FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?

+14
Xzf
broncos
davidoff1204
il_drago
BRxavier
Rolex Mania
lelapin
Jici02
foudesmontres
Bouss
kuato
Le Phénix
Arno
prismolite
18 participants

Laquelle prendre?
Bell & Ross 03-92
Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_lcap16%Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Longines Legend Diver
Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_lcap19%Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_rcap
 19% [ 12 ]
aucune, économiser pour monter en gamme...
Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_lcap65%Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Vote_rcap
 65% [ 42 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
prismolite
Animateur
prismolite

Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Empty
MessageSujet: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:10

Bonjour à tous

Déjà mi-octobre, l'année est passée très vite... En tout cas pour moi
Et il faut déjà penser à quelle montre pour Noel, c'est le moment de saisir l'occassion pour justifier un nouvel achat auprès de Madame Chinois

Je pensais que c'était l'année de la Rolex, mais le SAV de Panerai a massacré mon budget montre 2012
le sujet ici

https://forumamontres.forumactif.com/t132787-sav-panerai

Au final, il me reste encore une petite partie du budget montre 2012 pour acquérir ou pas une belle de plus dans ma collec'
qui se compose:
- d'alpina en pagaille Mr. Green
- PAM 111
- Jaeger Lecoultre vintage

Mon choix pour cette année s'arrête sur 2 montres, à chaque fois que je les avait essayées, ce n'était pas loin de la CHI toujours contrôlée

la BR 03-92

Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? 33741510

La Longines Legend Diver Date ou pas quid 2

Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? Longin10

Entre les 2 laquelle?

Après, la Rolex SUBMARINER me titille depuis pas mal de temps
une CHI en puissance mais toujours freinée par mon budget. Donc si j'arrive à me raissonner et économiser jusqu'en mai 2013 (période de mon anniv')
Là ce sera sûr et certain, je serais un heureux possesseur d'une belle sub ( d'occaz, je n'avais pas précisé...)

Ou alors repousser l'échéance à quelques mois supplémentaires et me faire plaisir très prochainement Incompréhensible

merci de votre participation, et vous? Avez vous une CHI pour Noël?

BON DIMANCHE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:17

Surtout que cette année, Noël, c'est le 20 décembre ...

Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:18

Je préfère attendre 4 mois, et avoir celle que je veux.

Surtout que comme tu le dis ....les années et encore plus les mois, passent vite, très vite....
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:19

Tu gardes ton pognon et tu achètes la Rolex plus vite. Tu feras plus d'économies comme cela et tu auras au moins la montre qui te plaît vraiment.

Il y a 2 choses qui faut savoir, pas plus:

1) ne jamais attendre, l'attente ne mène à rien si ce n'est de voir les prix monter
2) ne jamais s'égarer, la caractéristique des boulets c'est qu'ils sont difficile à fourguer ensuite

Donc le plus court chemin est toujours le meilleur.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:21

Attendre et monter en gamme thumleft Je me posais la même question, mais pas sur les mêmes modèles; Noel ou après. Donc j'ai repoussé.
prismolite
Animateur
prismolite

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:23

Bouss a écrit:
Attendre et monter en gamme thumleft Je me posais la même question, mais pas sur les mêmes modèles; Noel ou après. Donc j'ai repoussé.

Quels modèles??
foudesmontres
Nouveau
foudesmontres

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:30

+1 Pour la BR 03-92. Je trouve la Longines trop charger. J'aime bien le look des BR tout de suite identifiable .BR soit on aime ou on déteste , donc moi j'aime beaucoup. thumleft
En plus y a de quoi s'amusé avec les straps.
Je trouve ça bien de d'avoir des montres très différente que l'on peu changer au grès de nos envie. Ma prochaine sera surement aussi une BR
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:32

Si c' est pour au final vouloir une sub, patiente et prend celle-ci. Premièrement tu n' aura pas de regret à avoir patienté et deuxièment si vraiment après la sub tu veux toujours une BR ou une LLD sa suivra naturellemnt.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:41

j'ai une LLD (sans date) que j'adore mais j'ai voté pour "attendre". Sept mois, ce n'est vraiment pas long!
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptySam 13 Oct - 23:58

Au départ une Pam ou une El Primero et finalement une JLC plus tard.
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 0:30

attendre et monter en gamme
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 1:41

Attendre mais pour une Zenith ou IWC !!
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 1:41

Ton sujet me fait plaisir car j'ai le même dilemme que toi et entre autres, sur les mêmes modèles thumleft

J'ai, également, l'envie de me faire plaisir mi-2013 par un achat plus conséquent (transocean chrono ou sub date, ...).

Mais en attendant... j'ai envie de me faire un "petit plaisir": Longines Legend Diver, Bell & Ross Br 03-92, Breitling Superocean Heritage, ...

Entre les deux modèles que tu proposes, j'ai tout de même un petit faible pour la Longines.

davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 1:46

Patience est mère de vertu. Pas toujours évident à appliquer mais, dans ton cas de figure, cela me semble la meilleure solution.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 2:06

kuato a écrit:
Tu gardes ton pognon et tu achètes la Rolex plus vite. Tu feras plus d'économies comme cela et tu auras au moins la montre qui te plaît vraiment.

1) ne jamais attendre, l'attente ne mène à rien si ce n'est de voir les prix monter
2) ne jamais s'égarer, la caractéristique des boulets c'est qu'ils sont difficile à fourguer ensuite

+1, la sagesse même... Wink
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 2:53

broncos a écrit:
kuato a écrit:

J'avoue que je suis d'accord avec cette façon de voir les choses.

Cependant, je ne pense pas que l'auteur du post ait les liquidités pour s'offrir cette Sub du moins pour le moment ou avant la fin de l'année.
prismolite
Animateur
prismolite

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 5:46

il_drago a écrit:
broncos a écrit:
kuato a écrit:

J'avoue que je suis d'accord avec cette façon de voir les choses.

Cependant, je ne pense pas que l'auteur du post ait les liquidités pour s'offrir cette Sub du moins pour le moment ou avant la fin de l'année.

Merci de votre participation
C est vrai que LA Rolex, quand on y pense, c'est quand même une montre incontournable
Je pense avoir le budget début 2013, pas avant...
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 5:58

prismolite a écrit:

Merci de votre participation
C est vrai que LA Rolex, quand on y pense, c'est quand même une montre incontournable
Je pense avoir le budget début 2013, pas avant...

Facile alors! 2013 arrive seulement 8 jours après Noël Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 6:02

Pareil, attends un peu et monte en gamme !
Entre les deux je préfère la LLD sinon.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 6:46

Attendre et foncer sur la Sub !!!!!!!!!!!!!!!!!
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 6:52

jeanmichel a écrit:
Attendre et foncer sur la Sub !!!!!!!!!!!!!!!!!
On devrait créer un point "sub" comme le point "Godwin".
Je suis certain que toute discussion sur FAM finit à un moment ou à un autre par arriver à "prends une Sub !"
Mr. Green
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyDim 14 Oct - 8:55

Je n'aime pas la BR, je ne vais donc pas te la recommander.
La LLD à l'avantage de proposer un (petit) mythe à bon prix, mais je n'aime pas du tout son aiguille des heures.
Mais vu que de toutes façon tu as flashé sur une rolo, je vais faire comme mes confrères et te dire d'attendre pour la sub. De toutes façons tu y viendras tôt ou tard...
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?   Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous? EmptyLun 15 Oct - 1:41

Attendre. cela ne sert à rien de se faire un petit plaisir, dont on sait pertinemment qu'il sera éphémère, dès lors que l'on a en tête autre chose.
Porteras-tu ta LDD lorsque tu aura ta Sub ?

Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?
Page 1 sur 1