FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un an de passion, de maladie ou de vice ?

Aller en bas 
+15
Kerangaro
jacno1977
FRED67
Arno
Jivet
Spoutnik0072
Elsegundo
toyotiste
Isi
georges zaslavsky
Thibault83
jbpoincot
sylvain@45
hurluberlu
David DP
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:28

C’est la première fois que j’initie un poste, mais je voulais vraiment vous faire partager cette première année de FAM, et surtout vous remercier d’avoir rallumer la flamme de l’horophilie qui c’était un peu perdu avec les années Chinois .
 
Les débuts :

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les beaux objets, dont les montres. J’ai grandi en observant sur les poignets autour de moi, des Datejust, tank ou Santos (et même un antique chronographe Seiko mécanique de l’époque ou mon grand-père était coureur cycliste).
J’ai également toujours eu une certaine propension à la collectionnite. J’ai commencé très tôt avec les stylos plume. Puis, vers 18-20 ans c’est la calcéophilie qui s’est immiscé dans mon cerveau tordu pour ne jamais en sortir encore aujourd’hui.
Après être passé par quelques Casio et Swatch, j’ai voulu à 15 ans une belle montre que je pourrai garder. J’ai donc cassé ma tire-lire et avec un peu d’aide, me suis acheté une Reflet Boucheron en acier toute simple mais que je trouvais très élégante et surtout diablement pratique avec ses bracelets interchangeables. Même si je ne la porte plus car mon poignet ne me le permet plus, elle fait aujourd’hui les beaux jours de ma femme. 

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220615

Pour le Bac on m’a offert une autre Boucheron, un chrono Solis à quartz (je rêvais d’une mécanique, mais le budget était trop important).

 
L’oubli :

Puis plus rien pendant 15ans. Non pas que je n’en avais pas envie, mais mes connaissances étaient malgré tout assez limitées et réduites à quelques marques inaccessibles. Mes 2 rêves des gosses étaient et sont toujours une Datejust fond noir lunette cannelée et une Royal Oak 3 aiguilles en or rose.  
De fait, l’horlogerie ne se résumait pour moi durant cette période qu’à des objets a plusieurs milliers d’euros qui m’étaient donc interdits. Et puis je me contentais très bien de mes 2 modèles de joaillier.

 
Le réveil :

En 2015, au hasard d’une boutique, je tombe sur un chrono Briston avec boitier en acétate dont le coup de foudre est immédiat. Le prix est plutôt abordable, certes, c’est une quartzouille, un peu bobo, certainement pas de l’horlogerie traditionnelle mais elle me reste dans un coin de la tête… et quelques mois plus tard, ma (future) femme me l’offre. Sans m’en rendre compte, ce bout de cellulose a réveillé quelque chose en moi.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20210823
 
En 2016, mon père décède. Je récupère alors son Oyster Perpetual 15000 (qu’il avait acheté pour ma naissance). Je goûte alors à la mécanique horlogère même si j’avais espéré que cela soit dans d’autres circonstances.
Les chaussures me prennent le peu d’économie que j’arrive à garder. Pendant plus de 3 ans je regarde parfois les vitrines des AD (enfin je ne savais pas que ça s'appelait comme ça Mr. Green! ) en me disant que c’est impossible car entre les déménagements, changement de taf, succession puis mariage, tout est englouti, et de toutes façons, c'est bien trop cher.

En 2020, les astres se réalignent un peu et je me dis qu’il est temps d’enfin succomber. La Rolex ne sort malheureusement presque plus suite à une tentative de vol à l’arrachée et je veux une autre automatique. Je me retourne donc vers Briston et m’achète une Streamliner. Toutes les erreurs possibles en 1 montre (squelette, gros boitier, pas discrète) une bonne leçon en somme ! Winolk

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20210824
 


Le ver est dans le fruit :

Voyage de noces oblige, j’ai besoin d’une plongeuse. Je ne veux pas faire la même erreur alors je me renseigne avant… Et voilà que FAM débarque en janvier 2021, d’abord comme simple lecteur. Du coup, une Citizen Promaster Titane ecodrive débarque à ma plus grande joie en mars.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Img_3020
 
Dans la foulée, je décide de m’inscrire pour de vraie et là, c’est le drame !
Je découvre qu’il n’y a pas que Rolex, Omega, AP et Patek dans la vie. L’histoire de l’horlogerie est riche en marque et en découverte et surtout on peut se faire plaisir sans y laisser un bras.

Après avoir écumer les 6 tomes de la bête je m’amourache de l’histoire d’un petit chrono mécanique chinois et voilà une Seagull 1963 arrivée pour mai.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220138
 
Arrive alors m’a deuxième erreur, l’achat d’une montre « à la place ». J’aimerais une plongeuse mécanique, tout naturellement je lorgne du côté de Seiko. Les rééditions de Willard sont superbes mais un peu trop chère. La 6309 d’Ed Harris m’irait bien aussi, mais je n’y connais rien en vintage… Bref je commande une Turtle SRPE93 neuve en Août. La lune de miel se passe plutôt bien, au début…

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20211136
 
Dans le même temps, et sur proposition de ma femme qui commence à voir l’ampleur des dégâts, elle me dit que t’en qu’à faire, pourquoi ne pas t’offrir une belle montre pour ton anniversaire/noël, (y a une semaine d’intervalle entre les 2). Je me mets donc en quête d’un modèle sport chic comme on dit Mr. Green , fine (-de 10mm), cadran clair, index bâton, une touche de bleu, autour de 2K et je tombe alors sur une autre Seiko, une série limitée, la SJE073 qui coche toutes les cases. Coup de foudre. Mais plus trouvable en France. Je me renseigne sur l’import du japon et laisse l’idée de côté…

Je me dis alors que ce serait bête de passer à côté du plaisir des vintages. Ne pouvant plus porter ma Reflet, je cherche une montre habillé cadran clair et boitier or. Je me perds alors dans des dizaines d’annonce d’Omega Deville ou constellation mais sans véritable coup de cœur.

En poursuivant mes pérégrinations sur FAM je retourne sur le forum Seiko et ouvre la boite de Pandor. Grâce (ou à cause) de Fameur comme @Arnaud.A ou  @Tass2909 entre autre, je dévore des topics entiers sur la richissime histoire de cette vénérable maison et cherche même au-delà du Forum. Je suis de base ultra-friand de culture japonaise de toutes façons. Le doute ne m’est alors plus permis, il me faut une King Seiko ! Je jette donc mon dévolu sur une 45KS arrivé en octobre.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20211024

Dérapage complet


Mais pourquoi s’arrêter là ? elles sont attachantes ces petites japonaises, et encore abordables. Et voilà donc la grand-mère qui suit rapidement avec une Lord Marvel 36000.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220232
 
Magie du Forum, un gentil FAMeur qui avait suivi mes interrogations sur les imports du Japon me contacte car il souhaite vendre sa SJE073 en fin d’année ! RDV est pris en région parisienne, une bière, une discussion des plus agréable et le cadeau de Noel/anniversaire est caché dans la placard !
 
Novembre, je ne sais pas comment, je me retrouve sur le site de Creationwatch… Mais comment est-ce possible, il y a encore des SKX neuves ?!! J’avais bien lu sur ce satané forum que tout seikophile se doit d’en avoir une  Twisted Evil ! Ni une ni deux, une 009 (elle a joué dans un film et la Turtle est noir) arrive dans la foulée.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220616
 
Début Décembre, une petite annonce me titille. Une réédition Willard est proposée à la vente à vil prix. Ma Turtle ne résiste pas à la comparaison. Je comprends alors qu’il ne faut jamais acheter une montre à la place d’une autre, c’est voué à l’échec !

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220233
 
Puis bien sûr, c’est Noël !

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20211235
 
Début Janvier 2022, aucune bonne résolution évidemment ! en plus de FAM, il y a un très sympathique groupe FB de seikophiles. Bref, au détour d’une conversation, on me propose une Turtle de Décembre 82, certes les aiguilles et le cadran sont aftermarket mais quand même c’est une occasion que je ne peux laisser passer !

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220139
 
Mi-Février, rien depuis plus d’un mois… Serai-je guéri ? Bien sûr que non ! Les vintages Seiko dévorent mon esprit et je me mets à réfléchir à une collection historiquement cohérente (de mon point de vue).
Du coup, Seiko=quartz, que dis-je Grand Quartz !

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220234
 
Mars, on parle beaucoup des GS 4 saisons et de leurs boitiers 62GS ici, effectivement il est sublime ! Mais d’où viennent-ils ? Des Seikomatic Weekdater avec calibre 62 bien sûr. J’adore ce boitier, son 37mm fort à propos et le charme désuet du jour.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220523
 
Avril, première vente grâce à FAM. La SRPE93 n’a plus de raison d’être au milieu de la Willard et de la 6309. Elle fait désormais un nouvel heureux et c’est tant mieux !

Fin Mai, alors que je cherche désespérément une 56KS Chronometer -merci @Spoutnik0072 Evil or Very Mad - je tombe sur une 52KS cadran noir qui me tourmente sévèrement, c’est une icône de l’histoire des King Seiko, le dernier mouvement mécanique au de gamme de Daini avant des lustres. Et alors qu’esthétiquement je ne la regardais pas trop, ce cadran noir me met des étincelles dans les yeux. Soit.

Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220524
 

Bilan

Comme vous l’avez compris, je suis désormais irrémédiablement perdu. Finalement au gré de mes acquisitions je me rends compte que le point commun reste l’histoire, celle d’une marque ou d’un modèle en particulier, d’une référence, souvent cinématographique d’ailleurs.
 
Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220617
Il manque la 45KS qui se refait une beauté et l’OP qui est au coffre.
 

Et ensuite…

A court terme, je cherche toujours une 56KS cadran bleu et ne désespère pas. 
En Décembre, ce sera la quarantaine. Une occasion qui devrait me permettre d’entrer chez Grand Seiko. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes doutes et de vous demander conseil, une séance d’essayage est prévue mi-Août.

Dans 7 ans, ce sera nos 10ans de mariage et nous nous sommes promis ma femme et moi de s’offrir mutuellement une Panerai lorsque nous irons visiter Florence. Elle, qui d’habitude est assez hermétique aux montres, a eu un véritable coup de cœur pour une Luminor Due cadran bleu vue en vitrine place Saint Marc.

Pour mes 50 ans, peut-être que j’écouterai ce bon vieux Jacques jocolor et succomberai à mon rêve de gosse, une Datejust cadran noir et lunette cannelé ? Mais faut ptêt que je m’y prenne maintenant  Un an de passion, de maladie ou de vice ? Blunt_gi ???

Et puis un jour, j’irai au Japon et je rapporterai une 61GS pour compléter ma triplette de rêve de mouvement Hi-beat.

 
Et voilà, 1 an de FAM, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma longue psychanalyse. Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et surtout merci à vous, FAMeurs d’expériences, qui partagez votre savoir, vos doutes, vos coups de cœur, vos sublimes photos et qui faites vivre ce Forum bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:51

Ah oui quand même!!!  affraid

Quand tu te lances tu ne le fais pas à moitié.

C'est toujours sympa ces "petites" rétrospectives et à ton allure il va en falloir une par an. Smile

Profites en bien et félicitations pour ton enthousiasme et cette collection bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:52

Wahou ! Félicitations pour ta collection, ton parcours et bravo pour ce post. Un régal à lire. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:57

Beau parcours sur des pièces accessibles, mais je ne vois pas le rapport au titre "maladie ou vice", sauf si tu enlèves le pain de la bouche de ta famille, ce que je ne pense pas. Par contre, je trouve qu'il y a trop de montres, 11 dont une bonne partie se ressemblent, je ne sais pas si tu éprouves encore de la satisfaction lorsque tu fais un peu tourner ta boite à montres. Comme tu dis, en décembre, 40 ans, là faudrait élaguer un peu tout ça et te faire plaisir avec une montre qui sortira du lot, je pense à la PAM (la GS aura le même style que plusieurs de ta collection, même si le niveau sera au-dessus). Tandis que pour tes 10 ans de mariage, ben faut voir grand et te dire que là, tu auras ton graal, la RO. T'as 7 ans pour économiser, tu y arriveras  thumleft 

Donc oui, gros parcours en une année, mais au lieu d'amasser plus, j'élaguerai et je viserai plus haut déjà pour décembre, et dans 7 ans tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:47

@hurluberlu
Merci beaucoup. j'espère que ce sera plus calme dans un an! la partie vintage Seiko commence a être conforme à ce que j'imaginais, pour la suite ce sera de belle pièces neuve donc beaucoup plus rare.

