Bonjour
Je voudrais traiter un sujet douloureux, oui je dis douloureux car je veux vous parler de l'appétence. Figurez-vous que j'ai de l'appétence pour un tas de choses et en même temps. Prenons un exemple, j'appéte sur une assiette de foie gras et si mon voisin de table ou ma voisine prend un autre hors d'oeuvre, j'appéte dessus également.
Voyez-vous, le phénomène ne cesse de m'asphyxier l'esprit. Au cinéma, dans les complexes milti-salles, j'appète sur deux ou trois films en même temps tant et si bien qu'en en regardant un, je pense à l'autre. Pareil pour les livres ou les disques. J'appète sur un disque de musique classique alors que je vais écouter du rock ... Dans ma tête c'est la cacophonie.
Si je me baigne en mer, je rêve de campagne, au bureau , je rêve de vacances et en vacances, je rêve de mes prochaines vacances.
J'ai vu un spécialiste de l'appètence et il paraît que ce sera de pire en pire... Ca me rend malade en fait ...
Je devient même hypocondriaque. Et oui, je suis tout le temps mal à l'aise, je n'ai jamais ce que je veux. Pas plus tard qu'hier, je mangeais des moules au restaurant et j'ai eu un coup de spleen... il faut dire qu'au fond de la cocotte, il y avait un crabe minuscule qui m'a fait regretter de ne pas manger une assiette de fruits de mer, mais les fruits de mers, ça rend malade si ça n'est pas parfaitement frais...Du coup, j'ai du échapper à la maladie mais je me demande si ce crabe au fond de la cocotte n'était pas là pour cultiver quelques microbes.
Vous voyez, je finis par plomber tout le monde... Je plombe les ambiances car ne n'appète pas en public. Non, le public me déprime... Hier, chez des amis lors d'une soirée qui tournait trop bien, j'ai raconté la mort lente de mon grand-père. Ca les a plombés ... Et comme , il y en avait un qui voulait faire repartir l'ambiance, j'ai dit que je connaissais tout de la grippe aviaire et des poulets qui nous étaient servis ... Ah , les chikken machin ... c'est de la belle merdouille ... Du coup, tout le monde a été malade, j'avais raison , non ?
Mon grand truc est de fossoyer les soirées que je n'organise pas. J'arrive toujours à planter une histoire triste au milieu des convives . J'ai fait deux heures la semaine dernière sur le cancer des porcs vendus en charcuterie. Personne n'a voulu en manger . Les gens se sont jetés sur le poisson, des joues de lotte ...Je leur ai raconté les parasites qu'on trouve dans les poissons et les lottes en particulier. Ces vers qui vous rongent l'estomac. L'appétence des convives s'est nettement pondérée et tous ont ressenti une douleur ... Les hypocondriaques sont plus nombreux qu'on le croit, il suffit de les réveiller ...
Bon, je dois vous laisser, j'ai un cocktail ... Je vais aller expliquer ce qui est mis aux pieds des vignes pour cultiver le raisin et faire le champagne... Et oui, j'en ai fait un job. Je touche 20% par soirée sur les victuailles non consommées ... Moi, le Champagne, ça me fait vomir , alors ...
C'est un métier et pas seulement une maladie.