| Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside | |
|
+17bacchus PK David123 pweeet Lassala CL26 baratier GMT l'ébat de coin nystagmus romeo78 depuis1899 julien59890 SC75 kjeldor parigot91 sulistef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sulistef Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 13:06 | |
| Bonjour, Voilà, j'hésite pour ma nouvelle montre entre 2 modèles. En terme de look elles me plaisent toutes les deux, pouvez-vous me donner vos avis sur la mécanique qui anime tout ça ? Merci. 1. Louis Erard régulateur avec réserve de marche 2. Hamilton Open heart |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 13:18 | |
| je suis d'habitude plus hamilton...Mais la Louis Erard est magnifique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 13:22 | |
| honnêtement aucune des deux,mais franchement la hamilton est ignoble et ne mérite même pas que l'on se pose la question. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 13:52 | |
| - sissou a écrit:
- honnêtement aucune des deux,mais franchement la hamilton est ignoble et ne mérite même pas que l'on se pose la question.
+1 pour l'Hamilton, par contre, la Louis Erard est plutôt sympa, une idée du prix? |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 13:58 | |
| j'adore de plus en plus les régulateurs, donc je plusois pour la L.E. - Citation :
- honnêtement aucune des deux,mais franchement la hamilton est ignoble et ne mérite même pas que l'on se pose la question.
Tu exagères un peu avec la hamilton. Même si çà fait un peu rustique, pour les parties apparentes. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 14:52 | |
| j'aime beaucoup la Louis Erard, j'ai eu la chance de la voir en "live" à Bâle et elle est vraiment très réussie |
|
| |
romeo78 Membre très actif
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 14:55 | |
| la Louis a fond trop belle |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 14:56 | |
| C'est clair que la Louis Erard est moins vilaine à condition d'enlever ce bracelet ostentatoire gravé "LOUIS" |
|
| |
sulistef Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 15:17 | |
| J'ai essayé la LE en Suisse à Montreux en revenant de Genève et j'ai beaucoup aimé cette montre qui était présentée en bracelet cuir. Je trouve ce régulateur original et avec des lignes modernes. Le mouvement est mécanique et le remontage manuel. Prix approx. 1700 euros La Hamilton, justement j'aime ce côté ouvert et je ne la trouve pas si affreuse que ça Je préfèrerais 100x une Zenith Chronomaster mais on est pas dans le même monde. Prix : 545 euros Cela dit mon coeur balance bien pour la LE |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 15:27 | |
| Tu demandes quelle mécanique anime tout çà ? : Pour la Louis Erard , c'est un ETA 7001 ( anciennement Peseux , si je ne me trompe ) . Pour la Hamilton , je ne sais pas . Mais comme la marque fait partie du groupe Swatch , çà ne m'étonnerait pas que ce soit aussi de l'ETA ... Donc , la fiabilité est assurée dans les deux cas .
La Louis Erard a pour elle son originalité et une certaine classe , amha. |
|
| |
sulistef Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 15:31 | |
| Oui le mot "Peseux" me dit quelque chose en parlant de cette montre, merci pour la précision. Pour la Hamilton c'est une ETA aussi je crois bien. Bon, bé je crois que je vais casser la tirelire pour la LE, reste à la trouver dans le coin de Strasbourg mais je vais prendre mon temps L'envie aussi fait partie de la passion horlogère En tous cas merci à tous. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 21:16 | |
| Louis ERARD sans hésiter. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 21:23 | |
| Pour la Louis Erard je me méfie toujours des images de synthèse et pour l'Hamilton la photo ne lui rends pas justice Marc |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 21:35 | |
| - sulistef a écrit:
- J'ai essayé la LE en Suisse à Montreux en revenant de Genève et j'ai beaucoup aimé cette montre qui était présentée en bracelet cuir. Je trouve ce régulateur original et avec des lignes modernes. Le mouvement est mécanique et le remontage manuel.
Prix approx. 1700 euros
La Hamilton, justement j'aime ce côté ouvert et je ne la trouve pas si affreuse que ça Je préfèrerais 100x une Zenith Chronomaster mais on est pas dans le même monde.
Prix : 545 euros
Cela dit mon coeur balance bien pour la LE c'est marrant d'hésiter avec deux montres dont le prix varie du simple au triple perso si tu aime vraiment les deux j'ai plusieurs façon de voir les choses: par exemple si tu prend la Hamilton, que l'on peu encore trouvé moins cher, avec l'argent qui te reste tu peu par exemple aussi t'offrir un beau voyage et partir ainsi avec ta belle montre ! bon maintenant deuxième choix tu prend la LE , mais faut casqué et j'espère vraiment que c'est une "CHI ultime" parce que a ce prix la il y a de bien belle montre encore, la meilleurs solution consiste a la tester au poignée voir si le "tout noir" ( c'est la mode parait 'il ) est vraiment si bien que ça et surtout lisible ! troisième choix finalement : prendre les deux , peut être pas en même temps mais peu être que dans un premier temps la Hamilton et ensuite peu être que tes économie seront plus grande et la LE peu être moins cher ! enfin bref ce n'est que des suppositions ! 4 éme solution perso ! prendre plutôt une ORIS Skeleton a 1400 euro environ qui me semble mieux que cette Hamilton ! elle me fait craqué cette skelette plus ou moins abordable ! et puis tu économise 300 euro
Dernière édition par CL26 le Lun 20 Avr - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 21:52 | |
| Vraiment cette Hamilton on dirait un morceau du bras de Terminator...vers la fin du film |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 21:57 | |
| |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 22:12 | |
| |
|
| |
pweeet Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Lille / Paris Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 22:16 | |
| La L.E a un petit air d'Alpina Avalanche..
+1 pour la L.E |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 22:51 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 22:53 | |
| |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Lun 20 Avr - 23:08 | |
| Je trouve la Louis Erard superbe, mais avec un autre bracelet alors! |
|
| |
sulistef Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Mar 21 Avr - 0:32 | |
| C'est vrai que cette Oris .... Mais voilà, j'ai le doute Ne devrais-je pas économiser un peu et me faire plaisir plus tard avec une belle Zenith ??? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Mar 21 Avr - 0:45 | |
| |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside Mar 21 Avr - 1:03 | |
| on peu allez encore plus loin et attendre ces 101 bougies pour une Richard Mille |
|
| |
| Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside | |
|