêche pas de trouver ce Calibre Royal très bien fait et très désirable... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 18:26 | |
| En toute objectivité, non le Calibre Royal n'est pas de la haute horlogerie. Certes, il présente des particularités mécaniques intéressantes. Bien entendu, il est très agréable à regarder et propose un très bon niveau de finition pour son prix. Mais si on le regarde de très près, il lui manque ce petit quelque chose supplémentaire pour entrer dans cette cour si prisée. Je le qualifierais, pour ma part, comme un mouvement de (très) bonne horlogerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 20:10 | |
| Qui sait, la HH viendra peut-être en son temps... Avec un peu de chance, Van Tran nous imaginera bientôt un sublime tourbillon pour le calibre Royal . |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 21:31 | |
| - adrien86 a écrit:
Qui sait, la HH viendra peut-être en son temps... Avec un peu de chance, Van Tran nous imaginera bientôt un sublime tourbillon pour le calibre Royal . Pas parce qu'ils y mettront un tourbillon qu'il sera HH... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 21:36 | |
| En effet, à voir les finitions du mouvement, ce n'est pas de la HH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 21:45 | |
| - Etarcos a écrit:
Pas parce qu'ils y mettront un tourbillon qu'il sera HH... Si le calibre est complexifié, il y aura de fait une montée en gamme et donc une possibilité de réaliser des finitions plus abouties.
Péquignet en propose déjà beaucoup pour le prix de vente. On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:02 | |
| - adrien86 a écrit:
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Si le calibre est complexifié, il y aura de fait une montée en gamme et donc une possibilité de réaliser des finitions plus abouties.
Péquignet en propose déjà beaucoup pour le prix de vente. On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Il dit qu'il voit pas le rapport entre calibre complexifié, montée en gamme et finitions plus abouties. Il peut y a voir montée en gamme juste par une amélioration des finitions... ou par un calibre plus complexe. Pas parce qu'un calibre est complexe qu'il est mieux fini. De toute manière, la question en se pose pas, je pense, pour Péguinet. Pour des finitions à la hauteur "HH", et le supplément de travail nécessaire aux finitions, le prix deviendrait prohibitif. Ça ne se vendrait plus du tout alors qu'en face il y a des maisons qui ont déjà cette qualité depuis plusieurs années (Parmigiani, Chopard LUC, Moser...). |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:09 | |
| +1... tout le talent de Pequignet est de proposer un calibre bien sympa à un prix contenu... pas certain qu'ils gagneraient à vouloir marcher sur les plates bandes de marques qui ont les reins autrement plus solides, en terme de qualité et de notoriété... que Pequignet continue à faire du Pequignet, en somme... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:16 | |
| Oui. - lithium a écrit:
En effet, à voir les finitions du mouvement, ce n'est pas de la HH En effet, et cette découpe n'est pas très jolie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:30 | |
| En tous les cas, HH ou pas, la mienne sera à mon poignet samedi matin et je suis comme un petit fou^^ . |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Calibre Royal, HH? Jeu 9 Mai 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
| |
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
| Calibre Royal, HH? | |
|