FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€

Aller en bas 
+9
sopal1
Shanks
Mastermold
Bender
Etarcos
Thomasq.
guillaume140
Dunkan
kennely
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:43

Faudrait faire un sujet : vos Rolex dans du liquide... je m'y mets :

Bavaria 0% à la pêche (j'ai plus de bière, bu les deux dernières avec le voisin, le fameux voisin clown ) :

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 20130604193401

A la sortie du bain :

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 20130604193450

Bon, on n'est pas un peu HS là ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:45

Bender a écrit:


Par contre, après, ça colle ... Rolling Eyes

J'avais pas osé la nettoyer, pas sûr de son étancheité à l'eau clown

Ha oui, ça colle^^ clown

J'ai mal rincé, je refais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:48

cela force le respect quand même cette fiabilité ROLEX...
et dans du Francais... un petit Saint Emilion, un Grave, et un Cote de Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:51

Je l'aime bien justement ce modèle explorer...

Qui a le numéro de la Hotline ROLEX? Je voudrais savoir si les valves à Helium des Deepsea marchent aussi avec le gaz carbonique du Perrier...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:51

Thomasq. a écrit:
cela force le respect quand même cette fiabilité ROLEX...
et dans du Francais... un petit Saint Emilion, un Grave, et un Cote de Provence?

Je n'ai pas de vin ouvert... je ferais la prochaine fois clown

Sinon, au final, on n'est pas si HS que ça : cette superbe Explo II se trouve d'occasion dans les 3000€. Elle résiste à la bière, à la Bavaria 0% pêche (j'essaie au citron le prochain coup), elle a le même calibre que la 116710 beaucoup plus chère... et elle est belle et confortable.

Voilà, tu as trouvé ta prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:51

Pour revenir au sujet, avec 3k€, il peut tranquillement se prendre une Rolex et faire mumuse dans la bière ou tout autre breuvage alcoolisé.

Pas sûr qu'il puisse en dire autant avec sa Tag Brad Pitt ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:54

Bender a écrit:
Pour revenir au sujet, avec 3k€, il peut tranquillement se prendre une Rolex et faire mumuse dans la bière ou tout autre breuvage alcoolisé.

Pas sûr qu'il puisse en dire autant avec sa Tag Brad Pitt ... Mr. Green

Hé ! Moi aussi j'étais revenu au sujet : 3000 boules -> Rolex d'occasion thumright
Revenir en haut Aller en bas
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 4:45

J'avoue que j'ai toujours eu envi d'une Rolex.
Maintenant il faut juste trouver un site serieux, pour en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 5:36

kennely a écrit:
J'avoue que j'ai toujours eu envi d'une Rolex.
Maintenant il faut juste trouver un site serieux, pour en trouver une.
Il y en a une en vente sur ce forum.
Alors une Rolex d'occasion ou une grande marque sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 6:07

Une Rolex à 3000 euros ça va être compliqué ou alors sur des modèles pas forcément intéressants.
Il ne faut pas tomber dans la réponse "Rolex" automatique à chaque question comme si seule cette marque existait.

Quant à la recherche de Kennely, avec ce budget, il peut avoir une montre neuve, garantie, d'une grande marque (Omega / Breitling / Tag....) actuelle.

Chez Omega, la DeVille, la Speed évidemment, la Seamaster...
Chez Tag, oui, la Carrera est un bon choix notamment la version Pitt qui est très homogène.
Il y en a pas mal d'autres...


Etarcos a écrit:
3000 boules -> Rolex d'occasion thumright
Heureusement qu'il y a d'autres choix. Sinon ce serait bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:39

Shanks a écrit:

Heureusement qu'il y a d'autres choix. Sinon ce serait bien triste.

Certes, mais je suis ravi de la mienne, que j'ai eu pour moins que ça Wink

Edit ; et en plus, il en a toujours eu envie !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:07

Citation :

Etarcos a écrit:
3000 boules -> Rolex d'occasion

Heureusement qu'il y a d'autres choix. Sinon ce serait bien triste.

Tout à fait d'accord...
à 3000€, on peut s'offrir une montre neuve aussi!

Il est quand même vrai qu'une Explorer II à ce prix, je me poserai vraiment la question du fait qu'elle est "sport".
Une Rolex façon submariner Tudor , je suis pas sûr d'être super intéressé.

Une Breitling, Omega, Tag, Jaeger Lecoutre, il y en a un bon paquet qui deviennent abordables.
Ensuite, il y a les modèles "haute horlogerie" des marques type Seiko... Enfin..bon...

Je me répète, mais il est beaucoup question d'image, d'environnement social, professionnel...
Je m'imagine pas animer une réunion constituée que de smicards en portant une rolex submariner et en leur disant qu'il va falloir dégraisser l'entreprise car pas assez compétitive.
Le premier de votre réunion qui s'apercevra du logo rolex fera que votre discours sera décrédibilisé car on partira que de toute façon, on est sur des planètes différentes.
On se souvient d'un président bling bling Rayban-rolex... Malheureusement, cela occupait tellement les conversations, qu'on a retenu que çà...
C'est extrême comme exemple, mais la "comm" compte beaucoup.

Avec une marque plus discrète façon Vulcain, aucun risque que vous soyez à vous poser des questions de la populasse qui n'y connait rien...

Rolex, (un peu comme Breitling, mais dans une mesure moindre) est victime de son image "élite". Une jaeger, une Omega n'a pas cette image à mon sens bien que ce ne soit pas forcement justifié...

Si votre environnement est constitué que de cadres supérieurs, vous ne vous poserez pas les questions que je me pose!

Est ce parce que je suis dans le Sud que je me pose toutes ces questions? peut être...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:20

Pour recentrer le débat, pour 3000€, il peut aussi regarder du côté de Bell & Ross, notamment les modèles BR123 et BR126 très sobres et plutôt élégants.
Sinon, 3000 € pour une speed, c'est pas carrément juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:39

Pour les Speed heureusement la cote de l'occase monte moins rapidement que le prix du neuf, et il est encore tout à fait possible de trouver de très belles occases à moins de 3000€
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:47

Ah, exact ! Je n'avais pas pensé à l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:49

On s'est télescopé, je pensais justement aussi aux Bell&Ross br01 et autres...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:50

moi j'irais voir chez nomos!! c'est original, peu connus en dehors des amateurs et classe :

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Tangente_sport_datum_front_z1

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 NOMOS_AHOI_10

(et c'est un mouvement produit par nomos Wink )

la première est étanche à 100m et la seconde à 200m (qui à dis qu'on ne pouvais être habillé et trempé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:52

c'est pas mal... Wink
classe, discret, sobre...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:06

Shanks a écrit:
Une Rolex à 3000 euros ça va être compliqué ou alors sur des modèles pas forcément intéressants.
Il ne faut pas tomber dans la réponse "Rolex" automatique à chaque question comme si seule cette marque existait.

Pas forcément

En faisant rapidement une recherche pour un autre sujet, j'ai trouvé des Explorer (36 mm et II) pour à peine plus de 3k, chez des pros allemands (réputés pour leur fiabilité mais pas forcément les prix les plus pas). Les DJ sont encore moins chers que cela.

Franchement, dire que ces modèles ne sont pas interessants, c'est limite de la mauvaise foi. C'est en tout cas pour moi plus interresants que les ETA basique de chez B&R ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:39

Bender a écrit:


Pas forcément

En faisant rapidement une recherche pour un autre sujet, j'ai trouvé des Explorer (36 mm et II) pour à peine plus de 3k, chez des pros allemands (réputés pour leur fiabilité mais pas forcément les prix les plus pas). Les DJ sont encore moins chers que cela.

Franchement, dire que ces modèles ne sont pas interessants, c'est limite de la mauvaise foi. C'est en tout cas pour moi plus interresants que les ETA basique de chez B&R ... Wink

Je ne peux que plussoyer à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:55

Seiko me semble tout indiqué... personne ne sait que c'est une manufacture centenaire respectable appartenant toujours a la famille de son créateur et qui vend des montres a plusieurs milliers d'euros bien plus évoluées que leur cousine suisses de même gamme. clown

Tu pourras dire de ton spring drive que tu l'as payé 200zros ça ne choquera personne hormis des connaisseurs...

...et les connaisseurs te saluerons bien bas en cachant leur Rolex. clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 15:17

Enfin, quand tu commences, envisager de mettre 3k dans une Seiko, ce n'est pas simple.

Ce n'est déjà pas simple quand tu traines ici depuis longtemps et en sachant pertinement la qualité des GS ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 16:00

Quand j'ai lancé l'idée de Seiko, j'avais un peu la trouille de me voir me faire rembarré, c'est pour cette raison que j'y suis allé doucement! yeux
Je suis content de voir que je ne suis quand même pas seul...

La grande question qui se pose depuis le début de ce topic, à mon sens, c'est de savoir ce que tu cherches...
la marque, l'image, le mouvement, la discrétion, l’investissement spéculatif...

Dans l'environnement où je me trouve, je me verrai bien plus à l'aise avec une GS qu'avec une Daytona... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:08

Je me suis finalement décidé ... Bon j'ai un peu explosé le budget !

Ma première automatique sera une TAG HEUER
Chrono TAG HEUER CARRERA, calibre 1887

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Tag110
Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Tag210

Merci à tous pour vos conseils.
Merci à Jean et Hervé de PrecisTime pour leur disponibilité et suggestions.

Les photos ne sont pas top (et pourtant j'ai le matériel qu'il faut pour en faire de belles, mais pas le temps ce soir).
Je ferai une revue un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€   Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€ - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:14

Félicitations!
C'est un bel équilibre entre sportivité, classe et sobriété.
Encore un qui dormira bien cette nuit!! thumleft


Dernière édition par Thomasq. le Mer 5 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix automatique 3000 euros
» Besoin de vos conseils pour une montre entre 1500 et 3000 euros
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: