FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier

+4
Mister_K
54gasp
Fred92
Bloomberg
8 participants
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier Empty
MessageSujet: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:58

Bonjour,
Je me suis mis d'accord avec un particulier pour lui acheter sa montre.
C'est la première fois que je vais faire cela.
Je voulais avoir vos conseils pour effectuer la transaction sans aucun risque.
Certificat de cession? Authentification en AD? Récupérer la boîte, la garantie mais aussi la facture?
D'autres éléments importants à connaître?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:01

Avec tout se que tu viens d'énumérer, je pense que tu t'es entouré d un maximum de garantie, apres c'est aussi en fonction du ressentie vis a vis du vendeur
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:04

Pour faire authentifier chez un AD..... est-ce payant (ce serait normale à mon avis!!)???? si oui combien?
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:05

Dans tout ce que j'ai dit. Je doute juste sur la facture. Ça se récupère également ça?
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:20

54gasp a écrit:
Pour faire authentifier chez un AD..... est-ce payant (ce serait normale à mon avis!!)???? si oui combien?

Chez un AD, ils vont inspecter l'aspect externe de la montre pour tenter de l'authentifier. Ils peuvent également contrôler les numéros pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie (comme une montre signalée volée) cela reste sommaire donc gratuit. après pour une authentification plus approfondie, il faut démonter la montre, donc direction atelier, vérification, étanchéité et la c'est payant au même titre qu'une révision.
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:22

Bloomberg a écrit:
Dans tout ce que j'ai dit. Je doute juste sur la facture. Ça se récupère également ça?

Si il y a un doute sur la facture, le mieux est d'appeler le revendeur afin de s'assurer que le montre sort bien de leur boutique.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:25

Fred92 a écrit:

Si il y a un doute sur la facture, le mieux est d'appeler le revendeur afin de s'assurer que le montre sort bien de leur boutique.
Je me suis mal exprimer. Je voulais savoir si lors d'un achat en plus de la boîte et de la garantie, il faut récupérer la facture. Ou si en général le vendeur ne fournit pas la facture
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:31

Bloomberg a écrit:

Je me suis mal exprimer. Je voulais savoir si lors d'un achat en plus de la boîte et de la garantie, il faut récupérer la facture. Ou si en général le vendeur ne fournit pas la facture

La facture c'est pas indispensable mais c'est toujours mieux de l'avoir notamment parce que les douanes peuvent te la demander lorsque tu sors ou rentres sur le territoire.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:44

Bloomberg a écrit:

non, une copie tout au plus. en tout cas moi je ne donne pas
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:46

Mister_K a écrit:

La facture c'est pas indispensable mais c'est toujours mieux de l'avoir notamment parce que les douanes peuvent te la demander lorsque tu sors ou rentres sur le territoire.

et comme elle n'est pas à ton nom ça t'apporte quoi??
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:53

Zorba06 a écrit:

non, une copie tout au plus. en tout cas moi je ne donne pas
Donc il suffit d avoir la montre pour faire réviser sa montre?
Et si pdt la période de garantie il y a un soucis... Il faut montrer la carte de garantie+ la lettre de cession?
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:55

Zorba06 a écrit:

et comme elle n'est pas à ton nom ça t'apporte quoi??

avec un contrat de vente je sous-entendais. Et ça m'apporte que je sais d'où vient la montre.
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:16

Fred92 a écrit:

Chez un AD, ils vont inspecter l'aspect externe de la montre pour tenter de l'authentifier. Ils peuvent également contrôler les numéros pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie (comme une montre signalée volée) cela reste sommaire donc gratuit. après pour une authentification plus approfondie, il faut démonter la montre, donc direction atelier, vérification, étanchéité et la c'est payant au même titre qu'une révision.
Merci!!!
Fred92
Passionné absolu
Fred92

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:18

54gasp a écrit:

Merci!!!
Chinois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:07

Zorba06 a écrit:
une copie tout au plus. en tout cas moi je ne donne pas
Pareil.

Bloomberg a écrit:
Et si pdt la période de garantie il y a un soucis... Il faut montrer la carte de garantie+ la lettre de cession?
La carte de garantie suffit.

Quand tu vas chez le médecin, tu lui apportes tes bulletins de CM1? (oui, cet argument est nul, mais il me fait rire) Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier Blunt_gi

Mister_K a écrit:
avec un contrat de vente je sous-entendais. Et ça m'apporte que je sais d'où vient la montre.
Dans ce cas, comment faire pour entrer et sortir du territoire avec une mamie de 30 ans, dont la boite et les papiers ont été perdus? Incompréhensible (ceci est une vraie question)
laurent93
Membre Actif
laurent93

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:22

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma montre sur le marché gris, mais auprès d'un particulier, pas un pro bien établi tel Perpétualis ou Rivierawatch.
Je n'ai pas eu de facture, et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'en demander une. Et pas de problème pour savoir qu'elle vient du Portugal.
Si un jour je la vends et que l'acheteur exige une facture, et bien ce sera tant pis. Pourtant, la montre est clean de chez clean.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:26

moi, j'achète un vendeur, pas une montre Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:33

Et tu fais quoi du reste du corps? Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:36

un trou , un sac de chaux , tranquille quoi
laurent93
Membre Actif
laurent93

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:37

patrickN a écrit:
moi, j'achète un vendeur, pas une montre Wink

C'est ce que j'ai fait et c'est bien pour ça que je ne me suis pas inquiété de la "paperasse".
Juste vérifié qu'il y avait bien une montre dans la boite Smile
Et je l'ai laissé repartir, le vendeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:39

laurent93 a écrit:

C'est ce que j'ai fait et c'est bien pour ça que je ne me suis pas inquiété de la "paperasse".
Juste vérifié qu'il y avait bien une montre dans la boite Smile
Et je l'ai laissé repartir, le vendeur...

dommage ca peut servir Mr. Green
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:41

radiomir a écrit:

Dans ce cas, comment faire pour entrer et sortir du territoire avec une mamie de 30 ans, dont la boite et les papiers ont été perdus? Incompréhensible (ceci est une vraie question)

Pour une vintage j'espère qu'ils font un effort.

Les douanes c'est assez aléatoire, souvent tu passes tranquillement mais parfois tu peux être embêté pour pas grand-chose. J'ai un ami qui a dû rendre des comptes pour une simple Longines et j'ai moi-même passé un petit moment en leur compagnie à cause d'un ordinateur portable (la marque à la pomme) dont je n'avais pas la facture... Arguek
laurent93
Membre Actif
laurent93

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:43

patrickN a écrit:

dommage ca peut servir Mr. Green

Ah ce n'est pas sans risque, ça reste un vendeur et ça peut revenir cher clown
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier   Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:10

radiomir a écrit:

Il y a vintage et ... vintage.
Une Rolex PN à 30000 €, ou une Dayto full gold ... va falloir serrer les fesses !
Rolex ... Swiss Made ... métal précieux ... un cocktail détonant pour nos amis de la gabelle.

Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier
Page 1 sur 1