FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle marque choisir?...

Aller en bas 
+11
effiks
Jass
Cafetao
tititonio25
wishbone
ftikai
Rotor
Shanks
lithium
rotorvator
Le Djé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:01

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont bien plus de connaissances que moi, pour un budget de 2500-3000€ quelle marque me conseilleriez vs??
J'hésite entre Tag heuer,Omega,Hamilton et Bell&Ross..
Pour la Tag j'aime bien le mod Carrera CALIBRE 16 AUTOMATIC CHRONOGRAPH 41 MM CV2010.BA0794, chez Bell & Ross le modele Vintage 126 Xl Black,pr les autres pas d'idées précises....
Merci d'avance , j'ai 2 mois pr me décider!
P.S: ceci dit si vs avez des réponses pertinentes pr tout de suite suis preneur!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:05

Tu as trois possibilités:

- Soit tu achètes la montre qui te plait.
- Soit tu achètes une marque.
- Soit tu achètes la montre qui plait le plus aux membres du forum.


La plus logique de prendre celle qui te plait.

Si tu veux être orienté vers un certains type de montres, précise nous ce que tu recherche... chrono ou pas? taille du boitier? matiere ? quel usage ? etc....

Après si tu as des questions concernant des modèles particuliers, n'hésite pas a les poser mais essaye d'être plus précis car ça ne va pas t'avancer a grand chose de savoir qu'un membre aime bien la montre truc et un autre aime la bidule...

Il y a quelques topics qui listent les montres correspondant a différents budgets. Fais une petite recherche.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:08

Oui c'est mieux si tu peux être plus précis:

  • préfères-tu une montre plutot "sport" ou "classique"
  • avec ou sans chrono
  • quel genre de bracelet: métal, cuir, caoutchouc
... parceque des modèles de montres, y'en a beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:14

Slt Rotorvator!

Je partage ton analyse, je n'ai pas envoyé ce message afin de connaître les préférences de certains d'entre nous mais plutôt afin d'en savoir plus sur les marques que j'ai cité et plus précisément sur les 2 modéles indiqués...
Il semblerait que Tag Heuer ne soit pas trés appréciée sur les différents forum (entretien trop honéreux + l'histoire Seiko qui fait débat!), Bell&Ross ben je connais que vaguement...
Donc pour toi, déjà pr un premier jet que penses tu de ces deux modéles? Penses tu qu'ils se valent? As tu une autre marque à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:15

Slt Lithium,

Mes goûts portent sur les 2 modèles déjà évoqués... Montres chrono,automatique,acier... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:19

Il faut que la montre te plaise, quelle que soit la marque.

Je précise qu'à mon humble avis, aucune Hamilton ne figure dans ces prix (à moins d'en prendre 2 et encore, les grosses).

Tu as de superbes montres dans ces prix, des Seamaster (et peut-être Speedmaster pro), les Carrera et Link (calibre 16 très sympa), la très belle B&R que tu cites...

A ta place, entre la Tag et la B&R, je prendrais la seconde (pour moi plus exclusive) mais dans l'absolu, je pense que ce serait une Omega (la 3570 50 par exemple). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:24

Chez Omega celle ci par exemple :
http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/date/32330404006001
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:24

Le Djé a écrit:
Slt Lithium,

Mes goûts portent sur les 2 modèles déjà évoqués... Montres chrono,automatique,acier... voilà!
Moi avec ces critères là, je prendrais soit la Tag Heuer Carrera
quelle marque choisir?... Carrera_tachymetre
soit, bien entendu, la légendaire Omega Speedmaster dite "Moonwatch":
quelle marque choisir?... 35735000-20
http://www.omegawatches.com/fr/spirit/hall-of-fame/watches/the-legendary-moonwatch
Moi je prendrais la 3573.50.00 saphir/saphir avec fond transparent. Evidemment il faut s'habituer au remontage manuel tous les matins Smile

Moi je préfère l'Omega Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:26

Le Djé a écrit:
Chez Omega celle ci par exemple :
http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/date/32330404006001
Une merveille ! I love you

Même si la Tag' est jolie, la Speed c'est une légende !


lithium a écrit:

Moi je prendrais la 3573.50.00 saphir/saphir avec fond transparent. Evidemment il faut s'habituer au remontage manuel tous les matins Smile
S'habituer à un moment de plaisir quotidien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:33

C'est vrai que l'Omega est trés belle aussi!... Ca va être dur de se positionner.... Pourquoi plus l'Omega que la Tag? La Tag est superbe aussi? L'omega une légende? me faut plus d'infos les amis...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:41

Le Djé a écrit:
C'est vrai que l'Omega est trés belle aussi!... Ca va être dur de se positionner.... Pourquoi plus l'Omega que la Tag? La Tag est superbe aussi? L'omega une légende? me faut plus d'infos les amis...
Ah ben entre Tag Heuer et Omega chacun a son avis.
Moi je préfère l'Omega Speedmaster Smile
Il faut dire que l'Omega Speedmaster est la montre qui est allée sur la lune lors des missions Apollo. D'ailleurs l'Omega Speedmaster Moonwatch est "la même" (sans trop rentrer dans les détails:) ) que celle qui est allée sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:48

D'accord!! Et comme la Tag n'est allée nulle part... ok ok
Sinon au niveau du mécanisme,finition,qualité des matériaux,coût d'entretien? parce que l'argument de la Lune je m'en tamponne un peu à dire vrai!!!
Je te chari mais voilà dis m'en un peu plus stp
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:51

Le Djé a écrit:
D'accord!! Et comme la Tag n'est allée nulle part... ok ok
Sinon au niveau du mécanisme,finition,qualité des matériaux,coût d'entretien? parce que l'argument de la Lune je m'en tamponne un peu à dire vrai!!!
Je te chari mais voilà dis m'en un peu plus stp
Bah non tu me charries pas, je comprends qu'on peut s'en foutre qu'elle soit allée sur la lune la Speedmaster Smile
Cependant, avant d'aller sur la lune, la NASA a testé des montres de cinq marques différentes dans des conditions extrêmes (chaleur, froid, humidité, chocs) et c'est l'Omega Speedmaster qui a donné le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:52

Le Djé a écrit:
C'est vrai que l'Omega est trés belle aussi!... Ca va être dur de se positionner.... Pourquoi plus l'Omega que la Tag? La Tag est superbe aussi? L'omega une légende? me faut plus d'infos les amis...

Je pencherais pour la Speed, selon te critères de choix. Le modèle est, de plus, chargé d'histoire, lis plutôt le superbe topic d'Yvan https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/acheter-un-speedmaster-quel-modele-aide-pour-les-neophytes-t72791.htm

Et puis un objet dans lequel on va mettre de l'argent, il faut le voir! Si tu en as la possibilité, rend visite aux AD, ça n'a rien à voir avec des photos, même très bonnes. Le plaisir est aussi tactile.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:57

Le Djé a écrit:

Sinon au niveau du mécanisme,finition,qualité des matériaux,coût d'entretien? parce que l'argument de la Lune je m'en tamponne un peu à dire vrai!!!

Lemania 1861 ou Valjoux 7750? Lemania, juste parce que c'est moins répandu.

Finition? Kif-kif...

Matériaux? Acier vs acier...

Coût d'entretien? Tant que ça tombe pas en panne. Par contre je me souviens des feed-back de ceux qui ont fait affaire avec Omega Bienne, la plupart ont été très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:04

Et celle ci??? elle est pas terrible!!?

http://www.comptoir-italie.com/art,1279,speedmaster-date-323-30-40-40-06-001.htm#
Revenir en haut Aller en bas
wishbone
Membre Actif
wishbone


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Mtp34
Date d'inscription : 13/12/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:04

pour l'avoir essayée récemment, la BR xl en noire est très jolie. Maintenant c'est vrai, peut être un déficit d'image par rapport à la speedmaster notamment
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:11

Le Djé a écrit:
Et celle ci??? elle est pas terrible!!?

http://www.comptoir-italie.com/art,1279,speedmaster-date-323-30-40-40-06-001.htm#
C 'est une speedmaster date, elle a donc le chrono et la date.
Chacun son avis mais moi je n'aime pas trop la speedmaster date notamment parcequ'elle n'a pas le même "look" que la moonwatch. Aussi je la trouve trop petite: 40mm pour la speedmaster date, contre 42mm pour la speedmaster à remontage manuel et 44m pour la speedmaster à remontage automatique (coaxial).

Mais comme toujours, chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:18

Pfffffffffff.....
C'est mort je crois!!! trop de choix... c'est rageant la Tag me plaisait bcp mais le serieux de la marque est à priori mis en doute.... reste Omega...
Bon ben j'ai du boulot!!!
Un grand merci à vs qui avez participé au débat,je ne manquerai pas de vs tenir informé de l'évolution de mes recherches!
Pr conclure ce sera donc une Omega ou une Tag, je suis obligé de me positionner sur une marque voire deux car sinon ds 10 ans j'y serai encore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:26

Je te conseille de faire des recherches sur le forum, d'errer un peu dans les sections dédiées aux Tag' et aux Omega.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:31

oui Shanks!

Mais plus ça va plus je pense que mon choix va s'orienter vers une Omega speedmaster automatic

Merci

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:40

Très bien mais renseigne toi bien sur les différentes Speed.
En effet, il y a une énorme différence entre une "speedmaster automatic" et une "speedmaster professionnal" (qui existe en manuelle ou auto).
Le diamètre varie beaucoup et la valeur aussi.
L'excellent topic cité plus haut donne des infos importantes. Smile

Dans tes prix, il y a aussi ça : http://www.comptoir-italie.com/art,1324,seamaster-300m-chrono-diver.htm


Dernière édition par Shanks le Mar 31 Aoû 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:41

Quand j'ai commencé à lire ton post, je me suis dis cela ressemble fort à une CHI sous-jacente d'omega speedmaster et au fil des messages cela s'est confirmé Twisted Evil , ne résiste pas laisse toi attiré par la force d'attraction de la moonwatch plonge du côté obscur de la force batman
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:42

Le Djé a écrit:
oui Shanks!

Mais plus ça va plus je pense que mon choix va s'orienter vers une Omega speedmaster automatic

Merci

A plus tard
N'hésite pas à passer chez un AD et essayer différents modèles.
Attention, les Omega Speedmaster à mouvement automatiques sont des 44mm ce qui est (dans mon cas) trop gros pour le poignet. Par contre les manuelles sont des 42mm. Ensuite il y a "les autres Speedmaster", notamment les Broad Arrow et les Date, qui sont je pense dans les 40mm pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:44

tititonio25 a écrit:
Quand j'ai commencé à lire ton post, je me suis dis cela ressemble fort à une CHI sous-jacente d'omega speedmaster et au fil des messages cela s'est confirmé Twisted Evil , ne résiste pas laisse toi attiré par la force d'attraction de la moonwatch plonge du côté obscur de la force batman
Eh bien je n'osais pas trop insister sur la Speedmaster parceque bon, je voulais "rester neutre" entre Omega et Tag Heuer Smile
Mais c'est sûr, si quelqu'un doit s'acheter une seule montre à chrono de savie, hé bien c'est difficile d'hésiter, allez, l'Omega Speedmaster Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque choisir?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir?
» Quelle marque de montre choisir ?
» Quelle GMT choisir ?
» Que choisir???? La technique ou la marque????
» Quelle Sinn choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: