FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema skin diver lunette à rebours ?

Aller en bas 
+4
isosta
Jerry
hommemega
lestef3007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:34

Bonjour, je viens d acheter sur la baie une petite yema skin diver , mais je viens de me rendre compte que la lunette est à rebours! Avez vous déjà vu ça sur une plongeuse et particulièrement sur une skin diver ??

http://www.ebay.fr/itm/110787620095?redirect=mobile#ht_504wt_922
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:02

Bonsoir lestef,

il me semble déjà avoir vu des lunette "à rebours" sur certaines plongeuses, mais pas sur des Yema.
je pense que cette lunette n'est pas d'origine sur la skin diver, mais peut-être me trompé-je ?

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:54

Ah ben voilà !
C'est donc toi qui l'a achetée et qui explique sa disparition de mes "affaires à suivre" ;-)
Je crois que beaucoup de pièces ne sont pas d'origine sur cette montre :

La lunette, mais aussi les aiguilles (du moins la trotteuse).
Jolie prise quand même !

Amicalement.
J.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:52

Ah, Ah, oui, moi aussi je l'avais suivie, mais pour voir à combien elle partirai, car la lunette, non ça ne le fait pas. L'achat immédiat de notre ami nous prive de cette info...
par contre les aiguilles peuvent être bonnes, voir le post du Pacha ici, d'ailleurs, s'il passe par ici, il nous donnera son expertise... Yema skin diver lunette à rebours ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:25

Arf pour la lunette j avais de toute façon un doute puisque normalement le repère n est pas rond mais en forme de triangle . Pour le bracelet , un tropic noir va l habiller. Concernant les aiguilles , j en ai déjà vu avec cette trotteuse , par contre pour être sur que c est la bonne ??! Il y a tellement de modèle , je m y perd avec les yema !
Même si elle
N est pas complètement d origine , c est pas grave depuis le temps que je voulais une skin diver ...
Photos à suivre des que je la reçois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:58

Bonsoir,

pour moi les aiguilles sont bonnes , pas la lunette

ma skin quasi NOS pour illustrer

Yema skin diver lunette à rebours ? 29zok0y

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:10

et voici la mienne, qui elle n'a pas les bonnes aiguilles... Confused

Yema skin diver lunette à rebours ? P5010017
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:41

isosta a écrit:
Bonsoir,

pour moi les aiguilles sont bonnes , pas la lunette

ma skin quasi NOS pour illustrer

Yema skin diver lunette à rebours ? 29zok0y

cdlt

Quasi nos, le bracelet aussi ?
D origine c était pas des tropics ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:55

hommemega a écrit:
et voici la mienne, qui elle n'a pas les bonnes aiguilles... Confused

Yema skin diver lunette à rebours ? P5010017

C est aussi une skin diver ? C est bizarre elle est indiqué 330 feet alors que celle d isota est 660 feet.
C est dingue , c est pas les bonnes aiguilles pourtant elles matchent parfaitement avec le cadran.
Le vintage est un monde de requin ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:14

j'ai eu le bracelet avec la montre, mais ne sais pas du tout s'il est d'origine.

je pense que les bracelets avaient des pièces de bout comme les Supermen mais pas sûr à 100%

cdlt

Isosta

PS: 330 ou 660 feet c'est vrai..là je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:58

lestef3007 a écrit:
hommemega a écrit:
et voici la mienne, qui elle n'a pas les bonnes aiguilles... Confused

Yema skin diver lunette à rebours ? P5010017

C est aussi une skin diver ? C est bizarre elle est indiqué 330 feet alors que celle d isota est 660 feet.
C est dingue , c est pas les bonnes aiguilles pourtant elles matchent parfaitement avec le cadran.
Le vintage est un monde de requin ...

en fait ce fut je crois ma toute première Yema, acquise il y a quelques années, alors que je ne m'intéressait pas vraiment à la marque. Elle déclencha alors mon intérêt pour Yema. Elle m'avait simplement séduit par son look de plongeuse vintage, tout acier, belle taille, jolie patine, pas chère... Wink
c'est le pacha qui l'avait identifiée comme étant une skin diver, de 1959 avait-il même précisé il me semble (j'ai essayé de retrouver le post, mais pas pu...) Je crois que la trotteuse est bonne, mais à priori pas les aiguilles mm et sec (mais qui sont sans doute les 3 contemporaines, vu la patine homogène). Elle n'a pas non plus le fond classique des skin diver, peut être fut-ce une "pré-skin"? Mr. Green
Je ne sais plus non plus quel est le calibre qui l'anime, faudrait que je la sorte de sa grotte pour la réexaminer de plus près, j'en profiterai pour relumer le triangle de la lunette.
Mais elle me plait beaucoup comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:19

Les 100m sont des manuelles avec mouvement français, les 200m des auto avec un ETA

Le bracelet d'origine est un tropic 19mm a bouts courbes. La mienne a toutes ces pièces d'origine.

Yema skin diver lunette à rebours ? DSCF0955

La Manuelle

Yema skin diver lunette à rebours ? DSCF1246
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:56

hommemega a écrit:
lestef3007 a écrit:
hommemega a écrit:
et voici la mienne, qui elle n'a pas les bonnes aiguilles... Confused

Yema skin diver lunette à rebours ? P5010017

C est aussi une skin diver ? C est bizarre elle est indiqué 330 feet alors que celle d isota est 660 feet.
C est dingue , c est pas les bonnes aiguilles pourtant elles matchent parfaitement avec le cadran.
Le vintage est un monde de requin ...

en fait ce fut je crois ma toute première Yema, acquise il y a quelques années, alors que je ne m'intéressait pas vraiment à la marque. Elle déclencha alors mon intérêt pour Yema. Elle m'avait simplement séduit par son look de plongeuse vintage, tout acier, belle taille, jolie patine, pas chère... Wink
c'est le pacha qui l'avait identifiée comme étant une skin diver, de 1959 avait-il même précisé il me semble (j'ai essayé de retrouver le post, mais pas pu...) Je crois que la trotteuse est bonne, mais à priori pas les aiguilles mm et sec (mais qui sont sans doute les 3 contemporaines, vu la patine homogène). Elle n'a pas non plus le fond classique des skin diver, peut être fut-ce une "pré-skin"? Mr. Green
Je ne sais plus non plus quel est le calibre qui l'anime, faudrait que je la sorte de sa grotte pour la réexaminer de plus près, j'en profiterai pour relumer le triangle de la lunette.
Mais elle me plait beaucoup comme ça...
Elle est équipée du fond avec le plongeur et le poisson comme les sous marine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:08

@milwatch :

merci de ces précisions, le calibre est le suivant, Jeambrun 23DC :

Yema skin diver lunette à rebours ? Pc070013

Comment est le fond de ta manuelle ?
on retrouve la même différence de patine entre les index et les aiguilles, et finalement mon aiguille des heures à l'air bonne aussi...
depuis les 1ères photos, je lui ai effectivement mis un tropic en 19 à bouts courbes


@lestef3007 :

voici le fond :

Yema skin diver lunette à rebours ? Pc070015
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:11

J'ai pas fait de photo, mais le fond est identique à la tienne. L'ensemble est moins épais que l'automatique
.
Les aiguilles semblent bonnes sur tous les modèles présentés ici, elle vieillissent et les cadrans restent bien verts, comme sur les sea300.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:33

lestef3007 a écrit:
Bonjour, je viens d acheter sur la baie une petite yema skin diver , mais je viens de me rendre compte que la lunette est à rebours! Avez vous déjà vu ça sur une plongeuse et particulièrement sur une skin diver ??

http://www.ebay.fr/itm/110787620095?redirect=mobile#ht_504wt_922

je viens de voir sur lbc une skin diver avec la même lunette.
là on a déjà une petite série, p'têt que cette lunette a existé sur des sk ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:41

Effectivement , C'est exactement la même lunette. je vais envoyer un message au vendeur pour savoir si il sait si cette lunette est d'origine.
A noter que sur son cadran la profondeur est indiquée en mètres et pas en feet!
Les yema vintage c'est compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:16

lestef3007 a écrit:

A noter que sur son cadran la profondeur est indiquée en mètres et pas en feet!
Les yema vintage c'est compliqué…

Ah oui, j'avais pas remarqué.
les aiguilles H et mn sont différentes aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:04

Bon je viens d avoir confirmation du vendeur du BC ce n est pas la lunette d origine. Mais il en a deux autres a vendre avec les lunettes d origine... Je trouve ça pas terrible de ne pas prévenir les futurs acheteurs qu une pièce n est pas d origine lorsqu on le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:25

Les aiguilles sont suspectes aussi.
Si tu trouve un vendeur qui mentionne tous les défauts, met le dans tes favoris parce que c'est rare. Evidemment la vente est plus difficile dans ce cas.
Ces montres sont assez courrantes, il y a moyen de récuperer des lunettes sur des cadavres en broc, ebay ou tiroirs d'horloger.
Les aiguilles ont été montées sur pas mal de modèles aussi de la triton à la montre publicitaire chromée.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:34

lestef3007 a écrit:
Bon je viens d avoir confirmation du vendeur du BC ce n est pas la lunette d origine. Mais il en a deux autres a vendre avec les lunettes d origine... Je trouve ça pas terrible de ne pas prévenir les futurs acheteurs qu une pièce n est pas d origine lorsqu on le sait ...

milwatch a écrit:
Les aiguilles sont suspectes aussi.
Si tu trouve un vendeur qui mentionne tous les défauts, met le dans tes favoris parce que c'est rare. Evidemment la vente est plus difficile dans ce cas.
Ces montres sont assez courrantes, il y a moyen de récuperer des lunettes sur des cadavres en broc, ebay ou tiroirs d'horloger.
Les aiguilles ont été montées sur pas mal de modèles aussi de la triton à la montre publicitaire chromée.


c'est déjà bien qu'il réponde franchement à la question...t'as souvent des " euh, peut-être, oui, enfin, il me semble, sans doute, mais ch'uis pas sûr, on m'a dit que oui..."
à l'éventuel acheteur d'avoir l'oeil, et de juger en connaissance de cause, si doute il y a, faut en tenir compte et savoir ce qu'on achète et à quel prix. Là en plus, à 300€... Yema skin diver lunette à rebours ? Blunt_gi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:14

milwatch a écrit:
Les aiguilles sont suspectes aussi.
Si tu trouve un vendeur qui mentionne tous les défauts, met le dans tes favoris parce que c'est rare. Evidemment la vente est plus difficile dans ce cas.
Ces montres sont assez courrantes, il y a moyen de récuperer des lunettes sur des cadavres en broc, ebay ou tiroirs d'horloger.
Les aiguilles ont été montées sur pas mal de modèles aussi de la triton à la montre publicitaire chromée.

Bon il me reste plus qu à trouver une épave pour la cannibaliser
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:47

J'arrive un peu tard, voici la mienne, je l'ai reçu bien encrassée, la lunette ne tournait pas tellement elle était encrassée et montée sur ce cahoutchouc qui me semblait etre aussi ancien que la montre. Le bracelet est marqué: "special plongée", "made in france" et "modele depose" et la boucle: "plongée" et "inox"

Sur la mienne les index ont été repeints car sur certains index la peinture recouvre le cerclage chromé de l'index, pour le reste je pense q'elle est d'origine (sans certitude)

Yema skin diver lunette à rebours ? New_im18

Yema skin diver lunette à rebours ? New_im19

Yema skin diver lunette à rebours ? New_im20
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:08

Ça y est je l'ai reçu et je suis content bravohap
Bon la lunette n est effectivement pas d origine, mais elle tourne et colle plutot bien a la montre (en attendant d en trouver une) , le cadran est propre , les aiguilles n ont pas tout a fait la meme couleur que le cadran ( apparement c est courant sur les skins) , mais elle tourne bien.
Elle est légère, elle me fait penser à mon ex Tudor 7016!
la boite est propre, le bracelet acier plié est kitch mais je trouve qu il va bien avec l esprit de la montre.

Yema skin diver lunette à rebours ? D047d12c7ad26562e0ff7bc2d11e1140

Yema skin diver lunette à rebours ? 290a0e641a68bfd897df2d381238b0f3

Yema skin diver lunette à rebours ? 1a0bdb2288900e17c70ba28802d1a08b

Yema skin diver lunette à rebours ? C2a632bb2965f4e3a273b448be3d637a
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema skin diver lunette à rebours ? Empty
MessageSujet: Re: Yema skin diver lunette à rebours ?   Yema skin diver lunette à rebours ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:12

Bah allez, il ne faut en effet pas avoir de regret.
Elle a une bonne bouille !
;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema skin diver lunette à rebours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis à la recherche de la lunette pour Yema Skin Diver
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» LIP skin diver : sans ou avec lunette?
» Yema Superman Skin Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: