| Ajuster un bracelet mesh... | |
|
+5Zorba06 challenger_fr faffwah Shanks Milannimes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 5:55 | |
| Suivant la taille du poignet du porteur, il est difficile de se satisfaire de la faible amplitude des réglages disponibles généralement. Je parle de ce type de bracelets mesh sans endlink ni boucle glissante de réglage : un vrai mesh, quoi ! La solution proposée est définitive... mais idéale grâce à cet outil : Equipé de son disque de découpe diamanté. Les mordaches de mon étau servant beaucoup, j'ai protégé le brin de bracelet avec un chiffon en coton. Et, en avant Totor, même pas peur !!! Au bout de quelques minutes, sans trembler, on obtient ça... Et ça, tiens un p'tit piercing pour madame dans la foulée ?... Après remontage, un résultat très satisfaisant et la possibilité d'utiliser le réglage fin en cas de nécessité. Milan 06/13 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 6:00 | |
| Merci pour le partage ... Une autre paire de manches pour le rallonger |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 10:30 | |
| Un tuto très intéressant pour mon poignet sous dimensionné Reste plus qu'à acquérir outil et habileté. S'il y a des donateurs pour essai... |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 11:04 | |
| C'est, comment dire, assez artisanal, home made Heureusement que chez certaines maison horlogères tout est prévu pour rallonger ou raccourcir des bracelets " mesh" avec des méthodes de rallonges de bracelets. L'avantage c'est qu'ne plus c'est réversible. Là ta solution ne l'est pas. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 20:15 | |
| à la pince coupante ça va tout seul aussi |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 20:17 | |
| - challenger_fr a écrit:
- C'est, comment dire, assez artisanal, home made
Heureusement que chez certaines maison horlogères tout est prévu pour rallonger ou raccourcir des bracelets "mesh" avec des méthodes de rallonges de bracelets. L'avantage c'est qu'ne plus c'est réversible. Là ta solution ne l'est pas. Pas le même tarif, pas le même visu et ce que tu appelles home made est la solution "horlogère" depuis l'invention du mesh sans pièces de bout... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Dim 2 Juin - 20:19 | |
| j'ai raccourci le mien à la pince coupante. C'est plus pénible et les petis morceaux de métal sautent partout.
Je conseille néanmoins de faire cette opération après avoir reculer la pompe le plus possible dans la boucle déployante (pour laisser un maximum de marge). Les anneaux des mesch sont en forme de 8: lorsque l'on en découpe un, on enlève deux fois la longueur visible. Ca peut induire en erreur. |
|
| |
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 0:47 | |
| - Zorba06 a écrit:
- à la pince coupante ça va tout seul aussi
C'est pas faux ! J'ai essayé mais il faut un bon outil : fin, costaud et affuté de la mort... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 0:52 | |
| Même sur le plus long chez Strap code j'ai a peine 5 ou 6 mm de marge donc , aurais tu une solution dans l'autre sens ? Sinon j'y penserai quand mon loupiot aura envie de porter un mesh comme papa |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 5:33 | |
| Est ce qu.il existe un sujet montrant plein de montres sur mesh?
|
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 5:39 | |
| - Zorba06 a écrit:
- à la pince coupante ça va tout seul aussi
- Milannimes a écrit:
C'est pas faux !
J'ai essayé mais il faut un bon outil : fin, costaud et affuté de la mort... Bref, pas le genre de pinces que tu trouves en GSB je suppose. Plutôt pour composants, non ? Vu que je ne vais pas investir dans un étau ET un dremel juste pour ajuster un mesh que je n'ai même pas encore acheté Je vais réfléchir au postulat de Zorba06 |
|
| |
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 5:45 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 6:05 | |
| C'est très tendance le mesh sur Seiko, Ed le grocer a fait une série de photos ICI
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 6:40 | |
| - faffwah a écrit:
Bref, pas le genre de pinces que tu trouves en GSB je suppose. Plutôt pour composants, non ?
Vu que je ne vais pas investir dans un étau ET un dremel juste pour ajuster un mesh que je n'ai même pas encore acheté Je vais réfléchir au postulat de Zorba06
perso pince coupante électricien facom, je regarderai la référence |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Lun 3 Juin - 6:49 | |
| Ok merci |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Sam 24 Aoû - 5:20 | |
| Petit déterrage pour montrer qu'avec : 1/ un pote adroit de ses mains 2/ de bons outils 3/ beaucoup de patience On arrive à ses fins. |
|
| |
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Sam 24 Aoû - 5:25 | |
| |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ajuster un bracelet mesh... Sam 24 Aoû - 5:31 | |
| |
|
| |
| Ajuster un bracelet mesh... | |
|