| WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... | |
|
+3tictalcoolic fly back pascal3 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Dim 4 Mar - 8:17 | |
| Bonjour à tous, je trouve que certaines vintage de la marque waltham sont assez sympa surtout celles des années 60/70. Cependant en y regardant un peu mieux, je me suis aperçu qu'ils y en a marquées "fabriquée en france", d'autres "swiss made", d'autres n'ont rien sinon "waltham and co", ZEN avait même lancé un sujet sur une waltham make in england, de plus il me semble avoir lu içi que WALTHAM avait été racheté par les chinois ???? quelqu'un pourrait' il éclairer ma lanterne et me dire ce qu'il en est ? (en abusant, un petit historique de la marque serait très sympa) en vous remerçiant par avance, je vous souhaite un bon et beau dimanche bien ensoleillé pascal |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Sam 12 Mai - 7:57 | |
| |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Dim 29 Juil - 12:05 | |
| - fly back a écrit:
- sujet sans réponse ?
embetant tout ça ! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Dim 29 Juil - 15:07 | |
| ne pas confondre les noms mentionés des vendeurs avec celui des fabricants, Waltham = USA....Américan Waltham Watch Co....JCF |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Dim 29 Juil - 18:17 | |
| waltham est aujourd'hui sous pavillon Chinois ... la marque a reçu un temps des calibres Suisses après la fin de l'aventure US . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Dim 29 Juil - 20:22 | |
| Waltham USA aurait cessé en 1957.... JCF |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Mer 18 Juin - 20:13 | |
| Bonsoir, Je viens de regarder sur leur site (www.waltham.ch), Ils semblent fabriquer de la montre de luxe. En même temps j'ai vu des montres quartz trés début de gamme sur un site de vente aux enchéres. Est ce qu'il existe plusieurs Waltham? |
|
| |
sempervivens Nouveau
| Sujet: Re: WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... Mer 18 Juin - 20:59 | |
| Waltham: depuis 1850. Marque Américaine (etats unis). Depuis 1954 : "back to the future" la marque est devenue Suisse. Ils sont forts sur le marché Japonais.
Waltham : "the irreplaceable freedom to simply ... Be yourself" |
|
| |
| WALTHAM, americain ? suisse ? francais ? ou bien ... | |
|