FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bien ajuster un bracelet acier.

Aller en bas 
+23
Omegaman
Chon
MONTEMONT
Le Jules
pmk
The Ghit
Venompower
Bob le bricoleur
FeNrIr1
fab357
Skykeeper
toinou-33
ximun
Pascal
Fredb
biboul
D.Molina
McBerd
Dynamo
espresso
Thomas
jef06
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:27

Porter très serré manque un rien d'élégance. Porter "large" a un coté gourmette.

Un conseil que m'a donné un revendeur et qui semble assez judicieux:

Faire ajuster au plus près la montre du coté où on ne la porte pas qui est toujours un peu plus fort .

On dit aussi qu'il faut pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet.

Personnellement maintenant je teste la montre à droite ( façon très ajustée) et à gauche , c'est toujours parfait ...

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:38

Je ne porte pas de bracelet acier, j'ai horreur de ça !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:38

Une question en passant:

De quel coté du bracelet faut il enlever les maillons en priorité ?
J'aurais tendance à dire du coté le plus long...j'ai bon ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:40

Je suis gaucher et porte ma montre à gauche donc ça marche pas.
Cependant je n'ai pas de souci avec mes bracelets acier, la possibilité qu'offre Rolex de l'ajuster au mieux grâce aux trous de sa BD n'y est pas pour rien.Boucle de "merde" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:41

Moi c'est un classique , c'est toujours deux maillons en moins en haut et un en bas... En fait j'enléve pour que la boucle ne me géne pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:43

Ca dépend de la forme de la boucle et notamment de sa longueur (qui avale un ou deux maillons). Il faut que le bracelet fermé, la boucle soit parfaitement centrée. Une extrémité de déployante dans le poignet, c'est disgracieux et désagréable...

Il faut aussi laisser assez de place dans un sens comme dans l'autre pour les trous de réglages fins (quand ils sont présents...)

Alain

Les boucles Rolex et les anciennes Omega sont pratiques. On peut régler en quelques secondes au bureau si il fait un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 14:49

C'est tjrs un prob. pour moi. Suis droitier et porte à droite (suite anciens soucis avec poignet gauche)! Le poignet peut aussi gonfler et de plus je n'aime pas être serré (en rien d'ailleurs)!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 15:00

Un bracelet métal pour les forte chaleur, plus simple j'enléve tous les maillions.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 15:07

Dynamo a écrit:
Un bracelet métal pour les forte chaleur, plus simple j'enléve tous les maillions.

Dynamo

Pas facile:

le caoutchouc pue,
le cuir se bousille,
le métal te serre,
reste le nato... hockey

Alain
Revenir en haut Aller en bas
McBerd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 15:44

mnementh a écrit:
Dynamo a écrit:
Un bracelet métal pour les forte chaleur, plus simple j'enléve tous les maillions.

Dynamo

Pas facile:

le caoutchouc pue,
le cuir se bousille,
le métal te serre,
reste le nato... hockey

Alain
Le nato pue hélas bien plus que le caoutchouc, ayant la particularité de retenir la sueur dans le "tissu" Confused .
J'en ai fait l'expérience l'été dernier, et ce n'est pas toujours un plaisir, aussi confortable que soit un nato.
L'avantage, c'est qu'il passe à la machine (sans la montre bien sûr), ce qui fait disparaître l'odeur - jusqu'à la prochaine suée !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty22/1/2006, 15:46

Pour ceux qui lirons ces posts lors du petit déjeuner ...Bon appétit Mr.Red

"Chéri ! Tu pues du bracelet montre ! " C'est toujours charmant ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 01:41

jef06 a écrit:

De quel coté du bracelet faut il enlever les maillons en priorité ?

A+

A propos de maillons, il commence à y avoir une offre et une demande maillons sur Ebay.
A quand les faux maillons chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 01:58

28800 a écrit:

A propos de maillons, il commence à y avoir une offre et une demande maillons sur Ebay.

C'est pour les montres volées sans les boites et les maillons retirés ?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: pas toujours...   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 04:09

En effet, depuis que je porte des montres, je fais maintenant 2 distinctions:
les montres de sport bracelet métal(ex:plongée...) qui lors de leurs utilisation peuvent s'averer génantes dans le cas d'un bracelet un peu large. En plus souvent il s'agit de montres plus imposantes et plus lourdes, ce qui provoque un certain inconfort pour le poignet.
Et les montres au bracet acier (plus habiées) qui offre plus de confort et en effet un "look" gourmette.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 04:35

foversta a écrit:
Je ne porte pas de bracelet acier, j'ai horreur de ça !

Wink
Pareil, je n'ai qu'une montre avec bracelet acier et je ne la porte quasiment plus à cause de cela (et aussi du fait qu'elle ne soit pas à remontage manuel).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 06:41

un autre problème avec les bracelet acier : c'est quil abime beaucoup les poignets de chemise.

Bref, bracelet acier pour les forte chaleur ( se lave facillement) et bracelet cuire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty24/1/2006, 07:24

Dynamo a écrit:

Bref, bracelet acier pour les forte chaleur ( se lave facillement) et bracelet cuire autrement

Faudrait savoir pour cuire c'est le cuir ou pour cuire c'est l'acier :lol!:

Cuire autrement: think different ! flower

Alain geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty2/4/2008, 03:20

Je ressors ce post pour une petite question:

je viens de recevoir ce matin la seiko auto que je compte offrir à ma douce et malgré la fonction "recherche" je ne trouve pas la méthode pour ajuster ce foutu bracelet!!!

si elle avait été pour moi j'y serai aller à tatons, mais là vu que c'est un cadeau je ne veux pas risquer la rayure, en plus je n'ai pas l'équipement horloger adéquat!

la seiko en question : seiko SNK385K1

Help!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty2/4/2008, 03:57

Fredb a écrit:
Je ressors ce post pour une petite question:

je viens de recevoir ce matin la seiko auto que je compte offrir à ma douce et malgré la fonction "recherche" je ne trouve pas la méthode pour ajuster ce foutu bracelet!!!

si elle avait été pour moi j'y serai aller à tatons, mais là vu que c'est un cadeau je ne veux pas risquer la rayure, en plus je n'ai pas l'équipement horloger adéquat!

la seiko en question : seiko SNK385K1

Help!! yeux

D'après ce que je vois sur des photos, il y a des flèches qui indiquent le sens dans lequel tu dois extraire les clavettes. J'ai eu des Seiko telles que celle-là et si je me souviens bien, il y a également un trou à une extrémité de la clavette dans lequel tu peux insérer un chasse-pompe ou un trombone (un clou ?) pour faire pression. Remettre les clavettes en place à l'aide d'un marteau "tendre" de manière à ne pas marquer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty2/4/2008, 04:09

Ou fais comme moi et vas chez un petit bijoutier horloger (avec elle c'est le mieux) qui le règlera pour 5€ en 10 secondes si tu as peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty2/4/2008, 04:53

Pascal a écrit:
Fredb a écrit:
Je ressors ce post pour une petite question:

je viens de recevoir ce matin la seiko auto que je compte offrir à ma douce et malgré la fonction "recherche" je ne trouve pas la méthode pour ajuster ce foutu bracelet!!!

si elle avait été pour moi j'y serai aller à tatons, mais là vu que c'est un cadeau je ne veux pas risquer la rayure, en plus je n'ai pas l'équipement horloger adéquat!

la seiko en question : seiko SNK385K1

Help!! yeux

D'après ce que je vois sur des photos, il y a des flèches qui indiquent le sens dans lequel tu dois extraire les clavettes. J'ai eu des Seiko telles que celle-là et si je me souviens bien, il y a également un trou à une extrémité de la clavette dans lequel tu peux insérer un chasse-pompe ou un trombone (un clou ?) pour faire pression. Remettre les clavettes en place à l'aide d'un marteau "tendre" de manière à ne pas marquer le bracelet.

oui merci, j'ai commencé mais le hic je m'aperçois c'est les outils que j'ai au taf: j'ai ce qu'il fait pour démonter une culasse mais pas pour ce bracelet... du coup je vais faire comme me conseille Ximun et le faire faire!
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty2/4/2008, 07:31

Perso, j'ai moi aussi offert une seiko a ma chérie (elle en très contente) et pour retirer les maillons je fais comme dit pascal : tu prend un petit clou (ou un chasse pompe : moi je l'ai fait avec ça), tu l'inserres dans le trou qu'il y a sur le maillon et tu pousse vers l'exterieur (dans le sens de la flèche)... C'est rien du tout à faire. Pour remettre l'espèce de goupille plate, tu la met en place et tu appuis le maillon sur une surface plate (la table est parfaite). Ce qui peut-être intimident, c'est que certaines goupilles sont plus dures à chasser que d'autres.. Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty3/4/2008, 10:52

Mnementh a écrit:
Dynamo a écrit:
Un bracelet métal pour les forte chaleur, plus simple j'enléve tous les maillions.

Dynamo

Pas facile:

le caoutchouc pue,
le cuir se bousille,
le métal te serre,
reste le nato... hockey

Alain

Le caoutchouc en été (je parle d'un caoutchouc correct qui n'a pas d'odeur intrinsèque) pue-t-il vraiment plus qu'un acier ?

AMHA, c'est fort pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fab357
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty3/4/2008, 12:56

Citation :
Personnellement maintenant je teste la montre à droite ( façon très ajustée) et à gauche , c'est toujours parfait ...



Tiens c'est marrant je viens d'essayer et ça marche !

Merci ZEN

Ce soir l'ignorance recule encore...
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Bien ajuster un bracelet acier. Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. Empty3/4/2008, 13:10

Ca m'ennuie ces histoires de bracelets metal, sur ma speed, je suis pile entre 2 tailles, du coup si je rajotue un maillon mais en resserant à fond sur le fermoir c'est trop lache, et là du coup j'ai retiré un maillon et mis le fermoir au moins serré, c'est pile poil (je deteste les montres qui pendouillent) mais du coup cet été, je sens que je vais etre trop serré, je sais pas quoi faire Crying or Very sad

A part m'acheter une gmt master II pour compenser cette tristesse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ajuster un bracelet acier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Ajuster un bracelet en cuir
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?
» Conseils pour ajuster un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: