FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureux événement donc nouvelle montre

Aller en bas 
+10
Nezitic
ashivan64
NaKKdry
chocala
arbigoud
Didiwatch
marmoot
gwenardo
Ysontoupri
Nicko54
14 participants
AuteurMessage
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:40

Bonjour à tous, 

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai acheté ma Speed Pro hésalite pour la naissance de ma fille.
C'est ma montre principale que je porte en alternance avec ma Seiko Premier Kinetic et ma récente Steinhart GMT Pepsi en 39.

Un heureux événement arrondi le ventre de ma compagne et devrait pointer le bout de son nez fin mai, début juin.
Il est donc temps de chercher celle qui marquera l'arrivée de bébé2  Mr. Green.

Ma recherche:
- intemporelle que je garderai longtemps (à l'image de la Speed)
- facile à porter presque tous les jours
- le 42mm de la Speed est à mon sens le max pour mon poignet de 16,5
- neuf privilégié

Avec mes critères, j'attends déjà les nombreuses réponses Submariner, Explo1, DJ  Chinois

Voici ce que j'ai déjà pu essayer:
- Rolex OP fond Bleu: très belle au poignet avec une belle présence. Fond bleu avec de magnifiques reflets. Peut-être un peu trop classique
- Tudor Pelagos Noire: j'ai vraiment bien accroché sur cette montre. J'aime bien le côté propre et "froid" du noir/blanc. Un peu trop épaisse et fait plus grosse au poignet que ma Speed
Heureux événement donc nouvelle montre 20180210

- Tudor BB Bleue: même ressenti que la Pelagos sur la présence et la taille. A voir pour la BB58 qui semble faire l'unanimité par je n'ai pas trouvé à l'essayé
- Grand Seiko SBGJ203G: premier contact avec une GS! Finitions magnifiques, cadran noir mais très lumineux, reflets des index hallucinants. Bonne taille et présence au poignet. Très bel essai et montre qui reste dans un coin de ma tête. Un peu trop de parties polies quand même...

Essais d'hier après-midi dans un cadre très agréable et un accueil de qualité à Dijon. Toutes sont des occaz et ne remplissent pas mon cahier des charges de départ, mais pourquoi pas, et au moins ça permet de se faire une idée...
- Rolex GMT BLNR: Magnifique! Mais trop présente sur le poignet. Elle est relativement épaisse aussi. Mais hors budget (11k€ d'occaz)
- Rolex Explo2: modèle essayé de 1993?/1996? (première série cornes non percées): taille parfaite et moins grosse que la Batman, jolie présence au poignet. J'aurais aimé essayer la version blanche, qui m'intéresse plus
- JLC Master Calendar: j'avais essayé la version météorite qui m'avait vraiment marqué. Celle-ci manque de personnalité est reste une montre plus trop classique
- Parmigiani Tonda or rose: clairement, c'est un essai pour le plaisir car ce n'est pas ce que je recherche. Malgré tout, c'est la montre que j'aurai conservé le plus au poignet lors de cette après-midi d'essais. Cette montre est envoûtante, beaucoup d'ouverture pour mon petit poignet et l'or rose n'est pas mon truc mais quel essai!!! 

Place aux photos:
Heureux événement donc nouvelle montre 20190110
Heureux événement donc nouvelle montre 20190111
Heureux événement donc nouvelle montre 20190112
Heureux événement donc nouvelle montre 20190113
Heureux événement donc nouvelle montre 20190114


Celles que je souhaite essayer prochainement:
- Rolex Submariner date/no-date
- Tudor BB58 (l'arrivée d'une BB58 noire/blanche pourrait m'intéresser encore plus)


Je suis preneur de vos avis, remarques et suggestions pour m'aiguiller dans la quête de la petite nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:54

En effet instinctivement je me dirigerai vers du neuf (surtout si c'est pour une naissance).

Dans ton budget tu as Omega Planet Ocean aussi, elle compléterais parfaitement la speed. Elle est auto, date, étanche et très sportive.

Sinon regarde aussi du coté des nouvelles Seamaster 300.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:37

Oui pourquoi pas une nouvelle Diver 300, tu as du noir, du blanc et même du rouge et des finitions au top !

Heureux événement donc nouvelle montre Sm300_10
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:42

Merci à vous 2.

J'avais déjà essayé l'ancienne version de la Diver 300 et je n'avais pas apprécié.
Pour la PO, je préfère les anciennes version de 42mm et mouvement 8500. Les nouvelles sont vraiment très grosses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:44

Nicko54 a écrit:
Merci à vous 2.

J'avais déjà essayé l'ancienne version de la Diver 300 et je n'avais pas apprécié.
Pour la PO, je préfère les anciennes version de 42mm et mouvement 8500. Les nouvelles sont vraiment très grosses pour moi
moi non plus je n'avais pas accroché sur l'ancienne, par contre la nouvelle ca a été le coup de foudre  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:56

Spontanément j'allais proposer la Tudor BB 58 mais je vois qu'elle est déjà sur la liste.. 

Etonnant le ressenti face à la GMT II. Je possède speed et GMT II et pour moi la speed est plus présente ( 42 vs 40mm, cadran plus ouvert, plus épaisse 12 vs 13,6mm). 

Chez Omega: AT en 38,5mm ? Cadran teck horizontal ou vertical (on le trouve encore neuf). Calibre 8500.

Chez Rolex: DJ (of course !)

Chez GS: la snowflake ? La plus connue. Le spring drive est assez bluffant. Boitier avec moins de surfaces polies que les 44GS

Chez Zenith: El primero Original 1969, en 38mm ? (deux chronos mais deux montres assez différentes)


Dernière édition par marmoot le Ven 18 Jan 2019 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:58

A ta place, au vu des photos je limiterais mon choix à du 40. Ca va déjà réduire pas mal les possibilités.

Je trouve que le El primero proposé ci dessus est effectivement une excellente proposition !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:18

attention à ne pas faire de gosses uniquement pour fêter ça  Incompréhensible Mr. Green

pour t'aider dans ton choix, je considérerais, appuyant @marmoot, l'Omega AT en 38.5 et les Rolex Datejust 36/39mm
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:25

gwenardo a écrit:
Oui pourquoi pas une nouvelle Diver 300, tu as du noir, du blanc et même du rouge et des finitions au top !

Heureux événement donc nouvelle montre Sm300_10
Tres belle,c est quoi le diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:41

41mm sur les nouvelles si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:44

NaKKdry a écrit:
41mm sur les nouvelles si je ne m'abuse.

42 il me semble. Et une impression de plus grande taille manifeste vs les anciennes SM 300 diver ou peter blake
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:00

gwenardo a écrit:

moi non plus je n'avais pas accroché sur l'ancienne, par contre la nouvelle ca a été le coup de foudre  cyclops
De même, cette nouvelle version vaut le détour ! 

Sinon nouvelle Tudor 58 ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:20

Je confirme le 42. L’épaisseur quant à elle est de 13.56.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:27

Oui, 42 alors que l'ancienne faisait 41mm. Merci d'avoir corrigé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 17:28

Tant qu'à faire, j'aimerai diversifier les marques et acheter autre chose qu'une Omega, même si j'apprécie cette marque et que j'attends la future SL pour fêter le 50ème anniversaire.

Je note quand même l'AT en 38 qui pourrait être vraiment sympa, même si l'offre est plus limitée qu'en 41.

La GS Snowflake n'était pas dispo à l'essai, mais clairement elle est à essayer car j'adore ce fond si particulier!

L'EP en 38, j'ai déjà pu essayer et comparer avec la version 42. Clairement c'est celle qui correspond le mieux à mon poignet et elle est très très belle, mais ce n'est pas le coup de foudre. Même si c'est un chrono, elle fait plus habillée et plus "remarquable" que la Speed.

Effectivement, la TUdor BB58 me fait de l'oeil depuis sa sortie...

EDIT: Pour les Diver 300, je suis pas fan du facettage sur la lunette
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:14

Pour complêter ta collection, je vote GS !
Une plongeuse risque de faire doublon avec la gmt pepsi.
Je choisirai une montre "habillé" avant de reprendre une plongeuse.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:40

Mon vote va aussi à la GS Snowflake. Le cadran et le mouvement rendent cette montre très différente des autres.

***edit*** Et félicitations au passage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:50

Nouveaux essais aujourd'hui à Strasbourg dans 2 boutiques à l'accueil très différent...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de nouveau la Pelagos noire et Pelagos LHD. L'impression d'épaisseur est moins présent avec la LHD avec la couronne du côté visible comparé à la face lisse de la version standard. Ça reste un gros steak mais j'adore le look de cette montre ! 
Comparatif BB41
Heureux événement donc nouvelle montre 20190210
Et BB58 sur cuir
Heureux événement donc nouvelle montre 20190212
Explorer1
Heureux événement donc nouvelle montre 20190211
DJ41 sur Oyster et lunette lisse
Heureux événement donc nouvelle montre 20190213

Encore de beaux essais.
A ce stade, mes préférences vont pour l'Explo1 et la BB58 qui tombe mieux sur mon poignet que la version 41.
J'aimerais essayer la BB58 sur acier quand même.
Je me pose beaucoup de questions encore, sur le tarif des Rolex (faut franchit le pas), le côté sobre de l'Explo, passe partout et qui passera les années.
La BB58 dans cette version gilt, j'ai peur de m'en lasser. J'aimerai une version noire/blanc...
Beaucoup de questions et encore des essais a faire pour valider la prochaine 😉
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:59

Je dis autre chose Day Date 18038 en or jaune d'occasion or Turnograph.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 14/03/2016

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:06

J'aime bien tes derniers essais, tu t'es un peu "recentré"  Mr. Green

Quels sont les prochains ?

Pour l'instant je dis : Explo, Explo II, Batman et BB58 (à prendre sur acier évidemment)

La Parmigiani est belle mais c'est un sacré plateau  affraid
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:34

Je suis dans le même cas que toi! (enfin moi c'est prévu pour dans 1 mois.. et ce sera le premier)

Je pensais prendre une tocante a prix plus modeste mais finalement je vais craquer pour une AT 41 blue (meme si comme toi j'ai la speed et pensais changer de crémerie mais l'AT est si belle...)... meme si j'hesite un peu avec la BB58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:36

Rolex Explorer 214270 pour moi. Même style que l'OP 39. Mais meilleure en tout (chromalight, Easy-Link, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:11

georges zaslavsky a écrit:
Je dis autre chose Day Date 18038 en or jaune d'occasion or Turnograph.
Merci mais je cherche du neuf
Jownz a écrit:
J'aime bien tes derniers essais, tu t'es un peu "recentré"  Mr. Green

Quels sont les prochains ?

Pour l'instant je dis : Explo, Explo II, Batman et BB58 (à prendre sur acier évidemment)

La Parmigiani est belle mais c'est un sacré plateau  affraid
Mes premiers essais c’était vraiment pour le plaisir, surtout la Parmigiani:mrgreen:
Je mets de côté les Rolex Pro très recherchées, je veux cette montre en 2019, modèle 2019. Je n’ai pas prévu d’attendre 2 ans pour une BLNR ni 4 pour une BLRO (délai annonce ce jour).
J’aimerai quand même essayer une Sub sans date (éventuellement possible d’avoir sur l’année). J’avoue avoir vraiment du mal avec le tarif et l’entretien de la rareté Rolex.
py3.14 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi! (enfin moi c'est prévu pour dans 1 mois.. et ce sera le premier)

Je pensais prendre une tocante a prix plus modeste mais finalement je vais craquer pour une AT 41 blue (meme si comme toi j'ai la speed et pensais changer de crémerie mais l'AT est si belle...)... meme si j'hesite un peu avec la BB58
Je n’avais pas pensé à une AT, a essayer!
watchaddict76 a écrit:
Rolex Explorer 214270 pour moi. Même style que l'OP 39. Mais meilleure en tout (chromalight, Easy-Link, etc).
Clairement, l’Explorer est privilégiée face à une DJ ou OP

Pour les futurs essais: Oméga AT 38/41, pourquoi pas réessayer une PO en 39.5. Et sinon, attendre ce qui va être présenté à Bâle dans 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Heureux événement donc nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Heureux événement donc nouvelle montre   Heureux événement donc nouvelle montre EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:37

Personnellement je vote la pelagos.
Tu en parles à deux reprises. Je trouve que cette montre en offre énormément pour le prix.
Bon je ne suis pas très objectif car c’est ma prochaine.
Maintenant ça reste un beau steak mais justifié par ses capacités techniques
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux événement donc nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai le plaisir de vous faire-part d'un heureux évènement...
» Une montre pour un grand événement de votre vie ?
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: