FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?

+25
HOMEGA3
trinita
Dunkan
magicrikk
LeSeb
Crow
jéjé-le-breton
bichão
bigmamba
Olivier1874
Esmerino
diversion13
uwsearch
sopal1
Le Belge
littlewhitedog
Kerangaro
esteban AdM
Mister_K
flazz
oliver83
Big K
PIERROT585
SupR_MarioL
Bonz
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonz
Membre Actif

Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Empty
MessageSujet: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:52

Bonjour,

Je souhaite acquérir depuis plusieurs mois une plongeuse de chez omega, à porter tous les jours, au bureau (avec chemise et/ou costard) mais également pour l'été, à la plage et pour la baignade.

J'hésite entre 3 modèles aux caractéristiques proches et dans la même gamme de prix.

J'attends vos avis (avantages/inconvénients/votre choix final). Merci ! Chinois

- Planet Ocean 42 mm - lunette noire (index noirs ou oranges)
Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Attachment

- SMP GMT (édition limitée)
Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Omega_2535.80_Seamaster_1

- SMP dite "Peter Blake"
Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? 8218d1228418901-omega-seamaster-2254-50-00-durchzaehlen-2254-50_5
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:05

Choix assez simple pour ma part:
La Peter Blake est magnifique mais discontinué > donc marché de l'occasion forcément.
La SM 300 > je n'arrive pas à me faire aux aiguilles et au bracelet

Choix : la PO aussi à l'aise en costume qu'en polo ( demande à James) Mr. Green
En revanche avec les index argents !

My 2 cents
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:24

la po sans hesiter thumleft
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:48

La plus polyvalente des Seamaster, c'est l'AT Mr. Green
Bonz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:55

SupR_MarioL a écrit:
Choix assez simple pour ma part:
La Peter Blake est magnifique mais discontinué > donc marché de l'occasion forcément.

Choix : la PO aussi à l'aise en costume qu'en polo ( demande à James) Mr. Green
En revanche avec les index argents !

My 2 cents

Merci pour ton retour. En fait je penses acheter en occasion. Donc la Peter Blake n'est pas encore hors course !

C'est vrai que le bracelet de la GMT laisse à désirer. Mais j'aimais bien l'idée d'un fond transparent pour une plongeuse.

C'est vrai que la PB est bien équilibrée et d'une belle sobriété

La PO est belle aussi...

Bon en fait le choix va être dur ! yeux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:18

PO thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:26

PO l' ancienne liquid métal ou sinon la Peter Blake thumleft
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:45

J'ai hésité entre la PO et la Pb, mais avec une préférence pour la PO qui me paraissait mieux finie et plus cossue (bracelet, index...)
Mais voulant acheter une occasion sous garantie, les occasions de PO récentes sont régulières.

Je suis ravi de mon choix, elle est superbe et précise (+2 secondes par jour)
Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Eda7abfc4ba22c1a3e7ce9562fb55f10_zps5fadc153
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:19

Chinois
+1 pour la PO
Bonz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:28

oliver83 a écrit:
J'ai hésité entre la PO et la Pb, mais avec une préférence pour la PO qui me paraissait mieux finie et plus cossue (bracelet, index...)
Mais voulant acheter une occasion sous garantie, les occasions de PO récentes sont régulières.

Je suis ravi de mon choix, elle est superbe et précise (+2 secondes par jour)
Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Eda7abfc4ba22c1a3e7ce9562fb55f10_zps5fadc153

Ah la la les fameurs sont des fans de la PO.

Pour Info c'est une 42 ou 45 ?

Quelle est d'après vous la moins répandue entre PO et PB ? Je ne jamais vu de PB au poignet de quelqu'un (ce n'est pas le cas des speed et PO !)

oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:24

C'est du 42 sur un poignet de 17,5 cm.

J'imagine que la PO est plus diffusée, ne serait ce que par la PB e se vend plus depuis 2008, alors que la PO est toujours au catalogue, et est sans doute la deuxième ligne la plus vendue chez Omega après la Speedmaster.

Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:02

Je vote PO. Très belle en noir avec chiffres oranges. thumright

Dernière édition par Mister_K le Ven 10 Mai 2013 - 13:49, édité 1 fois
Bonz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:42

Un possesseur de PB pour son avis ?
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:03

La PO sans aucun doute. Ou une SMP non GMT.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:11

et pourquoi pas une 2234

peter blake gmt thumleft

Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? 22345000-20
littlewhitedog
Nouveau

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:14

Moi je vote PO pour le nouveau calibre, le fond transparent, et la lunette grise....mais je suis pas très objectif Smile.

Sinon si l'occasion n'est pas un soucis, la PO LM 2500, habillée d'une touche de rouge, à l'air magnifique en photo!

http://forums.watchuseek.com/f20/*-official-liquid-metal-thread-*-667033.html
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:38

Je vote SM300 GMT ... en toute objectivité ... Mr. Green

Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? Web9f
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:46

SupR_MarioL a écrit:

Moi ce sont les aiguilles que je ne supporte pas. Sinon, cette montre serait un must pour moi.

Bonz a écrit:

Merci pour ton retour. En fait je penses acheter en occasion. Donc la Peter Blake n'est pas encore hors course !
Ok, mais elle est rare ! Mais je vote quand même pour elle !
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:20

Ayant passé par les 3, j'ai gardé la Peter Blake en titane et c'est une de mes préférées.
Elle a 12 ans et c'est une de plus lisible de nuit, elle est très très agréable au poignet.
Sans aucun doute..
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:47

La PO 2500 est un must, AMHA.
Esmerino
Membre super actif
Esmerino

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:53

Possédant une Seamaster PB, je ne peux que te la conseiller: elle est précise, a des dimensions assez contenues au vu des standards actuels, est très lumineuse (elle fait plus que rivaliser avec mes deux Seiko SKX009 et Monster) et reste relativement abordable si tu as de la chance.

A mon humble avis et ça n'engage que moi, elle est plus exclusive et discrète que la PO.
Bonz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:58

sopal1 a écrit:

Moi ce sont les aiguilles que je ne supporte pas. Sinon, cette montre serait un must pour moi.

Ok, mais elle est rare ! Mais je vote quand même pour elle !

Belle ! Dommage que le bracelet ne soit pas à mon goût.

As-tu des photos du mouvement ?
Bonz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:01

littlewhitedog a écrit:
Moi je vote PO pour le nouveau calibre, le fond transparent, et la lunette grise....mais je suis pas très objectif Smile.

Sinon si l'occasion n'est pas un soucis, la PO LM 2500, habillée d'une touche de rouge, à l'air magnifique en photo!

http://forums.watchuseek.com/f20/*-official-liquid-metal-thread-*-667033.html

Je ne te remercie pas ! Je vais la rajouter à ma short list ! Evil or Very Mad

Les reflets du cadran et de la lunette ! Shocked Shocked
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:48

'Soir à tous !!!

A titre perso , j'n'ai jamais rien entravé à ce type de thread. yeux
Tu as la maille pour t'offrir une Oméga alors fonce et fais-toi plaisir en choisissant celle pour laquelle tu as véritablement un kif ! Wink

Si tu en es réduit au stade de demander l'avis à des gonzes que tu ne connais que via un forum , c'est qu'à mon humble avis , tu n'as aucun véritable coup de coeur et que tu t'offres un objet de cette marque pour l'image et point barre . D'ici à ce que ta future montre se retrouve dans un mois ou deux dans les P.A , il n'y a pas loin.

Ne prends pas mal mes propos mais franchement , si tu flashes véritablement pour les "divers" de cette marque , laisse toi porter. Chinois

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
bigmamba
Animateur
bigmamba

MessageSujet: Re: Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?   Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:08

Olivier1874 a écrit:
'Soir à tous !!!

A titre perso , j'n'ai jamais rien entravé à ce type de thread. yeux
Tu as la maille pour t'offrir une Oméga alors fonce et fais-toi plaisir en choisissant celle pour laquelle tu as véritablement un kif ! Wink

Si tu en es réduit au stade de demander l'avis à des gonzes que tu ne connais que via un forum , c'est qu'à mon humble avis , tu n'as aucun véritable coup de coeur et que tu t'offres un objet de cette marque pour l'image et point barre . D'ici à ce que ta future montre se retrouve dans un mois ou deux dans les P.A , il n'y a pas loin.

Ne prends pas mal mes propos mais franchement , si tu flashes véritablement pour les "divers" de cette marque , laisse toi porter. Chinois

Cordialement.
Oliv'

+1...et puis prend la plus chere et neuve tant qu'a faire...moi a ta place je prendrai la PO...
mais dans ton choix y a un bugg?...la PO est noir ,la seamaster est gmt et bleu...pas la meme couleur et pas la meme fonction...
un peu comme si tu nous demande:une grande blonde ou une pulpeuse rousse...personne ne peut t'aider.

Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant