FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917

Aller en bas 
+3
dnanlor
Alt0201
Kerangaro
7 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty27/5/2013, 18:04

Comme on n'en voit pas si souvent par ici, je vous présente une montre bracelet "transitionnelle" de chez Zenith.
Je ne sais pas quand ils ont commencé à en produire, mais cette petite date de 1917 (merci aux tables sur le site de Zen).

On retrouve tous les codes de la montre de poche :

Boitier en or de 33mm, anse à charnière, Cadran émail, XII rouge, double cadran des heures, petite seconde...
Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 110

Traditionnel double fond avec cache poussière gravé des médailles gagnées par la manufacture aux concours d'horlogerie (grand prix 1900)
Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 210

Calibre 10,5''' spiral breguet, raquetterie "à disque" (je ne sais pas si c'est le bon terme !)
Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 310

Je l'aime beaucoup, cette petite pièce de musée.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty27/5/2013, 19:07

Kerangaro a écrit:
Je l'aime beaucoup, cette petite pièce de musée.
Elle est en effet jolie comme tout.
J'aime bien le fond gravé avec cette ancienne typo Zenith aux formes arrondies.
Je pense que c'est toi qui a nettoyé le mouvement non, car il a l'air vraiment nickel. Impec
Par contre j'ai un peu de mal avec cette cohabitation chiffres romain/arabe sur un même cadran, mais après question de gout. Incompréhensible
Chinois pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty27/5/2013, 19:41

Bonsoir,

Bravo ! Belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty27/5/2013, 21:46

Sublime ! Bravo ! Belle acquisition.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty28/5/2013, 09:17

merci !
pensez-vous que ça se portait sur bracelet de type bund à l'origine ?

Alt0201 a écrit:
Je pense que c'est toi qui a nettoyé le mouvement non, car il a l'air vraiment nickel. Impec
non, je n'y ai pas touché... et elle tient parfaitement l'heure.
Ma femme la porte de temps en temps, ma hantise : une casse quelconque car bonjour la galère pour retrouver les pièces de rechange... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty28/5/2013, 09:29

Vraiment magnifique! Et dans un très bel état pour son âge!

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'or "jaune", mais la majorité des montres à cet époque devait utiliser ce matériau non?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty28/5/2013, 10:55


Bonjour,

Le calibre de cette montre bracelet est particulièrement soigné : c'est un 17 rubis avec présence de chatons et empierrement central.
Mis à part une montre de col pourvue du même calibre, les rares exemplaires que j'ai pu voir étaient des 15 rubis sans chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty29/5/2013, 20:58

Oooh...
Superbe!!!!

Les montres bracelet de cette époque me font vraiment quelque chose; peut-être l'aspect historique?
Celle-ci est bien verte pour une centenaire, Jeanne Calmant n'a qu'à bien se tenir!!!

Quel dommage de ne pas la porter!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty30/5/2013, 10:49

littlewhitedog a écrit:
Vraiment magnifique! Et dans un très bel état pour son âge!

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'or "jaune", mais la majorité des montres à cet époque devait utiliser ce matériau non?

L'or jaune, tu verras, on s'y habitue très bien ! Twisted Evil

dnanlor a écrit:

Bonjour,

Le calibre de cette montre bracelet est particulièrement soigné : c'est un 17 rubis avec présence de chatons et empierrement central.
Mis à part une montre de col pourvue du même calibre, les rares exemplaires que j'ai pu voir étaient des 15 rubis sans chatons.

merci pour ces précisions, c'est vrai qu'il est bien empierré, et quoi qu'on dise, les rubis, c'est beau !


FlatSix a écrit:
Quel dommage de ne pas la porter!

Sisi ma femme la porte de temps en temps, et ça lui va très bien d'ailleurs... Wink
Mais comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas abuser de cette montre ! On est loin de la toolwatch, et ce type d'anses bélière reste très fragile, et ça serait vraiment pénible si sur un mauvais coup elle était abimée !

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty
MessageSujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917   Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Empty30/5/2013, 23:59

belle piece,felicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith
» Bonjour des infos sur cette jolie petite montre Zenith 01-1650-380
» Zénith 1917
» Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: