Salut à tous,
Petite revue de la nouvelle arrivée qui devait normalement être la pour Noël, ma femme et Steph m'ont bien caché cette jolie surprise !!!
Je lorgnait plus sur une Speed ou une Tag avant d'avoir vu cette merveille lors de notre visite à Pithiviers.
Le boitier, cadran et les aiguilles sont d'une finition exceptionnelle, aussi bonne voir meilleure que des chrono beaucoup plus chère...
Elle possède une esthétique hors du commun, mono poussoir rouge, boitier massif, aiguilles et cadran en font une montre différente de ce que l'ont peut voir habituellement, bref, à voir absolument !!!
Coté technique:
Mouvement : chronographe automatique modifié HAN3601 (bicompaxe), basé sur un Calibre Valjoux 7753, monopoussoir excentré et transformation en chronographe à monopoussoir; 28 800 A/h, 4 Hz; 27 rubis; réserve de marche d’au minimum 42 heures.
Fonctions : petite seconde à 9 heures, compteur 30 minutes à 3 heures
Boîtier: acier HDSpro, 3 fois plus dur et 100 fois plus résistant aux rayures que l’acier; monopoussoir recouvert de céramique hybride rouge; lunette cannelée bidirectionnelle avec curseur rouge; verre saphir convexe, traité antireflet à l’intérieur; fond vissé; diamètre 40 mm, hauteur 15 mm; étanche jusqu’à 10 bars/100 m.
Cadran : noir; chiffres et aiguilles luminescentes avec enduction Super-LumiNova®.
Bracelet : cuir de veau brun clair, brun foncé ou noir avec rivets; boucle ardillon en acier, typique des années 1930.
Quelques photos de la belle, soyez indulgent car je ne suis pas un pro dans ce domaine !!!