FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..

Aller en bas 
+17
BRxavier
hesitation
Big K
yoli
broncos
David123
littlewhitedog
Deky
Kerangaro
ladix
zecaribroute
Relaxman
ariake
danouf
Mister_K
gogo37
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:42

J'ai lu ailleurs sur FAM que la croissance de chiffres d'affaires d'Omega était supérieure à celle de Rolex, c'est peut-être du à la qualité de ses mouvements et au bon rapport qualité mouvement /prix !
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:56

BRxavier a écrit:
J'ai lu ailleurs sur FAM que la croissance de chiffres d'affaires d'Omega était supérieure à celle de Rolex, c'est peut-être du à la qualité de ses mouvements et au bon rapport qualité mouvement /prix !

Des mauvaises langues pourrait en conclure qu'Omega rattrape simplement Rolex, qui avait pris une avance colossale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:40

Vouloir absolument comparer les calibres Rolex et Omega n'a pas grand sens. En revanche s'étonner qu'Omega ait fait un calibre un peu lourd et épais est plus captivant.



On sait que la marque est capable de faire des 3 aiguilles de petit diamètre, plat et avec un excellent remontage. Par contre, les calibres des années 70 que nous connaissons sont vendus 150 à 200 euros . Qui aurait envie en 2013 d'un calibre d'une taille et d'un poids identiques à ceux de 1968 ?

Omega se devait de faire un produit nouveau , techniquement plus élaboré et permettant de tracter des complications. Les 85xx sont d'excellents calibres avec un double barillet, une réserve de marche de 60 heures, un échappement coaxial et la présence du silicium sur les organes réglants. C'est un concentré de savoir faire et de technologie.

La mode est aux montres un peu lourdes, larges et épaisses. On lit des hurlements quand un calibre flotte dans une boite. Je préfére un mouvement adapté aux montres d'aujourd'hui. Je trouve ces 8500 Omega excellents et j'aime aussi le 3135 parce que ce sont des calibres de manufactures et qu'ils sont plus performants que les anciens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13238
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:57

ZEN a écrit:
La mode est aux montre un peu lourdes, larges, et épaisses . On lit des hurlement quand un calmibre flotte dan sune boite . Je préfére un mouvement adapté aux montres d'aujourd'hui.

je suis tout a fait d'accord sur le principe pour le diametre du mouvement,
mais a l'essai le fait est que les PO 8500 et 9300 (par exemple) sont bien trop epaisses...
que la faute soit au saphir ou au mouvement c'est quand meme une deception de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:34

ZEN a écrit:

On lit des hurlements quand un calibre flotte dans une boite . Je préfére un mouvement adapté aux montres d'aujourd'hui. Je trouve ces 8500 Omega excellents et j'aime aussi le 3135 parce que ce sont des calibres de manufactures et qu'ils sont plus performants que les anciens.

Entièrement d'accord avec ce point quand on voit l'AP ROO 26400 avec son mouvement 3126 ridiculement petit, tout le monde trouve cela pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:45

Tant mieux si les mouvements s'adaptent aux carrures, mais moi je vois plutôt un petit plus au niveau de la création. Rolex a ses calibres maison depuis des dizaines d'années, ils améliorent de temps en temps, et ça suffit. D'un autre côté, on assiste aussi à la naissance d'une volée de nouveaux calibres excellemment bien construits, modernes, qui semblent solides, et pas seulement chez Omega : Breitling (B01), qui avait lui-aussi été comparé au 4130 à l'époque, Panerai qui fait plusieurs nouveaux calibres aussi, Tag, etc. Beaucoup de marques qui se contentaient d'emboiter jusqu'à il y a qu'une poignée d'années en arrière deviennent toutes des manufactures, avec plus ou moins de réussite. C'est tant mieux pour la diversité des calibres..., le "tout ETA" est révolu.

Maintenant, ... comment fait-on pour dire que celui-ci est meilleur que celui-là, je ne suis pas assez technicien pour faire ce genre de comparaison, mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'horlogers, un peu comme ZEN l'a fait, mais en plus détaillé, histoire de nous faire une idée pour classer ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:18

Bonjour.

Ce topic est très intéressant. J'envisage l'achat d'une Aqua Terra (d'occasion) et du coup je m'interroge sur les calibres.

Si j'ai bien compris il y a deux familles principales pour l'AT: 2500 et 8500. Visiblement le 2500 est un ETA revisité, et le 8500, plus noble, est un mouvement maison. Par contre le 2500 est moins épais.

