FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finaliser ma collection.

Aller en bas 
+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 20 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 06:41

je confirme... elle ne te va pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 06:48

En même temps elle ne va pas à grand monde et ne correspond pas à ta démarche.

Sinon oui, j'ai vu et essayé la nouvelle Portugaise. Un très beau modèle, plus facile à porter je trouve, qui reste une légende.

Le positionnement tarifaire est haut perché mais justifié à mon avis. Disons qu'elle joue pour moi dans la cour de la Navi B01.

La Vulcain est plus élégante, plus habillée et bien moins chère. Quant à la Speed, c'est une référence absolue mais elle ne convient pas à ta recherche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 06:53

Shanks a écrit:
Quant à la Speed, c'est une référence absolue mais elle ne convient pas à ta recherche je pense.

..ce qui est bien regrettable quand on voit résultat au poignet sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:14

Merci Jean pour le conseil, tu as raison, en montre habillée la vulcain est quand même top...!

J'ai essaye de voir si d'autres montres peuvent me plaire voici celles qui ont attirées mon regard, j'ai bien envie d'avoir vos avis dessus.

Finaliser ma collection. - Page 20 Image55

Finaliser ma collection. - Page 20 Image59

Finaliser ma collection. - Page 20 Image57


Et une qui me fait halluciner c'est celle la!! Mais elle se vend à plus de 200ke... Vous pouvez me conseiller une alternative esthétiquement?
Finaliser ma collection. - Page 20 Image58
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:22

Laisse tomber, l'idéal c'est la VULCAIN ! Impec

(je dis ça mais la Navi et la portugaise sont top mais dans ta recherche, la Vulcain est à 100% compatible avec tes désirs).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:22

Shanks a écrit:
Laisse tomber, l'idéal c'est la VULCAIN ! Impec

(je dis ça mais la Navi et la portugaise sont top mais dans ta recherche, la Vulcain est à 100% compatible avec tes désirs).
La jean Claude me fait bien kiffer tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:27

Ah bon ? Shocked
Pas du tout mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:28

Shanks a écrit:
Ah bon ? Shocked
Pas du tout mon truc.
Je trouve qu'elle a de la gueule. Et puis un côté vintage dans le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 07:34

Idem à Jean, tes choix initiaux me semblent très bons, tu ajoutes l'essayage de la nouvelle portugaise, tu choisis ensuite par rapport à la Dayto, la Navi, la Vulcain... et tu as de qui largement faire un break dans ta déjà très belle collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 08:31

Bloomberg a écrit:
Oui en effet l'ingénieur est quand même bien inspiré de ce design merci bcp.
Vous préférerez laquelle de ces deux vulcains? 
Finaliser ma collection. - Page 20 Image48
Finaliser ma collection. - Page 20 Image49

Clairement la première en 39, la deuxième en 42 est trop grosse, et pour info, la deuxième est manuelle aussi, les auto sont à plus de 7000 €, aussi épaisse que si elles avaient embarqué un valjoux et c'est marqué sur le cadran. Wink

Pour moi vraiment le meilleur choix sur ton poignet en montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 08:41

MONTEMONT a écrit:


Clairement la première en 39, la deuxième en 42 est trop grosse, et pour info, la deuxième est manuelle aussi, les auto sont à plus de 7000 €, aussi épaisse que si elles avaient embarqué un valjoux et c'est marqué sur le cadran. Wink

Pour moi vraiment le meilleur choix sur ton poignet en montre habillée.
Ah merci pour la précision. Je me suis un peu perdu avec toutes ces déclinaisons.
Et oui 1000 euros juste pour une date... Sachant qu'à la base je suis pas fan des dates sur les montres.
L auto à plus de 7000 ça me refroidit direct alors.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 08:41

Tu m'étonnes... clown

NB : la première, taille idéale, manuelle, cricket, est à 3970 euros. Là, le RQP est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:01

Shanks a écrit:
Tu m'étonnes... clown

NB : la première, taille idéale, manuelle, cricket, est à 3970 euros. Là, le RQP est excellent !
C'est vrai. D'ailleurs l'engouement mineur pour la vulcain président 50's m'interpelle. Montre de légende portée par les présidents US, avec une complication extraordinaire et tout ça en manufacture, d'ailleurs mythique car première montre bracelet a alarme mécanique.
Pourquoi ne se place t elle pas en terme de succès à côté de la sub, de la speed ou de la Navi?
Pas facile a comprendre.
Elle souffre peut être d'un design trop sobre? Elle n'a peut être pas trouvé son esthétisme remarquable au premier coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:09

Bloomberg a écrit:

C'est vrai. D'ailleurs l'engouement mineur pour la vulcain président 50's m'interpelle. Montre de légende portée par les présidents US, avec une complication extraordinaire et tout ça en manufacture, d'ailleurs mythique car première montre bracelet a alarme mécanique.
Pourquoi ne se place t elle pas en terme de succès à côté de la sub, de la speed ou de la Navi?
Pas facile a comprendre.
Elle souffre peut être d'un design trop sobre? Elle n'a peut être pas trouvé son esthétisme remarquable au premier coup d'œil.

pas évident à porter avec tout comme peut le proposer la Sub. Et puis le rayonnement de Vulcain, également. Marque de connaisseurs, pas évident à trouver, marque plus confidentielle. Et enfin, certainement une partie subjective et esthétique, personnellement, je n'accroche pas à la couronne et au poussoir... problème de symétrie pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:10

Bloomberg a écrit:
...Montre de légende portée par les présidents US, avec une complication extraordinaire et tout ça en manufacture, d'ailleurs mythique car première montre bracelet a alarme mécanique...

Non Non

Citation :
Certains brevets concernant les montres-réveils datent de 1888, mais la première réalisation en montre-bracelet fut un modèle Eterna présenté à l'Exposition Nationale Suisse à Berne en 1914, sur la base du brevet suisse n° 42203 déposé le 11 Février 1908.

cf http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil.html

Mythique car la première REELLEMENT efficace en tant que réveil et portée par les présidents des US.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:27

gdp.rolex a écrit:


pas évident à porter avec tout comme peut le proposer la Sub. Et puis le rayonnement de Vulcain, également. Marque de connaisseurs, pas évident à trouver, marque plus confidentielle. Et enfin, certainement une partie subjective et esthétique, personnellement, je n'accroche pas à la couronne et au poussoir... problème de symétrie pour moi Wink
Oui tu as bien résumé la situation à mon avis.

Alecsendri a écrit:


Non Non



cf http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil.html

Mythique car la première REELLEMENT efficace en tant que réveil et portée par les présidents des US.
Merci pour la précision.

Suis-je le seul à trouver cette J-12 titane sublime?

Finaliser ma collection. - Page 20 Image60
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:00

Le seul je sais pas, mais moi non.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:06

ce qui est bien c' est qu' on est passé de la RO à la navi, puis à vulcain et maintenant on attaque chanel, à ce rythme demain on discute Hamilton Finaliser ma collection. - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:10

SylSS a écrit:
ce qui est bien c' est qu' on est passé de la RO à la navi, puis à vulcain et maintenant on attaque chanel, à ce rythme demain on discute Hamilton Finaliser ma collection. - Page 20 Blunt_gi

très bon et tellement vrai!thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:21

+1 Sylvain... (comment hésiter avec la RO Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:35

SylSS a écrit:
ce qui est bien c' est qu' on est passé de la RO à la navi, puis à vulcain et maintenant on attaque chanel, à ce rythme demain on discute Hamilton Finaliser ma collection. - Page 20 Blunt_gi
Juste dit que je trouve qu'elle a de la gueule, un vrai design mais je pense pas l'acheter.
Sinon je ne suis pas passé de breitling a vulcain car pour le moment j'ai une préférence pour la Navi.
Après le classement:
Ro>>Navi>Vulcain
Je ne sais pas si ça fait l'unanimité, tu parles question tarif? Histoire? Design? Expertise en horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:42

De mon côté, tant que tu n'auras pas été essayer la nouvelle portugaise, je continue de suivre ton post mais n'interviens plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:46

gdp.rolex a écrit:
De mon côté, tant que tu n'auras pas été essayer la nouvelle portugaise, je continue de suivre ton post mais n'interviens plus Smile
Haha ça s'appelle de l'ultimatum ça! :-D
Je pourrais pas essayer avant lundi par contre!
Pas d'autres montres à me suggérer pour des essais sinon?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:47

Citation :
Bloomberg

Juste dit que je trouve qu'elle a de la gueule, un vrai design mais je pense pas l'acheter.
Sinon je ne suis pas passé de breitling a vulcain car pour le moment j'ai une préférence pour la Navi.
Après le classement:
Ro>>Navi>Vulcain
Je ne sais pas si ça fait l'unanimité, tu parles question tarif? Histoire? Design? Expertise en horlogerie?

c' est plus du second degrès qu' autre chose Wink
Mais bon la RO est quand même bien mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 20 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:49

SylSS a écrit:


c' est plus du second degrès qu' autre chose Wink
Mais bon la RO est quand même bien mieux Mr. Green
Mieux que Rolex? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Finaliser ma collection.
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection ? ou pas collection ? .........
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Quelle est la plongeuse dont vous aimeriez finaliser l'achat?
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: