| Yema Superman 1er génération colorée ! | |
|
+8Apia hitmanflo hommemega isosta Alphena shoulderblack PIERROT585 batilou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 7:09 | |
| Bon comme j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour faire quelques photos il est temps de vous présenter ma nouvelle superman une première version qui a la particularité d'avoir un bloque lunette rouge, d’après ce que j'ai pu obtenir comme informations les aiguilles sont d'origines mais elles étaient très patinées et la matière lumineuse s'effritait, elles ont donc été relumées sauf l'aiguille des secondes qui a gardé sa patine d'origine à la demande de son ex propriétaire. Sa lunette et le cadran sont en parfait état elle a apparemment beaucoup vu le soleil mais très peu plongé, le fond est marqué 148228 . Son mouvement est un ETA 2452 qui fonctionne bien hormis un petit problème de pignon de remontoir qui a perdu une dent et donc cela saute un peu lors du remontage manuel...il va falloir que je trouve cela. Pour la petite histoire c'est en 1963 que Yema sort la Superman qui est la première montre de série étanche à 300m! Pour ceux que cela intéresse il y a la belle revue de la Lejour de Jerry ici et bien sûr les posts de Lepacha notamment iciVoici donc une Yema très colorée Pour le bloque lunette rouge même si j’étais assez sceptique au début je commence à trouver cela vraiment sympa (ma femme aussi aime beaucoup ce petit bout rouge ) Le traditionnel Wristshot Un peu de macro pour les copains du forum photo Une petite pub d’époque et ce n'est pas la peine de négocier le prix il est ferme Une photo de famille avec sa cousine Lejour . Et une page d'un catalogue d’époque où on peut la voir dans cette configuration mais marquée Lejour. Voila j’espère qu'elle vous plait, moi en tout cas j'adore , je pensais relumer l'aiguille des secondes mais finalement je pense que je vais la laisser comme ça, hormis peut être remplacer le bracelet par un tropic si j'en retrouve un. Bon weekend à tous Batilou |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 11:43 | |
| je decouvre ce modele original merci pour le partage |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 19:49 | |
| Super belle pioche, je la trouve superbe!!! Félicitations!! |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 20:59 | |
| Elle est splendide et parfaitement désirable ! Dans un superbe état : la lunette et la patine |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 22:08 | |
| ta femme a raison ! ce petit bout rouge la rend plus sexy (ça n'est pas moi qui ai dit petit ) A force de voir ces superman première génération je commence à regretter d'avoir vendu la mienne ... Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 22:17 | |
| - isosta a écrit:
- ta femme a raison ! ce petit bout rouge la rend plus sexy (ça n'est pas moi qui ai dit petit )
A force de voir ces superman première génération je commence à regretter d'avoir vendu la mienne ...
Isosta Merci à vous Isosta il ne faut rien regretter mais si vraiment tu insistes je veux bien l’échanger contre celle que tu vient d’acheter, tu sais celle avec beaucoup plus de rouge shoulderblack vivement la prochaine rencontre à sainté |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 22:25 | |
| Une très belle pièce, félicitations, avec la LeJour, tu as là une très belle paire, le petit bout rouge en plus ! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 22:26 | |
| effectivement elle déchire cette version avec le bloque en rouge encore bravo |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Sam 18 Mai - 22:43 | |
| - hommemega a écrit:
- tu as là une très belle paire, le petit bout rouge en plus !
Merci Hommemega ........ |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Dim 19 Mai - 1:42 | |
| Elle est superbe et tes photos dont top Enjoy _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Dim 19 Mai - 7:41 | |
| Superbes photos, découverte d'une nouvelle déclinaison de ce modèle. Que demander de plus ? J'peux avoir un autographe siouplait M'sieur ?
Merci du partage ! J. |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 1:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 1:40 | |
| j'adore la dernière |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 3:13 | |
| +1 pour la 2ème, alors sympa avec le 60mm macro _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Max42444 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 3:15 | |
| Elles sont magnifiques tes montres ! j'aime ! |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 3:22 | |
| elle est superbe cette superman
quelle est l'explication de ce bloc lunette rouge par rapport au autres modèles ?
merci pour les très belles photos |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 5:34 | |
| Merci à vous Pour le bloque lunette rouge, franchement je ne sais pas trop,c'est peut être une façon de la faire ressortir la Superman du reste de la gamme car c'est la plus étanche "this is the ultimate in an underwater watch" ou alors pour se démarquer de la concurrence ensuite cela a du être abandonner pour un peu plus de conformisme, mais cela n'est que pure spéculation de ma part - Apia33 a écrit:
- +1 pour la 2ème, alors sympa avec le 60mm macro
Merci Alex, je commence seulement à utiliser ce macro 60mm mais le problème c'est qu'en ce moment je suis très feignant les photos ici ont été faites, sans boite ,sans éclairage car cela me soûle de tout ressortir, il faut vraiment que je m’aménage un coin studio ..... sinon en portrait il est pas mal aussi j'en ai posté un très coloré ici . Batilou |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 6:13 | |
| Très belles photos... comme d'hab d'ailleurs... Sans vouloir passer pour un rabat-joie... (nos politiques s'en chargent) j'ai un doute sur la trotteuse comme sur le bloque-lunette rouge. Les deux sont bien d'origine mais sur la LeJour. A moins qu'un catalogue me démontre le contraire, les publicités de 68 et de 69 sont très claires sur le sujet... Trotteuse rectangulaire et bloc lunette "blanc"... 1968... à côté d'une SpeAd Master, avec un A siou plait... 1969 ma mienne... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 6:35 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:18 | |
| Merci Dundee pour toutes ces publicités Pour la trotteuse originale et le bloque lunette rouge je me suis fié au vendeur qui dit l'avoir achetée ainsi et n'avoir rien changé à part le bracelet et à mon horloger et puis je ne vois pas trop l’intérêt de changer le bloque lunette et la trotteuse pour des pièces qui vont sur une Lejour....très clairement ce qui m'a fait acheter cette montre c'est l’image du catalogue Lejour je me suis dit que si cette version avait existé en Lejour il y avait de fortes probabilités qu'elle ai existé chez Yema. après c'est clair que je n'ai pas d'image, de pub ou autre avec cette version mais toutes les superman ne sont pas apparues sur des publicités.Je pense que cette Yema est d'origine mais comme je ne prétends pas tous savoir je me trompe peut être en tout cas elle me plait comme ça et c'est le plus important pour moi. Dundee je suis en train de boire un petit apéro de chez toi ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:27 | |
| c'est le plus important,qu'elle te plaise moi je l'aime bien aussi |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:27 | |
| Attention, le piment d'Espelette, en suppositoire c'est fort, alors en apéro, j'y pense même pas...
|
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:33 | |
| - dundee a écrit:
- Attention, le piment d'Espelette, en suppositoire c'est fort, alors en apéro, j'y pense même pas...
mais non, j'en met dans ma brazucade et sérieux c'est excellent ça pique un peut |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:37 | |
| Cet été avant d'acheter les bouteilles le vendeur nous a fait gouter une dizaine de breuvage suspecte j'ai mis un temps fou à retrouver l'appart |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman 1er génération colorée ! Mar 21 Mai - 7:55 | |
| |
|
| |
| Yema Superman 1er génération colorée ! | |
|