| Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? | |
|
+25HOMEGA3 trinita Dunkan magicrikk LeSeb Crow jéjé-le-breton bichão bigmamba Olivier1874 Esmerino diversion13 uwsearch sopal1 Le Belge littlewhitedog Kerangaro esteban AdM Mister_K flazz oliver83 Big K PIERROT585 SupR_MarioL Bonz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonz Membre Actif
| Sujet: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Jeu 9 Mai 2013 - 22:52 | |
| Bonjour, Je souhaite acquérir depuis plusieurs mois une plongeuse de chez omega, à porter tous les jours, au bureau (avec chemise et/ou costard) mais également pour l'été, à la plage et pour la baignade. J'hésite entre 3 modèles aux caractéristiques proches et dans la même gamme de prix. J'attends vos avis (avantages/inconvénients/votre choix final). Merci ! - Planet Ocean 42 mm - lunette noire (index noirs ou oranges) - SMP GMT (édition limitée) - SMP dite "Peter Blake" |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Jeu 9 Mai 2013 - 23:05 | |
| Choix assez simple pour ma part: La Peter Blake est magnifique mais discontinué > donc marché de l'occasion forcément. La SM 300 > je n'arrive pas à me faire aux aiguilles et au bracelet Choix : la PO aussi à l'aise en costume qu'en polo ( demande à James) En revanche avec les index argents ! My 2 cents |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Jeu 9 Mai 2013 - 23:24 | |
| la po sans hesiter |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Jeu 9 Mai 2013 - 23:48 | |
| La plus polyvalente des Seamaster, c'est l'AT |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Jeu 9 Mai 2013 - 23:55 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
- Choix assez simple pour ma part:
La Peter Blake est magnifique mais discontinué > donc marché de l'occasion forcément. La SM 300 > je n'arrive pas à me faire aux aiguilles et au bracelet
Choix : la PO aussi à l'aise en costume qu'en polo ( demande à James) En revanche avec les index argents !
My 2 cents Merci pour ton retour. En fait je penses acheter en occasion. Donc la Peter Blake n'est pas encore hors course ! C'est vrai que le bracelet de la GMT laisse à désirer. Mais j'aimais bien l'idée d'un fond transparent pour une plongeuse. C'est vrai que la PB est bien équilibrée et d'une belle sobriété La PO est belle aussi... Bon en fait le choix va être dur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 10:18 | |
| PO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 10:26 | |
| PO l' ancienne liquid métal ou sinon la Peter Blake |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 10:45 | |
| J'ai hésité entre la PO et la Pb, mais avec une préférence pour la PO qui me paraissait mieux finie et plus cossue (bracelet, index...) Mais voulant acheter une occasion sous garantie, les occasions de PO récentes sont régulières. Je suis ravi de mon choix, elle est superbe et précise (+2 secondes par jour) |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 11:19 | |
| +1 pour la PO |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 11:28 | |
| - oliver83 a écrit:
- J'ai hésité entre la PO et la Pb, mais avec une préférence pour la PO qui me paraissait mieux finie et plus cossue (bracelet, index...)
Mais voulant acheter une occasion sous garantie, les occasions de PO récentes sont régulières.
Je suis ravi de mon choix, elle est superbe et précise (+2 secondes par jour)
Ah la la les fameurs sont des fans de la PO. Pour Info c'est une 42 ou 45 ? Quelle est d'après vous la moins répandue entre PO et PB ? Je ne jamais vu de PB au poignet de quelqu'un (ce n'est pas le cas des speed et PO !) |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 12:24 | |
| C'est du 42 sur un poignet de 17,5 cm.
J'imagine que la PO est plus diffusée, ne serait ce que par la PB e se vend plus depuis 2008, alors que la PO est toujours au catalogue, et est sans doute la deuxième ligne la plus vendue chez Omega après la Speedmaster.
|
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 13:02 | |
| Je vote PO. Très belle en noir avec chiffres oranges.
Dernière édition par Mister_K le Ven 10 Mai 2013 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 13:42 | |
| Un possesseur de PB pour son avis ? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 14:03 | |
| La PO sans aucun doute. Ou une SMP non GMT. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 14:11 | |
| et pourquoi pas une 2234 peter blake gmt |
|
| |
littlewhitedog Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 14:14 | |
| Moi je vote PO pour le nouveau calibre, le fond transparent, et la lunette grise....mais je suis pas très objectif . Sinon si l'occasion n'est pas un soucis, la PO LM 2500, habillée d'une touche de rouge, à l'air magnifique en photo! http://forums.watchuseek.com/f20/*-official-liquid-metal-thread-*-667033.html |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| |
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 15:46 | |
| - SupR_MarioL a écrit:
La SM 300 > je n'arrive pas à me faire aux aiguilles et au bracelet
Moi ce sont les aiguilles que je ne supporte pas. Sinon, cette montre serait un must pour moi. - Bonz a écrit:
Merci pour ton retour. En fait je penses acheter en occasion. Donc la Peter Blake n'est pas encore hors course !
Ok, mais elle est rare ! Mais je vote quand même pour elle ! |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 17:20 | |
| Ayant passé par les 3, j'ai gardé la Peter Blake en titane et c'est une de mes préférées. Elle a 12 ans et c'est une de plus lisible de nuit, elle est très très agréable au poignet. Sans aucun doute.. |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 17:47 | |
| La PO 2500 est un must, AMHA. |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 18:53 | |
| Possédant une Seamaster PB, je ne peux que te la conseiller: elle est précise, a des dimensions assez contenues au vu des standards actuels, est très lumineuse (elle fait plus que rivaliser avec mes deux Seiko SKX009 et Monster) et reste relativement abordable si tu as de la chance.
A mon humble avis et ça n'engage que moi, elle est plus exclusive et discrète que la PO. |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 20:58 | |
| - sopal1 a écrit:
Moi ce sont les aiguilles que je ne supporte pas. Sinon, cette montre serait un must pour moi.
Ok, mais elle est rare ! Mais je vote quand même pour elle ! Belle ! Dommage que le bracelet ne soit pas à mon goût. As-tu des photos du mouvement ? |
|
| |
Bonz Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 22:48 | |
| 'Soir à tous !!! A titre perso , j'n'ai jamais rien entravé à ce type de thread. Tu as la maille pour t'offrir une Oméga alors fonce et fais-toi plaisir en choisissant celle pour laquelle tu as véritablement un kif ! Si tu en es réduit au stade de demander l'avis à des gonzes que tu ne connais que via un forum , c'est qu'à mon humble avis , tu n'as aucun véritable coup de coeur et que tu t'offres un objet de cette marque pour l'image et point barre . D'ici à ce que ta future montre se retrouve dans un mois ou deux dans les P.A , il n'y a pas loin. Ne prends pas mal mes propos mais franchement , si tu flashes véritablement pour les "divers" de cette marque , laisse toi porter. Cordialement. Oliv' |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Ven 10 Mai 2013 - 23:08 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Soir à tous !!!
A titre perso , j'n'ai jamais rien entravé à ce type de thread. Tu as la maille pour t'offrir une Oméga alors fonce et fais-toi plaisir en choisissant celle pour laquelle tu as véritablement un kif !
Si tu en es réduit au stade de demander l'avis à des gonzes que tu ne connais que via un forum , c'est qu'à mon humble avis , tu n'as aucun véritable coup de coeur et que tu t'offres un objet de cette marque pour l'image et point barre . D'ici à ce que ta future montre se retrouve dans un mois ou deux dans les P.A , il n'y a pas loin.
Ne prends pas mal mes propos mais franchement , si tu flashes véritablement pour les "divers" de cette marque , laisse toi porter.
Cordialement. Oliv' +1...et puis prend la plus chere et neuve tant qu'a faire...moi a ta place je prendrai la PO... mais dans ton choix y a un bugg?...la PO est noir ,la seamaster est gmt et bleu...pas la meme couleur et pas la meme fonction... un peu comme si tu nous demande:une grande blonde ou une pulpeuse rousse...personne ne peut t'aider. |
|
| |
| Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? | |
|