Plusieurs d'entre vous ont employé des termes techniques pour parler des mouvements (roue d'échappement, etc), et étant néophyte je n'ai rien compris. Pensez-vous pouvoir expliquer (avec des mots simples) quelles sont les différences entre ces deux calibres? La fiabilité, la précision et la robustesse ne sont pas les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 585
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:08

Bonjour, je pense que tu auras plus de chance d'obtenir une réponse précise et experte en postant sur le forum Omega.

Pour faire court : les nouveaux mouvements sont munis d'un échappement coaxial qui offre des performances amagnétiques et chronométriques (Metas) supérieures aux anciens mouvement souvent dérivés de chez ETA ou Lemania.


Non pas que ces derniers soient moins fiables mais l'augmentation des prix de Omega se justifie en termes marketing et comme ailleurs, par des mouvements "manufactures".
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:31

Le 2500 est un ETA 2892 revisité avec un échappement coaxial, on le trouve dans les premières Aquaterra et Planet Océan, il a été remplacé par le 8500 dans ces montres, et autant la planet océan a vraiment pris de l’épaisseur avec cet upgrade, autant l'Aquaterra reste assez fine et le mouvement est très joli à regarder, personnellement je te conseille la première version du 8500 en occasion avec le cadran teck, la date à 3h cerclée et le bracelet type oyster full brossé. Je l'ai en version cadran gris et elle est vraiment géniale, a mon gout les générations suivantes ont perdu en esthétisme avec leur évolution...

Pour illustrer :

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 40896818324_0d54f27074_4k
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:07

le 2500 a été fiabilisé rapidement après les premières séries et sincèrement depuis des années on ne voit personne se plaindre de pannes anormales.
Le 8500 n'a à ma connaissance connu aucun bug et il est extrêmement fiable depuis plus de 10 maintenant.
il a eu plusieurs évolution voir la première page du forum

Personnellement, j'adore le 8500 car il a été réalisé pour le coaxial et sur la papier, son inventeur G. DANIEL avait conçu cet échappement pour qu'il fonctionne sans huile, donc sans aucun entretien à vie. OMEGA a préféré quand même mettre de l'huile pour être sûr de n'avoir aucun problème mais "en théorie", ça serait superflu.

Je trouve donc ça super d'avoir ce type de concept et plusieurs FAMMEURS témoignent que les 85xx maintiennent leur régularité sur des années.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:13

ariake a écrit:
le 2500 a été fiabilisé rapidement après les premières séries et sincèrement depuis des années on ne voit personne se plaindre de pannes anormales.
Le 8500 n'a à ma connaissance connu aucun bug et il est extrêmement fiable depuis plus de 10 maintenant.
il a eu plusieurs évolution voir la première page du forum

Personnellement, j'adore le 8500 car il a été réalisé pour le coaxial et sur la papier, son inventeur G. DANIEL avait conçu cet échappement pour qu'il fonctionne sans huile, donc sans aucun entretien à vie. OMEGA a préféré quand même mettre de l'huile pour être sûr de n'avoir aucun problème mais "en théorie", ça serait superflu.

Je trouve donc ça super d'avoir ce type de concept et plusieurs FAMMEURS témoignent que les 85xx maintiennent leur régularité sur des années.

On ne fait pas des huiles qui peuvent garder leurs caractéristiques physiques très longtemps désormais?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13238
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..    Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..   - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:23

MONTEMONT a écrit:
Le 2500 est un ETA 2892 revisité avec un échappement coaxial,

Euh pas tout a fait, pour être précis le 2500 est le 1120 auquel a été changé l'échappement par un coaxial,

le 1120 est une version propre oméga car tres modifiée de l'eta générique 2892, qui entre autre a amélioré le remontage auto fainéant principale faiblesse de l eta.

MONTEMONT a écrit:
et autant la planet océan a vraiment pris de l’épaisseur avec cet upgrade, autant l'Aquaterra reste assez fine et le mouvement est très joli à regarder,

oui sur l'aqua terra, elle est fine avec 2500 et pas beaucoup plus épaisse avec le 8500, donc pas vraiment sur ce point que le choix doit se faire

MONTEMONT a écrit:
personnellement je te conseille la première version du 8500 en occasion avec le cadran teck, la date à 3h cerclée et le bracelet type oyster full brossé.

c'est aussi ma version préférée, mais les versions soleillées nouvelles sont aussi attirantes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers calibres d'Omega les 85xx.. et les 93xx..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode 1 Les calibres de poche
» mes derniers achats.
» ZENITH
» Les 2 derniers chronos...
» Les échanges sur la collection " HUBLOT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: