Sujet: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 7:40
Chez AP, ils sortent des choses étonnantes en ce moment.
Bon, il y a deux semaines, j'ai acheté la CODE or jaune cadran blanc laqué.
Dans deux semaines, arrivera la RO 50ème 41mm, aussi cadran blanc.
Et comme on dit jamais deux sans trois, je m'étais mis dans le crâne de finir avec une ROO 43mm qui passe nickelle sur mon poignet, et ainsi j'aurai fait le tour des 3 gammes AP (sans compter les versions "concept" trop audacieuses pour moi).
Donc la troisième aurait dû être celle-ci (en commande) :
MAIS..., parce qu'il y a toujours un mais, AP m'envoie une pub pour attirer mon attention vers une nouvelle gamme de ROO, "Music édition", très sympa, très frais, avec un système de changement de bracelets facile, et de différentes couleurs : Noir, bleu turquoise, jaune et vert, donc quasi une montre fantaisie, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Dans un premier temps, j'ai pensé à celle-là en céramique :
Elle a deux avantages : 1) Elle ne se rayera pas, et 2) ça me laisse un bas de laine pour une éventuelle toujours rêvée DD (qui vaut le même prix)
Et puis je me suis mis à douter, car moi qui ai toujours aimé l'or que j'ai commencé à acheter à l'âge de 15 ans avec ma première paye + les pierres que j'ai abondamment acheté en Inde et au Sri Lanka, y'a aussi cette version :
Boitier or blanc, rubis et saphirs de différentes couleurs, cadran aventurine, et aussi toutes couleurs de bracelets sur déployante or blanc cette fois-ci (celle en céramique est sur ardillon).
Bref, celle-ci serait l'ultime, difficile d'aller chercher mieux, et sur bracelet caoutchouc, ça donne une autre impression que la Rolex Mobutu, on va dire que ça ressemble plus à une friandise qu'à quelque chose de très sérieux.
Vous en pensez quoi ?
Rester sur mon chrono de départ ? (le mouvement est plus sympa que les 3 aiguilles)
Tenter la céramique et y ajouter joyeusement la DD
Prendre le top, et après moi le déluge ?
B&B Membre Actif
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 8:24
Je pense que la dernière a clairement sa place dans le dernier clip de KB19. On aime ou on déteste.
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 8:49
Pour moi reste sur ton idée de base avec la ROO "classique".
Les 2 autres sont belles et ne me dérangent pas mais tu te lasseras plus vite. Au poignet d'un DJ ou d'un rappeur why not mais bon.
Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour des montres "fantaisie" (au sens propre, pas au sens cheap)
Elioti Membre super actif
Nombre de messages : 465 Localisation : Lac de ! Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 10:17
Hello, Je vote la 2, je la trouve superbe au point que je me suis posé la question pour moi-même mais elle me semble un peu grosse et épaisse pour moi et surtout je ne suis pas prêt à mettre autant dans une montre. Achète comme ça tu pourras nous faire des photos et un compte-rendu Trêve de plaisanterie, la première je la trouve trop mastoc et la dernière ira peut-être pour ta femme à moins que tu ne sois joueur de foot...
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 10:41
remy59 a écrit:
Pour moi reste sur ton idée de base avec la ROO "classique".
Les 2 autres sont belles et ne me dérangent pas mais tu te lasseras plus vite. Au poignet d'un DJ ou d'un rappeur why not mais bon.
Je trouve que c'est beaucoup d'argent pour des montres "fantaisie" (au sens propre, pas au sens cheap)
C'est vrai que le chrono a une sacrée gueule, ça fait sérieux, costaux, et il y a un reste de Terminator par là-dedans. Ce qui m'avait séduit, c'est la lunette céramique inrayable, donc vraiment une montre pour tous les jours, les compteurs en 3-6-9 comme j'aime, et une carrure qui va bien avec mon poignet de 20cm et ma corpulence.
Les deux autres sont arrivés comme ça, dans ma boite mail, je trouvais que ça donnait une touche de fraicheur à ces montres assez volumineuses, mais comme c'est des séries très limitées, je me suis dit : "Bah, les chronos je ne les utilise quasi jamais, et au cas où je peux avoir accès à l'une de cette SL, pourquoi pas ?"
Bref, c'est tombé juste comme un cheveu dans la soupe. J'étais tranquille sur mon choix, et là merde, je doute !
Elioti a écrit:
Hello, Je vote la 2, je la trouve superbe au point que je me suis posé la question pour moi-même mais elle me semble un peu grosse et épaisse pour moi et surtout je ne suis pas prêt à mettre autant dans une montre. Achète comme ça tu pourras nous faire des photos et un compte-rendu Trêve de plaisanterie, la première je la trouve trop mastoc et la dernière ira peut-être pour ta femme à moins que tu ne sois joueur de foot...
Alors si jamais, toutes les trois ont exactement le même diamètre, et la même épaisseur au millimètre près, 43mm de diamètre sur 14,4mm d'épaisseur. La seule chose qui change sont les matériaux, et le calibre. Niveau mouvement, le chrono est top à regarder, mais ça reste du très classique.
C'est plutôt l'aspect un peu décalé qui me plait, mais c'est clair que si ça devait être en unique montre, je ne me poserais pas 36 questions => Chrono !
Là, pas trop peur de me lasser, ce sera un modèle un peu décalé au milieu d'une collection très classique.
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 10:52
J'aime bien cette nouveauté rafraichissante !
Sauf si tu la veux vraiment, j'attendrais l'année prochaine pour la Off Shore, elle fête ces 30 ans en 2023, il y aura surement de beaux modèles à ce moment là.
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 14:58
La dernière j’adore tu as déjà 2 montres sublimes classiques, autant te lacher et acheter une show off!
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 15:29
pierre595 a écrit:
La dernière j’adore tu as déjà 2 montres sublimes classiques, autant te lacher et acheter une show off!
Oui, mais je viens de téléphoner pour avoir le prix de la troisième, et , je suis trop péquenod pour l'avoir... (et tant mieux finalement, ça résoud mon problème)
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 16:43
-Pierre- a écrit:
Oui, mais je viens de téléphoner pour avoir le prix de la troisième, et , je suis trop péquenod pour l'avoir... (et tant mieux finalement, ça résoud mon problème)
Mdr c’est un monde de fou quand même! Oui au moins plus d’hésitation tant pis pour eux
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 16:56
-Pierre- a écrit:
Oui, mais je viens de téléphoner pour avoir le prix de la troisième, et , je suis trop péquenod pour l'avoir...
Le péquenot suisse est encore pas trop à plaindre par rapport au péquenot français car il arrive tout de même à avoir une code 11.59 + une RO + une ROO.
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 21:00
La ROO sans hésiter et celle à cadran taupe me plaît beaucoup
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 21:04
Franchement?
La céramique est 11000 fois plus cool que le chrono, et 1000 fois plus que l'anti-pêquenod
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 21:15
Franchement ?
Les roo DJ sont juste dégueulasses. Tu veux du folklo? prend une casio LGBT ça doit exister et achete une roo plus classique avec le budget voir même la remaster si elle est encore dispo
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 21:52
pierre595 a écrit:
Mdr c’est un monde de fou quand même! Oui au moins plus d’hésitation tant pis pour eux
Oui, la troisième est fraiche et lumineuse, mais vaut le prix d'une Ferrari
foversta a écrit:
La ROO sans hésiter et celle à cadran taupe me plaît beaucoup
Les 3 sont des ROO, quand tu dis cadran taupe, c'est le chrono ?
Sinon bon, le choix est terminé, puisque la troisième avec les pierres est hors de portée et la seconde en céramique est déjà réservée à la boutique qui n'en attend qu'une seule (sur les 250 produites), le sujet n'a même plus lieu d'être... mais au moins j'aurais pu attirer l'attention sur cette fameuse "music édition". Si jamais, il y en a aussi une en titane, moins chère que la céramique, mais pour moi, entre la titane et la chrono, c'est la chrono qui gagne... :
gasteropode a écrit:
Franchement?
La céramique est 11000 fois plus cool que le chrono, et 1000 fois plus que l'anti-pêquenod
mais impossible à avoir, il aurait fallut que je réagisse le jour même où j'ai reçu le mail (c'est sympa d'envoyer des pubs pour des montres introuvables )
Allez, pour terminer, ambiance DJ :
ar7iste Membre très actif
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 22:24
Alors juste au cas où, as-tu considéré la nouvelle RO céramique avec un cadran iridescent ? Je la trouve incroyable. Après les goûts et les couleurs dépendent de chacun, mais je trouve que les RO en céramique noire ont quelque chose de fabuleux.
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 22:33
ar7iste a écrit:
Alors juste au cas où, as-tu considéré la nouvelle RO céramique avec un cadran iridescent ? Je la trouve incroyable. Après les goûts et les couleurs dépendent de chacun, mais je trouve que les RO en céramique noire ont quelque chose de fabuleux.
Ok, merci pour l'info, elle semble très sympa, je pensais qu'elle était en 34mm..., je vais aller vérifier
ar7iste Membre très actif
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Lun 11 Juil 2022 - 23:15
Ah oui absolument, j’ai oublié ce point. 34mm peuvent paraître petit sur certains poignets en effet, dans ce cas mon commentaire est inutile. Je reste fan des Royal oak céramique en tout cas, quelle que soit la taille !
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 0:08
Oui, l'idée de faire un modèle en or, un en acier, et un céramique n'aurait pas été pour me déplaire, mais 34mm c'est hors de propos.
La seule offshore entièrement céramique est une grande complication (prix sur demande, et j'ose plus demander ), tandis que du coté RO, le premier prix est un double balancier squelette à 80k. Et là, plus de grande tapisserie,... et faut aimer les squelettes . Donc bon, ce modèle "music édition" avait l'avantage de combiner le tout avec des chouettes couleurs, mais tant pis ce n'est pas grave
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 0:49
-Pierre- a écrit:
J'avoue qu'à la base au vu de ces nouvelles sorties "DJ", je me suis dit qu'ils aiment les soirées non seulement bruyantes et arrosées, mais avec de la bonne poudre, l'équipe AP
Puis...je m'étonne à aimer ce cadran, plus tu t'attardes et plus c'est "original" en effet.
Je trouve donc cette version céramique tentante ! Avec le budget pour, je me laisserai bien envoûter. Franchement, un chrono ça sert à quoi ? Vérifier la bonne durée du TJ ou tenter le Al dente des spaghettis parfait ? Bon... admettons.
Mais les conseillers ne sont pas les payeurs... Je me réjouis de découvrir tes acquisitions auprès de la marque.
A bientôt
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 7:42
-Pierre- a écrit:
J'aime beaucoup le boîtier céramique de celle-ci sur rubber mais j'ai un peu plus de mal avec le cadran équaliseur. Il y a probablement risque de lassitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 7:54
Cadran équalizer ou pas, moi ce qui m'a vraiment tilté c'est les différents bracelets, car le vendeur m'avait fait une démonstration, et c'est tellement facile, ... pour moi qui suit un peu flemmard même sur Panerai, ben là... 2 clics et c'est réglé.
Ici, le cadran rappelle toutes les couleurs, ce qui permet aux différents bracelet de toujours avoir un point d'accroche, je trouvais ça top. C'est d'ailleurs dommage que sur les autres modèles, ça reste très classique et monochrome.
Je vais tenter un custom vendredi avec la patronne sur le modèle chrono, mais si AP est aussi coincé que Rolex concernant les pièces, ça va être chaud...
pierre595 Animateur
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 16:38
https://youtu.be/L7OINJeJZnM Juste pour rire les 15 premières secondes après zappez direct
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7808 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 16:50
-Pierre- a écrit:
Cadran équalizer ou pas, moi ce qui m'a vraiment tilté c'est les différents bracelets, car le vendeur m'avait fait une démonstration, et c'est tellement facile
Prends une FC Highlife dans ce cas
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 17:43
J'aime beaucoup la AP ceramique noire, ces,touches de couleurs apportent un peu de peps, il faut voir si cela ne devient pas lassant a la longue par contre..
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP... Mar 12 Juil 2022 - 22:19
Franchement la première direct, j'hésiterai même pas 10 secondes.
Après perso les pièces un peu trop "folkloriques" ça n'a jamais été mon délire