FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finaliser ma collection.

Aller en bas 
+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 11:12

Bloomberg a écrit:
en tout cas, si mon choix se porte sur la navitimer et non la cricket, je vais avoir un autre dilemme: la navitimer 401 avec calibre Valjoux 7753 en occasion ou Navitimer B01 neuve.
Il y a une énorme différence de prix (pratiquement du simple au double...) et je sais pas si cela en vaut le coup.
Ok B01 c'est mafucature mais c'est jeune et la Valjoux 7753 est quand même un calibre qui a fait ces preuves.

J'ai une Navi de 1995 (une vraie en diamètre 40 Wink ) équipée d'un 7750, aucun problème thumleft

Finaliser ma collection. - Page 8 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 11:14

Manitou a écrit:
J'ai une Navi de 1995 (une vraie en diamètre 40 Wink ) équipée d'un 7750, aucun problème thumleft
limite je prefere le calibre 7750, j'aime pas trop les dates sur les montres, le fait de ne pas pouvoir changer d'heure entre 21h et 3 h m'embete bcp (si j'ai bien compris la différence entre 7750 et 7753 c'est le quantième).
Le diamètre de la 401 est de 41 aussi qui peut mieux convenir à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 13:04

Chinois effectivement je comprends, moi je ne peux me passer de la date.
Donc mis bout à bout tu as ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 13:14

Manitou a écrit:
Chinois effectivement je comprends, moi je ne peux me passer de la date.
Donc mis bout à bout tu as ta réponse Wink
donc oui si je choisis navitimer, il y a des points positifs pour la 401 mais celle la ne serait-elle pas considérée comme une Navi bad gamme comparée à la nouvelle génération manufacturée?
Car elle n'est ni vintage ni dernier cri pour le mécanisme...
C'est une question générale je pense d'ailleurs.
Quand il y a des avancées technologiques, quel est le positionnement des anciens modèles qui ne sont pas non plus des collectors?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 14:29

Bloomberg a écrit:
donc oui si je choisis navitimer, il y a des points positifs pour la 401 mais celle la ne serait-elle pas considérée comme une Navi bad gamme comparée à la nouvelle génération manufacturée?

la B01 est chere, mais une navitimer a mouvement valjoux c'est encore plus cher pour ce que c'est,
mais si avoir le meme mvt qu'une montre a 1k ne te derange pas, rien ne sert de courrir apres le manufacture
qui te couteras bien plus cher a l'achat et surtout a l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 14:30

La Navi 401 est loin d'être bas de gamme mais pour moi c'est beaucoup plus agréable de posséder une montre avec un calibre de manufacture .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 14:37

Mister_K a écrit:
mais pour moi c'est beaucoup plus agréable de posséder une montre avec un calibre de manufacture .

au vu de la fiabilité et du cout d'entretien c'est en tout cas moins raisonnable Wink

et historiquement Breitling est un emboiteur, la plus reussi reste a mes yeux la navi a mvt lemania ...

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 14:37

trinita a écrit:
la B01 est chere, mais une navitimer a mouvement valjoux c'est encore plus cher pour ce que c'est,
mais si avoir le meme mvt qu'une montre a 1k ne te derange pas, rien ne sert de courrir apres le manufacture
qui te couteras bien plus cher a l'achat et surtout a l'usage...
tu entends plus cher à réviser?
D'ailleurs pour AP RO, c'est combien pour une révision, j'ai lu 2500 euros...!!


trinita a écrit:
au vu de la fiabilité et du cout d'entretien c'est en tout cas moins raisonnable Wink

et historiquement Breitling est un emboiteur, la plus reussi reste a mes yeux la navi a mvt lemania ...
J'aime bien cela aussi, rester dans l'esprit de la montre, je trouve que tu places bien ta remarque.
Comme pour la moonwatch, historiquement c'est de l'hésalite et remontage manuel, pour breitling c'est de l'emboitage.
C'est un bon argument je trouve
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 14:55

Bloomberg a écrit:
tu entends plus cher à réviser?
D'ailleurs pour AP RO, c'est combien pour une révision, j'ai lu 2500 euros...!!
en comparaison braitling uniquement, le B01 a reviser exclusivement chez Breit
coutera plus cher qu'une version 7750 amenée chez un bon horloger...


Bloomberg a écrit:
Comme pour la moonwatch, historiquement c'est de l'hésalite et remontage manuel, pour breitling c'est de l'emboitage.
c'est exactement ca, les nouvelles speed coax sont tres bien mais ce ne sont plus des moonwatch,
la navi c'est un peu pareil, avec le b01 il ne s'agit plus de la meme montre amha...


Sinon au final j'ai voté RO,
on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait,
prend la RO c'est la plus belle et peut etre demain ne pourras tu plus l'acheter,
et si besoin de cash tu la revends et rachettes une navi (par exemple) et ca te laisse des $ de libre
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 15:10

trinita a écrit:
et historiquement Breitling est un emboiteur,

C'est vrai mais on va pas non plus leur reprocher d'avoir créé un mouvement quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 15:18

trinita a écrit:

en comparaison braitling uniquement, le B01 a reviser exclusivement chez Breit
coutera plus cher qu'une version 7750 amenée chez un bon horloger...



c'est exactement ca, les nouvelles speed coax sont tres bien mais ce ne sont plus des moonwatch,
la navi c'est un peu pareil, avec le b01 il ne s'agit plus de la meme montre amha...


Sinon au final j'ai voté RO,
on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait,
prend la RO c'est la plus belle et peut etre demain ne pourras tu plus l'acheter,
et si besoin de cash tu la revends et rachettes une navi (par exemple) et ca te laisse des $ de libre

Soit je fais cela (mais avant faut que je l'essaie), soit je m'achète la vulcain président V10 en série limité à 250 exemplaires.
Puis si un jour je veux racheter une montre (pas d'ici demain tout de même, ni après demain), je prends une HH style RO ou Nautilus, sachant qu'ils sont pas en série limité et qu'on est plus à 500 euros ou 800 euros (l'augmentation possible d'ici là)près quand on paye plus de 10 000 euros.

Mister_K a écrit:


C'est vrai mais on va pas non plus leur reprocher d'avoir créé un mouvement quand même Mr. Green
Mais on peut leur reprocher cela quand on voit que ça a pris 2000 euros d'un coup (50% de la valeur de la montre) non?
D'ailleurs ça n'a peut-être pas été un bon choix, vu qu'elle ne subit plus d'augmentation depuis à cause de cette hausse d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 15:30

Bloomberg a écrit:
, je prends une HH style RO ou Nautilus, sachant qu'ils sont pas en série limité et qu'on est plus à 500 euros ou 800 euros (l'augmentation possible d'ici là)près quand on paye plus de 10 000 euros..
eux c'est plus de 500e par an donc n'attends pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 15:39

Mais du coup est-ce que cela ne se compense pas avec les frais de révision? Smile
5 ans après tu vas payer 2500 euros de révision, donc tu as droit jusqu'à 2500 euros d'augmentation pour 5 ans pour être neutre en terme de prix.
non?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 15:49

Bloomberg a écrit:
Mais du coup est-ce que cela ne se compense pas avec les frais de révision? Smile
5 ans après tu vas payer 2500 euros de révision, donc tu as droit jusqu'à 2500 euros d'augmentation pour 5 ans pour être neutre en terme de prix.
non?

sauf cas grave ce sera bien moins de 2500e,

et pendant 5ans tu te seras baladé avec un "pauv" 7750 au lieu d'un beau calibre manufacturé Mr. Green

sans compter que l'augmentation sur ces années reduit en partie la decote...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 16:03

trinita a écrit:


sauf cas grave ce sera bien moins de 2500e,

et pendant 5ans tu te seras baladé avec un "pauv" 7750 au lieu d'un beau calibre manufacturé Mr. Green

sans compter que l'augmentation sur ces années reduit en partie la decote...
Ah mais si je fais ça, il y a des chances aussi pour que cela soit la vucain manuf à complication alarme et peut etre pas la 7750 de Breit. mock
oui pour la décote tu dois avoir raison si on pense à une éventuelle revente.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 16:36

D'ailleurs, j'ai une question, comment se fait-il que les vulcain cricket vintage sont à 400/600 euros alors que le calibre V-10 est à peu près le même, mais juste mieux fini?
pourquoi c'est fois 10?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 16:49

Bloomberg a écrit:
D'ailleurs, j'ai une question, comment se fait-il que les vulcain cricket vintage sont à 400/600 euros alors que le calibre V-10 est à peu près le même, mais juste mieux fini?
pourquoi c'est fois 10?

Une vulcain cricket en bon état avec un boitier inox c'est plus dans les 1000 - 1200 € que ça part, c'est des montres qui n'étaient pas vendue trop cher à l'époque comme les autres marques d'ailleurs. Une Rolex ou une Breit' de la même époque sont vendue plus cher du fait de leur côté assez recherché, mais je suis sur qu'à l'origine elles étaient vendue dans un même rapport de prix que les Vulcain.
Les montres de Luxe ne cessent d’augmenter depuis plus de 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 17:08

peut etre ont elle un diametre trop petit pour les acheteurs actuels....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 17:08

peut etre ont elle un diametre trop petit pour les acheteurs actuels....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 17:10

trinita a écrit:
peut etre ont elle un diametre trop petit pour les acheteurs actuels....

Oui, la plupart en 35 ou 36mm, de très rares en 38mm... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 17:14

Bloomberg a écrit:
...

Soit je fais cela (mais avant faut que je l'essaie), soit je m'achète la vulcain président V10 en série limité à 250 exemplaires.
Puis si un jour je veux racheter une montre (pas d'ici demain tout de même, ni après demain), je prends une HH style RO ou Nautilus, sachant qu'ils sont pas en série limité et qu'on est plus à 500 euros ou 800 euros (l'augmentation possible d'ici là)près quand on paye plus de 10 000 euros.
...
Pour info, je regardais une VC Patrimony automatique il y a 5-6 ans. Elle était autour de 14000 €, maintenant, elle est à 21000... Il faut un bon placement pour suivre... Pour moi, c'est plié, j'ai oublié car comme dit au dessus, le prix de la maintenance suit.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 19:02

Finaliser ma collection. - Page 8 Image36
Suis-je un FaMeur de parole?
Oui! La preuve.
Alors vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 19:05

Superbe et elle te va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 19:09

franchement il y a pas photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 8 EmptyMer 5 Juin - 19:10

Pas mal. Donc je vote pour la Vulcain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Finaliser ma collection.
Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection ? ou pas collection ? .........
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Quelle est la plongeuse dont vous aimeriez finaliser l'achat?
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: