| Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... | |
|
+68pmk casimir79 Maset sidurm lameugne Volvoblues karabadaf crps voxduc25 BREBANT enzo25 Thelemys benmarie biboul vélivole38 Toorop kaktus pencroff*03 Ciblar Hafid rafiki Ogmios nystagmus cagadou ricodelo magtim_fr colt le plombier km'rol lor_ent LeGugussDeMontauban sylv1 gautier quentinmarcus Boogie Mashk nicogel OLVACHAR manhatan manu 68 jacki_duchmol Fred7990 GMT Phil10 ptitdens donaccoustic depuis1899 Benoit C David123 Moonphase leo Ay90 julien59890 bobby_bobby clebar maxime douds cedriclekine francknwatch Willspr TICTALCOOLIQUE titof70 Silvernails sw@c alrov Did666 toinou-33 WatchAddicted 72 participants |
|
Quelles sont les marques que vous possédez parmi vos montres ? | A.Lange & Söhne | | 1% | [ 10 ] | Audemars Piguet | | 1% | [ 13 ] | Baume & Mercier | | 2% | [ 25 ] | Bell & Ross | | 2% | [ 20 ] | Blancpain | | 1% | [ 8 ] | Breguet | | 1% | [ 15 ] | Breitling | | 6% | [ 73 ] | Cartier | | 3% | [ 32 ] | Eterna | | 1% | [ 14 ] | Girard Perregaux | | 1% | [ 13 ] | Glashütte Original | | 1% | [ 11 ] | Hamilton | | 5% | [ 63 ] | Hublot | | 1% | [ 6 ] | IWC | | 4% | [ 41 ] | Jaeger Lecoultre | | 6% | [ 71 ] | Maurice Lacroix | | 1% | [ 9 ] | Omega | | 17% | [ 194 ] | Panerai | | 5% | [ 54 ] | Patek Philippe | | 1% | [ 14 ] | Rolex | | 14% | [ 163 ] | Seiko | | 16% | [ 181 ] | Tudor | | 2% | [ 23 ] | Vacheron Constantin | | 1% | [ 9 ] | Zenith | | 7% | [ 79 ] | Horloger indépendant (type Journe, Voutilainen…) | | 2% | [ 26 ] |
| Total des votes : 1167 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 21:52 | |
| Salut tout le monde, Je vous propose un petit sondage suite à une discussion entre FAMeurs sur un autre Topic où nous nous demandions quelle était la marque la plus possédée sur le forum. Je vous laisse donc répondre au sondage (je n'ai eu que 25 choix possibles donc j'ai du faire un tri subjectif...désolé...) et n'hésitez pas à donner vos avis sur vos choix (si la marque vous influence, le modèle plutôt, l'histoire...) et donner aussi vos pronostics quant à la marque la plus possédée. Le sondage sera clôturé dans 30 jours. ToM. [sondage en choix multiple] |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 21:54 | |
| Hamilton pour moi, et oméga bientôt... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 21:56 | |
| Nul doute sur Rolex est Omega. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 21:57 | |
| Dommage que tu n aies pu glisser Stowa ni permettre un choix multiple |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:00 | |
| Manque quand même Stowa et Longines
Sinon Panerai, Oméga et Baume
Bonne soirée |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:01 | |
| - malopignons a écrit:
- Dommage que tu n aies pu glisser Stowa ni permettre un choix multiple
Si si, c'est à choix multiples...j'avais oublié de cocher, mais Olive a pu le modifier rapidement - alrov a écrit:
- Manque quand même Stowa et Longines
Sinon Panerai, Oméga et Baume
Bonne soirée En effet, un gros oubli de ma part pour Longines Mais j'ai du faire des choix parfois difficile... Désolé pour les possesseurs des marques qui sont passées à la trappe... ToM. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:05 | |
| Seiko et Hamilton, je pense que Seiko sera l'un des grands "vainqueur", certainement suivis par Hamilton (on commence souvent par ces deux là) et après Omega, Rolex, Panerai ..... c'est ce qui ressort le plus souvent dans les topics |
|
| |
Silvernails Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Sur une roue d'échappement... Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:07 | |
| Omega et Seiko, comme beaucoup ici.
Mais j'ai aussi Tissot et Yéma ! Je suis d'ailleurs un peu triste pour Yéma... Quelqun a-t-il des nouvelles ? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:08 | |
| D'après ce que l'on voit sur FAM, je serais tenté de donner Seiko, Rolex et Omega sur le podium. Reste à savoir dans quel ordre.
Pour ce qui est des marques proposées au choix, il manque quand même Stowa, Sinn ou Longines pour lesquelles les résultats seraient certainement moins anecdotiques que GP ou autres. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:11 | |
| - titof70 a écrit:
- D'après ce que l'on voit sur FAM, je serais tenté de donner Seiko, Rolex et Omega sur le podium.
Reste à savoir dans quel ordre. mon tiercé gagnant rolex omega seiko l'avenir vous le dira...... |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:15 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas non plus Tag Heuer (ou Heuer pour les anti-Tag) Sinon je suis sûr qu'avec toutes les Speed du forum Omega sera dans le trio de tête, et j'ajoute la mienne à ce sondage à défaut de faire participer la Carrera |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:19 | |
| Manque en Effet Tag Heuer, ou Tag & Heuer...et divers...
Pour moi : 4 x Rolex, 4 x Tudor, 1 Omega, 1 Tag Heuer, 1 Enicar, 1 Rxw, 1 Seiko, 1 Chevignon... ...ET la trés convoitée, recherchée...Sub'Galfa !!! |
|
| |
cedriclekine Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:20 | |
| perso, hamilton khaki scuba, seiko military 5, breitling colt, et surtout une swatch quartz offerte par mon epouse pour nos un an d emariage, je la porte tous les jours pour le boulot.. elle ressemble à une speed, bref ce n'est pas la "meilleure" mais elle a une valeur sentimentale. |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:29 | |
| et de 1 pour Eterna quand à Chopard..... |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:33 | |
| Pronostic : Oméga - Rolex - Seiko Sinon pour moi perso c'est 1/Rolex 2/ Cartier 3/ Longines 4/ vintages diverses bonne nuit à tous |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:34 | |
| De toute façon, cela ne voudra pas dire grand chose au final. Car celui qui possède 15 montres d'une marques et une seule d'une autre ne pourra voter qu'une fois pour chacune. Certes je force le trait avec un tel écart, mais ....
Et cela faussera le résultat. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:35 | |
| J'ai pu voter pour Zenith et Seiko, mais pour les autres : Sinn, Nomos, Vulcain, Certina... |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:41 | |
| - titof70 a écrit:
- De toute façon, cela ne voudra pas dire grand chose au final.
Car celui qui possède 15 montres d'une marques et une seule d'une autre ne pourra voter qu'une fois pour chacune. Certes je force le trait avec un tel écart, mais ....
Et cela faussera le résultat. ça, je décline toute responsabilité je ne pouvais rien y faire Mais remarque judicieuse... D'où l'intérêt de voter et laisser un message avec plus de détails - clebar a écrit:
- J'ai pu voter pour Zenith et Seiko, mais pour les autres : Sinn, Nomos, Vulcain, Certina...
J'ai cédé à la facilité il est vrai en choisissant les maisons les plus connues... Je plaide coupable ToM. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:45 | |
| Omega, Breitling, Seiko, Rolex et Panerai pour moi.
Jérémie |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:50 | |
| + 1 pour stowa. il me semble que seiko doit être en tête. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:54 | |
| 1H après le début du sondage, un petit point :
1er ex aequo : Rolex et Omega (quelle surprise ^^) 2ème : Seiko 3ème ex aequo : Panerai (juste à peine devant Jaeger et Zenith)
ToM.
Dernière édition par WatchAddicted le Jeu 25 Déc - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Ay90 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 22:54 | |
| Il manque Longines... |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... Jeu 25 Déc - 23:03 | |
| Vu le nombre important de Diver 200 Seiko en ces lieux, et l 'excellent rapport qualité /prix de la marque, je pense à Seiko en 1. Viennent ensuite amha Oméga et Rolex : c'est une autre gamme de prix, mais quand on aime ... on glisse assez vite vers des contrées dont on ne soupçonnait même pas l' existence il y a peu (j'ai commencé il y a moins d'un an comme bq par la SKX, puis une Speed , puis une Sub ). Je regarde désormais du coté "vintage" : 5513 et 806 -Breitling- tiennent la corde pour 2009 ! ). |
|
| |
Moonphase Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Il manque une marque... Longines Addict Jeu 25 Déc - 23:33 | |
| Bonjour, Joyeux Noël à tous... Je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous annoncer que je suis un heureux propriétaire d'une Longines Phase de Lune... Malheureusement, la marque n'est pas reprise ci-dessus... snifff. Pour ma part, je pense aussi que Seiko devrait être n°1 au niveau de l'ensemble du forum. En effet, je suis propriétaire d'une Diver et d'une Military ( rapport qualité / prix imbattable ) et il me semble que je ne suis pas le seul . J'espère pouvoir faire un post sur l'arrivée d'une Speedmaster et d'une Hamilton GMT dans le courant de l'année 2009... C.H.I quand tu me tiens... A bientôt... |
|
| |
| Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ... | |
|