| Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier | |
|
+12nEmaTh radiomir lechat570 Gudzyy tomducat yéti ariégeois laphroaig007 fatboy1340 guillaume140 Gui_Rams Kronofred Kromahcore 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:14 | |
| Salut le BRog, malgrės que ce soit mon premier post, je traîne sur ce forum depuis un moment... Je suis en contact avec un particulier en vue d'éventuellement lui acheter sa BR01. Ce dernier possède la facture mais pas la boîte ni le de garantie. Je me rappelle avoir lu sur le forum que plusieurs d'entre vous conseille d'aller vérifier la montre chez un AD. Est ce que quelqu'un aurait une boutique à me conseiller sur Paris ? Merci d'avance |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:16 | |
| XP Joaillerie, rue du Marché Saint Honoré ou la Boutique du Village Royal bien-sûr !!! |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:27 | |
| Cool ! merci beaucoup pour l'info. J'avais pensé à la boutique du village, mais j'apprehendais un peu le fait qu'ils acceptent de regarder une montre pour une vente de particulier à particulier. Encore merci |
|
| |
Gui_Rams Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:34 | |
| - Kronofred a écrit:
- XP Joaillerie, rue du Marché Saint Honoré ou la Boutique du Village Royal bien-sûr !!!
+1 Tout est dit |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| |
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:44 | |
| Et sinon pourquoi en particulier à Gudz ?
|
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:47 | |
| - Kromahcore a écrit:
- Et sinon pourquoi en particulier à Gudz ?
Julien aka Gudzyy est membre du BROG est travail à la boutique du village royal...il est très compétent ! historic BR member &&&&&&&&&&&& |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Mer 13 Mar 2013 - 22:54 | |
| Hé, grave ! C'est bon à savoir. Merci !
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 8:25 | |
| Il faut s'assurer de sa présence à la boutique auparavant. Envoie lui un mp. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 8:32 | |
| Pourquoi ? ses collègues sont incompétents ? |
|
| |
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| |
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 8:50 | |
| Puisqu'il a la facture, il ya aussi la bonne solution de contacter la boutique qui a vendu initialement la montre, et de voir si ils ont bien vendu cette montre/numero de serie a Mr.XXX et de pretexter une demande de duplicata de facture Je dis ca parce que certaine fausse sont maintenant tres bien faite et que dans de TRES rare cas il faudra que les horlogers ouvrent la montre pour voir la supercherie, donc difficulte d'assurer une authenticite a 100% en boutique. On le rappelle encore une fois, dans une vente entre particulier cest le vendeur qu'on achete en premier... Si son discours te parait coherent, que les papiers qu'ils te proposent te semblent bons, rien ne t'empeche de faire verifier la montre pour te rassurer, mais si tous les feux sont a vert, fonces! En revanche, si tu as le moindre doute, et qu'un truc te semble genant laisse passer tu en trouveras une autre pour sur. |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 8:57 | |
| Merci les gars ! Mais bon le premier truc louche ce qu'il ne me répond plus depuis que je lui ai demandé de faire la transaction suite a une verif a la boutique .... Donc a mon avis c'est dead .... Désolé de vous avoir fait perdre du temps ...mais bon ces conseils ne sont pas perdus, je continue ma recherche .... Encore merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 9:00 | |
| - Kromahcore a écrit:
- Merci les gars !
Mais bon le premier truc louche ce qu'il ne me répond plus depuis que je lui ai demandé de faire la transaction suite a une verif a la boutique .... Donc a mon avis c'est dead .... Désolé de vous avoir fait perdre du temps ...mais bon ces conseils ne sont pas perdus, je continue ma recherche .... Encore merci ! Pas de soucis, comme tu l'as vu, on est tous la pour aider Sinon tu peux rester avec nous aussi et nous faire suivre tes péripéties , pour qu'on continue de t'aider. |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 14:17 | |
| Yep, je continue mes recherches et je n'hésiterais pas a vous tenir au courant ... De toute façon, je voudrais passer en boutique pour un essayage, je ne suis toujours pas totalement décidé entre 01 ou 03 ..... voir une petite 123 phantom... A la base étais parti pour celle là. Mais a cause de vous et surtout de la strapite aiguë de certains , la BR est passé en tête de ma whishlist ... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 14:30 | |
| Quel est le diamètre de ton poignet ? |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 19:38 | |
| Faudrait je trouve un mètre ruban, mais j'ai un poignet assez fin genre 17,5/18 du coup, j'etais,plutôt parti sur une 03... Mais rien ne vaut un essai. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 19:41 | |
| Tu vas pouvoir supporter la 01 avec un tel poignet |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 19:52 | |
| Même taille que mon poignet. Au démarrage je pensais que la 01 serait importable pour moi. C'est totalement faux finalement. Valides bien ton choix. Car tout le monde n'a pas la facilité de passer de la 01 à la 03 et inversement quand on possède les deux tailles. NB : Ce serait dommage de payer une 03 pour finalement craquer sur une 01 et revendre la 03 que tu ne porterais plus ou quoi. Et je me rend compte que je vais très loin dans le raisonnement, t'as pas encore ta première, donc je sors. |
|
| |
lechat570 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 20:08 | |
| Tu recherches quoi exactement ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 20:34 | |
| - Gudzyy a écrit:
- Puisqu'il a la facture, il ya aussi la bonne solution de contacter la boutique qui a vendu initialement la montre, et de voir si ils ont bien vendu cette montre/numero de serie a Mr.XXX et de pretexter une demande de duplicata de facture
Je dis ca parce que certaine fausse sont maintenant tres bien faite et que dans de TRES rare cas il faudra que les horlogers ouvrent la montre pour voir la supercherie, donc difficulte d'assurer une authenticite a 100% en boutique.
On le rappelle encore une fois, dans une vente entre particulier cest le vendeur qu'on achete en premier... Si son discours te parait coherent, que les papiers qu'ils te proposent te semblent bons, rien ne t'empeche de faire verifier la montre pour te rassurer, mais si tous les feux sont a vert, fonces! En revanche, si tu as le moindre doute, et qu'un truc te semble genant laisse passer tu en trouveras une autre pour sur. Excellent conseil Pour info: Technique très au point |
|
| |
Kromahcore Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier Jeu 14 Mar 2013 - 21:02 | |
| - Gui_Rams a écrit:
- Même taille que mon poignet.
Au démarrage je pensais que la 01 serait importable pour moi. C'est totalement faux finalement. Valides bien ton choix. Car tout le monde n'a pas la facilité de passer de la 01 à la 03 et inversement quand on possède les deux tailles.
NB : Ce serait dommage de payer une 03 pour finalement craquer sur une 01 et revendre la 03 que tu ne porterais plus ou quoi.
Et je me rend compte que je vais très loin dans le raisonnement, t'as pas encore ta première, donc je sors.
C'est si dur que ça de passer de l'une à l'autre quand tu possède les deux tailles ? C'est balo, j'hésite entre la steel ou la PVD, mêmes si j'étais plutôt parti pour une 03 steel , je me disais que ça m'aurait fait une bonne excuse pour passer à une 01 PVD et alterner. NB: non ne sort pas je suis avide de conseil Pour en revenir à la taille de poignet, j'ai vu plusieurs mecs avec des 01 qui me paraissait surdimensionnées et je trouve ça vraiment Too much ! J' ai l'impression que les puristes BR préfère porter une 01 uniquement parce que c'est le modèle "original" ... Je porte actuellement (entre autre ) une Tudor Grantour 42mm qui me convient bien et avant son achat j'ai essayé une Omega PO 45,5mm et elle m'a parue Enorme !Bref faut que j'essaye mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ... |
|
| |
| |
| |
| Conseil en vue d'un achat au près d'un particulier | |
|