| J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... | |
|
+68_DAVID_ LIPNOTIC Milannimes barney ptitcoco laphroaig007 Apia j-m 33 pastak magwa FranZois fairface Scooter Miniman 08 1791amadeus challenger_fr roskopf chris_95 cheminal67 Jicé cesar veust75 Pifre proto*bruno moumoune31 superloulou Rochet oliwoud Maudit calvin0c7 Shanks St Ex 2/33 benmarie fred-tictac Jimve Charlee leprofesseur lameugne HarJac GYROTOURBILLON francknwatch TheShadow Truz j-no Maël56 jef92 Hd13 jonath Madri chris68 guzzijef KalleAnka caput RAMAN frenchy dody18 leopold Dang nard Kgérard borntodunk guillaume140 Imp ZEN JulienB123 mygal la chicane rogerw650 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:09 | |
| Une nouvelle association est née. Elle se nomme A.H.A. ce qui veut tout simplement dire « Association Horlogère d’Alsace ». Elle a été imaginée en tant qu’ « outil » afin que les projets de mono aiguille, de 3 aiguilles ainsi que les projets 2ème vie puissent aboutir dans les meilleures conditions. Elle a été créée très vite avec une poignée de FAMeurs (Guy 67, P@ul, D. Molina, Benmarie…) pour permettre de débloquer le projet de la mono aiguille. En effet, les plus grosses difficultés, pour donner vie à ces projets, ont été rencontrées lors des discussions avec les professionnels. Quand on s’adresse à eux, à travers une structure avec un statut, un nom, ayant une existence juridique, les discussions deviennent un peu plus aisées. Je deviens plus crédible (quelqu'un disait "audible"). Vis-à-vis des amateurs d’horlogerie (VOUS en l'occurrence) c’est un plus également. Il fallait jusque là que vous fassiez confiance à un petit gars isolé… Enfin cela permet d’avoir un compte bancaire bien distinct et de ne pas prêter le flanc à des croyances fausses de l’un ou de l’autre, et pourquoi pas du fisc ou d’un jaloux. Tout a commencé avec l’aventure de la mono aiguille… (car même si je faisais régulièrement des montres depuis quelques temps déjà, je n’avais jamais imaginé lancer une série et encore moins séduire autant de passionnés), et cela s’est fait progressivement, pour ne pas dire de manière empirique, en apprenant à chaque pas. Si les dernières mono livrées seront exactement les mêmes que les premières, la démarche a volontairement été de rendre le produit le plus abouti possible. Ainsi, il est aujourd’hui comparable à une montre que vous achèteriez en boutique ou presque : elle sera dorénavant livrée avec un écrin, un bracelet et même avec une petite brochure. Si l’ambition n’est en aucun cas de concurrencer quelle que marque que ce soit, l’idée est d’avoir une montre qui ne craint pas la comparaison tout en présentant un rapport qualité prix attractif (si l’on compare une fabrication et réglage en Europe et pas en Asie). L’objet de l’AHA est de porter des projets horlogers. Vous l’avez compris c’est un outil, un écrin pour permettre de faire éclore encore de nombreux projets du même type… L’objet de l’association est de restaurer des mouvements anciens (type 2ème vie) et de créer des petites séries (type mono aiguille). L’association est ouverte à toutes et à tous. Depuis sa création récente, elle a déjà été rejointe par quelques personnes qui apportent chacun une pierre à l’édifice ce qui, cependant, n’est pas une condition d’accès. Nous bénéficierons ainsi d'un logo et d'une brochure (merci Julien), un petit site Internet (merci Adrien) pour y recenser nos réalisations (et le détail de ces réalisations un peu perdues parfois dans les posts), des compétences horlogères (merci Antoine)... Pour devenir membre, il suffit de cotiser 20 € par an. L’année allant du 1er juin au 30 mai. Les membres bénéficieront d’une remise de 5 % sur le prix de la montre achetée (sauf cas particuliers ou cela ne serait pas possible, comme la mono aiguille). Les membres seront aussi prioritaires lors des petites séries qui seront toutes des séries limitées. Les membres actifs seront encore davantage récompensés… Voilà je crois que vous savez tout… du moins l’essentiel. A suivre |
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:13 | |
| Quelle tres bonne initiative |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:15 | |
| Longue vie à l'association Et félicitations pour cet engagement |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:26 | |
| Tous mes voeux !! |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:29 | |
| Bravo J'aime les projets et celui-ci m'a l'air de partir sur de bonnes bases. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:38 | |
| Belle initiative . Bonne chance à votre association... Et bonnes choucroutes ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:40 | |
| Bravo! Longue vie à votre association! Un jour qui sait, tu raconteras peut-être tout ça avec émotion à tes fans médusés dans un salon horloger... Il était une fois... Bon vent!
Dernière édition par Imp le 21/6/2011, 20:45, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 20:43 | |
| Superbe projet ! Longue vie ! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 21:02 | |
| Longue vie à cette assoc' et vive les futurs projets |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 21/6/2011, 21:07 | |
| et longue vie à vous..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 00:46 | |
| Bonne chance pour votre projet et felicitations pour l'Association ! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6232 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 03:31 | |
| Eh bien Thierry, que de chemin parcouru depuis le post de Guy, un beau matin de septembre 2010.
Encore merci pour ta patience et ta gentillesse.
Longue vie à l'association. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 05:21 | |
| Merci à tous de vos messages de soutien et d'encouragements... Effectivement que de chemin parcouru ces derniers mois. Et tant de projets déjà sur l'établi et dans les cartons ! Comment avez vous deviné que le but caché c'était de faire les réunion autour de bonnes choucroutes ? |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2604 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 05:25 | |
| Tous mes voeux à l AHA ! |
|
| |
dody18 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 05:33 | |
| Bonne chance pour votre projet et bravo pour votre association. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 05:49 | |
| Félicitations pour ce projet et longue vie à l' AHA |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 06:08 | |
| Félicitations pour ce projet.
Bonne chance pour la suite.
See you |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 11:14 | |
| Gànz güet Félicitations, encore une belle initiative. salü bisàmme |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 11:16 | |
| Félicitations ! |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 11:41 | |
| Je trouve très bien que ce genre de projet puisse démarrer. Bonne continuation, je suivrai de près! PS: bientôt le site Web? |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 11:50 | |
| Longue vie à l'AHA Félicitations! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 12:41 | |
| Content de faire parti de cette aventure ! Longue vie à l'AHA et merci à ses créateurs pour leur initiative - guzzijef a écrit:
- Je trouve très bien que ce genre de projet puisse démarrer. Bonne continuation, je suivrai de près!
PS: bientôt le site Web? Pour le site, pas tout de suite, vu que rien n'est commencé Mais je vais essayer de rencontrer les grands chefs assez vite pour lancer ça |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 12:44 | |
| Bravo pour cette belle initiative |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... 22/6/2011, 12:56 | |
| Voila encore une bonne nouvelle en attendant ma mono aiguille Toutes mes félicitations pour cette superbe initiative et longue vie à l' AHA. C'est pas tout, il faut envoyer le chèque d'adhésion a qui ? |
|
| |
| J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... | |
|