FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrivée de mon chronocomporateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-14, 19:25

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir (après de moultes prises de tête avec la poste française) mon timegrapher 1000 de chez Acetimer.
Un topic existe déjà sur cet appareil :https://forumamontres.forumactif.com/t112965-revue-chronocomparateur-timegrapher-no-1000

J'ai pu tester mes montres et pour certaines j'ai été surpris.
Notamment pour ma tissto visiodate qui a une précision qui tourne autour de 20 secondes/j (J'ai pas encore faire un travail de mesure précis) et Mon archimède avait une précision similaire.
Ce que je ne comprends pas pour cette dernière, c'est qu'il y a peu de temps j'ai fait un test sur sa précision sur quelques jours. J'étais à une moyenne de + 4 s/jours.

Je sais qu'il peu y avoir des différence entre le porté et le test statique, mais à ce point. J'ai constaté la même chose pour ma Seiko diver's 200 qui affichait des + 50S/j voir 60.
Quand je la porte elle ne dérive pas à ce point.

je sais que l'angle de levé à configurer peu jouer sur le test. Pour le ETA 2824-2 c'est 52° à ce que j'ai pu lire. J'ai aussi pu voir 50°

connaissez vous aussi l'angle de levé du 7S26 de Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-14, 19:40

google est ton ami

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seiko_5

53°

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-14, 21:06

super Renarddu25. Je te remercie. Par contre pour l ETA... Il y a plusieurs version?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-14, 21:31

50, 52, 53° ça n'influe pas sur le résultat au timegrapher

avec le mien j'arrive à des bons résultats que je retrouve à peu près en situation

essaie de tester sur 4 positions . tu verras que ça peu varier beaucoup d'une position à l'autre


Isosta

Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-14, 22:53

çà je l'ai remarqué en effet. Ce qui est impressionnant c'est de voir la différence entre la moyenne trouvée dans le test et la moyenne en 24 heures suite au porter.

Pour la Longines, que je ne peux pas encore porter (mais je l'ai tout de même essayée quelques heures) la précision est le même en test et au porté : environ 7.5S/J

Mais c'est l Archimède qui m'étonne. Elle dépasse allègrement les 10 secondes dans les différentes positions et au porté à peine 4 s/J quid 2
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-17, 18:16

Rebonjour

Voici des mesures effectués sur la majorité de mes montres.
Je suis resté sur chaque position environ 1 minute et 30 secondes avec une fréquence de prise de mesure tous les 12 secondes

Arrivée de mon chronocomporateur 935786Sanstitre

J'ai remarqué que les résultats ne sont pas tout à fait stable quand on refait les mesures sur une montre donnée. La Stowa avait par exemple une moyenne à 7.9 dans un premier test.
Je suis déçus pour la Tissot, je m'attendais à mieux. Sur cette montre l'amplitude reste pourtant stable et le beat rate et quasi tout le temps à 0. Là où la Longines peut être à la limite : 0.3.

Les mesures des Seiko sont impressionnantes car très hétérogènes. Je ne m'attendais pas à de telle différences selon les positions. Par contre l’amplitude pour les deux montres tourne autour de 160 et de beat rate frole les 2.0 MS affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-17, 18:39

Le temps de 1 minutes 30 dans chaque position n'est pas nécessaire, tu peux descendre à 30 secondes. Par contre je trouve que ton temps de stabilisation de 12 secondes est trop court. C'est là que tu devrais attendre au moins 30 secondes avant de prendre tes mesures.

Après je te rassure même avec un chronocomparateur professionnel les résultats ne seront jamais deux fois identiques.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrivée de mon chronocomporateur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon chronocomporateur   Arrivée de mon chronocomporateur Empty2013-05-17, 19:08

Je me suis mal exprimé. en fait c'est un réglage. La machine fait une mesure toutes les 12 secondes. On peut le régler à 2-4-6-12-30-60.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de mon chronocomporateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : Chronomaster open 2011
» Les présentations , la suite (6) ...
» Arrivée PP
» Arrivée ce matin...
» Arrivée ce matin... B&S!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: