FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche

Aller en bas 
+3
pz
ft1000mp
Aiguillator
7 participants
AuteurMessage
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2013-05-27, 13:58

Bonjour,

Je sais SUUNTO, c’est du quartz mais pour la course à pied c’est plutôt bien adapté et moins risqué !!! (Je laisse mes automatiques au placard et je mets mes running…) Mr. Green

Je recherche activement une montre qui ait les fonctions chronomètre et altimètre et qui soit étanche idéalement 100 m.

Pour la course à pied, je suis assez fan de TIMEX (j’ai l’IRONMAN 30 Laps) mais je n’ai pas trouvé d’altimètre performant, à moins que vous n’aillé une référence ?

Je me suis penché sur SUUNTO et j’avoue être attiré par la VECTOR RED mais je m’interroge sur les fonctionnalités chronographe et la qualité de l’altimètre.
Et vous quel est votre avis sur la VECTOR ou tout autre référence selon mes critères chez SUUNTO ou autre. Incompréhensible

Au fait, je ne suis pas un grand fan de Casio mais on ne sait jamais. quid 2

Et pour le budget 200 € me parait le grand max pour du Quartz, sauf si vraiment vous avez un référence top. Mr. Green

Par avance, merci et bon AM.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2013-05-27, 17:17

Les altimètres par pression sur ce genre de montres relèvent plus du gadget que d'autre chose.... c'est un capteur de pression (baromètre) qui mesure la pression atmosphérique et la convertit en altitude mais pour cela faut étalonner le capteur et connaitre l'altitude "locale"... un peu compliqué et certainement pas précis!

A la limite une montre GPS, rien à régler donc facile d'utilisation devrait donner une altitude beaucoup plus précise (sauf si tu fais du running dans des tunnel clown )

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/09/2011

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2015-01-21, 14:50

cette réponse est exacte tout en étant fausse.
Au grand maximum on aura une différence de mesure de 300 mètres en fonction de la pression atmosphérique. En étant à 3000m ou plus cela joue peu.
Une fois étalonné c'est précis au mètre près.
Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche DSC_1409



ft1000mp a écrit:
Les altimètres par pression sur ce genre de montres relèvent plus du gadget que d'autre chose.... c'est un capteur de pression (baromètre) qui mesure la pression atmosphérique et la convertit en altitude mais pour cela faut étalonner le capteur et connaitre l'altitude "locale"... un peu compliqué et certainement pas précis!

A la limite une montre GPS, rien à régler donc facile d'utilisation devrait donner une altitude beaucoup plus précise (sauf si tu fais du running dans des tunnel  clown )


par contre les suunto, comme les casio, n'ont pas la simplicité d'utilisation qu'ont les tissot de la serie touch
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2015-01-21, 18:29

Bon, si on a la bonne altitude un an et demi plus tard... l'intérêt reste minime...

Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 13/09/2011

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2015-01-21, 18:58

Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2015-09-02, 14:27

Les capteurs des ordinateurs de plongée Suunto sont precis à 0.1 mètre, le tout est de savoir s'ils utilisent de tels capteurs pour leurs montres avec altimètre compte tenu de la différence de prix Confused
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2015-09-02, 22:06

Faz a écrit:
Bon, si on a la bonne altitude un an et demi plus tard... l'intérêt reste minime...

Mr. Green Mr. Green clown

Je vous l'avais dit... c'est le sport national, le déterrage, en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vertaco-run
Nouveau
Vertaco-run


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Vienne (AT)
Date d'inscription : 15/07/2016

Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty
MessageSujet: Re: Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche   Avis SUUNTO  Chrono et alti - étanche Empty2016-07-15, 11:02

Le poste n'est pas récent mais pour avoir 2 montres suunto, je tiens à précisé que c'est une valeur sûr.
J'ai une Vector depuis 8 ans (c'est une montre indestructible, j'ai utilisé la montre sur chantier elle a pris des coups et à part les dessins imprimé sur le boitier qui on disparu, tout va bien).

Puis là ma femme viens de m'acheter une Ambit3 elle est simple connecté à mon iPhone et même si je ne l'ai pas encore bien prise en mains coté fonctions elle est déjà très agréable a porter, elle me plait déjà Mr. Green

après c'est claire ce sont des montres sport (mais je dirai de haut de gamme tout de même thumright )
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis SUUNTO Chrono et alti - étanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis pour suunto
» [FEU de vos Steinhart]
» Des avis sur ce vendeur [chrono.24]
» Avis sur un vendeur sur Chrono 24
» Avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: