FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SuisseMecanica

Aller en bas 
+30
MONTEMONT
desertea
Leopal
Bouss
tovaritch
Radioone
Edaidone
RALPHUSA
Réavi
esteban AdM
Fabrice84
ariake
Zoltar1572
axluba
Alecsendri
Mister_K
Izzy
phip_3l2
flazz
ah1963
tendancehorlo
D.Molina
BRxavier
kirilounet
uwsearch
laphroaig007
De Fonk
Francoisdamien
myja
ashini
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashini
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: SUISSEMECANICA?   SuisseMecanica EmptySam 20 Oct 2012, 14:59

Bonjour à vous tous
Nouveau venu sur le site et friand d'informations sur des modeles qui m'attirent mais que je connais peu,
quelqu'un peut il me renseigner sur la marque Suissemecanica,dont le site est en construction,
mais qui semble pouvoir exposer sa première montre au salon belles montres en Novembre à Paris.
Merci pour vos infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
myja
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyVen 26 Oct 2012, 12:06

J'ai lu un article sur Suissemecanica dans La Revue de Montres d'Octobre. Le modèle SM8 présente un systeme de protège couronnes coulissant et deux lunettes tournantes sous le saphir (!!!). A voir et à tester au salon. Apparemment ce sont des createurs, designers, qui ont déjà créé des pièces uniques. Le SM8 est le premier modèle produit en série, mais que de 100 pièces numérotées. Comme le dit l'article "des produits à regarder à la loupe"... La meilleure façon de vous reinsegner sera au Salon où les fondateurs seront prèsents... j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Francoisdamien
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyVen 23 Nov 2012, 22:38

Bonsoir à tous,

Je suis passé faire un petit tour au salon en rentrant du travaille. J'ai rencontré François Renoult le fondateur et CEO de Suissemecanic ainsi que son épouse co-CEO.. ces derniers m'ont présenté leurs créations. Lui et son epouse sont extremement sympathiques et tres bons commerciaux au-dela de leurs fonctions de chefs d'entreprise. Leurs montres sont extrêmement impressionnantes je dois bien l'avouer. Elles sont massives et le côté masculin est très prononcé donc les filles devront passer leur chemin...

Je ne sais pas si je fais une fausse analyse marketing mais j'ai l'impression qu'ils veulent aborder le marché de la montre de luxe par le haut et devenir des pièces enviées des collectionneurs non pas pour leur qualité ou leur beauté générale (qui sont top) mais par des petits détails qui plaisent aux connaisseurs comme la limitation à 10 ou 15 pièces de chaque finition ou encore cette invention très originale qu'est le protege couronne coulissant unique en son genre (sauf erreur de ma part).

Son chrono est situé autour de 13k et son modèle "simple" est à 10k. Je trouve ça justifié.

Je suis grand amateur de Panerai que je porte au quotidien. Avec Suissemecanica on est dans un esprit similaire en terme de forme, de présence au poignet. Je m'y suis retrouvé en somme. Pourtant il y a ce sentiment de porter une pièce unique indéniable.

Les points faibles ? épaisse. Je suis absolument persuadé qu'un millimètre en moins était largement envisageable (voir 1,5). Mon poignet est très fin et la montre me paraissait trop massive pourtant François Renoult a un poignet fin également et elle lui va à merveille. Il faut donc essayer. Il a aussi cette gravure sur le côté du boîtier qui fait gadget voir en décalage. Je dirais que comme pour les voitures, quand on a une A3 on aime le sigle A3 à l'arrière car on montre qu'on a une belle Audi quand on va faire ses courses chez Leroy merlin. EN revanche quand on a une A8 plus rien n est affiché car on à plus rien a prouver à personne. On est blindé c'est tout. C'est l'esprit du très haut de gamme pour moi. Suissemecanica devrait plutôt se placer dans le segment A8 que A3. Mais bon c est un jugement de valeur qui ne tient qu à moi.

En tout cas j'avais vu un encadré dans je ne sais quel magazine il y a quelques semaines et j avais été intrigué. Maintenant j'ai vu et je suis séduit et j en veux une.




Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyVen 23 Nov 2012, 23:50

Quel est le mouvement de cette montre ?
Qu'est-ce qui justifie les 13 Keuros ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Francoisdamien
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptySam 24 Nov 2012, 00:34

Il faudrait connaître le business model de Suissemecanica pour dire si oui ou non le prix est justifié. Si on le connaissait, je pense que le charme serait rompu Smile

Si je me laisse aller dans une analyse assez basique je dirais la chose suivante :

François Renoult à développé sa gamme pendant 3 ans, d après ce qu'il m a dit. Il y a donc 3 ans de rémunération à rattraper puis tous les coûts de conseils et de R&D. Les charges variables et frais salon entre autre... Je ne sais pas comment il se finance mais je pense qu il doit avoir au moins un financement court terme pour financer son stock de pièces manufacturés avant mise en production qu'il devra rembourser annuellement.

En gros si on devait impacter le coût de la montre sur son prix de vente, elle serait aussi chère qu une R. Mille donc absolument invendable.

Pour faire le lien avec le précédent post il me semble que les manufactures et autres marques ont decorellées leurs prix de la valeur réelle de leur produit depuis bien bien longtemps, un peu comme tous les produits de grand luxe.

Comment justifier le prix d'une daytona par exemple alors que les pièces sont manufacturées en Chine et que la R&D est amortie depuis des lustres?...
Revenir en haut Aller en bas
myja
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyLun 03 Déc 2012, 13:10

Je suis allé au salon, déjà séduit par l’article qui a parlé de SUISSEMECANICA. Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi, les produits sont beaucoup plus impressionnants en vrai, les toucher, les porter, ça enrichit complètement l’expérience ! Ça arrive très souvent que les montres soient plus belles en photo qu’en réalité grâces aux retouches. Dans ce cas présent, c’est tout le contraire ! On a le sentiment de porter une pièce qui porte son poids en force et en testostérone ! Même les gravures placées sur le coté me plaisent, question de goût je pense, à mon avis ça va en cohérence avec un concept design, c’est comme de la matière brute ( ?)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyLun 03 Déc 2012, 13:39

Nous ne sommes pas les seules à avoir découvert cette marque au salon Belles montres :

http://www.leblogdesmontres.fr/2012/10/17/suissemecanica-mais-quest-ce-que-cest/

Bonne chance à eux, même si leur démarche me paraît un poil optimiste.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
myja
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyLun 03 Déc 2012, 23:01

Eh oui! grace à votre lien, j'ai decouvert aussi la video qui vient d'etre mise en ligne directement sur la page d'accueil du blog de montres http://www.leblogdesmontres.fr/ ... Nous ne sommes pas les premiers à les répérer! il y a même une interview des fondateurs de SuisseMecanica.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyMer 05 Déc 2012, 09:58

Certains, quand ils lancent une nouvelle marque, rachète un ancien nom pour se créer une légitimité, comme Alpina, Breitling,..
D'autres se créent un historique fantaisiste, comme Montblanc avec l'"héritage" de Rieussec,.. ou Enicar avec une fondation en 1854(!!!)..
Finalement d'autres arrivent à caser le mot "Suisse" dans leur nom de marque, quel manque pathétique d'imagination, c'est digne du plus bas des bas de gamme chinois genre SWISS LEGEND.
Donc, sans même avoir eu une de ces SUISSEMECANICA en main et voir sa probable qualité, j'ai de gros doutes quand à un futur de celle-ci, d'autant plus pour des prix pareils. Bonne chance néanmoins..
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptySam 08 Déc 2012, 13:22

Citation :
Comment justifier le prix d'une daytona  par exemple alors que les pièces sont manufacturés en Chine et que la R&D est amortie depuis des lustres?...

François Damien se lance dans la blague horlogère. Mr. Green
Et pourquoi pas de l'ETA chez rolex ?
Sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptySam 08 Déc 2012, 15:14

myja a écrit:
J'ai lu un article sur Suissemecanica dans La Revue de Montres d'Octobre. Le modèle SM8 présente un systeme de protège couronnes coulissant et deux lunettes tournantes sous le saphir (!!!). A voir et à tester au salon. Apparemment ce sont des createurs, designers, qui ont déjà créé des pièces uniques. Le SM8 est le premier modèle produit en série, mais que de 100 pièces numérotées. Comme le dit l'article "des produits à regarder à la loupe"... La meilleure façon de vous reinsegner sera au Salon où les fondateurs seront prèsents... j'espère!

J'ai lu cette article de la Revue des montres, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu une publi-information :
_ aucune photo au poignet d'un essayeur, aucune photo en situation, seulement des photos numériques fournies par le fabriquant ;
_ aucune critique, pas d'analyste pertinent du positionnement qualité-prix ou de la qualité du mouvement ;
_ des propos de marketing directement repris par l'article sans aucun point de vue critique ;
_ l'article ne donne même l'origine du mouvement utilisé et parle de finition spécifique haut de gamme, sans bien sûr donner plus de détails que cela.

En fait j’achète cette revue de temps en temps et je suis assez déçu de certains articles.

Par exemple, aucune revue automobile ne permettrait de parler d'un nouveau modèle de voiture venant d'un nouveau constructeur sans la comparer aux constructeurs existants.
Là le rédacteur de l'article semble totalement acquis au nouveau modèle et n'est choqué ni par le prix, ni par le design inspiré largement par d'autres marques.

Francoisdamien a écrit:
Il faudrait connaître le business model de Suissemecanica pour dire si oui ou non le prix est justifié. Si on le connaissait, je pense que le charme serait rompu Smile

Si je me laisse aller dans une analyse assez basique je dirais la chose suivante :

François Renoult à développé sa gamme pendant 3 ans, d après ce qu'il m a dit. Il y a donc 3 ans de rémunération à rattraper puis tous les coûts de conseils et de R&D. Les charges variables et frais salon entre autre... Je ne sais pas comment il se finance mais je pense qu il doit avoir au moins un financement court terme pour financer son stock de pièces manufacturés avant mise en production qu'il devra rembourser annuellement.

En gros si on devait impacter le coût de la montre sur son prix de vente, elle serait aussi chère qu une R. Mille donc absolument invendable.

Pour faire le lien avec le précédent post il me semble que les manufactures et autres marques ont decorellées leurs prix de la valeur réelle de leur produit depuis bien bien longtemps, un peu comme tous les produits de grand luxe.

Comment justifier le prix d'une daytona par exemple alors que les pièces sont manufacturées en Chine et que la R&D est amortie depuis des lustres?...

Pour dire que Rolex fait fabriquer des pièces de Chine pour ses Daytonas, il faudrait avoir quelques preuves pour défendre une telle affirmation !!??

Quelles sont vos sources ?

Personnellement j'ai vu ces montres SuisseMecanica au salon Belles Montres, et même si le boitier me semble bien fini, je n'y vois aucune innovation horlogère.

Or à ce niveau de prix, j'attends autre chose qu'un boitier avec un protège couronne à la Panerai/Graham, et un cadran avec un 12 sandwich façon Panerai...

Le mouvement, calibre SM-2002-M, me semble être un 7750 modifé, sans intérêt particulier.

Désolé à presque 14.000€ pour le chrono je vais voir ailleurs, à croire la forte hausse des prix des montres suisses depuis quelques années est monté à la tête de certains.



Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptySam 15 Déc 2012, 23:12

J'ai l 'impression d'un croisement entre une supermangusta et le dernier chrono de Favre-leuba....

Chronographe suiise et Favre Leuba avaient vise haut niveau tarif........ils ont tous deux passe l'arme a gauche.....

Souaitons que cette nouvelle marque passe l'epreuve du temps!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyMar 18 Déc 2012, 12:20

D.Molina a écrit:
J'ai l 'impression d'un croisement entre une supermangusta et le dernier chrono de Favre-leuba....

Chronographe suiise et Favre Leuba avaient vise haut niveau tarif........ils ont tous deux passe l'arme a gauche.....

Souaitons que cette nouvelle marque passe l'epreuve du temps!

De mémoire la Supermangusta chrono n'était pas aussi cher que cette SUISSEMECANICA chrono.
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:54

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite découverte cette semaine d'une petite marque SuisseMecanica. La marque propose deux modèles limités à 50 exemplaires chacun en 4 déclinaisons d'assemblages couleurs cadran, lunette, gmt ( noir/acier, acier/noir, noir/noir, acier/acier).

La marque se place dans une niche design et innovation en nous proposant une réelle alternative à Panerai avec un protège couronne breveté. Les finitions sont vraiment top et le cadran est plutôt bien étudié en offrant un beau relief.
Pour le mouvement nous sommes face à du Concepto exclusif à la marque le tout pour un tarif de 11900€ pour la version SM8 trois aiguilles et 13600€ pour le chronographe.

Les images maintenant:

SuisseMecanica Dsc_0410

SuisseMecanica Dsc_0411

SuisseMecanica Dsc_0412

Et une vidéo



Pour les infos sur la marques vous trouverez tout ca ici:

https://www.facebook.com/SuisseMecanicaWatches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:09

pratique le décapsuleur... copié sur un couteau suisse? clown
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:12

thumright je n'avais pas pensé à cette utilisation, mais plutöt sympa le modèle non? Bien sur il faut le porter pour se rendre compte des finitions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:30

vue au salon des belles montres à Paris... sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:48

le protège couronne coulissant est original, mais trop gros...
à priori, pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
après, comment souvent , ce serait mieux de la juger en la portant ...



Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:49

Très sympa oui...

...mais ce n'est pas un peu cher?? (Disons 2 fois trop cher, au moins)
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:09

Attention ce n'est pas du ETA...ceci explique cela...de plus petite quantité donc j'imagine que le prix de revient se fait ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:18

Dans les commentaires d'un blog horloger, un intervenant parle pourtant de mécanique Valjoux 7750 modifié par Cocepto watch (Cal. C2020-CM3)

Cette marque a également été évoquée dans le sujet suivant SUISSEMECANICA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:25

Je ne sais pas si c'est du Valjoux ou alors très modifier...et la question reste combien Concepto le facture à SuisseMecanica? Ensuite il faut aussi se pencher sur le travail du boitier et du cadran. L'avez-vous vu à Belles Montres? Je ne veux pas en faire la promo mais ça ne me semble pas si choquant quand d'autre facture plus pour du ....ETA brut de pomme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:14

Sympa. Et jolie. Chinois

Bon, faut juste avoir 3 bras pour utiliser les poussoirs et couronnes, comme la demoiselle dans la vidéo (et visiblement, la pousse d'un bras implique une pilosité abondante sur certaines membres...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:19

Je trouve ça laid et ça doit pas être confortable du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

SuisseMecanica Empty
MessageSujet: Re: SuisseMecanica   SuisseMecanica EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:20

flazz a écrit:
le protège couronne coulissant est original, mais trop gros...
à priori, pas ma tasse de thé Evil or Very Mad
après, comment souvent , ce serait mieux de la juger en la portant ...


+1 en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
SuisseMecanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: