FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.

+10
Seikosha
Eric67
guillaume paris
bobrobert31
berto2
shoulderblack
moumoune31
antonio8
cedric79
johnosley
14 participants
AuteurMessage
johnosley
Nouveau

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty
MessageSujet: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 11:21

Je suis sur le forum depuis quelque temps, toujours en anonyme, à lire, regarder, relire et réver comme beaucoup sans doute à telle ou telle montre.

Je suis sur le point de franchir le pas avec une première vraie montre et le choix se montre plus compliqué qu'imaginait initialement.

Mon choix initial se portait sur Breitling (navitimer world ou transocean chrono)... mais c'était avant de venir ici. je vous maudits tous Smile

Je connaissais IWC et Zenith et j'ai commencé à me documenté... un peu beaucoup.

Mais comme des FAMeurs aiment à le dire... faut essayer. Et là, déception. Pas au niveau esthétique, technique etc, mais juste pas à mon gout ou plutôt pas à mon image. Je porte depuis plus de 10 ans une montre sport (fan de montagne j'ai naturellement une suunto au poignet), et essayé une IWC portugese ou une Zenith El primero, me paraissait tout à coup trop petit !

Je dois remercié la vendeuse où je suis allé qui a eu la bonne idée de me présenter une omega planet ocean. vrai coup de coeur. Vraiment pas une marque ni modèle que j'avais en tête, allez savoir pourquoi, et là... surprise. effectivement, le gabarit n'a plus rien de comparable avec la finesse et la délicatesse de Zenith.

Le temps de la réflexion ne faisait que commencer.

Il m'a fallu traverser la rue pour visiter d'autres horlogerie et essayer cette fois-ci une Oris Artix Complication et le Chronographe. Belle surprise. Puis une Louis Erard PDL et leur modèle Big size. Du plus belle effet.

Moi qui partait avec une petite liste de 2-3 choix de Breitling (que je n'ai pas encore eu le temps malheureusement d'essayer) il y a quelques semaines... me voilà avec une liste de 10 montres et des doutes. Zenith et IWC ne seront pas pour moi cette fois-ci. quand je les porte, je ne suis pas moi, mais quelles sont belles quand même.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 12:11

Je pense que tu peux en restant chez Breitling trouver des modèles qui te conviendront parfaitement. Je n'ai pas les noms en tête, mais il y a un modèle en 46 mm traitement DLC. Après niveau mouvement, Breitling c'est pas Zenith...
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 12:22

Bon courage quand tu auras franchi la porte des AD Rolex, Panerai, JLC... Rolling Eyes Mr. Green
johnosley
Nouveau

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 12:46

antonio8 a écrit:
Bon courage quand tu auras franchi la porte des AD Rolex, Panerai, JLC... Rolling Eyes Mr. Green

Rolex, JLC... rien à craindre. Vraiment pas ma tasse de thé niveau design. Panerai... hum... je reste à l'écart Smile
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 12:50

johnosley a écrit:
antonio8 a écrit:

Rolex, JLC... rien à craindre. Vraiment pas ma tasse de thé niveau design. Panerai... hum... je reste à l'écart Smile

Ne sois sur de rien... Wink

Essaye une petite Panerai, il ne faudra pas regretter ton achat par la suite.
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 13:09

C'est clair que par rapport à tes habitudes, une panerai en 44 ou 47 mm, tu vas trouver ça génial... T'es foutu clown
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 13:14

De toute façon, quoi que tu achètes, t'es foutu.
Tu t'es inscrit sur FAM donc t'es foutu. Twisted Evil
Chinois
berto2
Membre super actif
berto2

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 13:18

Et "Foutu pour foutu", ... Profite bien Laughing
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 16:13

Ou une BR01 dans un autre style pour avoir su mastoc!! Wink
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 16:26

"Choisir, c'est renoncer"
André Gide.

Mr. Green
G.
johnosley
Nouveau

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 16:31

guillaume paris a écrit:
André Gide.

Mr. Green
G.
Dois-je renoncer à tout ? si je demand à mon banquier... sans doute :-)

shoulderblack a écrit:
De toute façon, quoi que tu achètes, t'es foutu.
Tu t'es inscrit sur FAM donc t'es foutu. Twisted Evil
Chinois
C'est la grosse différence entre ce forum et un bistrot... dans un bistrot tu rentres, tu n'en sors peut-être pas mais tu perds pas grand chose. ici tu rentres, tu peux plus t'arrêter et tu sais en plus en entrant que ça va te coûter un max Smile et en bonus... tu aimes ça Smile
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 22:23

Si tu étais parti sur Breitling, je pense que tu devrais absolument aller les essayer, tu devrais trouver ton bonheur en termes de diamètre. Si je ne m'abuse, la navi 01 fait 42mm, et si c'est pas assez la navi world 46.
Seikosha
Membre Actif
Seikosha

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-07, 23:19

Bonsoir,
Oris a sorti de très beaux modèles d'une taille qui correspondrait à ce que tu recherches. C'est une marque soignée au design assez exceptionnel qu'il ne faut pas négliger. De toute manière, vu les marques que tu évoques, tu es bien parti...
Bonne chasse.
johnosley
Nouveau

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-08, 00:25

Seikosha a écrit:
Bonsoir,
Oris a sorti de très beaux modèles d'une taille qui correspondrait à ce que tu recherches. C'est une marque soignée au design assez exceptionnel qu'il ne faut pas négliger. De toute manière, vu les marques que tu évoques, tu es bien parti...
Bonne chasse.

Merci à toi et autres pour vos conseils.

ce qui est étonnant c'est qu'au départ je partais avec une idée précise puis envie d'essayer autre chose. mais apparemment difficile de ce sortir de l'idée d'un montre plus imposante. sans doute l'habitude.
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-08, 20:10

un beau duo que tu devrais malgré tout essayer avant de te lancer.
Excuses moi, mais tu es foutu santa

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Cimg3912
toinan
Membre très actif
toinan

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-08, 20:59

En tout cas, je te rejoins à 100%, la PO est terrible I love you , et en big size dans un diamètre qui te correspondra surement thumleft
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-08, 21:11

Comme toi j'ai longtemps porté une Suunto pour faire de la montagne, avant qu'elle me lâche... lâchement...

Dans les gros diamètres :
_ Breitling, Avenger (45mm titane, DLC ou acier ou 48mm Super Avenger acier) ou Navitimer World (46mm), Navitimer Montbrillant 47mm (bracelet acier seulement), Chrono-matic en 49mm, Heritage 46mm
_ Zenith Stratos 46mm ou sinon les Defy (46mm) ou Mega Port Royal (rectangulaire) qui ne sont plus produites mais que l'on trouve en occasion
_ JLC Squadra en 35x50mm / Navy Seal Chrono 46mm
_ Panerai toutes les Luminor sont plutôt 44mm, sauf quelques 40mm et 47mm pour certains modèles (plus rares)
_ Bell & Ross BR01, carrée en 46mm
_ Omega Ploprof
_ Sinon il y a les Hublot King Power 48mm mais c'est un autre budget
_ IWC Ingénieur, nouveau modèle, 46mm
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-09, 01:28

johnosley a écrit:
guillaume paris a écrit:
André Gide.

Mr. Green
G.

Dois-je renoncer à tout ? si je demand à mon banquier... sans doute :-)

"la perfection est dans le neant"

clown
G.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-10, 11:25

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Dscn1512

santa
http://www.cronovestis.com
johnosley
Nouveau

MessageSujet: Re: Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.   Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme. Empty2011-12-12, 21:05

Finalement la raison (budgétaire) l'a emporté et je ne regrette en rien mon choix. C'était un coup coeur comme les 2/3 autres que j'avais finalement sur ma petite short list.

Conclusion j'ai choisi une Oris Big Crown X1 Calculator. Et voilà ma première automatique au poignet.

euh... c'est quand le prochain Noel ? Smile

Noel approche... il est l'heure de faire ma liste :).. ou histoire d'un dilemme.
Page 1 sur 1