FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat en ligne à particulier

4 participants
AuteurMessage
rogerlapin
Nouveau

Achat en ligne à particulier Empty
MessageSujet: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:18

Bonjour à tous.
J'effectue bientôt un achat à un particulier pour une montre, je vais le payer par virement bancaire et lui m'envoyer la montre étant donné que nous habitons trop loin l'un de l'autre, et vu que c'est ma première fois je voudrais savoir quels dispositions prendre pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de chaque côté.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:22

Tu pourrais nouss montrer l'annonce peut-être et demander des photos pour vérifier au maximum qu'il ne s'agisse pas d'une contrefaçon.

Ce qui est important c'est d'avoir ce qu'on apelle le full set. CàD : Boîte surboîte certificat d'authenticité et le top du top la facture...

rogerlapin
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:27

Il m'a envoyé d'autres photos, tout a l'air réglo mais vu que j'ai jamais acheté sur internet à des particuliers j'ai toujours un peu d'appréhension

Je ne peux pas envoyer de lien externe donc je sais pas comment vous envoyer les photos et l'annonce
terminos
Membre très actif
terminos

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:31

Je t'ai envoyé un mp avec mon mail pour que tu puisses me transmettre les photos. Je vais t'aider dans cette démarche.
rogerlapin
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:39

Je t'ai envoyé un mail
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-10, 23:43

rogerlapin a écrit:

Il m'a envoyé d'autres photos, tout a l'air réglo mais vu que j'ai jamais acheté sur internet à des particuliers j'ai toujours un peu d'appréhension

Je ne peux pas envoyer de lien externe donc je sais pas comment vous envoyer les photos et l'annonce

Il n'y a pas, en France du moins, un moyen sur pour ne pas se faire avoir ! Le seul existant s'appelle la confiance, d'autre appellent ça le risque.
En général, avoir le maximum d'information, le maximum de contact et de communication avec le vendeur permet de se faire une idée sur le fameux risque et de l'évaluer.

Si le vendeur donne un numéro de téléphone fixe (vérifiable), s'il est possible de le contacter sur son lieu de travail c'est déjà une très bonne indication.
Pour être sur qu'il possède bien la montre, il faut demander au vendeur de poster une photo de la montre à une heure que tu lui précises.

J'ai souvent acheté des objets à des particulier et, pour l'instant, je ne me suis jamais fait avoir...

S'il accepte Paypal, tu as des possibilités de recours supplémentaires si l'affaire tourne au vinaigre Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Achat en ligne à particulier   Achat en ligne à particulier Empty2015-01-11, 19:36

Oui effectivement tout repose sur la confiance. Le top comme indiqué ci dessus c'est de passer par Paypal, ça sécurise pas mal.

Achat en ligne à particulier
Page 1 sur 1