FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...

Aller en bas 
+26
le plombier
cedric
alemmar
Ratkiller
kerso31
valable
octo
marvel
JuyLe
Midnight
Pascal S
Duke
Scarb
steyr
arp_hans
bardass
jean-michel
simplicity
cag
time2tic
Thomas69
skeleton31
did
valéry
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 19:32

Renonceriez-vous à vos vacances pour acheter une montre ? Priveriez-vous les enfants de sable pour une tocante laissant madame à sa mélancolie " Je l'aime et tant pis pour nous...il a asa montre maintenant" Non Non

pig Quels sacrifices avez vous fait pour les autres afin de satisfaire vos envie horlogères ? Evil or Very Mad Allogez-vous sur le canapé... Ce sera 70 euros la consultation à payer en sortant auprès de la secrétaire batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 19:38

Le seul sacrifice que je m autorise, c est de ne pas acheter de montre...

Faut tout de meme pas exagerer...

Shaikh Huggy


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 19:39

Pas de problème pour moi, ni femme (enfin pas tous le temps pig ) ni enfants, donc en général mes vacances c'est quelques jours à Paris pour faire le tour des boutiques et voir d'autres tarré de la tocante Mr. Green ou une petite promenade en Suisse les cheveux au vent quand les beaux jours sont là (en faisant quand meme bien attention que mon trajet passe pas loin d'une ou deux boutiques bien achalandées Cool )
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 19:51

Exact...je vois partir mes collègues autour de moi..pas de ski..pas de plongée sous les tropiques Pleure 2 ..mais une 1675... Impec
A quel ordre le chèque ? mock
did
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 20:09

non non faut pas decon...., les montres c'est bien mais pas autant que les vacances quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Sacrifice !   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 20:10

Avec une vie de couple classique et trois enfants il est absolument hors de question que mes petites "passions " ruinent une forme d'harmonie et de bonheur de vivre en famille ...

Chacun son truc ! Et son mode de vie !

Quelques points ... 1. Pas d'achat d'impulsion ....Déclaration et chiffrage ( le mot est à la mode ) de mes projets d'achats à mon épouse ...2 . Avec une situation claire ...dans une vie de couple ...Nos femmes sont capables de grandes "tolérances ...." avec nos dépenses ....

3. Et bien sur règle absolue ....les femmes et les enfants d'abord !!!

Voili Voilou ....je doit paraitre un peu chiant Incompréhensible Incompréhensible

Désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 20:44

Thomas69 a écrit:
Avec une vie de couple classique et trois enfants il est absolument hors de question que mes petites "passions " ruinent une forme d'harmonie et de bonheur de vivre en famille ...

Chacun son truc ! Et son mode de vie !

Quelques points ... 1. Pas d'achat d'impulsion ....Déclaration et chiffrage ( le mot est à la mode ) de mes projets d'achats à mon épouse ...2 . Avec une situation claire ...dans une vie de couple ...Nos femmes sont capables de grandes "tolérances ...." avec nos dépenses ....

3. Et bien sur règle absolue ....les femmes et les enfants d'abord !!!

Voili Voilou ....je doit paraitre un peu chiant Incompréhensible Incompréhensible

Désolé ....

Ben voila, jolie description de ce qui se passe un peu partout... j aime le cote chiffrage.. tu as tout de meme oublie quelque chose... la negociation... savoir convaincre... lol

Shaikh Huggy
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 20:52

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Le seul sacrifice que je m authorise, c est de ne pas acheter de montre...

Faut tout de meme pas exagere...

Shaikh Huggy

PLUS UN, c'est clair.

une envie de belle mecanique peut toujours attendre un peu, elle n'en devient que plus desirable.
On peut aussi toujours avoir un plan B: un montre dans une categorie de prix vraiment inferieure qu'on veut aussi ajouter a la collec. on peut prendre celle la (et continuer un peu d'economiser pour la "tres/trop chere) et partir en vacances avec, cool, non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 21:05

Je n'ai pas encore d'enfants, mais il est deja hors de question que je prive ma femme de quoi que ce soit pour une montre, donc si je fais une folie et bien c'est une de moin que je ferais sur ma prochaine voiture....
Il ne faut pas exagérer quand meme bounce
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 21:22

les tocantes, c'est comme tout ce qui n'est absolument nécessaire , ça vient après tout le reste .

La famille d'abord , et derrière, loin derrière , tous les petits - ou grands - plaisirs égoistes , quand ça ne fait que nuire à mon portefeuille et à personne d'autre.

Et si je ne pouvais plus m'offrir aucune autre montre , pour différentes raisons, voire mème, ètre obligé de résilier une commande en cours,- mon Graal - ,j'en ferais pas une maladie .

L a vie vaut quand mème mieux que toutes ces futilités !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 21:43

Sacrifier des vacances pour une montre : surement pas !
cela serai même la démarche inverse : revendre une montre pour des vacances de rêve, bien que cela ne me soit pas encore arrivé cela serai le genre de démarche que je pourrai faire : pas l'inverse

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 22:34

dernièrement, j'ai fait dans l'ordre :
achat de la stowa marine originale
croisière plongée à Djibouti avec ma douce
achat de la speedmaster

faire les deux est donc possible, mais contrairement à Thomas69, je n'ai pas annoncé le prix des montres, elle aurait hurlé. Sans raison, puisque financièrement, je lui ai même payé la croisière.
Les soldes de tout compte ont parfois du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 22:39

Hors de question de faire assumer à la tribus mes envies... donc, c'est vacances, la game boy des nains etc... et si il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyDim 4 Mar - 22:46

bardass a écrit:
faire les deux est donc possible

Je confirme dans l'ordre :
- une Kelton sur une brocante,
- un week-end chez mes parents sur la côte
- une magnifique Swatch skin

et j'ai même payé le café de ma femme dans le TGV ! Alors elle eut bien tort de râler sur le budget montre.

Bon, on attend toujours celui qui aura les co**lles de dire qu'il a contraint ses gamins à des vacances dans le parc municipal. Ceci dit, en voyageant plus de 6 mois par an, j'aime bien, pendant les vacances, rester un peu à la maison... Et comme j'achète des montres... je me demande si je ne dois pas montrer ma paire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 0:20

Mm-mm y tombe à pic ce sujet Rolling Eyes
suis en train de signer un chèque pour les vacances du mois d'août..et comme l'année passée, je me dis que 15 jours de vacances, 3 gosses, ma femme et la nannie dans un endroit un peu sympa ca peut se traduire en un bel objet de manufacture Mad
mais bon, quand on aime on ne calcule pas...
Non Non
quoique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 0:32

Vu que je n'ai ni vacances ni femme ni enfant, j'ai des montres! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2363
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 0:32

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Le seul sacrifice que je m authorise, c est de ne pas acheter de montre...

Faut tout de meme pas exagerer...
Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 0:35

Scarb a écrit:
Mm-mm y tombe à pic ce sujet Rolling Eyes
suis en train de signer un chèque pour les vacances du mois d'août..et comme l'année passée, je me dis que 15 jours de vacances, 3 gosses, ma femme et la nannie dans un endroit un peu sympa ca peut se traduire en un bel objet de manufacture Mad
mais bon, quand on aime on ne calcule pas...
Non Non
quoique tongue

Un peu comme toi, Scarb.

Si j'étais seul. Je ne partirai pas beaucoup en vacance (j'aime pas trop le dépaysement).
Mais avec femme et enfants, il faut bien sortir tout ce petit monde de la maison de temps à autres.

That's poker...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 1:15

Je pense personellement, même si n'ayant pas de femmes ni d'enfant, que lorsque je me marrierai et aurait des mômes, je les feraient passer avant mes désirs horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 1:42

Vaste sujet....

C'est amha une question de priorité et chacun à les siennes.
Il y a des gens qui mangent des pâtes tout les jours mais ont une voiture hors de prix.
D'autres qui partent chaque année en vacances d'été et d'hiver mais ont un vieux canapé une télé pourrie et pas de rideau chez eux...

En ce qui me concerne les vacances et les montres viennent en dernier dans les postes de dépenses....

Et y a un truc qui me fera toujours rire, tout le monde va être admiratif quand tu leurs dit que tu es parti à l'autre bout du monde pendant 3 semaines et tout le monde te prendras pour un fou quand ils apprennent que ta montre à coûté plusieurs milliers d'euros.....

Pourtant une montre, tu l'as toute l'année et ça se revend pas des vacances....

A Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 1:54

ZEN a écrit:
Renonceriez-vous à vos vacances pour acheter une montre ? Priveriez-vous les enfants de sable pour une tocante laissant madame à sa mélancolie

Ben, c'est ce que je viens de faire...
Après tout, c'est moi qui bosse, alors autant que ce soit moi qui dépense ... pirat

Une belle montre vaut bien une semaine de bagarre aux téléskis, ou de coups de soleil sur une plage surpeuplée, non ?

C'est un choix... salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 2:16

octo a écrit:


Une belle montre vaut bien une semaine de bagarre aux téléskis, ou de coups de soleil sur une plage surpeuplée, non ?

C'est un choix... salut

pourquoi faudrait il comparer une plage surpeuplée a un achat horloger ? je reviens d'une semaine de vacances plongée et je n'echangerai pas cette semaine contre une montre au même prix : c'est un choix comme tu le dis, inutile de déprècier les vacances pour argumenter

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 2:43

jean-michel a écrit:
octo a écrit:


Une belle montre vaut bien une semaine de bagarre aux téléskis, ou de coups de soleil sur une plage surpeuplée, non ?

C'est un choix... salut

pourquoi faudrait il comparer une plage surpeuplée a un achat horloger ? je reviens d'une semaine de vacances plongée et je n'echangerai pas cette semaine contre une montre au même prix : c'est un choix comme tu le dis, inutile de déprècier les vacances pour argumenter

JM

je suis bien d'accord
le top étant de combiner les deux

PS : tu es parti où ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 2:52

J'essaie de ne pas me priver pour les montres. J'en achète une quand j'ai un petit bonus sur mon compte bancaire qui me permet de le faire. De là à me priver de vacances, c'est hors de question, parce que j'ai déjà peu de congés annuels (3 semaines) et qu'il n'est pas envisageable de les troquer contre une tocante, aussi belle et désirable soit-elle.
Quand j'ai acheté mon appart, j'ai tout revendu pour faire les travaux, maintenant je rachète un peu, mais si j'ai des priorités qui passent avant, les montres attendent. Et attendront longtemps.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...   Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre... EmptyLun 5 Mar - 6:59

Anecdote perso qui est loin d'être à mon honneur...
J'ai eu la chance de naitre à l'étranger et mon père changeait de pays tout les 4 ans. Afrique noir, Mauritanie, Kenya, Caraibes, Nouvelle Calédonie. On avait pas trop les moyens d'aller au ski en métropole mais mes excursions dans ces pays exotiques et aux alentours pour la chasse et la pêche valaient toutes les vacances du monde...
Etudiant véto et mordu de tic-tac, j'avais à grande peine levé une petite copine assez mignonne et je m'étais promis de lui faire la surprise de l'emmener en vacance aux seychelles : budget prévu: plus de 7000 euros à nous 2 (le grand luxe tongue )
Je suis parti bosser 1 mois en pleine cambrousse dans la boue et la bouse de vache pour boucler le budget et là une nuit elle me téléphone pour me larguer Evil or Very Mad grande classe!. Pleure 2
Je termine mon taf, je prend ma liasse de biftons. Rentre sur l'école. Je torche une bouteille de BUSHMILL (irish whiskie) avec 2 potes et fini par me retrouver avec mon ex. On discute, un peu nostalgique, on se quitte en copain.
Le lendemain, pas lavé, pas rasé: je dépose quelques biftons à la banque (cf, le budget vacance) passe sur le trottoir d'en face et je m'offre ma GMT2 master de Rolex comme si c'était une casio. Je rentre le soir me remet une cuite et le lendemain dans mon lit, je me reveille avec elle au poignet: je l'ai vraiment trouvé belle.... ça m'a pas consolé complétement mais maintenant elle marque un petit moment de ma vie que j'aime me rappeler en souriant Smile
Oui, j'ai renoncé à des vacances pour une montre car de toute façon, à ce moment là, je préférait la cambrouse et la compagnie des vaches que des touristes en contrée exotique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus c'est cher alors j'achete !
» 17 ans, montre que j'ai acheté.
» J'ai acheté une montre neuve !!! ????
» Tudor Prince Chronographe
» (Ben alors) La montre du vendredi 26 décembre 2008 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: