FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 17 ans, montre que j'ai acheté.

Aller en bas 
+19
alrov
Fred7990
PP3940
yoshiyo
single_malt_fever
benmarie
Fokker III
nermal
Shaikh Huggy al Rolex
Benoit C
stancaiman
effe
MK007
tom&watch
Did666
Taeadr
Mashk
depuis1899
bobine09
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobine09
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:05

Bonjour à tous,
Je vous avais demandé conseil il y a quelques mois pour l'achat d'une montre.
Je sais que vous êtes intéressé par les belles mécaniques et que je n'ai pas encore le budget à mon âge.
Je vous avais donc demandé une montre avec un assez grand cadran à pas trop chère. J'ai vite compris que ça ne vous intéressais pas trop Mr. Green
Aujourd'hui je viens vous présenter la montre que j'ai enfin acheté par politesse vu que vous m'avez aidé dans mon choix.
Je l'ai acheté 120€ (ce qui représente un gros budget pour moi), c'est une Lotus 15533 (mouvement quartz confiused ).
Excusez-moi pour la qualité des photos.

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo110

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo111

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo112

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo113

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo114

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo115

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo116

17 ans, montre que j'ai acheté. Photo117
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:09

l'essentiel c'est qu'elle te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobine09
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:19

J'ai une question à vous poser.
il y a 31 jours indiqués sur cette montre dans le petit cadran du jour (je m'explique peut-être un peu mal Mr. Green )
Comment cela se passe-t-il lors des mois de 30 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:22

Tu as, comme on dit dans ma région natale "allongé des jambes à la longueur de ta couverture" et tu as bien fait ! Bien des forumeurs ici ont commencé par là.... une montre à quartz "banale" aux yeux des connaisseurs mais dont on est tellement fier lorsqu'on débute :-)

Prends le temps de lire les nombreux sujets de ce forum, d'admirer les photos, les revues etc...

Avec le temps tu affineras tes connaissances et tu cerneras mieux tes goûts horlogers... et tes moyens financiers (du moins je te le souhaite) te permettront alors d'aborder les montres mécaniques (automatiques ou non) et de découvrir le plaisir de sentir le coeur de ta montre battre à ton poignet.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:22

il faut régler la date à la main
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:23

bobine09 a écrit:
Comment cela se passe-t-il lors des mois de 30 jours ?
Si c'est du quartz, elle effectuera le changement toute seul, sinon tu l'avance toi même d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:26

même avec un budget serré je pense que tu aurais pu trouver une toquante plus sympa

comme noël approche je ne ferai pas de commentaires plus incisif et te souhaite de prendre autant de plaisir à la porter que j'ai de la peine à le regarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:33

Bravo pour ton achat! Il y a un début à tout!

Tu as dû remarquer que le quartz intéresse peu voire aucun fameur car le quartz est froid, sans âme, un peu comme le CD par rapport au vinyle.

Tu as au poignet une montre qui te plaît et c'est l'essentiel, peu importe si elle coûte des milliers d'euros.

Pour ton petit budget, as-tu fait un tour chez Swatch ? Ils ont des modèles très sympas. En automatique, il y a la BODY & SOUL et l'HERACLES.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 625
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:41

L'essentiel c'est que ta montre te plaise; bravo pour ton choix !

Probablement, ce forum te donnera un éclairage différent, et te permettra d'apprendre beaucoup sur l'horlogerie.

Quand tu aura le budget, tu auras peut-être envie d'une montre mécanique en complément dans quelques temps, beaucoup de gens y compris ici ont commencé avec une montre à quartz avant de passer à autre chose !

Bienvenue dans le monde de la montre Smile


Dernière édition par effe le Dim 21 Déc 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobine09
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:47

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne m'attendais pas à entendre cela mais je suis très content de voir que certains me donnent envie de persévérer dans le monde des montres.
Il y a un message que ne me surprend pas ^^ mais je ne lui en veut pas du tout.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:00

Did666 a écrit:
bobine09 a écrit:
Comment cela se passe-t-il lors des mois de 30 jours ?
Si c'est du quartz, elle effectuera le changement toute seul, sinon tu l'avance toi même d'un jour.

apparemment l'ovni a un dateur sans affichage digital : il faudra mettre la date à la main
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:00

Bonjour,
Tu as choisi la montre qui te plait et même si tu sais qu'elle n'est pas le genre de la maison, tu es revenu nous la présenter par politesse et pour nous faire partager ta joie.

Que dire d'autre sinon thumleft


J'espère que tu continuera à fréquenter ce forum, c'est une mine d'information où l'on passe des moments très agréables et tes gouts s'affineront au fur et à mesure.


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:55

Did666 a écrit:
bobine09 a écrit:
Comment cela se passe-t-il lors des mois de 30 jours ?
Si c'est du quartz, elle effectuera le changement toute seul, sinon tu l'avance toi même d'un jour.

Heu meme du quartz avec disque de quantieme, l faut le changer a la main... Enfin les miennes oui...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:10

l-ire17 a écrit:
Bonjour,
Tu as choisi la montre qui te plait et même si tu sais qu'elle n'est pas le genre de la maison, tu es revenu nous la présenter par politesse et pour nous faire partager ta joie.

Que dire d'autre sinon thumleft

+1

Il existe plusieurs variantes, j'ai essayé de trouver la bonne, mais la qualité de tes photos ne m'a pas vraiment aidé... pas grave. J'ai trouvé ces deux modèles sur un site polonais, j'espère qu'un des deux est le bon pour que nous la voyions mieux (et toi aussi).

15533/3
17 ans, montre que j'ai acheté. L15533_3_grande

15533/6
17 ans, montre que j'ai acheté. L15533_6_grande

P.S.
Tu la remets dans sa boîte et tout le toutim et sous le sapin pour Noël ?
Tu aurais tort de t'en priver, tu auras le plaisir deux fois.
Si c'est la première que tu choisis et que tu t'offres, ne la vends jamais. Dans 20-25 ans, tu ressentiras pourquoi. Fier 2


Dernière édition par nermal le Dim 21 Déc 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:19

Ici, tu apprendra sur les montres et les rapports entre les individus...
Enjoy it !
J'ai commencé avec du quartz, joie et bonheur et fierté
Cette année, j'ai acheté seize montres, dont quatre quartz, (pour des cadeaux).
Comme partout, faut en prendre et en laisser...
Comme j'arrive mieux à apprendre avec la bouche fermée et les oreilles, (les yeux sur Internet !), grandes ouvertes, j'ai adoré la plus grosse partie de ce forum ! (mais chacun a sa partie préférée, donc ça roule Mr. Green)

Bonne chance, et bonne chasse !
Welcome in board, et profite

edit : Y a en plus tellement de râleurs sur le comportement de certains, que la courtoisie devrait plaire......
Quoi que un râleur, par principe........ Mr. Green

@+


Dernière édition par Fokker III le Dim 21 Déc 2008 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: 17ans,montre que j'ai acheté   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:25

bonjour et welcome bobine 09
tu ne dois pas t'en excuser,pour ton achàt(quartz ou vintage)
elle te plait?cool alors
t'às tout le temps pour arriver à ton graal Mr. Green
ps:il est vrai que certains membres ont des vrais"bijoux" affraid
bien dit fokkerIII
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:40

Bravo bobine09 pour ton élégance et ta courtoise bravohap
Tu es revenu nous présenter la montre que tu as choisie par sympathie pour ceux qui t'on un peu aidé lors de ta phase de recherche.
Peu importe la montre que tu as acheté car l'essentiel c'est qu'elle te plaise. Si c'est le cas et que tu as plaisir à la porter alors, c'est que c'est la bonne.
Tu verras qu'avec le temps et les années tes goûts vont évoluer et tu commenceras certainement à t'intéresser à d'autres modèles. Incompréhensible
Pour l'instant profites en bien.

La courtoise et le savoir vivre sont devenu tellement rare de nos jours que je voulais te saluer rien que pour cela. Bravo à toi mon garçon. thumleft

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:43

Petite faute de ma part, "courtoise" dans mon mail précédent veut bien dire "courtoisie".
Pourtant j'avais relu pale
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:54

benmarie a écrit:
Bravo bobine09 pour ton élégance et ta courtoise bravohap
Tu es revenu nous présenter la montre que tu as choisie par sympathie pour ceux qui t'on un peu aidé lors de ta phase de recherche.
Peu importe la montre que tu as acheté car l'essentiel c'est qu'elle te plaise. Si c'est le cas et que tu as plaisir à la porter alors, c'est que c'est la bonne.
Tu verras qu'avec le temps et les années tes goûts vont évoluer et tu commenceras certainement à t'intéresser à d'autres modèles. Incompréhensible
Pour l'instant profites en bien.

La courtoise et le savoir vivre sont devenu tellement rare de nos jours que je voulais te saluer rien que pour cela. Bravo à toi mon garçon. thumleft

Bulles Bulles Bulles

bravohap Je "plussoie" puissance 10 ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bobine09
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:10

nermal a écrit:
l-ire17 a écrit:
Bonjour,
Tu as choisi la montre qui te plait et même si tu sais qu'elle n'est pas le genre de la maison, tu es revenu nous la présenter par politesse et pour nous faire partager ta joie.

Que dire d'autre sinon thumleft

+1

Il existe plusieurs variantes, j'ai essayé de trouver la bonne, mais la qualité de tes photos ne m'a pas vraiment aidé... pas grave. J'ai trouvé ces deux modèles sur un site polonais, j'espère qu'un des deux est le bon pour que nous la voyions mieux (et toi aussi).

15533/3
17 ans, montre que j'ai acheté. L15533_3_grande

15533/6
17 ans, montre que j'ai acheté. L15533_6_grande

P.S.
Tu la remets dans sa boîte et tout le toutim et sous le sapin pour Noël ?
Tu aurais tort de t'en priver, tu auras le plaisir deux fois.
Si c'est la première que tu choisis et que tu t'offres, ne la vends jamais. Dans 20-25 ans, tu ressentiras pourquoi. Fier 2

Non, ce n'est pas la première montre que j'ai eu.
Par contre la première que j'ai acheté moi-même (en avril 2008), je l'ai toujours mais elle ne marche plus. C'est une Oozoo.
Revenir en haut Aller en bas
bobine09
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:26

Sinon Nermal, c'est la Lotus 15533/3 Wink
http://www.amazon.de/gp/product/images/B001JQQ904/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=327472011&s=watch

Merci aux autres pour vos remarques.
Je ne suis pas habitué d'avoir autant de compliments confiused
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:44

Bonjour,
Elle est assez agréable à voir ta montre. Même si je ne porte plus de quartz aujourd'hui, j'ai commencé à m'intéresser aux montres à 14 ans avec une excellente montre jaguar qui m'a duré 10 ans... je te souhaite autant de plaisir avec la tienne et qu'elle t'ouvre au monde fascinant de la belle horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:04

Tout le monde ici a commence avec du quartz, ma premiere etait une Seiko (je ne connais pas le nom du modele), qu'il m'arrive de porter encore aujourdhui avec 10 ans de bon et loyaux service.

J'avoue que sur mes nouveaux achats, je me concentre sur du mecanique, mais c'est juste l'evolution des choses, tu y viendras surement aussi apres !

En tout cas pour revenir a ta montre, j'ai beaucoup d'ami qui porte des Lotus, surtout les carres avec bracelet acier, et je leur trouve beaucoup de charme d'un point de vue design !
Celle ci aussi n'est pas desagreable a regarder ! Surtout quand on voit les horreurs que tu peux trouver chez des "grandes" marques (certaines devrait rester dans le pret a porter... je ne dis rien de plus Rolling Eyes )

Remets la dans son coffret et attends noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:05

Bonjour Bobine09,

Tu sais, le quartz a été le lot commun de beaucoup d'entre-nous au début de notre passion pour les montres. Et si celle que tu as eu la gentillesse de nous présenter te plait, alors j'en suis heureux pour toi! ... Et un jour peut-être, toi aussi tu passeras du côté obscur de la force! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

17 ans, montre que j'ai acheté. Empty
MessageSujet: Re: 17 ans, montre que j'ai acheté.   17 ans, montre que j'ai acheté. EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:39

PP3940 a écrit:
Bonjour Bobine09,

Tu sais, le quartz a été le lot commun de beaucoup d'entre-nous au début de notre passion pour les montres. Et si celle que tu as eu la gentillesse de nous présenter te plait, alors j'en suis heureux pour toi! ... Et un jour peut-être, toi aussi tu passeras du côté obscur de la force! Mr. Green

+1 Moi mes 17 ans c était Festina Quartz qui m a accompagnée pendant quelques années avec ma première automatique Seiko ensuite on ne s arrête plus et c est ça qui est bon ! On rentre souvent par la petite porte par contre on ne ressort jamais de la "grande deumeure de l'horlogerie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
17 ans, montre que j'ai acheté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tudor Prince Chronographe
» J'ai acheté une montre neuve !!! ????
» Alors ces vacances ? Ben , non j'ai acheté une montre...
» Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!
» J'ai acheté ma 1ère montre et j'ai une question ! (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: