| Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Lun 27 Mai 2013, 18:04 | |
| Comme on n'en voit pas si souvent par ici, je vous présente une montre bracelet "transitionnelle" de chez Zenith. Je ne sais pas quand ils ont commencé à en produire, mais cette petite date de 1917 (merci aux tables sur le site de Zen). On retrouve tous les codes de la montre de poche : Boitier en or de 33mm, anse à charnière, Cadran émail, XII rouge, double cadran des heures, petite seconde... Traditionnel double fond avec cache poussière gravé des médailles gagnées par la manufacture aux concours d'horlogerie (grand prix 1900) Calibre 10,5''' spiral breguet, raquetterie "à disque" (je ne sais pas si c'est le bon terme !) Je l'aime beaucoup, cette petite pièce de musée. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Lun 27 Mai 2013, 19:07 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Je l'aime beaucoup, cette petite pièce de musée.
Elle est en effet jolie comme tout. J'aime bien le fond gravé avec cette ancienne typo Zenith aux formes arrondies. Je pense que c'est toi qui a nettoyé le mouvement non, car il a l'air vraiment nickel. Par contre j'ai un peu de mal avec cette cohabitation chiffres romain/arabe sur un même cadran, mais après question de gout. pour le partage. |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Lun 27 Mai 2013, 19:41 | |
| Bonsoir,
Bravo ! Belle pièce. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Lun 27 Mai 2013, 21:46 | |
| Sublime ! Bravo ! Belle acquisition. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Mar 28 Mai 2013, 09:17 | |
| merci ! pensez-vous que ça se portait sur bracelet de type bund à l'origine ? - Alt0201 a écrit:
- Je pense que c'est toi qui a nettoyé le mouvement non, car il a l'air vraiment nickel.
non, je n'y ai pas touché... et elle tient parfaitement l'heure. Ma femme la porte de temps en temps, ma hantise : une casse quelconque car bonjour la galère pour retrouver les pièces de rechange... |
|
| |
littlewhitedog Nouveau
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Mar 28 Mai 2013, 09:29 | |
| Vraiment magnifique! Et dans un très bel état pour son âge!
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'or "jaune", mais la majorité des montres à cet époque devait utiliser ce matériau non? |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Mar 28 Mai 2013, 10:55 | |
| Bonjour,
Le calibre de cette montre bracelet est particulièrement soigné : c'est un 17 rubis avec présence de chatons et empierrement central. Mis à part une montre de col pourvue du même calibre, les rares exemplaires que j'ai pu voir étaient des 15 rubis sans chatons.
|
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Mer 29 Mai 2013, 20:58 | |
| Oooh... Superbe!!!!
Les montres bracelet de cette époque me font vraiment quelque chose; peut-être l'aspect historique? Celle-ci est bien verte pour une centenaire, Jeanne Calmant n'a qu'à bien se tenir!!!
Quel dommage de ne pas la porter! |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Jeu 30 Mai 2013, 10:49 | |
| - littlewhitedog a écrit:
- Vraiment magnifique! Et dans un très bel état pour son âge!
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'or "jaune", mais la majorité des montres à cet époque devait utiliser ce matériau non? L'or jaune, tu verras, on s'y habitue très bien ! - dnanlor a écrit:
Bonjour,
Le calibre de cette montre bracelet est particulièrement soigné : c'est un 17 rubis avec présence de chatons et empierrement central. Mis à part une montre de col pourvue du même calibre, les rares exemplaires que j'ai pu voir étaient des 15 rubis sans chatons. merci pour ces précisions, c'est vrai qu'il est bien empierré, et quoi qu'on dise, les rubis, c'est beau ! - FlatSix a écrit:
- Quel dommage de ne pas la porter!
Sisi ma femme la porte de temps en temps, et ça lui va très bien d'ailleurs... Mais comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas abuser de cette montre ! On est loin de la toolwatch, et ce type d'anses bélière reste très fragile, et ça serait vraiment pénible si sur un mauvais coup elle était abimée ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 Jeu 30 Mai 2013, 23:59 | |
| belle piece,felicitations |
|
| |
| Une petite montre bracelet Zenith "transitionnelle" de 1917 | |
|