FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibre Royal, HH?

+18
voxduc25
leopold
nard
SylSS
black.knight.harry
jamonserrano
BRxavier
laerte
proto*bruno
Etarcos
radiomir
lithium
broncos
aurora7
firmin
Manivel
ah1963
Leopal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

Calibre Royal, HH? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:53

Parcekeuleumossieupooozlakestionodaibu.... alien
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:56

jamonserrano a écrit:
En quoi c'est important de savoir si c'est de la HH ou pas?
+1
En plus, ce concept de HH est plus ou moins fumeux (très bon du point de vu marketing)
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:05

jamonserrano a écrit:
En quoi c'est important de savoir si c'est de la HH ou pas?

Il y a certes de nombreuses questions qui peuvent apparaître comme inutiles à poser, mais c'est le thème de ce sujet, et personnellement les tentatives pour y répondre m'intéressent sinon je ne serais pas ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:34

De savoir si c'est de la haute horlogerie ou pas, personnellement, je m'en contrefiche Smile.

L'important, c'est que ça soit de l'horlogerie qui me plaise. Le reste...

Ce calibre est intègre, novateur et propose des complications rares pour ce prix. Le concept de manufacture, qui lui aussi est devenu un sacré foutoir, prend alors du sens. Ce sont, au final, ces points qui comptent pour moi.

Il est évident que le soin des finitions chez Patek, Lange ou Vacheron est nettement supérieur. Heureusement d'ailleurs car on ne parle absolument plus des mêmes tarifs.

Il est à noter que l'on peut admirablement travailler un mouvement sans aucun intérêt mécanique Chinois .

Tout est question d'équilibre... Et d'argent aussi... Smile.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:53

Peut-être êtes-vous passé à côté? Incompréhensible

Aujourd'hui à 0:26, radiomir a écrit:
Un peu de lecture:
CONDITIONS D’OCTROI DE LA MARQUE DE GARANTIE «Fondation Qualité Fleurier, LA HAUTE HORLOGERIE CERTIFIEE»

Chapitre 2 page 9 Chinois
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:59

Si si Sylvain, j'ai bien lu, mais la fondation Fleurier est une organisation qui n'est pas indépendante.
Donc son avis n'est pas reconnu pour tous, puisqu'elle défend ses intérêts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:04

La question serait peut-être de savoir si on touche à une notion qui peut être objectivée...

La HH qu'est-ce que c'est au fond? Une finition irréprochable? Le sens de l'innovation? Les deux? Plus l'un que l'autre?

Je pense que chacun à sa propre définition de la HH et qu'elle est directement liée à notre propre sensibilité horlogère.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:24

Oui je pense aussi.

Merci pour vos impressions. Wink

Pas HH au niveau des finitions du mouvement, mais dans l'esprit HH au niveau de l'ingénierie du beau calibre, si je résume bien?

https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:31

question de gout: perso, je classe en HH un calibre simple mais très bien fini (gravure main, anglage, etc, etc...) plutôt qu'un calibre avec complication mais fini à la truelle... Wink
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:36

Leopal a écrit:

Pas HH au niveau des finitions du mouvement,

donc pas HH tout court.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:46

broncos a écrit:
question de gout: perso, je classe en HH un calibre simple mais très bien fini (gravure main, anglage, etc, etc...) plutôt qu'un calibre avec complication mais fini à la truelle... Wink

Pareil ! Ça peut être compliqué, voir très compliqué, mais pas HH. Certaines marques font du "hi-tech", ça peut être très sympa, mais si les codes de "finition traditionnelle" du mouvement ne sont pas respectés, ce n'est pas HH.

SylSS a écrit:

donc pas HH tout court.

Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:31

ce qui ne m'empêche pas de trouver ce Calibre Royal très bien fait et très désirable... Chinois
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:26

En toute objectivité, non le Calibre Royal n'est pas de la haute horlogerie.

Certes, il présente des particularités mécaniques intéressantes.
Bien entendu, il est très agréable à regarder et propose un très bon niveau de finition pour son prix.

Mais si on le regarde de très près, il lui manque ce petit quelque chose supplémentaire pour entrer dans cette cour si prisée.

Je le qualifierais, pour ma part, comme un mouvement de (très) bonne horlogerie.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:10

Qui sait, la HH viendra peut-être en son temps...

Avec un peu de chance, Van Tran nous imaginera bientôt un sublime tourbillon pour le calibre Royal Smile.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:31

adrien86 a écrit:
Qui sait, la HH viendra peut-être en son temps...

Avec un peu de chance, Van Tran nous imaginera bientôt un sublime tourbillon pour le calibre Royal Smile.

Pas parce qu'ils y mettront un tourbillon qu'il sera HH...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:36

Calibre Royal, HH? - Page 2 Pequig13

En effet, à voir les finitions du mouvement, ce n'est pas de la HH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:45

Etarcos a écrit:

Pas parce qu'ils y mettront un tourbillon qu'il sera HH...

Si le calibre est complexifié, il y aura de fait une montée en gamme et donc une possibilité de réaliser des finitions plus abouties.

Péquignet en propose déjà beaucoup pour le prix de vente. On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:02

adrien86 a écrit:

Paris ne s'est pas fait en un jour.

Si le calibre est complexifié, il y aura de fait une montée en gamme et donc une possibilité de réaliser des finitions plus abouties.

Péquignet en propose déjà beaucoup pour le prix de vente. On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre.

Il dit qu'il voit pas le rapport entre calibre complexifié, montée en gamme et finitions plus abouties.
Il peut y a voir montée en gamme juste par une amélioration des finitions... ou par un calibre plus complexe. Pas parce qu'un calibre est complexe qu'il est mieux fini.
De toute manière, la question en se pose pas, je pense, pour Péguinet. Pour des finitions à la hauteur "HH", et le supplément de travail nécessaire aux finitions, le prix deviendrait prohibitif. Ça ne se vendrait plus du tout alors qu'en face il y a des maisons qui ont déjà cette qualité depuis plusieurs années (Parmigiani, Chopard LUC, Moser...).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:09

+1...
tout le talent de Pequignet est de proposer un calibre bien sympa à un prix contenu...
pas certain qu'ils gagneraient à vouloir marcher sur les plates bandes de marques qui ont les reins autrement plus solides, en terme de qualité et de notoriété...
que Pequignet continue à faire du Pequignet, en somme...

Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:16

Oui. Smile

lithium a écrit:

En effet, à voir les finitions du mouvement, ce n'est pas de la HH

En effet, et cette découpe n'est pas très jolie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:30

En tous les cas, HH ou pas, la mienne sera à mon poignet samedi matin et je suis comme un petit fou^^Smile.
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:35

thumright
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:45

adrien86 a écrit:
En tous les cas, HH ou pas, la mienne sera à mon poignet samedi matin et je suis comme un petit fou^^Smile.

Bravo pour avoir osé franchir le pas thumleft Bulles
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:08

adrien86 a écrit:

C'est bien le principal thumright
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Calibre Royal, HH?   Calibre Royal, HH? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:46

adrien86 a écrit:

Une revue va s'imposer. thumleft

Calibre Royal, HH?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant