FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside

+17
bacchus
PK
David123
pweeet
Lassala
CL26
baratier
GMT
l'ébat de coin
nystagmus
romeo78
depuis1899
julien59890
SC75
kjeldor
parigot91
sulistef
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sulistef
Membre Actif
sulistef

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Empty
MessageSujet: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:06

Bonjour,

Voilà, j'hésite pour ma nouvelle montre entre 2 modèles.
En terme de look elles me plaisent toutes les deux, pouvez-vous me donner vos avis sur la mécanique qui anime tout ça ?

Merci.

1. Louis Erard régulateur avec réserve de marche
Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside 1810_LouisErard_1931RÇgulateurRDM_big-thumb-450x396-2284

2. Hamilton Open heart
Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Jazzmaster-open-heart-h32565735
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:18

je suis d'habitude plus hamilton...Mais la Louis Erard est magnifique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:22

honnêtement aucune des deux,mais franchement la hamilton est ignoble et ne mérite même pas que l'on se pose la question.
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:40

sissou a écrit:
honnêtement aucune des deux,mais franchement la hamilton est ignoble et ne mérite même pas que l'on se pose la question.

Je plussoie, va pour la L.E. Incompréhensible Chinois
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:52

sissou a écrit:
+1 pour l'Hamilton, par contre, la Louis Erard est plutôt sympa, une idée du prix?
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 13:58

j'adore de plus en plus les régulateurs, donc je plusois pour la L.E.
Citation :

Tu exagères un peu avec la hamilton. Même si çà fait un peu rustique, pour les parties apparentes. Mr. Green
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 14:52

j'aime beaucoup la Louis Erard, j'ai eu la chance de la voir en "live" à Bâle et elle est vraiment très réussie Chinois
romeo78
Membre très actif
romeo78

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 14:55

la Louis a fond thumleft trop belle
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 14:56

C'est clair que la Louis Erard est moins vilaine à condition d'enlever ce bracelet ostentatoire gravé "LOUIS"
sulistef
Membre Actif
sulistef

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 15:17

J'ai essayé la LE en Suisse à Montreux en revenant de Genève et j'ai beaucoup aimé cette montre qui était présentée en bracelet cuir. Je trouve ce régulateur original et avec des lignes modernes. Le mouvement est mécanique et le remontage manuel.

Prix approx. 1700 euros

La Hamilton, justement j'aime ce côté ouvert et je ne la trouve pas si affreuse que ça Very Happy Je préfèrerais 100x une Zenith Chronomaster mais on est pas dans le même monde.

Prix : 545 euros

Cela dit mon coeur balance bien pour la LE Wink
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 15:27

Tu demandes quelle mécanique anime tout çà ? :
Pour la Louis Erard , c'est un ETA 7001 ( anciennement Peseux , si je ne me trompe ) . Pour la Hamilton , je ne sais pas . Mais comme la marque fait partie du groupe Swatch , çà ne m'étonnerait pas que ce soit aussi de l'ETA ...
Donc , la fiabilité est assurée dans les deux cas .

La Louis Erard a pour elle son originalité et une certaine classe , amha.
sulistef
Membre Actif
sulistef

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 15:31

Oui le mot "Peseux" me dit quelque chose en parlant de cette montre, merci pour la précision. Pour la Hamilton c'est une ETA aussi je crois bien.

Bon, bé je crois que je vais casser la tirelire pour la LE, reste à la trouver dans le coin de Strasbourg mais je vais prendre mon temps Smile L'envie aussi fait partie de la passion horlogère Wink

En tous cas merci à tous.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 21:16

Louis ERARD sans hésiter. thumleft
http://www.cronovestis.com
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 21:23

Pour la Louis Erard je me méfie toujours des images de synthèse et pour l'Hamilton la photo ne lui rends pas justice Very Happy

Marc
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 21:35

sulistef a écrit:
J'ai essayé la LE en Suisse à Montreux en revenant de Genève et j'ai beaucoup aimé cette montre qui était présentée en bracelet cuir. Je trouve ce régulateur original et avec des lignes modernes. Le mouvement est mécanique et le remontage manuel.

Prix approx. 1700 euros

La Hamilton, justement j'aime ce côté ouvert et je ne la trouve pas si affreuse que ça Very Happy Je préfèrerais 100x une Zenith Chronomaster mais on est pas dans le même monde.

Prix : 545 euros

Cela dit mon coeur balance bien pour la LE Wink

c'est marrant d'hésiter avec deux montres dont le prix varie du simple au triple Shocked

perso si tu aime vraiment les deux j'ai plusieurs façon de voir les choses:

par exemple si tu prend la Hamilton, que l'on peu encore trouvé moins cher, avec l'argent qui te reste tu peu par exemple aussi t'offrir un beau voyage et partir ainsi avec ta belle montre !

bon maintenant deuxième choix tu prend la LE , mais faut casqué et j'espère vraiment que c'est une "CHI ultime" parce que a ce prix la il y a de bien belle montre encore, la meilleurs solution consiste a la tester au poignée voir si le "tout noir" ( c'est la mode parait 'il ) est vraiment si bien que ça et surtout lisible !

troisième choix finalement : prendre les deux Mr. Green , peut être pas en même temps mais peu être que dans un premier temps la Hamilton et ensuite peu être que tes économie seront plus grande et la LE peu être moins cher ! enfin bref ce n'est que des suppositions !

4 éme solution perso ! prendre plutôt une ORIS Skeleton a 1400 euro environ qui me semble mieux que cette Hamilton !

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Orisartelierskeleton

elle me fait craqué cette skelette plus ou moins abordable !

et puis tu économise 300 euro Wink

Dernière édition par CL26 le Lun 20 Avr - 22:17, édité 1 fois
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 21:52

Vraiment cette Hamilton on dirait un morceau du bras de Terminator...vers la fin du film affraid
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 21:57

Lassala a écrit:
Vraiment cette Hamilton on dirait un morceau du bras de Terminator...vers la fin du film affraid

ah bon ! Shocked

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Brasterminatort800

et

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Hamiltonopenhearthh3256
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 22:12

thumright
pweeet
Membre Actif
pweeet

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 22:16

La L.E a un petit air d'Alpina Avalanche..

+1 pour la L.E
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 22:51

CL26 a écrit:
... prendre plutôt une ORIS Skeleton a 1400 euro environ qui me semble mieux que cette Hamilton !

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Orisartelierskeleton

elle me fait craqué cette skelette plus ou moins abordable !

et puis tu économise 300 euro Wink

Les deux premières ne me font pas tant d'effet, sauf qu'elles sont toutes les deux plutôt originales mais bon. Par contre, si tu avais présenté en troisième choix la Oris de CL26, je n'aurais pas eu d'hésitation, elle reste originale (puisque tu sembles aimer cette caractéristique), et en plus, elle est belle, ce qui ne gâche rien thumright
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 22:53

L'Oris est superbe !
bacchus
Membre super actif
bacchus

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyLun 20 Avr - 23:08

Je trouve la Louis Erard superbe, mais avec un autre bracelet alors!
sulistef
Membre Actif
sulistef

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyMar 21 Avr - 0:32

C'est vrai que cette Oris ....

Mais voilà, j'ai le doute Smile Ne devrais-je pas économiser un peu et me faire plaisir plus tard avec une belle Zenith ??? Very Happy
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyMar 21 Avr - 0:45

sulistef a écrit:
C'est vrai que cette Oris ....

Mais voilà, j'ai le doute Smile Ne devrais-je pas économiser un peu et me faire plaisir plus tard avec une belle Zenith ??? Very Happy

Si tu pars comme ça, alors vas au bout : économises encore un peu/beaucoup plus pour une PP Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Blunt_gi
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside   Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside EmptyMar 21 Avr - 1:03

on peu allez encore plus loin et attendre ces 101 bougies pour une Richard Mille Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Blunt_gi

Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant