| Maladie Orpheline? | |
|
+15koko591 luimeme Mister_K bichão voxduc25 toutatis titi94340 Bouss Scarpa lolofurax55 Zorba06 Shanks browningt Leopal cronoamantis 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cronoamantis Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Panama Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 04:25 | |
| Amis FAMeurs bonsoir, Je lance le sujet : Vous est-il déjà arrivé d'avoir associé un modèle de montre à une personne que vous ne supportez pas et d'avoir alors développé un blocage, une sorte d'aversion ou une totale indifférence à ce modèle? Je développe cette pathologie sur un classique et plébiscité modèle d'Omega... J'aimerais vraiment savoir si je souffre (parce que Oui je souffre ) d'une maladie orpheline ? Au plaisir de vous lire. A+ |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 04:38 | |
| Je ne vais pas me faire des copains mais... Je n'avais déjà pas beaucoup de goût pour Rolex avant la fameuse prose de Seguela, laquelle n'a pas arrangé les choses. Ceci dit pas impossible que j'en possède une, un jour, si un modèle me tape dans l’œil. Pour le moment on est loin de la CHI. Un problème avec George? |
|
| |
cronoamantis Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Panama Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 05:22 | |
| Salut Leopal, Merci de ton mot mais je pense que tu généralises sur l'ensemble des modèles d'une marque (que j'apprécie d'ailleurs). Y en a-t-il pas un qui te donnes plus de répulsion chez Rolex ou une autre marque? D'autre part, Seguela est fort probablement un inculte ne connaissant apparament que RoRo... |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 05:24 | |
| je ne connais personne autour de moi qui s'intéresse à l'horlogerie ou qui a une pièce intéressante
donc NON!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 07:34 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 07:38 | |
| Pas sur une personne mais sur un groupe de personnes qui ne connait pas grand chose aux montres mais pour qui cette montre est un moyen ostensible d'afficher des revenus confortables. Et oui, ça concerne une montre très appréciée sur le forum.
Après bon, une personne en particulier non, ça pourrait arriver mais ce n'est pas parce qu'une personne détestable a une montre que je ne vais pas apprécier ce modèle.
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 07:58 | |
|
Oui, mais pour une raison légèrement différente.
A une époque je me suis intéressé à ça
http://corvuswatch.blogspot.fr
pour une réédition de Tornek
après avoir appris que le patron était en prison pour soupçons de pédophilie, niet
|
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 08:11 | |
| Peu d'importance pour moi .Je n'achète pas une personnalité mais une montre qui me plaît . |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 08:35 | |
| Je ne posséderai jamais de Richard Mille car je déteste Nadal. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4865 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 09:24 | |
| Le pire c'est que Séguéla ne possédait pas de Rolex au moment où il a sorti sa phrase et suite à cette "affaire", il s'en ait acheté une ! Il a ensuite mis sa montre en vente aux enchères, l'argent ainsi récolté est allé à une oeuvre caritative. Tout finit bien... |
|
| |
titi94340 Membre Actif
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 09:53 | |
| houla tu n'est pas seul mais c'est carement toute une marque qui me herisse le poil la marque "breil" bon ca pourrait etre pire vu que c'est pas de la super came, j'ai eu des engueulades memorables avec un ex associé qui avait un patronyme proche du non de la marque suscité du coup impossible pour moi de porter un truc au poignet dont le non et si proche. (en meme temps je m'en fouts je prefere omega) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 11:22 | |
| Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.
C'est à la fois ridicule et souvent sans rapport avec la passion de l'horlogerie.
Après, qu'une personne que je n'apprécie pas porte quelque chose que j'aime, j'ai tendance à m'en ficher. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 11:42 | |
| Quelle marque à forte notoriété n'a pas d'ambassadeur ? Personnellement, cela ne joue aucunement sur mes achats. Dans un sens comme dans l'autre. Je ne suis donc pas touché par cette maladie. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas malade. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 11:54 | |
| - adrien86 a écrit:
Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.
C'est à la fois ridicule et souvent sans rapport avec la passion de l'horlogerie.
Après, qu'une personne que je n'apprécie pas porte quelque chose que j'aime, j'ai tendance à m'en ficher. C'est aussi mon avis certains n'y connaissent rien mais comme tout le monde a cette marque ils se doivent de l'avoir, perso même si une personne est détestable la montre qu'il porte n'est en rien responsable donc pas d'allergie |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10224 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 12:20 | |
| - Shanks a écrit:
- Pas sur une personne mais sur un groupe de personnes qui ne connait pas grand chose aux montres mais pour qui cette marque est un moyen ostensible d'afficher des revenus confortables.
Et oui, ça concerne une marque très appréciée sur le forum.
Après bon, une personne en particulier non, ça pourrait arriver mais ce n'est pas parce qu'une personne détestable a une montre que je ne vais pas apprécier ce modèle.
Idem pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 12:32 | |
| - Scarpa a écrit:
- Je ne posséderai jamais de Richard Mille car je déteste Nadal.
Tiens, puisque tu en parles : les montres de ce style - et pas seulement de cette marque - me donnent des boutons. Pour répondre à la question initiale, j'ai du mal à choisir un modèle en particulier car cette marque et quelques autres (que je ne connais qu'en photo dans les magazines d'horlogerie) réussit de tour ce force de faire des modèles que je trouve tous très très moches et surtout ne ressemblant pas à des montres - ce en quoi ils n'en ont rien à faire, je ne suis pas l'acheteur cible. On est là dans le subjectif total, évidemment : notre goût n'est formé que par ce que nous voyons, et si nous voyons des belles choses, on finit par avoir un certain sens de l'esthétique et du beau; de là à prétendre que l'on a bon goût, ce serait prétentieux. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 13:31 | |
| - Bouss a écrit:
- Le pire c'est que Séguéla ne possédait pas de Rolex au moment où il a sorti sa phrase et suite à cette "affaire", il s'en ait acheté une ! Il a ensuite mis sa montre en vente aux enchères, l'argent ainsi récolté est allé à une oeuvre caritative. Tout finit bien...
En grand communicant qu'il est il a surtout voulu réhabiliter rapidement son image mais tant mieux si ça profite à une association caritative. Sinon, j'ai un peu de mal avec la Seamaster 300 bleue. Je l'associe immédiatement à Pierce Brosnan qui, à mes yeux, est loin d'être le meilleur James Bond. |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 14:42 | |
| - voxduc25 a écrit:
C'est aussi mon avis certains n'y connaissent rien mais comme tout le monde a cette marque ils se doivent de l'avoir, perso même si une personne est détestable la montre qu'il porte n'est en rien responsable donc pas d'allergie apres, on peut avoir beaucoup de raisons de detester quelqu'un mais quand on en arrive la, c'est que ce que le type est, dit, degage et represente nous est detestable. Donc souvent, les gouts vont avec, et donc on est raccord entre le bonhomme, sa montre et ce qu'il est. Exemple: Hublot et les rappeurs/footballeurs. A mes yeux, les montres comme les bonhommes sont grosses, pataudes, lourdingues et sans interet. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 16:12 | |
| - adrien86 a écrit:
Pour moi, ce qui rebute très surement, c'est l'idée d'une personne qui voit sa montre comme un simple marqueur social.
moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social ce qui me fait penser à ça? les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité. 30% en à peine 2 ans... on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 17:33 | |
| - browningt a écrit:
moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social
ce qui me fait penser à ça?
les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité. 30% en à peine 2 ans...
on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte
dans la meme veine: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/09/97002-20130509FILWWW00239-abercrombie-accusee-de-discriminations.php "abercrombie ne veut pas laisser penser que n'importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vetements" ... et pourtant, abercrombie fait de l'authentique daube |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 20:07 | |
| - browningt a écrit:
moi j'en arrive à me demander si certaines marques ne voient pas leurs modèles justement comme un marqueur social
ce qui me fait penser à ça?
les hausses successives des tarifs sans la moindre raison, sans la moindre proportionnalité. 30% en à peine 2 ans...
on rend l'objet de notre passion de moins en moins accessible, de plus en plus réservé à une clientèle de plus en plus sélecte
Il est certain que des marques ont joué à fond cette carte du marqueur social pour justifier des hausses injustifiables.
Après, c'est le marché... La pression de la demande augmente donc les prix gonflent.
C'est triste car, au final, ça éloigne de l'horlogerie des véritables passionnés qui ne sont pas tous des nantis.
|
|
| |
koko591 Membre Actif
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 20:29 | |
| Je comprend cette réflexion, moi même je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une Rolex car je connais trop de gens qui en ont une uniquement pour le nom et étaler leur argent Julien |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 20:35 | |
| vous portez vos montres pour vous ou pour les autres? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Maladie Orpheline? 9/5/2013, 22:18 | |
| - broncos a écrit:
- vous portez vos montres pour vous ou pour les autres?
Comme cela a été dit plus haut certains portent leurs montres comme indicateur social et non comme un plaisir pour soit , je ne me pose jamais la question comment sera percue la montre que je porte parce que peu de monde fait attention mais on voit bien que certains la porte de façon ostensible pour que tout le monde la remarque, la démarche est complètement différente |
|
| |
| Maladie Orpheline? | |
|