FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maladie Orpheline?

Aller en bas 
+15
koko591
luimeme
Mister_K
bichão
voxduc25
toutatis
titi94340
Bouss
Scarpa
lolofurax55
Zorba06
Shanks
browningt
Leopal
cronoamantis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cronoamantis
Nouveau
cronoamantis


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Panama
Date d'inscription : 27/12/2012

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 2:25

Amis FAMeurs bonsoir,

Je lance le sujet confiused :

Vous est-il déjà arrivé d'avoir associé un modèle de montre à une personne que vous ne supportez pas et d'avoir alors développé un blocage, une sorte d'aversion ou une totale indifférence à ce modèle?

Je développe cette pathologie sur un classique et plébiscité modèle d'Omega...
J'aimerais vraiment savoir si je souffre (parce que Oui je souffre jocolor ) d'une maladie orpheline Shocked ?

Au plaisir de vous lire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 2:38

Je ne vais pas me faire des copains mais... Incompréhensible Je n'avais déjà pas beaucoup de goût pour Rolex avant la fameuse prose de Seguela, laquelle n'a pas arrangé les choses.

Ceci dit pas impossible que j'en possède une, un jour, si un modèle me tape dans l’œil. Pour le moment on est loin de la CHI.


Un problème avec George? Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cronoamantis
Nouveau
cronoamantis


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Panama
Date d'inscription : 27/12/2012

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 3:22

Salut Leopal,

Merci de ton mot mais je pense que tu généralises sur l'ensemble des modèles d'une marque (que j'apprécie d'ailleurs).
Y en a-t-il pas un qui te donnes plus de répulsion Thumb down chez Rolex ou une autre marque?

D'autre part, Seguela est fort probablement un inculte ne connaissant apparament que RoRo... king

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 3:24

je ne connais personne autour de moi qui s'intéresse à l'horlogerie ou qui a une pièce intéressante

donc NON!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 5:34

Leopal a écrit:
Je ne vais pas me faire des copains mais... Incompréhensible Je n'avais déjà pas beaucoup de goût pour Rolex avant la fameuse prose de Seguela, laquelle n'a pas arrangé les choses.

Ceci dit pas impossible que j'en possède une, un jour, si un modèle me tape dans l’œil. Pour le moment on est loin de la CHI.


Un problème avec George? Mr.Red



Trop tard, ça y est, t'es foutu, c'est clair... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 5:38

Pas sur une personne mais sur un groupe de personnes qui ne connait pas grand chose aux montres mais pour qui cette montre est un moyen ostensible d'afficher des revenus confortables.
Et oui, ça concerne une montre très appréciée sur le forum.

Après bon, une personne en particulier non, ça pourrait arriver mais ce n'est pas parce qu'une personne détestable a une montre que je ne vais pas apprécier ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 5:58



Oui, mais pour une raison légèrement différente.

A une époque je me suis intéressé à ça

http://corvuswatch.blogspot.fr

pour une réédition de Tornek

après avoir appris que le patron était en prison pour soupçons de pédophilie, niet
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 6:11

Peu d'importance pour moi .Je n'achète pas une personnalité mais une montre qui me plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 6:35

Je ne posséderai jamais de Richard Mille car je déteste Nadal. Maladie Orpheline? Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 7:24

Le pire c'est que Séguéla ne possédait pas de Rolex au moment où il a sorti sa phrase et suite à cette "affaire", il s'en ait acheté une ! Il a ensuite mis sa montre en vente aux enchères, l'argent ainsi récolté est allé à une oeuvre caritative. Tout finit bien...
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 7:53

houla tu n'est pas seul mais c'est carement toute une marque qui me herisse le poil la marque "breil" bon ca pourrait etre pire vu que c'est pas de la super came, j'ai eu des engueulades memorables avec un ex associé qui avait un patronyme proche du non de la marque suscité du coup impossible pour moi de porter un truc au poignet dont le non et si proche. (en meme temps je m'en fouts je prefere omega)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 9:22

Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.

C'est à la fois ridicule et souvent sans rapport avec la passion de l'horlogerie.

Après, qu'une personne que je n'apprécie pas porte quelque chose que j'aime, j'ai tendance à m'en ficher.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 9:42

Quelle marque à forte notoriété n'a pas d'ambassadeur ?

Personnellement, cela ne joue aucunement sur mes achats. Dans un sens comme dans l'autre.
Je ne suis donc pas touché par cette maladie.

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas malade. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 9:54

adrien86 a écrit:
Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.

C'est à la fois ridicule et souvent sans rapport avec la passion de l'horlogerie.

Après, qu'une personne que je n'apprécie pas porte quelque chose que j'aime, j'ai tendance à m'en ficher.

C'est aussi mon avis certains n'y connaissent rien mais comme tout le monde a cette marque ils se doivent de l'avoir, perso même si une personne est détestable la montre qu'il porte n'est en rien responsable donc pas d'allergie
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 10:20

Shanks a écrit:
Pas sur une personne mais sur un groupe de personnes qui ne connait pas grand chose aux montres mais pour qui cette marque est un moyen ostensible d'afficher des revenus confortables.
Et oui, ça concerne une marque très appréciée sur le forum.

Après bon, une personne en particulier non, ça pourrait arriver mais ce n'est pas parce qu'une personne détestable a une montre que je ne vais pas apprécier ce modèle.

Idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 10:32

Scarpa a écrit:
Je ne posséderai jamais de Richard Mille car je déteste Nadal. Maladie Orpheline? Solv_gif
Tiens, puisque tu en parles : les montres de ce style - et pas seulement de cette marque - me donnent des boutons.
Pour répondre à la question initiale, j'ai du mal à choisir un modèle en particulier car cette marque et quelques autres (que je ne connais qu'en photo dans les magazines d'horlogerie) réussit de tour ce force de faire des modèles que je trouve tous très très moches et surtout ne ressemblant pas à des montres - ce en quoi ils n'en ont rien à faire, je ne suis pas l'acheteur cible. Mr. Green
On est là dans le subjectif total, évidemment : notre goût n'est formé que par ce que nous voyons, et si nous voyons des belles choses, on finit par avoir un certain sens de l'esthétique et du beau; de là à prétendre que l'on a bon goût, ce serait prétentieux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 11:31

Bouss a écrit:
Le pire c'est que Séguéla ne possédait pas de Rolex au moment où il a sorti sa phrase et suite à cette "affaire", il s'en ait acheté une ! Il a ensuite mis sa montre en vente aux enchères, l'argent ainsi récolté est allé à une oeuvre caritative. Tout finit bien...

En grand communicant qu'il est il a surtout voulu réhabiliter rapidement son image mais tant mieux si ça profite à une association caritative.

Sinon, j'ai un peu de mal avec la Seamaster 300 bleue. Je l'associe immédiatement à Pierce Brosnan qui, à mes yeux, est loin d'être le meilleur James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 12:42

voxduc25 a écrit:


C'est aussi mon avis certains n'y connaissent rien mais comme tout le monde a cette marque ils se doivent de l'avoir, perso même si une personne est détestable la montre qu'il porte n'est en rien responsable donc pas d'allergie
apres, on peut avoir beaucoup de raisons de detester quelqu'un mais quand on en arrive la, c'est que ce que le type est, dit, degage et represente nous est detestable. Donc souvent, les gouts vont avec, et donc on est raccord entre le bonhomme, sa montre et ce qu'il est.
Exemple: Hublot et les rappeurs/footballeurs. A mes yeux, les montres comme les bonhommes sont grosses, pataudes, lourdingues et sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 14:12

adrien86 a écrit:
Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.

moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social

ce qui me fait penser à ça?

les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité.
30% en à peine 2 ans...

on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte


Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 15:33

browningt a écrit:


moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social

ce qui me fait penser à ça?

les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité.
30% en à peine 2 ans...

on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte


dans la meme veine:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/09/97002-20130509FILWWW00239-abercrombie-accusee-de-discriminations.php

"abercrombie ne veut pas laisser penser que n'importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vetements" ... et pourtant, abercrombie fait de l'authentique daube
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 16:03

luimeme a écrit:

dans la meme veine:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/09/97002-20130509FILWWW00239-abercrombie-accusee-de-discriminations.php

"abercrombie ne veut pas laisser penser que n'importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vetements" ... et pourtant, abercrombie fait de l'authentique daube

Belle mentalité Incompréhensible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 18:07

browningt a écrit:


moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social

ce qui me fait penser à ça?

les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité.
30% en à peine 2 ans...

on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte



Il est certain que des marques ont joué à fond cette carte du marqueur social pour justifier des hausses injustifiables.

Après, c'est le marché... La pression de la demande augmente donc les prix gonflent.

C'est triste car, au final, ça éloigne de l'horlogerie des véritables passionnés qui ne sont pas tous des nantis.
Revenir en haut Aller en bas
koko591
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2013

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 18:29

Je comprend cette réflexion, moi même je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une Rolex car je connais trop de gens qui
en ont une uniquement pour le nom et étaler leur argent Rolling Eyes

Julien
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 18:35

vous portez vos montres pour vous ou pour les autres? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maladie Orpheline? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Orpheline?   Maladie Orpheline? EmptyJeu 9 Mai - 20:18

broncos a écrit:
vous portez vos montres pour vous ou pour les autres? Incompréhensible

Comme cela a été dit plus haut certains portent leurs montres comme indicateur social et non comme un plaisir pour soit , je ne me pose jamais la question comment sera percue la montre que je porte parce que peu de monde fait attention mais on voit bien que certains la porte de façon ostensible pour que tout le monde la remarque, la démarche est complètement différente
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie Orpheline?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un an de passion, de maladie ou de vice ?
» L'orpheline n'ennuie pas son mari avec une belle-mère
» L'univers de l'horlogerie uni contre la maladie
» Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
» Neil Armstrong est mort ... La lune est orpheline et nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: