FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...

Aller en bas 
+68
_DAVID_
LIPNOTIC
Milannimes
barney
ptitcoco
laphroaig007
Apia
j-m 33
pastak
magwa
FranZois
fairface
Scooter
Miniman 08
1791amadeus
challenger_fr
roskopf
chris_95
cheminal67
Jicé
cesar
veust75
Pifre
proto*bruno
moumoune31
superloulou
Rochet
oliwoud
Maudit
calvin0c7
Shanks
St Ex 2/33
benmarie
fred-tictac
Jimve
Charlee
leprofesseur
lameugne
HarJac
GYROTOURBILLON
francknwatch
TheShadow
Truz
j-no
Maël56
jef92
Hd13
jonath
Madri
chris68
guzzijef
KalleAnka
caput
RAMAN
frenchy
dody18
leopold
Dang
nard
Kgérard
borntodunk
guillaume140
Imp
ZEN
JulienB123
mygal
la chicane
rogerw650
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:09

Une nouvelle association est née.
Elle se nomme A.H.A. ce qui veut tout simplement dire « Association Horlogère d’Alsace ».
Elle a été imaginée en tant qu’ « outil » afin que les projets de mono aiguille, de 3 aiguilles ainsi que les projets 2ème vie puissent aboutir dans les meilleures conditions.

Elle a été créée très vite avec une poignée de FAMeurs (Guy 67, P@ul, D. Molina, Benmarie…) pour permettre de débloquer le projet de la mono aiguille. confiused

En effet, les plus grosses difficultés, pour donner vie à ces projets, ont été rencontrées lors des discussions avec les professionnels. Quand on s’adresse à eux, à travers une structure avec un statut, un nom, ayant une existence juridique, les discussions deviennent un peu plus aisées. Je deviens plus crédible (quelqu'un disait "audible").

Vis-à-vis des amateurs d’horlogerie (VOUS en l'occurrence) c’est un plus également. Il fallait jusque là que vous fassiez confiance à un petit gars isolé… Wink

Enfin cela permet d’avoir un compte bancaire bien distinct et de ne pas prêter le flanc à des croyances fausses de l’un ou de l’autre, et pourquoi pas du fisc ou d’un jaloux.

Tout a commencé avec l’aventure de la mono aiguille… (car même si je faisais régulièrement des montres depuis quelques temps déjà, je n’avais jamais imaginé lancer une série et encore moins séduire autant de passionnés), et cela s’est fait progressivement, pour ne pas dire de manière empirique, en apprenant à chaque pas. Wink

Si les dernières mono livrées seront exactement les mêmes que les premières, la démarche a volontairement été de rendre le produit le plus abouti possible. Ainsi, il est aujourd’hui comparable à une montre que vous achèteriez en boutique ou presque : elle sera dorénavant livrée avec un écrin, un bracelet et même avec une petite brochure.

Si l’ambition n’est en aucun cas de concurrencer quelle que marque que ce soit, l’idée est d’avoir une montre qui ne craint pas la comparaison tout en présentant un rapport qualité prix attractif (si l’on compare une fabrication et réglage en Europe et pas en Asie).

L’objet de l’AHA est de porter des projets horlogers. Vous l’avez compris c’est un outil, un écrin pour permettre de faire éclore encore de nombreux projets du même type…
L’objet de l’association est de restaurer des mouvements anciens (type 2ème vie) et de créer des petites séries (type mono aiguille). I love you

L’association est ouverte à toutes et à tous.
Depuis sa création récente, elle a déjà été rejointe par quelques personnes qui apportent chacun une pierre à l’édifice ce qui, cependant, n’est pas une condition d’accès.
Nous bénéficierons ainsi d'un logo et d'une brochure (merci Julien), un petit site Internet (merci Adrien) pour y recenser nos réalisations (et le détail de ces réalisations un peu perdues parfois dans les posts), des compétences horlogères (merci Antoine)... thumleft

Pour devenir membre, il suffit de cotiser 20 € par an. L’année allant du 1er juin au 30 mai. Les membres bénéficieront d’une remise de 5 % sur le prix de la montre achetée (sauf cas particuliers ou cela ne serait pas possible, comme la mono aiguille). Les membres seront aussi prioritaires lors des petites séries qui seront toutes des séries limitées. Les membres actifs seront encore davantage récompensés… Fier 2


Voilà je crois que vous savez tout… du moins l’essentiel.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
la chicane
Membre très actif
la chicane


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:13

Quelle tres bonne initiative bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:15

Longue vie à l'association
Et félicitations pour cet engagement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2320
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:26

Tous mes voeux !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:29

Bravo Smile

J'aime les projets et celui-ci m'a l'air de partir sur de bonnes bases.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:38

Belle initiative . Bonne chance à votre association... Et bonnes choucroutes ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:40

Bravo!
Longue vie à votre association!

Un jour qui sait, tu raconteras peut-être tout ça avec émotion à tes fans médusés dans un salon horloger...
Il était une fois...

Bon vent! Smile


Dernière édition par Imp le Mar 21 Juin 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:43

Superbe projet ! Longue vie ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:02

Longue vie à cette assoc' et vive les futurs projets thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:07

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Thanksfortheinfo et longue vie à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:46

Bonne chance pour votre projet et felicitations pour l'Association !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6137
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:31

Eh bien Thierry, que de chemin parcouru depuis le post de Guy, un beau matin de septembre 2010.

Encore merci pour ta patience et ta gentillesse.

Longue vie à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:45

Blink a écrit:
Bonne chance pour votre projet et felicitations pour l'Association !

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Forum022 "in sha la"


J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Shimay11
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:21

Merci à tous de vos messages de soutien et d'encouragements...
Chinois

Effectivement que de chemin parcouru ces derniers mois.
Wink

Et tant de projets déjà sur l'établi et dans les cartons !
Mr. Green

Comment avez vous deviné que le but caché c'était de faire les réunion autour de bonnes choucroutes ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2605
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:25

Bulles
Tous mes voeux à l AHA !
Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:33

Bonne chance pour votre projet et bravo pour votre association.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:49

Félicitations pour ce projet et longue vie à l' AHA thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:08

Félicitations pour ce projet.

Bonne chance pour la suite.

See you
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6894
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:14

Gànz güet thumleft

Félicitations, encore une belle initiative.

salü bisàmme bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:16

Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:41

Je trouve très bien que ce genre de projet puisse démarrer. Bonne continuation, je suivrai de près!
bravohap

PS: bientôt le site Web?
Revenir en haut Aller en bas
chris68
Membre Actif
chris68


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Simiane collongue
Date d'inscription : 09/03/2011

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:50

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Flute2ch Longue vie à l'AHA J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Flute2ch Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:41

Content de faire parti de cette aventure ! Smile Longue vie à l'AHA et merci à ses créateurs pour leur initiative thumleft

guzzijef a écrit:
Je trouve très bien que ce genre de projet puisse démarrer. Bonne continuation, je suivrai de près!
bravohap

PS: bientôt le site Web?

Pour le site, pas tout de suite, vu que rien n'est commencé Smile Mais je vais essayer de rencontrer les grands chefs assez vite pour lancer ça alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:44

Bravo pour cette belle initiative Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...   J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement... EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:56

Voila encore une bonne nouvelle en attendant ma mono aiguille Pleure 2 Toutes mes félicitations pour cette superbe initiative et longue vie à l' AHA. Bulles
C'est pas tout, il faut envoyer le chèque d'adhésion a qui ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux événement donc nouvelle montre
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Noël approche, se faire plaisir ou attendre? et vous?
» juste pour vous faire partager mon plaisir.
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: