| YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion | |
|
+5Mr Hulot PIERROT585 ypk fanny1104 fredo92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Lun 15 Sep 2008, 15:59 | |
| J'ai fait quelques clichés pour l'histoire des deux sortes de lunettes. voici la déclinaison des Divers SKIN DIVER 57/58. Dans l'ordre: la plus ancienne: celle à chiffres arabes, de 1957. Puis la série en déclinaison (de 1958, sans dateur, avec dateur, marquée ou pas 25 jewels), et puis 10 ans plus tard la Superbe Superman modèle 1963/1968 Sur les SKIN DIVER, on peut y distinguer les deux types de lunettes montées par YEMA. Fredo avait raison comme d'habitude sur les deux variantes de lunettes. sur le post de charlie "Pré-Superman". Merci à Charlie pour le support pédagogique. https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/yema-pre-superman-t39618.htm |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Lun 15 Sep 2008, 21:42 | |
| superbe collec serge !! bravo. |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Lun 15 Sep 2008, 23:16 | |
| Et celle la? + une petite Sup.... Fanny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mar 16 Sep 2008, 12:26 | |
| |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Sam 11 Juil 2009, 11:21 | |
| Bonjour,
Quelles sont les principales différences entre une skindiver et une superman : le mécanisme ? |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Dim 12 Juil 2009, 13:21 | |
| salut serge,
merci pour ce post sur la skin, modele méconnu par rapport aux superman !
bon we |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mar 14 Juil 2009, 00:38 | |
| bonsoir une de plus amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Ven 17 Juil 2009, 10:08 | |
| - ypk a écrit:
- Bonjour,
Quelles sont les principales différences entre une Skin Diver et une superman : le mécanisme ? Au niveau du mouvement la plus grande différence, c'est le passage du mouvement ETA au mouvement FE, ainsi que la couronne vissée (à passage rapide ou non). Les Skin Diver étaient équipées de mouvement ETA, afin de concurrencer l'adversaire principal Rolex et ses Submariner sur la précision, alors que sauf quelques séries (dont je vous présenterai en Septembre le modèle Superman 1969 ETA 2783, montre exceptionnelle) les Superman sont équipées de France Ebauche en divers évolutions. |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Ven 17 Juil 2009, 13:28 | |
| - lepacha91 a écrit:
- ypk a écrit:
- Bonjour,
Quelles sont les principales différences entre une Skin Diver et une superman : le mécanisme ? Au niveau du mouvement la plus grande différence, c'est le passage du mouvement ETA au mouvement FE, ainsi que la couronne vissée (à passage rapide ou non).
Les Skin Diver étaient équipées de mouvement ETA, afin de concurrencer l'adversaire principal Rolex et ses Submariner sur la précision, alors que sauf quelques séries (dont je vous présenterai en Septembre le modèle Superman 1969 ETA 2783, montre exceptionnelle) les Superman sont équipées de France Ebauche en divers évolutions. Donc les skin diver devraient être plus côtées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Ven 17 Juil 2009, 14:26 | |
| - ypk a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- ypk a écrit:
- Bonjour,
Quelles sont les principales différences entre une Skin Diver et une superman : le mécanisme ? Au niveau du mouvement la plus grande différence, c'est le passage du mouvement ETA au mouvement FE, ainsi que la couronne vissée (à passage rapide ou non).
Les Skin Diver étaient équipées de mouvement ETA, afin de concurrencer l'adversaire principal Rolex et ses Submariner sur la précision, alors que sauf quelques séries (dont je vous présenterai en Septembre le modèle Superman 1969 ETA 2783, montre exceptionnelle) les Superman sont équipées de France Ebauche en divers évolutions. Donc les skin diver devraient être plus côtées ? C'est vraiment le type de question à éviter sur un forum. Les cotes sont établies suivant les critères techniques, mais aussi suivant le prestige, l'aspect esthétique, l'engouement des collectionneurs pour certaines marques (même si certains modèles sont vraiment nuls). Il n'y a pas de règle... Pas de question plus interessante pour l'ensemble des lecteurs? |
|
| |
Mr Hulot Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : on the world Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Pour lepacha Ven 17 Juil 2009, 17:10 | |
| Je t'ai laissé un mail perso l'as tu reçu ? A+ amicalement |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Ven 17 Juil 2009, 17:26 | |
| Belle collection Toujours aussi belles ces vintage. J'adore tout particulièrement les déclinaisons dont les chiffres sont repris sur le luminova. |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Ven 17 Juil 2009, 21:15 | |
| - lepacha91 a écrit:
- ypk a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- ypk a écrit:
- Bonjour,
Les Skin Diver étaient équipées de mouvement ETA, afin de concurrencer l'adversaire principal Rolex et ses Submariner sur la précision, alors que sauf quelques séries (dont je vous présenterai en Septembre le modèle Superman 1969 ETA 2783, montre exceptionnelle) les Superman sont équipées de France Ebauche en divers évolutions. Donc les skin diver devraient être plus côtées ? C'est vraiment le type de question à éviter sur un forum. Les cotes sont établies suivant les critères techniques, mais aussi suivant le prestige, l'aspect esthétique, l'engouement des collectionneurs pour certaines marques (même si certains modèles sont vraiment nuls). Il n'y a pas de règle... Pas de question plus interessante pour l'ensemble des lecteurs? Remarque fort pertinente, le monde de la collection n'est pas toujours rationnel Mais là, je comparais une skin diver et une superman de même marque et je dirais d'aspect très proche. Pourtant, les superman sont beaucoup plus recherchées, la preuve encore récemment où une diver en parfait état est partie à 230€ pour 1 enchère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Dim 19 Juil 2009, 16:05 | |
| Oui, c'est vrai pour la Superman...et quelques Best Sellers de la Marque au Y. La Superman fut une véritable Saga, dans son évolution au fil des années, jusqu'à la distinction suprême qui fût son référencement par l'armée. Chaque collectionneur de la marque se doit d'en posséder au moins un exemplaire. Première Yema en 1963 (et oui c'est un exploit à cette époque), à tenir les 990 feets (300M), elle permettra à Yema de gravir la marche des grands constructeurs de montres sportives et robustes. Cette Yema fit la réputation de la marque, qui depuis fut un partenaire de premier plan pour les grandes aventures humaines. A ce sujet, je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore consulté sur le forum, l'excellent historique sur La Saga Yema, réalisé par mon excellent ami jecko. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Lun 20 Juil 2009, 09:22 | |
| Quelques modèles suplémentaires : une autre superman avec ETA dedans : |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Lun 20 Juil 2009, 20:13 | |
| Merci à ypk d'avoir ressorti ce post que j'avais raté et merci aux autres pour les info et les photos |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mar 21 Juil 2009, 20:25 | |
| Cette Superman semble beaucoup plus récente que celles présentées en début de sujet : Alors, toujours calibre FE ? |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mer 22 Juil 2009, 08:36 | |
| - ypk a écrit:
- Cette Superman semble beaucoup plus récente que celles présentées en début de sujet :
Alors, toujours calibre FE ? Désolé mais je n'arrive pas à voir ta photo. La semaine prochaine j'essaierai de faire un post sur les différents calibres utilises dans les Superman. |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mer 22 Juil 2009, 12:08 | |
| Maintenant je vois la photo. Ce n'est pas une Superman mais un cadran de Superman (et son calibre ?) dans un boite peut-être de Sous-marine. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion Mer 22 Juil 2009, 12:27 | |
| Je plussoi encore une bidouille de la baie et quand on voie les enchères les pigeons sont gras. |
|
| |
| YEMA SKIN DIVER à SUPERMAN: 6 ans de reflexion | |
|