FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finaliser ma collection.

Aller en bas 
+84
imy
julien laurent
equinoxe67
Phil10
Eric67
Basyl177
SDO
Deky
haddock
francois77
samir590000
yohanito
lc38
dems
cookie
balibalo
Gaïan
PIERROT585
_DAVID_
fred-tictac
fred lupin
sandro06
Kerangaro
captain windsor
jamonserrano
AlloK
moumoune31
isunny
Maset
malyss
Alecsendri
DUF
Rotor
Cedric7959
oliver83
trinita
3araphal
h2o'clock 7
sergio65
senator
Manitou
Rudy30
TheShadow
cesar
David123
Gibson
oliveka
BLM
Dark Vader
broncos
gdp.rolex
MONTEMONT
guillaume140
il_drago
laphroaig007
francoisb
Bouss
aB
benmarie
bhao
robinsonleon
Mister_K
tomcuss
jeanmichel
jp14
remy#3
faffwah
voxduc25
rafcan
karleone
WatchUrStep
-Laurent-
cyrille
lolofurax55
sopal1
rogerw650
S n o o p y
SylSS
thisisthelife
Imperfection
Ora Mundi
Bender
Shanks
Bloomberg
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Quelle montre finalisera le mieux ma collection?
Royal Oak 15400
Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_lcap37%Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_rcap
 37% [ 108 ]
Hublot Big Bang
Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_lcap10%Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_rcap
 10% [ 30 ]
Navitimer B01
Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_lcap35%Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_rcap
 35% [ 102 ]
Vulcain Cricket président's
Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_lcap18%Finaliser ma collection. - Page 22 Vote_rcap
 18% [ 54 ]
Total des votes : 294
 

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:21

guillaume140 a écrit:
Totalement d'accord avec François 

Chinois
Moi aussi je suis totalement d'accord. Des fois c'est l'effet taille est lié à d'autres facteurs que...la taille effective.
Exemple: a l essayage la dayto m'a part beaucoup plus petite que la submariner.
Je dois donc absolument l'essayer en couleur foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:07

Ne te laisse pas influencer. Tu étais sur la bonne voie et tu vas retomber dans les essais AP...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:19

Disons qu'il sait oh combien la Vulcain épouse bien son poignet, mais il se dit qu'au départ, il voulait un peu plus de prestige. Mais la Vulcain, il l'aime bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:06

Shanks a écrit:
Ne te laisse pas influencer. Tu étais sur la bonne voie et tu vas retomber dans les essais AP...
Oui Jean ils veulent me faire passer du côté obscure de la force...
Sinon un truc que je viens de remarquer sur mes montres actuelles, c'est tout de même pas assez jeune... Ok la sub c'est une montre sport et ça peut passer sur un jeune mais bon. La reverso est une montre que les FaMeurs trouvent en général plus une montre a acquérir à partir d'un certain âge. La omega vintage, j'en parle pas. Bon j'ai mon entrée de gamme Hamilton (mais je la mets presque plus elle).
Du coup je voulais une montre plus jeune. Que je puis profiter maintenant que je suis jeune, tant qu'il est encore temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:51

déjà 36 pages..toujours pas décidé ? même pas un penchant?..parce que sinon tu vas pouvoir remettre ta reverso et la laisser pour de bon ( rapport au temps qui passe et au côté jeune de tes montres lol ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:57

dems a écrit:
déjà 36 pages..toujours pas décidé ? même pas un penchant?..parce que sinon tu vas pouvoir remettre ta reverso et la laisser pour de bon ( rapport au temps qui passe et au côté jeune de tes montres lol ) Mr. Green
J'aime la blague.
Bien comme j'ai dit j'ai un penchant pour la Navi et un autre pour la vulcain.
Sachant que la Navi est un peu en tête.
Le truc c'est que j'ai envie d'avoir le coup de foudre, ou du moins d avoir l'envie qui monte au point de ne plus pouvoir résister.
Puis comme c'est une montre qui va fanaliser cette boulemie de montre, je veux pas faire d'erreur, je veux diversifier au plus, je ne veux pas acheter puis qu'elle est moins de succès que ma sub ou ma reverso (bon les deux autres font parties de la collection mais il faut être réaliste et dire qu'ils sont pas du même niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:13

Je viens de prendre une décision par rapport à la RO. Je l'exclus totalement de ma short list.
En fait je souhaite finaliser cette année ma collection et tenir avec un certain temps (des achats de montre a prix raisonnable tel que Stowa pourra venir se greffer bien évidement mais pas de montres à des budgets de plus d'un mois de salaire en gros).
Par contre, je sais qu'un jour je referais une folie, et ce jour là je vais m'acheter la nautilus.
Pourquoi ne pas l'acheter aujourd'hui? Car je me sens encore trop jeune pour arborer une telle pièce, il y a un temps pour tout. Déjà découvrir l'horlogerie et le plaisir que procure mes montres actuelles avant de m'attaquer à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:21

Bloomberg a écrit:

J'aime la blague.
Bien comme j'ai dit j'ai un penchant pour la Navi et un autre pour la vulcain.
Sachant que la Navi est un peu en tête.
Le truc c'est que j'ai envie d'avoir le coup de foudre, ou du moins d avoir l'envie qui monte au point de ne plus pouvoir résister.
Puis comme c'est une montre qui va fanaliser cette boulemie de montre, je veux pas faire d'erreur, je veux diversifier au plus, je ne veux pas acheter puis qu'elle est moins de succès que ma sub ou ma reverso (bon les deux autres font parties de la collection mais il faut être réaliste et dire qu'ils sont pas du même niveau)

Comment peux tu penser y arriver sans ironie, ça m'intéresse vraiment?
Aurais tu le remède contre notre insatiabilité frénétique? Ça je suis preneur;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:32

oliver83 a écrit:


Comment peux tu penser y arriver sans ironie, ça m'intéresse vraiment?
Aurais tu le remède contre notre insatiabilité frénétique? Ça je suis preneur;)
Bien disons déjà que plus la collection s'agrandit moins j'ai de plaisir à l'achat d'une future montre, ça me procure moins d'adrénaline.
Après je pense qu'une fois que les différents styles de montre sont présentes dans une collection ça nécessite forcément moins d'achat. Car pour chaque humeur, tu peux avoir le style de montre qui correspond.
Après c'est aussi un de mes traits de caractère de me lasser de l'achat compulsif.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:45

Bloomberg a écrit:

Bien disons déjà que plus la collection s'agrandit moins j'ai de plaisir à l'achat d'une future montre, ça me procure moins d'adrénaline.
Après je pense qu'une fois que les différents styles de montre sont présentes dans une collection ça nécessite forcément moins d'achat. Car pour chaque humeur, tu peux avoir le style de montre qui correspond.
Après c'est aussi un de mes traits de caractère de me lasser de l'achat compulsif.

J'en connais qui ne se lassent pas !!
Mais c'est aussi sans doute lié au fait que je fais tourner en me limitant a trois montres, et donc dois toujours composer avec une forme de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:52

oliver83 a écrit:


J'en connais qui ne se lassent pas !!
Mais c'est aussi sans doute lié au fait que je fais tourner en me limitant a trois montres, et donc dois toujours composer avec une forme de frustration.
Oui ça doit être relié à ça aussi je pense, faire tourner doit toujours nourrie l'envie d'autre achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:57

Finaliser ma collection. - Page 22 Dsc03120Finaliser ma collection. - Page 22 Dsc02618
une question bête, puisque ton choix s'oriente vers une Navitimer.

pourquoi plutôt une B01 qui approche les 7.000 euros au tarif, nouveau calibre de manufacture certe, mais chère vendue...
et pourquoi pas une 401 (avec 7753) d'occasion, que l'on trouve facilement autours de 2.500 euros, souvent en excellent état. Visuellement les montres sont très proches, le 7753 est un mouvement éprouvé et surtout facile à réviser chez un indépendant.

voici mon ex fond noir

et mon actuelle fond bleu


Disons que cela laisse un bon 4.000 euros pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:00

Finaliser ma collection. - Page 22 Face_c10
et la B01, photo crédit GUY
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:09

Blackeyed a écrit:
Finaliser ma collection. - Page 22 Dsc03120Finaliser ma collection. - Page 22 Dsc02618
une question bête, puisque ton choix s'oriente vers une Navitimer.

pourquoi plutôt une B01 qui approche les 7.000 euros au tarif, nouveau calibre de manufacture certe, mais chère vendue...
et pourquoi pas une 401 (avec 7753) d'occasion, que l'on trouve facilement autours de 2.500 euros, souvent en excellent état. Visuellement les montres sont très proches, le 7753 est un mouvement éprouvé et surtout facile à réviser chez un indépendant.

voici mon ex fond noir

et mon actuelle fond bleu


Disons que cela laisse un bon 4.000 euros pour autre chose...
C'est une question que je me pose... Et je dois avouer que je me vois bien pencher pour une 401, sauf que maintenant à l'heure de mon message, il n'y en a pas sur les petites annonces ni ici ni sur le bar d'en face. Sinon à 2500 euros je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:15

Tu veux pas me vendre la tienne par hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:18

Et on en revient à la Vulcain qui est à peine plus cher qu'une Navi d'occasion (et encore, 2500 c'est le bas de la valeur) mais qui est exclusive, extrêmement classe, rare et... manufacture !


_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:21

Une 401 entre 2.500 et 2.800 euros, ça doit se trouver en étant un peu patient. J'ai vendu ma noire de 2007 : 2.750euros, sur un site non horloger. J'en aurais pas obtenu autant sur Fam ou Chrono.

La bleue est de 2004, achetée 2000 euros à un Fameur. Elle est actuellement en révision, donc coût à prendre en compte dans la valeur d'occasion.

Je trouve que la nouvelle Navi équipée du calibre B01 ne justifie pas la différence de prix. Mais cela reste un avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:27

Blackeyed a écrit:
Une 401 entre 2.500 et 2.800 euros, ça doit se trouver en étant un peu patient. J'ai vendu ma noire de 2007 : 2.750euros, sur un site non horloger. J'en aurais pas obtenu autant sur Fam ou Chrono.

La bleue est de 2004, achetée 2000 euros à un Fameur. Elle est actuellement en révision, donc coût à prendre en compte dans la valeur d'occasion.

Je trouve que la nouvelle Navi équipée du calibre B01 ne justifie pas la différence de prix. Mais cela reste un avis très personnel.
Je surveille avec vigilance... La seule que j'ai vu est une 401 mais qui était à 3500 euros... Et le vendeur a décidé de plus la vendre car il en voulait pas moins. Je trouvais que c était cher moi. Mais à 2750 ça m intéresse plus déjà.

@jean: la vulcain est un très bon RQP mais le design de la Navi :-O
Puis la vulcain je trouve qu'on peut se permettre de l'acheter qu'une fois les icônes de l'horloge déjà achetées. Une pseudo règle: pas droit d'acheter des montres plus exclusives tant qu'il n'y a pas en portefeuille (en collection) les must have.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:32

Bloomberg a écrit:

Puis la vulcain je trouve qu'on peut se permettre de l'acheter qu'une fois les icônes de l'horloge déjà achetées. Une pseudo règle: pas droit d'acheter des montres plus exclusives tant qu'il n'y a pas en portefeuille (en collection) les must have.
Ce n'est pas idiot comme raisonnement.
Après, je ne veux pas être "obligé" d'avoir forcément 3 ou 4 must have.
La Navi et la Speed c'est fait mais la Sub c'est pas gagné (très "grand public"), la Reverso jamais (ne me va pas)...
La Navi serait un excellent choix et c'est vrai qu'une 401, comme indiqué par Blackeyed, est à considérer.
Après, il faut mesurer la différence entre la Navi 401 emboitée occasion (tout compris, révision incluse) et la B01 neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:38

Shanks a écrit:

Ce n'est pas idiot comme raisonnement.
Après, je ne veux pas être "obligé" d'avoir forcément 3 ou 4 must have.
La Navi et la Speed c'est fait mais la Sub c'est pas gagné (très "grand public"), la Reverso jamais (ne me va pas)...
La Navi serait un excellent choix et c'est vrai qu'une 401, comme indiqué par Blackeyed, est à considérer.
Après, il faut mesurer la différence entre la Navi 401 emboitée occasion (tout compris, révision incluse) et la B01 neuve...
Je suis d'accord avec toi, si un must have ne te va pas, tu ne vas pas l'acheter non plus (exemple la Pam pour moi, je suis ridicule avec)
Déjà faut en trouver des 401, moi depuis 3 mois au prix juste j'en ai pas vu.
Après le truc avec la B01, c'est qu'elle se vend peu (en tout cas c'est ce que je constate) et c'est le premier breitling manuf de l'histoire. Donc dans 30 ans, si ça continue comme ça ça sera le premier Navi manuf qui sera rare (car peu vendu à sa sortir à cause de la hausse de prix du au passage a la manuf).
En gros, emboitage à 2500 ça vaut le coup pour l'écart de prix avec la B01, mais 3500 euros pour la 401, la je préfére donner plus pour la B01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:15

les gars qui demandent 3500euros pour une 401 rêvent les yeux ouverts.

Une 401 valait 3690euros neuves en 2009 avant que Breitling n'applique une politique de forte augmentation sur ce modèle pour préparer l'arrivée du B01. Le modèle a du monter autours de 4600 euros avant son remplacement par le B01. Bref, prend le temps de trouver une 401 de 2007-2009, décotée de 25-30% de sa valeur neuve de l'époque me parait très correct. Plus ancien que 2007, et la montre sera proche d'une révision.

Plus de 2.800euros... ben tant qu'il y a des gogos pour acheter pourquoi pas ?!

Sinon, il y a l'ami Sissou qui vend une B01 à 4.800euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:13

Blackeyed a écrit:
les gars qui demandent 3500euros pour une 401 rêvent les yeux ouverts.

Une 401 valait 3690euros neuves en 2009 avant que Breitling n'applique une politique de forte augmentation sur ce modèle pour préparer l'arrivée du B01. Le modèle a du monter autours de 4600 euros avant son remplacement par le B01. Bref, prend le temps de trouver une 401 de 2007-2009, décotée de 25-30% de sa valeur neuve de l'époque me parait très correct. Plus ancien que 2007, et la montre sera proche d'une révision.

Plus de 2.800euros... ben tant qu'il y a des gogos pour acheter pourquoi pas ?!

Sinon, il y a l'ami Sissou qui vend une B01 à 4.800euros.
Et 4800 pour une B01 je trouve ça élevé, vu les remises AD (sujet interdit j'arrête, c'était juste pour justifier mon "je trouve cela élevé").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:16

entre gens censés tout se discute. En neuf comme en occasion. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:18

Blackeyed a écrit:
entre gens censés tout se discute. En neuf comme en occasion. Chinois
Quand j'achète oui je peux négocier mais je le fais que si le prix que je peux donner est assez proche de celui demandé, quand il y a un écart important entre les deux je n'essaie pas de négocier, je me dis que cela mènera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Finaliser ma collection. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Finaliser ma collection.   Finaliser ma collection. - Page 22 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:33

Je trouve que le coup de jeunesse va bien à la nouvelle portugaise classique Smile

Sinon, la YachtMaster fait vraiment jeune, je te l'assure... en même temps, je pense que dès qu'il y a un peu de couleurs, ça donne directement un caractère un peu plus jeune à une montre (AMHA, bien entendu) Wink

Faut les essayer et puis on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Finaliser ma collection.
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection ? ou pas collection ? .........
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» Quelle est la plongeuse dont vous aimeriez finaliser l'achat?
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: