FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !

+5
Loklone
iMaximei
Frollo
seiko007
Nespresso
9 participants
AuteurMessage
Nespresso
Nouveau

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:06

Bonjour à tous,

Bon aprés avoir littéralement écumé FAM depuis plusieurs semaines (dont des puits d'informations avec 30-40 pages!!!), je me retrouve avec un choix cornélien à faire !!

J'ai depuis quelques années une Armani (AR4648), que j'ai payé une fortune au final, mais à l'époque elle m'avait tapé dans l'oeil confiused ...Je recherche aujourd'hui ma première vrai montre pour finir l'année.

J'aimerai quelque chose de plus « noble » pour commencer à m'intéresser à l'horlogerie, tout en respectant mon petit budget, moins de 1000€.
Pour cette année j'avais littéralement flashé sur la Hamilton Open Heart, mais j'ai peur de m'en lasser..
Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! 1596131

Ci-dessous vous trouverez une liste de montres qui m'ont attiré, avant de tomber sur ce modèle EPOS, 650€ d'occasion sur un site connu:
Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! 3890241o_xxl

En bref, Que pensez-vous de mes sélections? Notamment d'acheter une EPOS d'occasion?
L'open heart Hamilton on commence à en voir pas mal, mais c'est un style qui m'attire, et d'un autre coté l'Epos est peut-être moins courante, sobre, et j'aime ces aiguilles bleu, les chiffres romain, et les deux montres ont un 2824 qui doit pas être trop mal pour commencer d'après ce que l'on peut lire sur le net.

Ce qui m'a attiré dans mes recherches:
STEINHART "MARINE CHRONOMETER 44, Roman.."
http://www.steinhartwatches.de/en/MARINE-CHRONOMETER-44-Roman,792.html - 44mm J'ai peur que cela soit trop grand sur mon poigné de 17/18cm

STEINHART "MARINE 38"
http://www.steinhartwatches.de/en/MARINE-38,583.html

STEINHART "Marine Chronograph"
http://www.steinhartwatches.de/en/Marine-Chronograph,863.html - J'ai pas vraiment l'utilité du Chrono

STEINHART "Nav B-Uhr 44 ST1 Premium SILVER"
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-ST1-Premium-SILVER,681.html

ARCHIMEDE 1950's
http://www.archimede-watches.com/watches/automatic-1950s.html Mouvement Citizen 9015 made in Japan, J'aurai voulu quelque chose de plus "Européen"

ARCHIMEDE DECKWATCH - The Marine watch
http://www.archimede-watches.com/watches/handwound-deckwatch.html Un poil trop classic

ARCHIMEDE KLASSIK 42 Guilloch
http://www.archimede-watches.com/watches/klassik/automatic-g.html J'AIME !

Deux EPOS que je trouve sympa, mais pas trouvé de prix/dispo:
http://www.epos.ch/downloads/images/3423oh_1.jpg
http://www.epos.ch/downloads/images/3424oh_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:16

Si tu as un gros poignet, les Steinhart chrono sont chouette.
J'aime beaucoup l'Archimède classique également, beaucoup les Epos, je préfère de loin leur modèle PDL 3391 Wink
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:56

Vraiment bien cette ARCHIMEDE KLASSIK 42 Guilloch thumright
Sa taille va m'éviter de nouveaux frais Mr. Green mais tu n'as pas cette contrainte Wink
Nespresso
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:08

seiko007 a écrit:
Si tu as un gros poignet, les Steinhart chrono sont chouette.
J'aime beaucoup l'Archimède classique également, beaucoup les Epos, je préfère de loin leur modèle PDL 3391 Wink

La PDL Epos est juste sublime, mais carrément pas dans mon budget ! D'ailleur trouver une PDL dans un style/design que j'aime, à moins de 1000€, relève du mouton à cinq pattes!!!
J'ai un peu peur des Steinhart à cause de leur taille justement, je suis pas un grand fan des grands boîtier sur mon modeste poignet (16/17cm après re-mesurage). Pour l'instant c'est la Epos d'occas qui me fait vibrer ! Mais bon l'occas, me freine un peu...

Frollo a écrit:
Vraiment bien cette ARCHIMEDE KLASSIK 42 Guilloch thumright
Sa taille va m'éviter de nouveaux frais Mr. Green mais tu n'as pas cette contrainte Wink

Je pense qu'effectivement c'est ma limite en taille, j'ai pas non plus un gros poignet!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:22

Ah oui avec un poignet de 16/17, laisse tomber les Steinhart en 44 !
Reste la Marine en 38 qui sera parfaite, si elle te plait vraiment Wink
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:48

Fan des aiguilles bleues et pas mal de "marines" dans tes propositions donc je partirais sur la Steinhart ou l'Archimede Incompréhensible

Après, dans un budget de moindre mesure tu peux trouver une marine ici (c'est Européen, ça vient de pologne Mr. Green ) ou bien regarder du côté de chez Stowa qui rentre pile dans ton budget Chinois .
Loklone
Membre très actif
Loklone

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:46

Mmm les marines de Gerlach ne sont pas forcément moins chères que celles de Steinhart.
J'ai payé ma marine grande date de Gerlach un peu plus de 400 euros (je sais pas combien de zlotis!), soit à peu près autant que la marine 38 de Steinhart sans grande date.
Je ne sais plus à combien est la marine classique de Gerlach.
Néanmoins, les deux montres me semblent valoir le coup pour une petite marine sympa et de bonne qualité et finitions, ce qui laisserait du budget à la différence de la gamme du dessus ici représentée par Archimede, Stowa etc.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:47

Je trouve le modèle actuel de marine proposé par Gerlach trop touffu, trop chargé.
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:56

Bonjour et bienvenu à toi Wink

Regarde du côté de chez Stowa avec leur marine en 40mm avec petite seconde ou 3 aiguilles sur ton poignet elle sera parfaite Wink
Stowa se situe au-dessus de Steinhart, Archiméde en terme de qualité, même si ce sont de bonnes marques... thumright

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! Sans-t10
Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! Sans-t11

Bonne recherche
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:02

Si la Epos te fait de l'oeil, tu peux aussi regarder la sarx019 de chez Seiko qui est superbe également

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! S-sarx10
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:06

+1
Une montre magnifique avec un cadran en émail !
Nespresso
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:00

iMaximei a écrit:
Après, dans un budget de moindre mesure tu peux trouver une marine ici (c'est Européen, ça vient de pologne Mr. Green ) .

Loklone a écrit:

Néanmoins, les deux montres me semblent valoir le coup pour une petite marine sympa et de bonne qualité et finitions, ce qui laisserait du budget à la différence de la gamme du dessus ici représentée par Archimede, Stowa etc.

seiko007 a écrit:
Je trouve le modèle actuel de marine proposé par Gerlach trop touffu, trop chargé.

Pour faire simple et facilité mon choix, chez Gerlach la 303. Fighter Squadron est SOLD OUT, et le nouveaux modèle ne sera pas dispo avant le printemps 2016.  Wink

Maxbso14 a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi Wink
Regarde du côté de chez Stowa avec leur marine en 40mm avec petite seconde ou 3 aiguilles sur ton poignet elle sera parfaite Wink
e

Effectivement il y a de l'idée ! La taille est bonne, les aiguilles bleus sont là, mais je devrais avec mon budget me passer de la petite seconde et chiffre romain (~1300€). Il me reste tout de même la marine avec date accessible pour un peu moins de 1000€ (en photo à la fin de mon post).

Je vois que vous me dirigez bien vers les marques que j'avais à peu près ciblé, SteinHart, harchimède, Gerlach, Stowa. Dois-je conclure qu'aller chez Epos, serait "descendre" en gamme?
J'avais en tête cette annonce précisément:http://www.chrono24.fr/epos/originale-automatic-date--id3890241.htm
(Style Marine, Taille correct, chiffres romain, aiguilles bleus...etc)

Je pense mettre de coté la Hamilton, que je trouve un peu blingbling face à la sobriété de celle que vous me proposez !

Et c'est vrai que celle-ci est pas mal du tout aussi:
Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! Marine_Automatik_shop_800_emotion
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:24

Je ne pense pas qu'Epos soit d'une gamme moindre, bien au contraire (personnellement j'adore leur phase de lune 3391 cyclops ). C'est cependant une marque difficilement trouvable en France et les retour sont rares me semble-t-il Incompréhensible

Si l'Epos que tu a vu en occasion te plait le plus, je pense qu'il n'y a rien qui puisse t'empêcher de l'acquérir Chinois

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:34

Il y a un revendeur, un seul, en France...
Nespresso
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:02

Bon, après mettre trifouiller l'esprit je vais tomber l'Epos d'occas, trop peur d'aller sur l'occas et d'avoir que mes yeux pour pleurer s'il y a un problème de fonctionnement...

Je viens de trouver une autre Hamilton qui me fait de l'oeil:

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! Image11
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptySam 12 Déc 2015 - 12:35

Les Viewmatics sont sympas, leur côté rétro, le calibre ETA 2824 qui ne te causera aucun souci, je ne pense pas que tu t'en lassera.

Maintenant la Seiko en est très proche, avec son propre calibre également fiable et réputé, pour un prix plus doux je crois.

Pas simple de les départager car ce sont deux très bonnes montres, parfaites pour entrer dans l'univers de l'horlogerie.

T'es foutu !

Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptySam 12 Déc 2015 - 13:08

Nespresso a écrit:
Bon, après mettre trifouiller l'esprit je vais tomber l'Epos d'occas, trop peur d'aller sur l'occas et d'avoir que mes yeux pour pleurer s'il y a un problème de fonctionnement...

Je viens de trouver une autre Hamilton qui me fait de l'oeil:
Je crois que tu as raison, tu auras plus de satisfaction avec un modèle neuf, surtout si c'est une montre que tu portes au quotidien.
J'ai pu voir la viewmatic en vrai car un de mes amis la possède, c'est une montre qui a de beaux atouts : bien finie, sobre mais avec du caractère, et un style intemporel qui s'accorde avec tout. J'étais un peu jaloux de la voir sur son poignet, alors que pourtant je possède une Hamilton Khaki !
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptySam 12 Déc 2015 - 14:54

Si tu aimes vraiment les index à chiffres Romains et les aiguilles bleues, l'Epos me parait un bon choix; elle est d'une grande élégance.
Pour une marine à aiguille bleue et chiffres Romains, il y a bien la Stowa marine original , un peu plus chére et à remontage manuel , mais pourquoi pas?

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! 398956IMG9455
Nespresso
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:53

Oh que oui cette Stowa me plait ! Mais clairement un budget au-dessus de ce que je me suis fixé.

Les recherches continuent ! Chaque jours je découvre de nouvelle marque/modèle (Nivrel, Limes, Union-glashutte ..etc.).

Pour la viewmatic en page précédente, sa n'a pas l'air si facile de la trouver, du moins avec cette configuration d'aiguilles bleutés...
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !   Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel ! EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:14

Nespresso a écrit:
Les recherches continuent ! Chaque jours je découvre de nouvelle marque/modèle (Nivrel, Limes, Union-glashutte ..etc.).

Pour la viewmatic en page précédente, sa n'a pas l'air si facile de la trouver, du moins avec cette configuration d'aiguilles bleutés...
C'est bien de prendre son temps, car il y a l'embarras du choix !
J'ai vu la viewmatic sur des sites de bijouteries qui vendent en ligne, et il me semble que Hamilton a aussi une boutique en ligne, mais à vérifier, car je ne sais plus si c'est juste pour les US ou si c'est aussi pour la France...

Besoin d'avis pour finaliser ma liste de Noel !
Page 1 sur 1