@sylvain@45
Merci. j'avis peur que cela soit trop rébarbatif à lire. Tu me rassures.

@-Pierre-  
D'abord merci. 
Je voulais juste dire par là que comme toutes passions parfois un peu trop prenantes la frontière est mince avec la déviance...
En pratique, elles me donnent toutes autant satisfaction et tournent toutes à mon poignet (bien sûr la lord marvel ou la 45KS moins souvent car essentiellement en soirée). 
Dans mon esprit tordu, ma collection est fondamentalement scindée en deux. D'un côté les vintages Seiko dont la recherche et l'acquisition relève vraiment d'une collection en soi de pièce "historique" qui s'additionnent, presque indivisible et forcement amener a grandir.
De l'autre les récentes qui elle doivent se compléter (d'où le départ de la turtle à l'arrivée de la willard par exp).
C'est un peu comme pour mes Stylos. D'un côté une collection exhaustive de Sheaffer. De l'autre, une ou maximum 2 pièces fortes par grande marque.

En parlant de stylos, ça me fait penser que j'avais oublié le plus important. Grâce à ZEN, j'ai pu compléter ma série de Sheaffer en argent ciselé, il me manquait un Targa. Encore une magie de ce forum!! Chinois

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Attach10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:28

super, tu es contaminé ! et attention, il n'existe pas de vaccins.....ah si, ta femme !
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:32

C'est sûr, elle veille au grain ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5875
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptySam 25 Juin 2022 - 7:18

Salut,

Une histoire de passionné bien sympathique à lire 👍🏻 !
Bravo pour toutes ces tocantes !
Sinon pour répondre a la question maladie ou vice, je dirais les deux ! Malheureusement !!!!
Cest une passion dévorante qui rends heureux, malade ( de temps en temps 🤣 ) et plus pauvre malheureusement clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptySam 25 Juin 2022 - 8:33

Très belle collection de Seiko Chinois thumleft thumright Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2019

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptySam 25 Juin 2022 - 10:33

Merci pour ce témoignage bien écrit et illustré.
Je me retrouve un peu dans ton récit même si j'ai été moins prolifique en quantité 😅.
J'aime beaucoup la Seiko SJE073 même si je pense qu'elle sera un peu éclipsée par la GS (quoique tout dépend celle que tu choisiras, déjà une idée ?).
Mention spéciale pour la collection de Seiko vintage 👍
Par curiosité, quelles sont celles le plus souvent à ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2568
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptySam 25 Juin 2022 - 11:29

Très belle collection en tout cas et très agréable à lire  thumright

Elle est de quelle année la grand quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptySam 25 Juin 2022 - 15:29

@Thibault83
Merci, tu as parfaitement résumé ma pensée avec ce titre mieux que je ne l'aurai fait ! 

@georges zaslavsky
Merci

@Isi 
Merci beaucoup. 
La GS est prévue complémentaire de la presage. Très précisément spring drive GMT, cadran noir, boîtier typé sport. Jusqu'à il y a peu, le dilemme se résumait à 2 références mais depuis mai, GS a décidé de me compliquer la tâche !😅
Pour le port, je ne ne tiens pas de stat, mais je te dirai bien que mon top 3 c'est la willard (que je prend pour tous les déplacements ou vacances), la seagull et la seikomatic. 

@toyotiste   
Merci, elle est d'avril 79.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:34

Ce que j'adore dans ton récit (fort bien écrit et illustré !), c'est de constater l'évolution de tes achats avant et après FAM ! On peut dire que cette communauté est de bon conseil ! (je suis comme toi, j'arrive à ma première année cet été Wink)
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:58

Merci.
Effectivement, ce forum est autant une source de connaissances, de perfectionnement que de perdition ! 😈
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 16:52

Désolé 😅
Bravo pour ce parcours. Fam est un lieu de connaissances autant que de perdition. Qu'il fait bon d'y être, mais, lorsque l'on se retourne pour faire les comptes... Oups ! 😊
Bonne continuation dans ta démarche. Je suivrai avec plaisir l'arrivée des prochaines. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 21:17

David DP a écrit:


Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20211024


Un an de passion, de maladie ou de vice ? 20220232
 

Salut !

Tout d'abord merci pour le partage de ton histoire, j'aime énormément ce genre de récits dont je suis très friand  Wink  
Nous sommes tous des passionnés et l'âme que nous leurs insufflons est très importante à mes yeux, et surtout magnifique.
C'est la magie du forum : un savant mélange de connaissances mécaniques et de tranches de vie  thumleft

Les deux pièces ci-dessus sont mes préférées de ta collection, je les trouvent particulièrement somptueuses ! 
Félicitations pour ton parcours. Pour la suite peut-être recentrer pour atteindre la montre des tes rêves au plus vite : la fameuse Roro  Wink

Au plaisir d'échanger avec toi sur de prochains sujets   thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 21:59

@Spoutnik0072
Merci beaucoup. 
La prochaine tu la connais déjà😉, me reste juste à la dénicher ! 

@Jivet
Merci également. C'est ton post qui m'a donné l'envie et le courage d'écrire. 
Ces 2 modèles sont également dans mon top 3 avec la SJE073 et ce sont mes 2 premières vintages, d'où leur saveur particulière. Je regrette juste de ne pas les sortir aussi souvent que j'aimerais, mais elle sont très habillées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:56

hurluberlu a écrit:
Ah oui quand même!!!  affraid


Quelle boulot si je devais m'atteler à une telle rétrospective ...
Deja ici depuis 2005 Un an de passion, de maladie ou de vice ? Blunt_gi
Et les années avant le TerNet ... Mr. Green
Deux trois trucs vite en passant et sans souci ...

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Patek_10

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Lip_r_11

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Valjou14

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Jaeger10

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Jlc_mr11

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Rolex_15

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 8:03

Mon cher G, toi tu es hors concours!  Wink

En revanche une petite rétrospective des pièces les moins classiques qui sont passées entre tes mains pourrait être fort instructive...
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:16

Très sympa à lire ce récit et que d'aventures déjà en si peu de temps  Mr. Green

Ta collection de Seiko et notamment de vintage est superbe  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 10:47

Arno a écrit:


Quelle boulot si je devais m'atteler à une telle rétrospective ...
Deja ici depuis 2005 Un an de passion, de maladie ou de vice ? Blunt_gi
Et les années avant le TerNet ... Mr. Green
Deux trois trucs vite en passant et sans souci ...


Toutes sont belles, mais la Lip et son cadran ! Sublime !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:28

Belle entrée en matière...
J'aime bien les KS, notamment la réédition, vraiment sympa.
Mais... il te manque des GS maintenant... Tu parles du quatuor des saisons.
Prochaines en date ?
A moins que la Suisse reprenne le flambeau ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:55

@Arno
La Lip est magnifique!

@FRED67
Merci beaucoup. J'ai un côté un peu jusque-boutiste. Quand mon intérêt se pose quelque part je m'y investis à fond! (Trop???) Mr. Green

@Kerangaro  
Merci.
Il n'y a pas de réédition de KS, elles sont toutes d'époque.  
La GS sera une SBGE... reste a savoir laquelle.
Pour la Suisse, disons plutôt "Italo-suisse" en ligne de mire plus lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:08

La Lip est une R27 Cosmic.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Un an de passion, de maladie ou de vice ? Empty
MessageSujet: Re: Un an de passion, de maladie ou de vice ?   Un an de passion, de maladie ou de vice ? EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:12

Arno a écrit:
La Lip est une R27 Cosmic.
Merci.
Ce ne serait pas ce type de modèle qu'avait De Gaulle?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un an de passion, de maladie ou de vice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Miami Vice c'est ...IWC
» Que porte Colin Farrell dans...
» Maladie Orpheline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: