| Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? | |
|
+124Lalfiste44 apprenti_pharmacien schaefer rollsmops heisenberg_ gilou2511 verco91 froggy yoli DoudouSa Denis la malice Kiko01 LionelMlesmontres Epicea NaKKdry ChrisC75 mertenss doc-le-suisse Demether 2H2P Allererste cyril051989 battboss ousermaatre ZenethaaR LAURENT74 marmoot Thomrs13 Eric67 Xipo SupR_MarioL misterb chris r Bender M ONE HUNDRED Rom1902 azulseco underhill roms94 knightofcydonia GUY J esquisse1 Kr42 Zenithophile bamboub metropolitan RALPHUSA Nico41 tartine.74 xanthone tom67 maveriks Froooom mika jacno1977 fan karamazov Nico1293 nlewandowski leoloo L&S GEEKOFWATCHES barney stef matt210192 Shevalex chesney75 Renard Cartman Ashley elmex57 h2o'clock 7 renaud2 isosta trinita bichão tépépé ney G&N Jezza_06 Pierre-Yves Nicopéné stmartin rdretzen Yajoan Maxvador foversta Aurelien16 rogan casimir79 Panini fredched ferry94 Juluxx APES69 Nicolong jc221173 Streetmax atamatik depuis1899 FRED67 lelapin Ganesh Basyl177 straslike Yvan-hoé Hervé911 Jason Spring py3.14 Modernist arbigoud reznor6969 Horsault Raxevis Arcofin LUDOSTER Tass2909 zatopek geanpaul paga83 faisceaupyramidal gilou panizzi Faz broncos ZEN 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 17:59 | |
| Noël 2020 sera historique sans doute, sans les anciens et en cercle restreint avec un climat anxiogène qui n'a que peu de chance de nous quitter avant le printemps. Qu'avez-vous malgré tout commandé au père Noël ou qu'allez-vous lui demander ? Année riche ou année maigre ? Horlogerie ou pas ? Bref, si ça sent le sapin, c'est bon signe ou pas du tout ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 18:03 | |
| Je vais mettre Stef à contribution: un bijou Mauboussin pour Madame et une Citizen washi pour moi... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 18:08 | |
| De mon côté, c'est Yema qui jouera le rôle du père noël Mais il est vrai que le contexte actuel n'est pas vraiment réjouissant |
|
| |
gilou panizzi Membre super actif
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 18:10 | |
| J'ai commandé une daytona pour marquer l'année de naissance de ma fille et nouveau statut de papa. Oui je sais tous les prétextes sont bons , mais il faut trouver du bonheur quand et où l'on peut... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 20:41 | |
| Chez moi, le Père Noël est passé en avance cette année... Du coup, sous le sapin ce sera sans doute une orange |
|
| |
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 20:49 | |
| Moi j'en ai commandé deux pour être sur d'en avoir une Milgauss et bulgari octo (bon en fait je devrais avoir cette dernière pour mon anniv en novembre |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 20:54 | |
| Itou Merci papa Noël |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 20:56 | |
| J attends un hypothetique Dayto......a moins que je trouve une M.N de mon année de naissance |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:06 | |
| Merci des retours! Et félicitation à ceux qui ne savent pas attendre le mois de décembre . Voilà un topic qui devrait mettre de la joie dans l'air! |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:07 | |
| J'ai commandé un nouveau gone (lyonnais), une nouvelle maison et une GS SBGV205G. Je sais, c'est degolas, je suis malade mais je pense surtout à la montre... Serons-nous vivants pour y voir tout ça? Ça serait bête de se passer de cette dernière montre. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:09 | |
| Une petite GS pour la fin d’année peut-être pour fêter un événement. Et comme gilou, une petite fille va arriver dans ce monde |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:13 | |
| Rien d’horloger pour Noël! Mais mon anniversaire étant le 23, je devrais recevoir un livre sur Zénith écrit par un certain Joël Duval... |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:14 | |
| La relève est assuré!
Avec mes jeunes enfants je me soucie de leur montrer mes pièces, de leur demander celle qu'ils aiment, de les remonter, sur le canapé.
Ils faut qu'ils aiment!
Dernière édition par zatopek le Mer 21 Oct 2020 - 21:16, édité 2 fois |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2044 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:15 | |
| Une tool Panda Depancel. Toute simple. Histoire de. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:16 | |
| Braver le couvre-feu ?
Il suffit de commencer la veillée avant 21h, et de picoler jusqu'à 6h !
Les étudiants ont bien compris… |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir Dans l'idéal ceci.... : Mais aux vues du budget....je ne suis pas sûr que le bonhomme à barbe blanche, reçoive ma commande cette année... Donc probablement les ouvrages concernant cette marque qui manquent à ma bibliothèque... Amicalement |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:34 | |
| rhaaaaa, cette année, dès que je lis ou entends "Noël" ça me colle une petite boule dans le ventre ... une petite fille de 6 ans qui a ses cousins et ses tontons/tatas en Bretagne et au Maroc, je le sens mal ce Noël... on fera le max pour rendre la période sympa ... côté horloger oui oui ouiiiiiii, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas fait plaisir ... j'ai dû vendre quelques trucs pour financer un achat immobilier entre 2019 et 2020 ... Un achat à 4k max (si tout ceci se fait sans revente...) dès que mon cœur fera BOUM ... aucun choix encore arrêté, je regarde un peu partout les cadrans sombres de noir à gris clair, de marron foncé à cognac Des envies de chrono vintage ou d'esprit vintage, d'une seconde 1601 pourquoi pas, ou bien 16014 ... d'un quartz Grand Seiko, d'une Grand Seiko tout court (je regrette un peu la vente de ma quartz étoilée SBGT241, c'est à cause de la Speake Marin de @Broncos... ). Je me suis récemment rêvé une Roger Dubuis, une Bréguet classique, une AP RO, une VC ou Patek 3 aiguilles classique... revente nécessaire dans ces cas là ... Bref ... j'adore ces phases de recherche active de coups de cœur, de (si possible) jolis petits plans, attendre les prochains BROCs, passer des heures à torturer les filtres de recherche de Chrono24 ... faire chauffer le réseau etc. La chasse à la montre est une activité si jouissive ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:36 | |
| - geanpaul a écrit:
- J attends un hypothetique Dayto......a moins que je trouve une M.N de mon année de naissance
Pour ma culture, whats is M.N..? |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 21:37 | |
| Le père Noël ne l'emmènera pas dans sa hotte mais il devrait contribuer par sa participation à l'achat de la prochaine élue qui devrait intervenir en début d'année prochaine.
Le choix de celle-ci n'est pas encore arrêté. Pour l'instant, il y a match entre deux modèles qui n'ont rien à voir : une Oris Diver 65 ou une Nomos Club. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 22:09 | |
| J'ai reçu ceci il y a 2 jours... et j'en suis absolument ravi. Pour Noel, je ne sais pas, et de toutes façons quoique je dise je changerais surement d'avis entre temps. J'attends un rubber Omega pour ma Seamaster mais on commence un confinement demain en CZ donc je ne sais pas quand je l'aurais.. Je tourne autour de Panerai et d'une basique Luminor Unitas mais je ne pourrais pas me résoudre à mettre plus de 3k la dedans (et encore ce serait cher payé mais les prix sont énormes); vraiment je bloque la dessus. Sinon je regarde du côté d'Union Glashutte avec une classique ou avec quelques complications... Et certainement une Prim vintage pour ma collection, peut-être avec un boîtier coussin. Bref, on en reparle |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 22:36 | |
| Cette petite pour moi : |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 23:02 | |
| - py3.14 a écrit:
- J'ai reçu ceci il y a 2 jours... et j'en suis absolument ravi.
Pour Noel, je ne sais pas, et de toutes façons quoique je dise je changerais surement d'avis entre temps.
J'attends un rubber Omega pour ma Seamaster mais on commence un confinement demain en CZ donc je ne sais pas quand je l'aurais..
Je tourne autour de Panerai et d'une basique Luminor Unitas mais je ne pourrais pas me résoudre à mettre plus de 3k la dedans (et encore ce serait cher payé mais les prix sont énormes); vraiment je bloque la dessus.
Sinon je regarde du côté d'Union Glashutte avec une classique ou avec quelques complications...
Et certainement une Prim vintage pour ma collection, peut-être avec un boîtier coussin.
Bref, on en reparle Wahou ce travail sur le cadran. Baltic, c'est sérieux. Je trouvais certains de leurs modèles un peu cheap fut un temps mais celui-ci fait envie Sinon pour Noël, comme dit sur un autre topic, peut-être une Longines PdL 1832 Héritage pour moi. Ou alors une Yema vintage si je trouve ! |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 23:15 | |
| Comme j'ai décidé de réduire ma collection afin d'acquérir des modèles d'exceptions ... je vais normalement commencer par une Vicenterra anthracite. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4545 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? Mer 21 Oct 2020 - 23:35 | |
| L'Akrone c-02 lagon devrait arriver un peu avant Noel. La yéma GMT bronze est prévue pour février... Mais ce sont des cadeaux perso. Pour Noel, j'hésite encore entre la Citizen chronomaster washi ( @broncos : copieur !) et la Nomos metro rdm (on va aider madame à payer ). D'ailleurs, j'hésite même entre la washi en 37mm ou la nouvelle en 38mm... Pour madame, c'est tout vu : Péquignet equus. De beaux cadeaux mais c'est surtout pour anticiper de peu nos 10 ans !
Dernière édition par Yvan-hoé le Jeu 22 Oct 2020 - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
| Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ? | |
|