Bonjour
Je sais que vous n'allez pas partager mon avis mais j'ai l'impression que certaines montres vieillissent leur propriétaire. Lesquelles ? Je n'ai pas d'idée précise mais vous savez ce n'est pas spécifique aux montres. C'est pareil pour les voitures, les vêtements, les idées, les amis, les envies, les goûts etc... Je vois des tas de vieux cons qui ont à peine trente ans et des tas de jeunes beaux qui ont plus de 50 piges.
J'ai l'impression que l'âge physiologique est en décalage avec la vieillesse des gens. Si vous saviez comme ça m'ennuie de voir des mecs de 25 balais sortant des écoles de commerces, déférents avec leurs chefs et des nanas de 30 balais qui gardent leur bureau comme une forteresse et s'enlisent dans leurs avantages en jaugeant en permanence si une autre qu'elle n'en a pas un peu plus. Et bien, pour moi, c'est ça être vieux. C'est se prendre à son propres piège de raisonnement nombriliste et avoir des goûts et envies tellement convenus que rien n'en est imprévisible.
Faites le test, dites que vous attachez une importance extrême à un détail, du style le pot àstylo posé à gauche ou la manière de s'adresser à vous et vous verrez que les gens s'adaptent parce que vous êtes le chef. On est passé des années de contestation et de remises en cause aux années de déférence totale.
On a l'impression que les gens sont formés au moule de l'obéissance aveugle. Etre bien vu , se faire reconnaitre, se faire voir, s'entendre remercié... "Il m'a fait un clin d'oeil, il m'a serré la main en me posant la main sur l'épaule."
Ca fait peur. Non pas que je veuille que les jeunes cadres traitent les anciens de sales cons mais il faudrait tout de même penser à ne pas vieillir trop tôt sinon les générations futures seront déjà à la botte avant même l'adolescence.
L'insolence, la remise en cause, le doute sont ce qui fait la différence entre les jeunes et les vieux mais aussi entre les gens qu'on a envie de fréquenter et les autres. Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?