FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Time of switzerland ?

Aller en bas 
+23
broncos
gcaillou
LordTyranus
virtuel99
Subforever
Pierre-Yves
David123
Max1
stephmontres
francis28
Mashk
iToune
machinchouettetrucbidule
Jbs
allo la terre
sag
Pat971
Shaikh Huggy al Rolex
detomaso
magnum
time2tic
kaptainkarott
cag
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty03.06.07 14:17

detomaso a écrit:
J'ai acheté une montre chez eux, mais je suis allé la chercher. Et sur le prix indiqué sur leur site il faut rajouter 8 points de tva suisse quand même. A part çà il sont sympa, mais un peu léger ausi. Je n'ai pas de probleme avec la montre (une Chronoswiss Lunar triple date), mais je n'ai jamais pu avoir de facture... Et j'ai une garantie au nom d'un revendeur en Espagne ou Argentine je crois.
Sinon un tour à Bale, c'est sympa. Ca ressemble au village dans le prisonnier, en plus grand.

Detomaso
-who are you?

-I am number two

-who is number one?

-you are number six.

-I am not a number, I'm a free man! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iToune
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty04.09.09 20:51

Savez-vous quelle est la provenance des montres de ches TOS ?
Sinon bizarre ils fonc pas les Tag ...

Je vise ça :
http://www.timeofswitzerland.com/Jaeger-LeCoultre-Master-Ultra-Thin-Grande-Ultra-Thin-40-mm-135-84-70_e.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 10:46

Pffffff ils ne proposent rien en Omega non plus !
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 11:20

Rien à redire des pros. Egalement le deplacement à Bale est sympa et c'est vrai que cela rappelle " le prisonnier".... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 11:52

personnellement, j'ai envoyé une fois 2 mails pour faire une demande de reprise et d'achat sur une grosse piece L&S (datograph or rose),
la reprise concernait une dayto or gris donc pas la merde invendable,
j'attends toujours la réponse...
donc des pros je veux bien mais j'ai pas vu où... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iToune
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 12:26

Et je repose ma question : "d'où proviennent leur montres ?" et "quid de la garantie?"
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 13:25

iToune a écrit:
Et je repose ma question : "d'où proviennent leur montres ?" et "quid de la garantie?"

Probablement de stock d'invendu, ou directement des manufactures.
Quant à la garantie, ils mettent que c'est une garantie signée d'un AD donc pas de soucis de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 13:33

Les stocks proviennent d'AD qui leur revendent à bon prix des montres qui trainent en stock pour avoir un peu de cash, ce qui explique qu'ils ont parfois de la peine à satisfaire une commande sur des modèles à succès (genre sub, AP RO acier, ... Daytonna on en parle même pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty05.09.09 23:05

Je crois avoir lu ici un jour qu'en fait ils n'ont pas de stock, ou quasiment pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty29.09.09 12:16

A priori les montres viennent directement de la manufacture et sont fournies avec un tampon d'AD officiel arrangeant ... Donc aucun soucis pour la garantie.

Pour le reste j'attendais la fin de ma transaction pour donner mon avis. Et bien voila, c'est fait. Donc Daniel est effectivement tres sympa, tres correct également meme si il est vrai un peu leger parfois (sur les délais surtout). Masi du tres bon à n'en pas douter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
virtuel99
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty30.09.09 10:15

Et acheter votre montre en France ?

Je sais, l'idée est originale, mais ça permettrait de payer l'école de vos enfants et l'hôpital lors de votre prochaine AVC ...

Je preferre descendre la marge du revendeur et payer la TVA en France, plutôt que d'engraisser des suisses.
Et en ce moment, les revendeurs font de gros efforts.

message modéré....
J92
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty30.09.09 14:25

detomaso a écrit:
J'ai acheté une montre chez eux, (...) mais je n'ai jamais pu avoir de facture...

Pas de facture ???
comment ça se passe question assurances dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
gcaillou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 26/09/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty03.10.09 16:52

Je compte acheté une zenith port royal chez eux...
Pour ramener la montre en France cela se passe bien? pas de risque de se faire contrôler à la douane?
Quel délai faut il prévoir?
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty03.10.09 18:49

ton obligation à la douane est de déclarer tes achats hors franchise. Aprés, tu le fais ou pas. Comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez... Wink
Pour les risques, tu peux y être d'un p'tit chèque à l'ordre du trésor public... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
meschouilles
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: revendeur pret à faire de gros efforts   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 18:14

J'ai lu que certains revendeurs sont pret à faire de gros effort.
Après avoir écumé une grosse partie des revendeurs JLC je n'obtiens à peine que 20% alors que si je vais chez TOS j'obtiens 35%, moi aussi je prefererais payer ma montre en France sans risque, mais dans ce cas donnez moi des adresses ou je peux trouver un bon prix pour une JLC MASTER COMPRESSOR EXTREM WORLD ALARM et je fonce l'acheter.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 18:16

Si je puis me permettre, 20% c'est déja bien sur du JLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
meschouilles
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas assez   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 18:20

Le problème est : Comment voulez vous justifier une différence de 2000€ sur l'achat de la même montre. Je ne suis pas Rotchild et pas philantrope non plus. Je crois savoir que les bijoutiers font plus de 2 sur l'achat, je pense que donc si ils veulent ils peuvent faire 35% plutot que ce soit un tiers qui fait la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 19:04

Oui, mais le prix de TOS est hors taxes... non?

Tu ne peux comparer que ce qui est comparable, prix TTC ou HT...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 19:13

meschouilles a écrit:
Le problème est : Comment voulez vous justifier une différence de 2000€ sur l'achat de la même montre. Je ne suis pas Rotchild et pas philantrope non plus. Je crois savoir que les bijoutiers font plus de 2 sur l'achat, je pense que donc si ils veulent ils peuvent faire 35% plutot que ce soit un tiers qui fait la transaction.

Il y à plusieurs explications à ces différences :

Le prix affiché par TOS est HT auquel il faut donc ajouter la TVA SUISSE à 7,6%

Ensuite, tu dois officiellement t'acquitter des frais de douane... mais j'en rigole d'avance hein rabbit

Ensuite : Ce que propose TOS est comme l'a dit David des montres provenant en général d'AD souhaitant se déstocker et la notion de gagner de l'argent n'est pas la priorité absolue. Ils ont besoin de cash et sortir du stock.

Ca + ça + ça fait qu'il y à une différence entre ce que tu trouve en France et chez TOS Wink

Un AD Français ne fait pas X2, c'est un mythe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 21:37

Prends ta voiture ou le train et va y Chinois
Je pense que tu ne trouveras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 22:13

meschouilles a écrit:
Je parle bien de 2000€ sur le prix TTC, j'ai deux propos ecrite à 8655€ (19.
6% de TVA incluent) par un revendeur JLC Francais et 6750€ (7.5% de TVA) par TOS
Que faire ? Si un Francais me fait la meme propo ou à qlq centaines d'€ près je veux bien mais pour le moment ca ne se bouscule pas au portillon...Avis aux amateurs
Je ne comprends pas ta logique, c'est le prix HT qui compte, pas le TTC avec des taxes différentes Rolling Eyes
Dans ton exemple, il y a 1 000€ d'écart et pas 2 000...
Après pour les taxes, la garantie etc, c'est toi qui vois les risques que tu es prêt à prendre...

Tu peux quand même pas demander à un AD de te faire une remise pour compenser un écart de TVA!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Time of switzerland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Time of switzerland ?   Time of switzerland ? - Page 2 Empty06.10.09 22:20

allez, on retombe dans le sujet remise avec un chasseur de prix venu d'on ne sait où, pas de bonjour, de présentation etc... Pat, ne perds pas ton énergie pour un n ème débat stéril sur le marché gris.. ta patience t'honore Chinois

_________________
Time of switzerland ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Time of switzerland ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» time of switzerland
» Time of Switzerland ?
» Time of switzerland
» Encore un braquage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: