FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une hésitation pour finaliser un trio AP...

+13
faisceaupyramidal
pecoste
power944
ar7iste
Coco55
gasteropode
foversta
Alt0201
pierre595
Bach609
Elioti
remy59
B&B
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 22:25

Trop de pièces classieuses et élégantes pour moi dans ce trio. Je ne saurais me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 22:57

falconbmw a écrit:
Franchement la première direct, j'hésiterai même pas 10 secondes.

Après perso les pièces un peu trop "folkloriques" ça n'a jamais été mon délire Wink

Ok merci du point de vue, ce que je vais essayer de faire, c'est de demander celle-ci :

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Watch_12

...de faire virer la lunette en titane pour lui coller celle en céramique noire comme la première présentée sur ce topic, ce sera raccord avec les poussoirs et couronne, et ça permettra une plus grande gamme de variation avec les bracelets.

Je verrais ça vendredi matin chez l'AD. Si AP est aussi pointilleux que Rolex ça sera un refus et je prendrais la plus classique noire (couronne céramique indispensable à mon goût sur une offshore), et si AP est assez souple pour accepter le deal, ben ce sera celle-ci avec un zeste d'adaptation...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:18

Ca m'étonnerait qu'ils acceptent... rendeer

Prends en une qui a la lunette en céramique d'origine. J'aime bien les 3 suivantes.

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Watch.png.transform.appdpmain

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Watch.png.transform.appdpmain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:24

Oui merci, elles sont toutes bien, mais comme choisir c'est renoncer, ben ce sera la plus classique, panda inversé, sauf si possible adaptation sur la bleue, mais j'ai peu d'espoir...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:30

Après il y a acier et titane. T'as pu tester quoi/comment le ressenti et poids au poignet ?

J'avais essayé une fois une ROO titane extrêmement confortable bien que trop grande évidemment pour moi.

Je me dis que c'est un matériau intéressant pour ce genre de pièces "présentes". Bien que sur toi le poids de l'acier ne doit pas te gêner outre-mesure Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:35

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Ap_roo12

Voilà j'ai retrouvé la photo. L'ancienne fond plein. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:39

Oui, j'ai pu essayer une acier et une titane, elles me vont bien, et depuis la SD (5 chiffres) et la PAM 312, je suis toujours attentif au fond, car c'est deux montres que j'ai revendue à cause de ça : un fond bombé, qui fait qu'en fin de journée, la gêne te fait enlever la montre... Là c'est plat, la taille est la même que la Sky-Dweller, donc je sais que le confort, même à la longue, sera au rendez-vous. Le poids n'a pas beaucoup d'importance. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:44

falconbmw a écrit:
Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Ap_roo12

Voilà j'ai retrouvé la photo. L'ancienne fond plein. Chinois

Mr. Green  tu comprends pourquoi je suis fan de ces nouveaux modèles (déjà les sous-compteurs en 12-6-9 des modernes j'ai de la peine), mais là ! pale regarde les aiguilles, le cerclage des compteurs, ... les boutons What a Face , et heureusement qu'ils ont caché le mouvement. Aujourd'hui c'est ça :

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 6784211

ça a quand-même de l'allure, non ? Impec
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:22

-Pierre- a écrit:

ce que je vais essayer de faire, c'est de demander celle-ci :

Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 Watch_12

...de faire virer la lunette en titane pour lui coller celle en céramique noire comme la première présentée sur ce topic, ce sera raccord avec les poussoirs et couronne,

Elle serait superbe ainsi ! J'espère pour toi qu'AP vont accepter !
Ils feraient le changement sur une montre déjà produite ou sur une prochaine montre dès son montage ?
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:41

Je ne sais pas comment elle est construite, mais si l'étanchéité est sur la lunette, ça me parait peu probable qu'ils acceptent. Les constructions céram, céram-titane, titane ne sont parfois pas les mêmes et pas toujours compatibles.

Je te le souhaite en tout cas ! ça change les certificats, référence etc en plus. Tu peux par contre demander si c'est compatible, si oui demander d'avoir une lunette céram, et la faire monter par eux (ou un autre horloger qui accepterait).

J'aime beaucoup la sable que Falcon a posté d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai, et j'avais trouvé les ROO un peu grosse bien que j'ai aussi d'autres grosses montres. Il n'y a en tout cas pas vraiment de mauvais choix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:40

sylvain@45 a écrit:

Elle serait superbe ainsi ! J'espère pour toi qu'AP vont accepter !
Ils feraient le changement sur une montre déjà produite ou sur une prochaine montre dès son montage ?

Non, je ne vais pas m'amuser derrière le dos de l'AD, soit elle me dit ok, on tente le coup, et AP fait le switch (sur une déjà produite ou sur une chaine de montage, ils font ce qu'ils veulent), soit c'est non, et dans ce cas, tant pis, je n'en ferais pas une maladie.

Bach609 a écrit:
Je ne sais pas comment elle est construite, mais si l'étanchéité est sur la lunette, ça me parait peu probable qu'ils acceptent. Les constructions céram, céram-titane, titane ne sont parfois pas les mêmes et pas toujours compatibles.

Je te le souhaite en tout cas ! ça change les certificats, référence etc en plus. Tu peux par contre demander si c'est compatible, si oui demander d'avoir une lunette céram, et la faire monter par eux (ou un autre horloger qui accepterait).

Merci pour ces explications, mais je ne pense pas que la lunette ait quelque chose à voir avec l'étanchéité, en tout cas, sur sub, Sky-Dweller et Pam, la lunette n'a rien à voir avec l'étanchéité. Bref, réponse après-demain (aujourd'hui, j'ai 1200 km à tracer pour rentrer chez moi) Wink
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:25

la DJ en céramique est cool mais je rejoins FX, la 1rere avec le cadran taupe je suis vraiment fan!!
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: Une hésitation pour finaliser un trio AP...   Une hésitation pour finaliser un trio AP... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 11:11

Peut-être pas sur ce modèle, mais vu qu'elle est vissée c'est quand même peut-être possible. Une classic fusion a son étanchéité sur la lunette, pas une Big bang. Mais pas toutes les classic fusion en fonction des matériaux et du coup de la construction. Juste pour dire que ce n'est peut être pas compatible même si ça le semble. Les contraintes de forme de la céramique et de l'acier n'étant pas les mêmes, ce sont peut être des constructions différentes c'est tout..

Hâte de connaitre la réponse en tout cas ! ça peut être cool pour de futurs projets, surtout s'ils valident tout ça directement à la manuf !

Une hésitation pour finaliser un trio AP...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2