FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help comment changer l'heure de cette montre a gousset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unusuall
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:26

Bonjour a tous ,

J'ai acheté une montre a gousset a bas prix, c'est une rethyo, cest une montre mecanique qu'il faut donc remonter, seulement je n'arrive pas a changer l'heure, il ny'a pas de bouton sur le dessus pour cela, comment puis je faire ??
je joint des photos,

merci !!
help comment changer l'heure de cette montre a gousset Dsc00211

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Dsc00210
help comment changer l'heure de cette montre a gousset Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:05

Je ne vois pas bien sur la photo, mais il doit y avoir une couronne pour le remontage de la montre non on voit clairement la tige sur la photo du mouvement, mais pas ce qui ressort à l’extérieur de la montre ?

Normalement, en tirant cette couronne, on doit pouvoir régler l'heure... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:12


L'accès à la couronne doit se découvrir en relevant le demi segment qu'on semble percevoir à la périphérie du fond . AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:04

Un beau calibre chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:00

horanova a écrit:
Un beau calibre chinois bravohap

De très beaux calibres pour le marché chinois, il y en a eu ; mais pas fabriqués en Chine , et il y a très longtemps .... Maintenant, ils fabriquent, et nous achetons ; moins cher quand même ! Sic transit gloria mundi...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:12

Il faut une clef ?????

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Rethyo10
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
unusuall
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:19

merci de vos reponse, oui j'ai bien la clé seulement elle ne sert qu'a remonter la montre non ? et non pas a changer l'heure ??! comment faudraitil que je procede pour changer l'heure avec cette meme clé ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
unusuall
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:21

O O je viens de comprendre il faut tourner la clé, la bloquer puis tirer ! ... merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:23

unusuall a écrit:
merci de vos reponse, oui j'ai bien la clé seulement elle ne sert qu'a remonter la montre non ? et non pas a changer l'heure ??! comment faudraitil que je procede pour changer l'heure avec cette meme clé ?

merci !

Peut être pousser sur la clé ou si la clé a possibilité de tirer sur quelque chose une fois mise en place, parce que clairement il n'y a pas d'autre endroit sur la montre pour faire le réglage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

help comment changer l'heure de cette montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: help comment changer l'heure de cette montre a gousset   help comment changer l'heure de cette montre a gousset EmptySam 18 Mai 2013 - 1:39

MONTEMONT a écrit:


Peut être pousser sur la clé ou si la clé a possibilité de tirer sur quelque chose une fois mise en place, parce que clairement il n'y a pas d'autre endroit sur la montre pour faire le réglage Incompréhensible

Fait penser à une tige brisée, ce système : enclencher à fond pour le remontage, tirer , modérément, pour la mise à l'heure, arracher, puis repousser la tige, en mode armage.

En évitant de resolidariser la tige. Une usine à gaz ! Fallait oser si c'est le cas.

Difficile d'affirmer quoique ce soit, hors montre en main.

Revenir en haut Aller en bas
 
help comment changer l'heure de cette montre a gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer régulièrement de montre ???
» comment régler cette montre SVP
» Comment ouvrir une montre à gousset Servan ?
» comment identifier un calibre de montre gousset ?
» comment remonter montre gousset?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: