rogerlapin Nouveau
| Sujet: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:18 | |
| Bonjour à tous. J'effectue bientôt un achat à un particulier pour une montre, je vais le payer par virement bancaire et lui m'envoyer la montre étant donné que nous habitons trop loin l'un de l'autre, et vu que c'est ma première fois je voudrais savoir quels dispositions prendre pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de chaque côté. Merci |
|
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:22 | |
| Tu pourrais nouss montrer l'annonce peut-être et demander des photos pour vérifier au maximum qu'il ne s'agisse pas d'une contrefaçon.
Ce qui est important c'est d'avoir ce qu'on apelle le full set. CàD : Boîte surboîte certificat d'authenticité et le top du top la facture...
|
|
rogerlapin Nouveau
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:27 | |
|
Il m'a envoyé d'autres photos, tout a l'air réglo mais vu que j'ai jamais acheté sur internet à des particuliers j'ai toujours un peu d'appréhension
Je ne peux pas envoyer de lien externe donc je sais pas comment vous envoyer les photos et l'annonce
|
|
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:31 | |
| Je t'ai envoyé un mp avec mon mail pour que tu puisses me transmettre les photos. Je vais t'aider dans cette démarche.
|
|
rogerlapin Nouveau
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:39 | |
| |
|
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-10, 23:43 | |
| - rogerlapin a écrit:
Il m'a envoyé d'autres photos, tout a l'air réglo mais vu que j'ai jamais acheté sur internet à des particuliers j'ai toujours un peu d'appréhension
Je ne peux pas envoyer de lien externe donc je sais pas comment vous envoyer les photos et l'annonce Il n'y a pas, en France du moins, un moyen sur pour ne pas se faire avoir ! Le seul existant s'appelle la confiance, d'autre appellent ça le risque. En général, avoir le maximum d'information, le maximum de contact et de communication avec le vendeur permet de se faire une idée sur le fameux risque et de l'évaluer. Si le vendeur donne un numéro de téléphone fixe (vérifiable), s'il est possible de le contacter sur son lieu de travail c'est déjà une très bonne indication. Pour être sur qu'il possède bien la montre, il faut demander au vendeur de poster une photo de la montre à une heure que tu lui précises. J'ai souvent acheté des objets à des particulier et, pour l'instant, je ne me suis jamais fait avoir... S'il accepte Paypal, tu as des possibilités de recours supplémentaires si l'affaire tourne au vinaigre |
|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Achat en ligne à particulier 2015-01-11, 19:36 | |
| Oui effectivement tout repose sur la confiance. Le top comme indiqué ci dessus c'est de passer par Paypal, ça sécurise pas mal. |
|